Heu juste un truc au foot c'est à peu près pareil........ On enlève l'Argentine et le Brésil et c'est presque une coupe d'Europe..... Franchement le Hand moi je trouve que c'est pas mal, ca bouge, ca court et c'est super physiquediddor a écrit :sur ce point il n'a pas tout a fait tort, c'est la nuance qu'il ne maîtrise pasBFidf a écrit :oui mais les cains cains y jouent po ni les chinois alors c'est po mondial encore en championnat de quartier... and the winner is ... a écrit : je pensais un écart plus grand ... c'est le total masculin et féminin ???
un que j'ai raison braziou
[Tous sports] Hand, Volley, Auto, Moto, Curling...
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
guerriere
- All Star
- Localisation : Ex-77 new 94 - partie des champs pour aller à la cave
-
Dark Sidious
- All Star
- Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...
-
BFidf
- Hall Of Famer
- Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement
-
Dark Sidious
- All Star
-
BFidf
- Hall Of Famer
- Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement
Dark Sidious a écrit :Siiii, je t'appelle dans l'aprem!BFidf a écrit :t'es reveillé et ta po ecouté tes messagesDark Sidious a écrit :Hand=rugby en salle
on est les champions
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
mieuxtulkou a écrit :Formation et suivi dans les choix des DTN et des entraîneurs et sélectionneurs de l'EdF : Constantini puis Onesta. Deux entraîneurs en plus de quinze ans. Qui dit mieux ?... and the winner is ... a écrit :Pareil![]()
![]()
Je me pose une question : combien de licenciés au hand en France ? combien de clubs ?
Je suppose (peut-être ai-je tort) très peu.
Comment font-ils pour sortir non pas une mais génération après génération des équipes de France toujours au plus haut niveau.
Comment se fait la formation de ces joueurs qui avant dêtre des stars à l'étranger ont bien été des gamins dans les clubs Français ?
Le basket me paraît être, en France un sport plus .... universel que le hand ... et on n'y arive pas.
Est-ce parce que le niveau international du hand est moins fort voire faible ???
Comparons également avec le rugby qui me paraît avoir aussi une audience beaucoup plus importante, qui en plus reçoit un relai médiatique national sans égal (à part le foot bien sûr) et qui bien que s'opposant le plus souvent à des entités de style "départementale" (Galles, Ecosse...) au plan européen, ou très peu (3 ou 4) de pays compétitifs au niveau mondial .... n'y arrive pas non plus.
La france du hand serait-elle les all-blacks du rugby ???
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
-
Kloug
- All Star
ceci dit le hand se plaint aussi de sa fédé et des médias :
la gazette de Dijon :
Pierre Terzi : Toi qui es un précurseur avec ton podium olympique en 1992, penses-tu que l’or de Pékin est en train de bouleverser l’impact médiatique du handball ? En sachant que même en ce moment, pour voir les matchs des Français, il faut être abonné à une chaîne à péages…
Denis Lathoud : Bouleverser le handball français, je n’y crois pas une seconde. En 1992, nous les joueurs, avons cru que nous allions décoller médiatiquement. En 1993, nous avons été vice-champions du monde, mais rien n’a bougé. En 1995, nous avons été champions du monde. Nous nous sommes dit : « on a touché le Graal, cette fois ça va bouger ». Hormis le fait d’augmenter le nombre de licenciés, rien n’a bougé. Quand je dis rien, c’est rien ! Quand je vois aujourd’hui notre équipe qui a été championne olympique à Pékin et que c’est toujours le même cinéma! Même au tournoi de Bercy où il n’y a eu qu’une misère. Les joueurs s’en sont plaints, ce qui est logique. Je me dis que la fédération n’a pas avancé d’un iota. Ensuite, pour exploser médiatiquement, nous ne pouvons passer que par la télé. Aujourd’hui, c’est bouché. Le service public, par le tour de France, ne produit plus rien du tout. TF1 n’est pas intéressé, et M6 pas plus. Alors il reste les chaines à péages. Tant que nous n’aurons pas un championnat de France capable de gagner des coupes d’Europe, ça n’ira pas plus vite. J’ai une idée à suggérer à la fédération : prendre en charge une partie des salaires des internationaux pour les faire rentrer en France.
la gazette de Dijon :
Pierre Terzi : Toi qui es un précurseur avec ton podium olympique en 1992, penses-tu que l’or de Pékin est en train de bouleverser l’impact médiatique du handball ? En sachant que même en ce moment, pour voir les matchs des Français, il faut être abonné à une chaîne à péages…
Denis Lathoud : Bouleverser le handball français, je n’y crois pas une seconde. En 1992, nous les joueurs, avons cru que nous allions décoller médiatiquement. En 1993, nous avons été vice-champions du monde, mais rien n’a bougé. En 1995, nous avons été champions du monde. Nous nous sommes dit : « on a touché le Graal, cette fois ça va bouger ». Hormis le fait d’augmenter le nombre de licenciés, rien n’a bougé. Quand je dis rien, c’est rien ! Quand je vois aujourd’hui notre équipe qui a été championne olympique à Pékin et que c’est toujours le même cinéma! Même au tournoi de Bercy où il n’y a eu qu’une misère. Les joueurs s’en sont plaints, ce qui est logique. Je me dis que la fédération n’a pas avancé d’un iota. Ensuite, pour exploser médiatiquement, nous ne pouvons passer que par la télé. Aujourd’hui, c’est bouché. Le service public, par le tour de France, ne produit plus rien du tout. TF1 n’est pas intéressé, et M6 pas plus. Alors il reste les chaines à péages. Tant que nous n’aurons pas un championnat de France capable de gagner des coupes d’Europe, ça n’ira pas plus vite. J’ai une idée à suggérer à la fédération : prendre en charge une partie des salaires des internationaux pour les faire rentrer en France.
