Excellence Région IDF 2009-10
Modérateur : Modérateurs LFB
-
la banguissoise
- Sophomore
Oh la la, quand je pense que Brie est la prochaine équipe a jouer Champignywraf a écrit :Ca reste une victoire avec beaucoup d'écart, ce qui laisse présager que le RSCC lui est prêt !
Defaite de Brie face à A ubervilliers 3.
On mene le premier Quart temps et on perd le deuxième d'un point.
Je ne sais pas ce qui se passe ensuite de notre côté ,mais on ne parvient plus à jouer et on passe à côté des deux autre quarts.
Pas trés rassurant , mais ce n'est que le deuxième match que l'on fait , amicale compris.
kilmor
NE FAIS A AUTRUI CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QU'ON TE FASSE
-
agat
- Sophomore
Pfff c'est quoi ce pauvre résumé ???? Vivement que Thierry vienne nous faire un bon et complet compte rendu du matchBFidf a écrit :doubleti ne payant pas ces factures il ne pourra pas posté pendant un certain temps![]()
victoire de Champigny à Bretigny (pas au complet et pas encore prete risque de surprendre sur le reste de la saison)
voila pour le résumé agat![]()
Felicitaions qd meme BIF !!!
-
guerriere
- All Star
- Localisation : Ex-77 new 94 - partie des champs pour aller à la cave
Regarde là celle là avec son résumé de 2 lignes en PER.....agat a écrit :Pfff c'est quoi ce pauvre résumé ???? Vivement que Thierry vienne nous faire un bon et complet compte rendu du matchBFidf a écrit :doubleti ne payant pas ces factures il ne pourra pas posté pendant un certain temps![]()
victoire de Champigny à Bretigny (pas au complet et pas encore prete risque de surprendre sur le reste de la saison)
voila pour le résumé agat![]()
![]()
Felicitaions qd meme BIF !!!
Sinon pr nous, en effet l'équipe du SF était un peu diminuée, mais je vs annonce il y avait de la taille de les tribunes...
Sinon match de reprise, on a eu du mal à se mettre ds le match pdt tt le match
-
pourquoi pas moi
- Sophomore
effectivement cela fait 20 ans que ça dure, et toi aussi tu fais bien rire le reste de l'ile de france en parlant d'une équipe 1,2 et 3 à auber quand certaines saisons on a du mal a differencier les effectifs constituant ces groupes 1,2 et 3, mais doubler les filles est une institution à auber, voire de décaler certains matchs pour se renforcer, mais là aussi je dois être de mauvaise foi, en ce qui concerne les fautes je pense avoir un petit peu de basket qui me permet de voir certains contacts limites ou non, si toi tu ne les vois pas alors effectivement mets toi à la GRS93 a écrit :Salut,pourquoi pas moi a écrit :mouais, en ce qui concerne l'espagne, on ne peux quand même pas crier au scandale sur l'arbitrage, c'est l'arbre qui cache la forêt, par contre auber moi j'adhère pas, mais alors pas du tout, en toute objectivité sifflé correctement leurs intérieures ne finissent jamais un match !!kilmor a écrit :Si l'arbitre laisse jouer (comme la France contre l'Espagne) intouchable!!!!
Mais j'adore l'agressivité d'Aubervilliers, le problème de ce jeu est l'adaptation à l'arbitrage (un match ils sifflent tous les contactes et d'autres ils laissent l'avantage à l'attaquante)
Rassure-moi, on est bien dans un forum "Basket", pas volley ou GRS ??
Tu parles de l'équipe 1, 2 ou 3 ? Parce qu'il y en a trois à Aubervilliers.
Cà veut dire que les bons résultats durent depuis des années mutipliés par le nombre d'équipes, environ 70 par an pendant lesquels les arbitres se tromperaient systématiquement ... depuis 20 ans soit sur plus de 1000 matches.
Tu disEn toute objectivité (heureusement que ce n'est pas en toute modestie) que tu as un meilleur jugement que tous ces arbitres ???
Au moins, tu n'as pas peur de faire rire, c'est sympa.
