Ouai, c'est certain, mais ce que les clubs français doivent comprendre, c'est que de toute façon, meme à court terme, ils sont forcés de faire des paris (cf Borchardt l'an dernier par exemple).. c'est un peu la roulette russe.. Alors se projeter un peu sur du long terme justement, avec des jeunes qu'on va responsabiliser + tôt, ben c'est peut-être pas plus mal..6,25 m a écrit :Eternel problème du budget !
Avec le budget du Cska, du Barça, d'Oly, du Pana... Il y aurait moyen de faire quelque chose.
Le règlement qui impose aussi 5 jfl minimum dans chaque équipe n'arrange pas les choses. On n'a pas suffisamment de jfl de bon niveau et pour compenser, il faut faire appel à des jeunes.
Sur du moyen ou du long terme, ça peut s'avérer payant, mais sur du court terme, toutes les équipes en France auront un banc moins costaud.
[ASVEL] 2010-2011 : TP aux commandes...
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Þórir
- Franchise Player
Re: [ASVEL] 2010-2011; 2 nouvelles recrues!!
- "Mom, I'm going out."
- "With friends?"
- "No mom, with rapists."
- "With friends?"
-
AJP77
- All Star
Le problème avec le banc de l'ASVEL, à mon avis, c'est que ses jeunes joueurs ne sont pas si forts que ça (même si je ne demande qu'à me tromper) :
Fofana : depuis 2 saisons, on annonce que du bien de lui, mais on ne voit toujours rien venir (à part 2 trophées du futur dont un comme MVP). Bref, loin encore d'être le nouveau Alain Koffi avec la taille en plus, comme annoncé il y a 2 ans.
Kim Tillie : lui, je le connais pas beaucoup... mais à la vue des stats en NCAA et de ses passages en EdF de jeunes, ça ne me fait pas rêver... Il est loin d'avoir le niveau d'un Moerman ou d'un Vaty (certes dans un style différent), mais plus fort qu'un Rudy Etilopy ou qu'un Casseus... reste à savoir dans quel niveau il va osciller par rapport à ces autres jeunes intérieurs JFL de son age...
Leo Westermann : sans doute un futur tout bon, mais sort d'une grosse blessure et encore trop jeune pour apporter dès maintenant.
Paul Lacombe : très bon en espoir, mais ça va être dur pour lui en Pro... pas assez adroit pour moi et perds beaucoup trop de ballons à mon gout. Pas certains que lui aussi apporte beaucoup cette saison... à voir dans le futur, mais je doute qu'il dépasse le niveau d'un Thomas Heurtel à qui il a été préféré (Bon, je sais qu'Heurtel voulait un gros temps de jeu comme titulaire, mais bon...).
Edwin Jackson : Bon scoreur, mais trop petit pour jouer 2, et est incapable de jouer 1, et ça sans avoir le talent d'un Abdou M'Baye. Et il est un peu trop unidimensionnel dans son jeu je trouve. Mais c'est sans doute celui qui apportera le plus cette saison à l'ASVEL, mais il a pas encore prouvé qu'il peut faire gagner son équipe.
Pour le futur, peut être Thomas Heurtel :s 'il arrive à progresser en défense et que sa mentalité progresse aussi, il pourra apporter beaucoup à l'ASVEL... mais encore faut-il qu'il y aille un jour... et lui aussi, n'a jamais réussi à faire gagner son équipe pour le moment (à part en espoirs)... très loin du niveau d'un Antoine Diot par exemple, qui à le même age que lui.
Ce n'est que mon avis, mais voilà pourquoi je ne crois pas beaucoup au banc de l'ASVEL. Dans 2 ou 3 saisons, ce banc là aura surement de la gueule, mais aujourd'hui, c'est vraiment juste. Pour moi, seul Edwin Jackson peut tenir plus de 10 ou 15 minutes à un bon niveau sur un match...
Quand aux titulaires, à part Gelabale, et à une moindre mesure Zizic, je ne les connais pas assez pour juger.
Mais elle ne me fait pas rêver du tout cette équipe de l'ASVEL pour le moment.
Fofana : depuis 2 saisons, on annonce que du bien de lui, mais on ne voit toujours rien venir (à part 2 trophées du futur dont un comme MVP). Bref, loin encore d'être le nouveau Alain Koffi avec la taille en plus, comme annoncé il y a 2 ans.