-
Plongeon
- Hall Of Famer
-
Piranhas
- All Star
C'est une discipline qui conviendrait parfaitement à Lebron James avec ses marchers....Plongeon a écrit :le hand c'est trop facile, la balle est trop petite, et le panier trop grand et pas assez haut, y a même des mecs devant qui gênent, c'est pas sport...
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
-
braziou2
- Sophomore
vous devriez créer un Handfinfo si vous etes si fan que ça de Hand
je confirme que c'est un petit sport mondial et ça le restera
les français ont la meilleure équipe et de loin , hier si le match avait eu lieu en France , ça faisait + 10 minimum
pourquoi gagnent -ils?
-parce que c'est un sport avec peu de concurrence : dans ce mondial , les 11 premiers classés sont européens , la Corée fait 12
JAMAIS un pays hors europe n'a fait un podium aux JO ou CDM chez les mecs , c'est dire...
- les règles sont archaiques : chrono qui tourne , refus de jeu à l'appréciation des arbitres , aucune cohérence dans les marchés et fautes , une cata...
- il y a un mondial tous les 2 ans et pas 4 comme au Foot ou Basket
la génération Platini auraut surement été 1 fois CDM avec un mondial tous les 2 ans ( en 84 par ex) celle de Zizou + d'une fois...
on est nul en Basket? pas du tout
on est très près du haut niveau , il manque un chouia ( v Euro 2003 , 2005 et meme 2007 )
l'Italie et la France vont jouer une qualif à L'Euro pourtant se sont 2 grands pays de Basket
l'Italie était médaille d'argent en 2004 aux JO , a des joueurs NBA , a 3 clubs en Top 16 d'Euroligue...
si on les passe cet été , on peut très bien faire un podium à l'Euro , sur le papier à part l'Espagne , personne nous est supérieur
je confirme que c'est un petit sport mondial et ça le restera
les français ont la meilleure équipe et de loin , hier si le match avait eu lieu en France , ça faisait + 10 minimum
pourquoi gagnent -ils?
-parce que c'est un sport avec peu de concurrence : dans ce mondial , les 11 premiers classés sont européens , la Corée fait 12
JAMAIS un pays hors europe n'a fait un podium aux JO ou CDM chez les mecs , c'est dire...
- les règles sont archaiques : chrono qui tourne , refus de jeu à l'appréciation des arbitres , aucune cohérence dans les marchés et fautes , une cata...
- il y a un mondial tous les 2 ans et pas 4 comme au Foot ou Basket
la génération Platini auraut surement été 1 fois CDM avec un mondial tous les 2 ans ( en 84 par ex) celle de Zizou + d'une fois...
on est nul en Basket? pas du tout
on est très près du haut niveau , il manque un chouia ( v Euro 2003 , 2005 et meme 2007 )
l'Italie et la France vont jouer une qualif à L'Euro pourtant se sont 2 grands pays de Basket
l'Italie était médaille d'argent en 2004 aux JO , a des joueurs NBA , a 3 clubs en Top 16 d'Euroligue...
si on les passe cet été , on peut très bien faire un podium à l'Euro , sur le papier à part l'Espagne , personne nous est supérieur
Fan absolu de TP , ce qu'il fait c'est géant!
-
Dark Sidious
- All Star
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
euhhhhhhhhhhh .... sur quoi on se base pour dire que la France est un grand pays de basket ???braziou2 a écrit :l'Italie et la France vont jouer une qualif à L'Euro pourtant se sont 2 grands pays de Basket
les résultats de l'EDF ? les résultats des clubs Français en euroligue ???? le nombre de licenciés ??? le nombre cumulé de spectateurs dans les salles ??? le budget des clubs ????? l'aura de ce sport dans le publib et les médias ???
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Laisse ton esprit obscur se laisser guider vers la lumière, ne conteste pas la vérité universelle... and the winner is ... a écrit :euhhhhhhhhhhh .... sur quoi on se base pour dire que la France est un grand pays de basket ???braziou2 a écrit :l'Italie et la France vont jouer une qualif à L'Euro pourtant se sont 2 grands pays de Basket
les résultats de l'EDF ? les résultats des clubs Français en euroligue ???? le nombre de licenciés ??? le nombre cumulé de spectateurs dans les salles ??? le budget des clubs ????? l'aura de ce sport dans le publib et les médias ???
-
Plongeon
- Hall Of Famer
euh...t'aurais pas oublié le nombre d'équipes en anciens dans le championnat idf?... çà me semble une référence incontournable...... and the winner is ... a écrit :euhhhhhhhhhhh .... sur quoi on se base pour dire que la France est un grand pays de basket ???braziou2 a écrit :l'Italie et la France vont jouer une qualif à L'Euro pourtant se sont 2 grands pays de Basket
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!
...i think kloug...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!
...i think kloug...
-
braziou2
- Sophomore
demi de l'euro 2003 et 2005 , battu par les vainqueurs en Quarts en 2007 , 5ème mondial en 2006 , on est si largué que ça? lol... and the winner is ... a écrit :euhhhhhhhhhhh .... sur quoi on se base pour dire que la France est un grand pays de basket ???braziou2 a écrit :l'Italie et la France vont jouer une qualif à L'Euro pourtant se sont 2 grands pays de Basket
+ grand nombre de joueurs en NBA hors USA...
450 000 licenciés , surement 1 millon de joueurs avec la rue , c'est vrai on existe pas...
Fan absolu de TP , ce qu'il fait c'est géant!