-
93
Sur les quatre connus à cette heure, tu n'as pas fais carton plein.doubleti a écrit :Paris JB / Athis Mons + 12. Athis a recruté fort, beaucoup de shooteuses et basquaiteuse ne m'a pas donné d'infos sur PJB, mais aux dernières nouvelles ce n'était pas le super pied.guerriere a écrit :PARIS JEAN BOUIN CASG- USO ATHIS MONS2 - A domicile et au hasard
BRIE BASKET CLUB - CLUB MUNICIPAL AUBERVILLIERS 3 Ben ce sont mes cops et elles savent jouer aussi au basket !! 2 jambes 2 bras d'ailleurs dis à Mag de venir me chercher je suis là dimanche normalement chacha![]()
BASKET CLUB DE MAUREPAS - CS MINISTERE FINANCES PARIS 2 On entend pas parler de cette équipe mais je sais pas pk je la sens bien moi !
CLUB SPORTIF DE BRETIGNY BB RED STAR CLUB DE CHAMPIGNY Gros dilemme pr moi mais je vote Bifff sans avoir vu jouer son équipe mais je reste sur une très belle impression sur le team de Brétigny
STADE FRANCAIS PARIS 2 VIE AU GRAND AIR SAINT MAUR On y va pour gagner
ASA SCEAUX BASKET FEMININ 2 DOMONT B Belle équipe de Sceaux et ca fait 2 ans que j'ai pas vu Domont
Brie / Aubervilliers 3. + 8 Là, je pense que Brie passera, c'est à domicile et il n'est pas évident que Aubervilliers puisse se renforcer.
Maurepas / Finances +14. Si c'est l'équipe de maurepas à laquelle je pense, ce sera très dur pour Finances qui a changé de coach.
Bretigny / Champigny +1. L'exploit du jour car après la préparation que nous venons de faire, cela va être très difficile, mais pourquoi pas. Quand tout le monde sera opérationnel on en reparlera.
Stade Français / VGA Saint Maur + 5. Aux dernières infos, le stade aurait récupéré quelques joueuses de provinces de bon niveau et l'équipe pourrait être le trouble fête de la poule et l'équipe inatendue. Maintenant il faut que la mayonnaise prenne. VGA a une très belle équipe, jeune et dynamique mais manque un peu de taille.
Sceaux / Domont : + 10. Si Domont n'a pas recruté fortement, par rapport à l'année dernière, cela risque d'être difficile. N'ayant aucune info sur les unes ou les autres, là c'est complètement au pif.
Bon match à toutes et à tous et au plaisir de vous voir sur les terrains. Encourageons nos français ce soir pour leur 1/4 de final contre l'espagne. Cela risque d'être très dur...Coach T.
PJB -Athis :
Maurepas-Finances :
Brétigny-RSCC : la seule anomalie c'est qu'une équipe qui jouait en NF2 il y a 2 saisons n'aurait pas dû avoir à venir jouer dans la cour des petites.
Brie - Aubervilliers :
-
BFidf
- Hall Of Famer
- Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement
alors oui et non93 a écrit :Brétigny-RSCC : la seule anomalie c'est qu'une équipe qui jouait en NF2 il y a 2 saisons n'aurait pas dû avoir à venir jouer dans la cour des petites.
tous les clubs connaissent des hauts et des bas
sseul le travail permettra de retrouver le haut peut etre un jour
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
-
Marif
- All Star
Brétigny-RSCC : la seule anomalie c'est qu'une équipe qui jouait en NF2 il y a 2 saisons n'aurait pas dû avoir à venir jouer dans la cour des petites
On n'a pas fait exprès de redescendre en Région...
Nous sommes montées en NF3 puis en NF2, nous y sommes restées 10 ans, nous avons choisi de jouer en NF3, nous nous retrouvons en Région...!
Nous assumons notre "philosophie" mais nous ne baissons pas les bras.
On n'a pas fait exprès de redescendre en Région...
Nous sommes montées en NF3 puis en NF2, nous y sommes restées 10 ans, nous avons choisi de jouer en NF3, nous nous retrouvons en Région...!