Kim Tillie : lui, je le connais pas beaucoup... mais à la vue des stats en NCAA et de ses passages en EdF de jeunes, ça ne me fait pas rêver... Il est loin d'avoir le niveau d'un Moerman ou d'un Vaty (certes dans un style différent), mais plus fort qu'un Rudy Etilopy ou qu'un Casseus... reste à savoir dans quel niveau il va osciller par rapport à ces autres jeunes intérieurs JFL de son age...
Leo Westermann : sans doute un futur tout bon, mais sort d'une grosse blessure et encore trop jeune pour apporter dès maintenant.
Paul Lacombe : très bon en espoir, mais ça va être dur pour lui en Pro... pas assez adroit pour moi et perds beaucoup trop de ballons à mon gout. Pas certains que lui aussi apporte beaucoup cette saison... à voir dans le futur, mais je doute qu'il dépasse le niveau d'un Thomas Heurtel à qui il a été préféré (Bon, je sais qu'Heurtel voulait un gros temps de jeu comme titulaire, mais bon...).
Edwin Jackson : Bon scoreur, mais trop petit pour jouer 2, et est incapable de jouer 1, et ça sans avoir le talent d'un Abdou M'Baye. Et il est un peu trop unidimensionnel dans son jeu je trouve. Mais c'est sans doute celui qui apportera le plus cette saison à l'ASVEL, mais il a pas encore prouvé qu'il peut faire gagner son équipe.
Pour le futur, peut être Thomas Heurtel :s 'il arrive à progresser en défense et que sa mentalité progresse aussi, il pourra apporter beaucoup à l'ASVEL... mais encore faut-il qu'il y aille un jour... et lui aussi, n'a jamais réussi à faire gagner son équipe pour le moment (à part en espoirs)... très loin du niveau d'un Antoine Diot par exemple, qui à le même age que lui.
Ce n'est que mon avis, mais voilà pourquoi je ne crois pas beaucoup au banc de l'ASVEL. Dans 2 ou 3 saisons, ce banc là aura surement de la gueule, mais aujourd'hui, c'est vraiment juste. Pour moi, seul Edwin Jackson peut tenir plus de 10 ou 15 minutes à un bon niveau sur un match...
Quand aux titulaires, à part Gelabale, et à une moindre mesure Zizic, je ne les connais pas assez pour juger.
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Tous ces jeunes joueurs sont des projets pour l’avenir. Ce sont tous un peu des paris, on verra s’ils sont gagnants.
Il est certainement plus judicieux de tenter quelque chose avec eux, plutôt qu’avec des vieux joueurs sur le retour.
Fofana est encore jeune. Il est communément admis que les intérieurs et plus spécialement les pivots mettent plus de temps pour devenir compétitifs. Il a déjà quelques petites performances à son actif (10 rebonds contre le Cibona, 7 contre Fener…) Il faut lui laisser du temps pour progresser.
Tillie, je ne sais pas. Peut de monde l’a vu jouer. Il a passé 4 ans en Ncaa, il a quand même du en retirer quelque chose. Collet ne l’aurait pas choisi s’il pensait qu’il n’avait pas le niveau.
Jackson a connu une saison honorable à Rouen, avec 10 points, 3 rebonds. Il devrait apporter une rotation intéressante au poste 2 à venir.
Westermann est un prospect que tout le monde ou presque voulait signer. Il faudra quelques années avant qu’il éclose.
Lacombe a joué en backup de Jeanneau après le départ de Dixon et ne s’en est pas si mal sorti. C’est un meneur qui possède de grosses qualités athlétiques. Sa marge de progression est énorme et à mon avis, si parmi ces jeunes, il y en a un qui peut exploser cette saison, c’est lui.
Pour les titulaires, Hammonds, x, Gelabale, Jefferson, Zizic, ça tiendra la route.
Il est certainement plus judicieux de tenter quelque chose avec eux, plutôt qu’avec des vieux joueurs sur le retour.
Fofana est encore jeune. Il est communément admis que les intérieurs et plus spécialement les pivots mettent plus de temps pour devenir compétitifs. Il a déjà quelques petites performances à son actif (10 rebonds contre le Cibona, 7 contre Fener…) Il faut lui laisser du temps pour progresser.