Marif
-
Basquaiteuse
- Sophomore
Mince alors coach, paie tes factures, on attend (moi en particulier) le résumé détaillé pour comprendre ce qu'il s'est passé!! Parce que bon quand meme, ça fait une sacré raclée là!! On s'attendait à ce que ce soit dur, mais là ça fait mal....BFidf a écrit :alors oui et non93 a écrit :Brétigny-RSCC : la seule anomalie c'est qu'une équipe qui jouait en NF2 il y a 2 saisons n'aurait pas dû avoir à venir jouer dans la cour des petites.![]()
D'après ce que j'ai compris, beaucoup trop de balles perdues pour Bretigny (c'est notre spécialité je crois
-
Basquaiteuse
- Sophomore
par contre j'ai vu PJB - Athis: score final 66 - 44 je crois, un truc du genre, +22pts pour PJB. Et là je dois dire que Coach T. s'est un peu planté en disant qu'Athis avait recruté fort.... Elles ont récupéré une des grandes de Chevilly, qui n'a pas beaucoup joué, mais il me semble que c'est tout. Niveau gabarit, elles sont assez impressionnantes mais finalement pas trop d'adresses sur leurs tirs extérieurs et pas non plus de gros jeu à l'intérieur.
Sinon, le PJB était ravi de renouer avec la victoire
petite dédicace à quelqu'un qui se reconnaitra!
Selon moi, elles n'étaient pas au top de leur forme, donc ça tombe bien qu'elles aient commencé avec une équipe plutot facile. Mais bon, un collectif pas mal, une bonne adresse, un bon 5. A mon avis, mais cela n'engage que moi, cela pechera surtout coté rotation, quand il faudra faire souffler le 5 de départ...
Enfin bon, analyse rapide sur un match, le premier de la saison, tout peut encore changé!
Sinon, le PJB était ravi de renouer avec la victoire
Selon moi, elles n'étaient pas au top de leur forme, donc ça tombe bien qu'elles aient commencé avec une équipe plutot facile. Mais bon, un collectif pas mal, une bonne adresse, un bon 5. A mon avis, mais cela n'engage que moi, cela pechera surtout coté rotation, quand il faudra faire souffler le 5 de départ...
Enfin bon, analyse rapide sur un match, le premier de la saison, tout peut encore changé!
-
vga
- All Star
vu sur le site de Maurepas...
Ces matchs de reprise, on les connait bien : manque de sensations, manque de rythme, manque de lucidité....on a souvent le sentiment d'avoir un gros rhume, des moufles aux mains et des chaussures de ski au pied quand on joue....
QT1 (11-9) : Les Finances imposent leur rythme et leur agressivité en début de quart temps mais Maurepas s'adapte bien...seule la maladresse au tir nous empêche de creuser un écart plus significatif au score dans ce 1er quart temps.
QT2(20-11) : Maurepas défend bien, laisse peu d'espace de jeu aux filles des finances mais malheureusement nous sommes pénalisés par les fautes (3 filles à 3 fautes)...et la maladresse est toujours présente côté maurepasien...mais fort heureusement, notre défense agressive paye en fin de quart temps et les rouges infligent un 7-0 à leurs adversaires pour mener de 11 points à la pause (31-20).
QT3(5-8) : les 3ème quart temps sont souvent décisifs dans les matchs disputés...c'est l'équipe qui impose son jeu qui prend un avantage définitif sur le match....et dans notre ce cas, ce fut le coup de pompe : manque de rythme, erreurs en défense, mauvais choix en attaque....fort heureusement nos adversaires souffrent d'autant de maladresse que nous ce qui nous permet de limiter la casse en gardant une avance de 8 points au score.
QT4 (20-16): durant ce dernier quart temps,les 2 équipes jettent leurs dernières forces dans la bataille et l'écart de points oscille entre +4 et +6 en notre faveur, nos filles faisant preuve de plus de lucidité et d'une belle maitrise en fin de rencontre pour se détacher définitivement et s'offrir une victoire assez logique avec un écart de 12 points au compteur -> score final : 56-44
Ces matchs de reprise, on les connait bien : manque de sensations, manque de rythme, manque de lucidité....on a souvent le sentiment d'avoir un gros rhume, des moufles aux mains et des chaussures de ski au pied quand on joue....
QT1 (11-9) : Les Finances imposent leur rythme et leur agressivité en début de quart temps mais Maurepas s'adapte bien...seule la maladresse au tir nous empêche de creuser un écart plus significatif au score dans ce 1er quart temps.
QT2(20-11) : Maurepas défend bien, laisse peu d'espace de jeu aux filles des finances mais malheureusement nous sommes pénalisés par les fautes (3 filles à 3 fautes)...et la maladresse est toujours présente côté maurepasien...mais fort heureusement, notre défense agressive paye en fin de quart temps et les rouges infligent un 7-0 à leurs adversaires pour mener de 11 points à la pause (31-20).