Tillie, je ne sais pas. Peut de monde l’a vu jouer. Il a passé 4 ans en Ncaa, il a quand même du en retirer quelque chose. Collet ne l’aurait pas choisi s’il pensait qu’il n’avait pas le niveau.
Jackson a connu une saison honorable à Rouen, avec 10 points, 3 rebonds. Il devrait apporter une rotation intéressante au poste 2 à venir.
Westermann est un prospect que tout le monde ou presque voulait signer. Il faudra quelques années avant qu’il éclose.
Lacombe a joué en backup de Jeanneau après le départ de Dixon et ne s’en est pas si mal sorti. C’est un meneur qui possède de grosses qualités athlétiques. Sa marge de progression est énorme et à mon avis, si parmi ces jeunes, il y en a un qui peut exploser cette saison, c’est lui.
Pour les titulaires, Hammonds, x, Gelabale, Jefferson, Zizic, ça tiendra la route.
-
Mickey ASSG Basket
- Sophomore
Tillie avait de très bonnes stats en espoir à 17/18 ans au PBR, depuis il a vraiment progressé.
Ce qu'il faut savoir, c'est que c'est avant tout un fort défenseur. Il rentrera, pourra s'occuper des gros gabarits et mettre 2/3 shoots mi-distance sur certaines séquences.
Même s'il est jeune et rookie, Collet le mettra sur certaines tâches qu'il est parfaitement capable d'accomplir. C'est un gars intelligent de plus. Avec sa taille et sa capacité à s'écarter, il peut pallier les manques potentiels de Fofana.
Ce qu'il faut savoir, c'est que c'est avant tout un fort défenseur. Il rentrera, pourra s'occuper des gros gabarits et mettre 2/3 shoots mi-distance sur certaines séquences.
Même s'il est jeune et rookie, Collet le mettra sur certaines tâches qu'il est parfaitement capable d'accomplir. C'est un gars intelligent de plus. Avec sa taille et sa capacité à s'écarter, il peut pallier les manques potentiels de Fofana.
http://assgbasket.viabasket.fr/
Le nouveau site de l'ASSG Basket
Le nouveau site de l'ASSG Basket
-
rom03
- Sophomore
Ton jugement n'est pas objectif...AJP77 a écrit :Le problème avec le banc de l'ASVEL, à mon avis, c'est que ses jeunes joueurs ne sont pas si forts que ça (même si je ne demande qu'à me tromper) :
Dans le doute, tu choisis toujours le pessimisme...
Ca discrédite ton analyse.
On pourrait faire la même analyse en trouvant des motifs d'espoir pour chaque joueur que tu as cité...
Bref, pas du tout d'accord avec toi.!
Après ,je peux me tromper bien sûr...
-
franc01
- All Star
Paul Lacombe me paraît avoir un potentiel intéressant et être en mesure de passer le cap de la proA.
Westermann c'est pour du plus long terme à mon sens .
Jackson a du talent , sa taille ne me paraît pas rédhibitoire en proA .Il faudra qu' il défende.
Tillie est décrit comme un joueur intéressant après on verra.Fofana il lui faut un vrai temps de jeu pour qu e l' on puisse voir .
Pris séparément tous ces joueurs me paraissent avoir les moyens de faire quelque chose, maintenant c'est vrai que c'est un pari de tous les avoir pour composer le banc.Honnêtement avec un joueur plus expérimenté en rotation sur les postes 3/4 je serais plus confiant.Il restera une place de non JFL , en cas de besoin en cours de route j' espère qu' il y aura possibilté d' ajuster l' effectif .
Westermann c'est pour du plus long terme à mon sens .
Jackson a du talent , sa taille ne me paraît pas rédhibitoire en proA .Il faudra qu' il défende.
Tillie est décrit comme un joueur intéressant après on verra.Fofana il lui faut un vrai temps de jeu pour qu e l' on puisse voir .
Pris séparément tous ces joueurs me paraissent avoir les moyens de faire quelque chose, maintenant c'est vrai que c'est un pari de tous les avoir pour composer le banc.Honnêtement avec un joueur plus expérimenté en rotation sur les postes 3/4 je serais plus confiant.Il restera une place de non JFL , en cas de besoin en cours de route j' espère qu' il y aura possibilté d' ajuster l' effectif .