QT3(5-8) : les 3ème quart temps sont souvent décisifs dans les matchs disputés...c'est l'équipe qui impose son jeu qui prend un avantage définitif sur le match....et dans notre ce cas, ce fut le coup de pompe : manque de rythme, erreurs en défense, mauvais choix en attaque....fort heureusement nos adversaires souffrent d'autant de maladresse que nous ce qui nous permet de limiter la casse en gardant une avance de 8 points au score.
QT4 (20-16): durant ce dernier quart temps,les 2 équipes jettent leurs dernières forces dans la bataille et l'écart de points oscille entre +4 et +6 en notre faveur, nos filles faisant preuve de plus de lucidité et d'une belle maitrise en fin de rencontre pour se détacher définitivement et s'offrir une victoire assez logique avec un écart de 12 points au compteur -> score final : 56-44
-
guerriere
- All Star
- Localisation : Ex-77 new 94 - partie des champs pour aller à la cave
Et le résumé sur notre site ??? Si tu veux tu m'envoies ton texte et j'enlèveles fautesvga a écrit :vu sur le site de Maurepas...
Je rigole (oui j'ai envie de jouer ds 15j) mais je vais p-ê réussir à te fourvoyer mercredi avec des gateaux !!!
-
93
Tu as sans doute raison car moins je vois çà de loin et je ne vais pas remettre en cause quelqu'un qui a suffisamment de compétence pour affirmer que des centaines d'arbitres sont mauvais.pourquoi pas moi a écrit :effectivement cela fait 20 ans que ça dure, et toi aussi tu fais bien rire le reste de l'ile de france en parlant d'une équipe 1,2 et 3 à auber quand certaines saisons on a du mal a differencier les effectifs constituant ces groupes 1,2 et 3, mais doubler les filles est une institution à auber, voire de décaler certains matchs pour se renforcer, mais là aussi je dois être de mauvaise foi, en ce qui concerne les fautes je pense avoir un petit peu de basket qui me permet de voir certains contacts limites ou non, si toi tu ne les vois pas alors effectivement mets toi à la GRS93 a écrit :Salut,pourquoi pas moi a écrit : mouais, en ce qui concerne l'espagne, on ne peux quand même pas crier au scandale sur l'arbitrage, c'est l'arbre qui cache la forêt, par contre auber moi j'adhère pas, mais alors pas du tout, en toute objectivité sifflé correctement leurs intérieures ne finissent jamais un match !!
Rassure-moi, on est bien dans un forum "Basket", pas volley ou GRS ??
Tu parles de l'équipe 1, 2 ou 3 ? Parce qu'il y en a trois à Aubervilliers.
Cà veut dire que les bons résultats durent depuis des années mutipliés par le nombre d'équipes, environ 70 par an pendant lesquels les arbitres se tromperaient systématiquement ... depuis 20 ans soit sur plus de 1000 matches.
Tu disEn toute objectivité (heureusement que ce n'est pas en toute modestie) que tu as un meilleur jugement que tous ces arbitres ???
Au moins, tu n'as pas peur de faire rire, c'est sympa.
Bonne continuation à toi.
-
93
BFidf a écrit :alors oui et non93 a écrit :Brétigny-RSCC : la seule anomalie c'est qu'une équipe qui jouait en NF2 il y a 2 saisons n'aurait pas dû avoir à venir jouer dans la cour des petites.![]()
Hola, il y a méprise sur ce que j'ai voulu direMarif a écrit : On n'a pas fait exprès de redescendre en Région...
Marif, je n'ai pas porté de jugement sur votre "philosophie".
Personne n'a le droit, moi comme les autres, de juger votre décision de l'époque, personne ne peut savoir ce qui ce serait passé si vous n'aviez pris cette décision.
J'ai parlé d'anomalie au sujet du parcours de l'an dernier en NF3, saison pendant laquelle vous avez connu, comme le dit BFidf, un "bas" après de nombreuses années de hauts.
Je suis dans ceux qui sont persuadés que vous ne baisserez jamais les bras et c'est ce que j'ai voulu exprimer, peu clairement sans doute, en disant que le RSCC en NF2 il y a deux saisons était en valeur absolue de +30 sur tous les autres.
Ce qui ne veut pas dire que vous gagnerez tous vos matches par plus de 30 points à chaque fois, mais ceci, vous le savez déjà
Toutes mes excuses pour le "mismatch"
Bonne saison
-
Marif
- All Star