-
piem
- Rookie
http://www.sportando.net/eng/europe/fra ... asvel.html
un interet de l ASVEL pour ce joueur , un guard de 1m98 venant d ostende
csp le plus grand
-
JC
- All Star
Cela me dit quelque chose...piem a écrit :http://www.sportando.net/eng/europe/fra ... asvel.html
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
-
Русский
- Sophomore
Je pense quand même qu'ils peuvent trouver mieux... Le banc ne devant pas couter trop cher il doit rester pas mal d'argent dans les caisses même en ayant fait signer Gélabale pour un gros montant ! D'ailleurs des précisions sur la durée du contrat de Gélabale ???piem a écrit :http://www.sportando.net/eng/europe/fra ... asvel.html
-
Melo15
- Sophomore
Petite question amis Asvelliens, ou en est le dossier Lukauskis ? a abandonné ou toujours en negociation ?
=)
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Pas de nouvelles pour l'instant.
Le club lui a fait une proposition moins élevée que son salaire précédent. On ne sait pas s'il a donné une réponse.
Dans la mesure ou il est recherché un poste 2 de grande taille, adroit et pouvant attaquer le cercle, on peut supposer que Lukauskis devrait être partant.
Le club lui a fait une proposition moins élevée que son salaire précédent. On ne sait pas s'il a donné une réponse.
Dans la mesure ou il est recherché un poste 2 de grande taille, adroit et pouvant attaquer le cercle, on peut supposer que Lukauskis devrait être partant.
-
Melo15
- Sophomore
J'dis peut etre une connerie mais je l'aurai bien vu dans un genre de 6e homme de luxe, Lukauskis peut jouer 3 aussi non ?6,25 m a écrit :Pas de nouvelles pour l'instant.
=)
-
franc01
- All Star
Lukauskis est effectivement un 2 de grande taille mais que ce soit en défense ou en atatque je ne suis pas convaincu que ce soit le joueur adéquat.En plus je ne sais pas trop dans quel état d' esprit il serait en revenant dans un championnat qu' il ne me semble pas avoir apprécié ( alors qu' il n' a pas fait une saison qui à mon sens lui permettait ce genre de déclarations) dans un club lui offrant un salaire revu à la baisse6,25 m a écrit :Pas de nouvelles pour l'instant.
Mais bon Lojeski je suis sceptique également : ses pourcentages à 3 points ne m réjouissent pas beaucoup plus que ceux de Lukauskis et il ne me paraît pas plus puissant.
D' ailleurs il me semble que si on veut trouver un 2 capable de glisser en 3 ce n' est pas qu' une question de taille du joueur mais surtout de capacité physique globale( donc aussi de densité ).Franchement si c'est pour avoir un grand trop léger qui n' est pas assez rapide sur les arrières athlètiques et pas assez costaud pour stopper les ailiers plus lourds je ne vois pas trop l' intérêt.
Modifié en dernier par franc01 le dim. 04 juil. 2010 17:29, modifié 1 fois.
-
Þórir
- Franchise Player
Il a dit quoi en gros svp? parce que ça m'a échappé ça j'pensefranc01 a écrit :En plus je ne sais pas trop dans quel état d' esprit il serait en revenant dans un championnat qu' il a fortement critiqué ( alors qu' il n' a pas fait une saison qui à mon sens lui permettait ce genre de déclarations) dans un club lui offrant un salaire revu à la baisse![]()
- "Mom, I'm going out."
- "With friends?"
- "With friends?"
-
franc01
- All Star
Financièrement il me semble impossible d' imaginer un tel joueur en 6ème homme.Personellment je ne suis pas convaincu sur le poste 3.Melo15 a écrit :J'dis peut etre une connerie mais je l'aurai bien vu dans un genre de 6e homme de luxe, Lukauskis peut jouer 3 aussi non ?6,25 m a écrit :Pas de nouvelles pour l'instant.
Dans la mesure ou il est recherché un poste 2 de grande taille, adroit et pouvant attaquer le cercle, on peut supposer que Lukauskis devrait être partant.![]()
![]()
Désolé je n' ai plus les propos exactes qu' il a tenus .