Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
guyroux
All Star

Message par guyroux »

En tt cas, tout le monde est d'accord pour dire que la salle est qd meme l'axe prioritaire du developpement

Or, malgré un spectacle parfois moyen, la LNB affiche 75% de remplissage, ce qui est bien

Quand on atteint ce genre de taux, il faut passer la vitesse superieure

C'est d'autant plus incomprehensible de voir que ça bouge pas ou peu. Et qd ça bouge, les nouveaux projets sont souvent peu ambitieux
hug
Sophomore

Message par hug »

oui on manque d'ambition au niveau des salles mais pourquoi?
nos dirigeants (s ils ont de grosses salles )vont devoir travailler pour les remplir vont ils y arriver?
fenyksi
Rookie

Message par fenyksi »

il faut réinstaurer un quota de français, car les spectateurs ne s'identiient plus avec un équipe de 5 ricains, et 3 yougos...
ils faut un reglement clair qui ne changent pas tous les ans en focntions des équipes relégables...
il faut les meilleurs joueurs français (hors ceux en NBA) en france... et cela passe (comme pour les autres sports co) par les allégements fiscaux....
le pb du basket et le même que celui du hand, du volley ou du foot...
jpp
Franchise Player

Message par jpp »

Je ne suis pas aussi catégorique que toi.

Il me semble qu'il est plus facile de s'identifier à une équipe de 5 ricains et 3 yougos qui laissent les tripes sur le terrain, qu'à une équipe de Français qui tiennent 25/30 mn et lâchent à chaque fois.
Bien sûr, je force le trait, mais je pense que ce que veulent voir les spectateurs, c'est des mecs qui se battent sur le terrain... et qui ont des résultats aussi.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
hug
Sophomore

Message par hug »

oui mais les ricains n'ont pas l'amour du maillot ...

il faut donner la chance a ces jeunes pour qu'ils soient redevables de leurs clubs ,bien sur il y en aura tjrs qui partiront mais bcp resteront car tout le monde n'a pas sa place en nba.les ricains sont des mercenaires pour la plupart (et c normal)des qu'un ricain es bon il change de club et le pauvre gamin qui a un autographe de lui ou son maillot il fait quoi?

s'il lache apres 25/30mn c peut etre le manque d'experience .
javich
All Star

Message par javich »

Avoir autorisé 4 americains n'a pas été forcément une bonne idée :

- le niveau est il plus fort maintenant que lorsqu'il y avait 2 US par équipe ?

- Le renouvellement des joueurs est plus important, les jouers cherchent avant tout des contrats plus avantageux d'une année sur l'autre.
J.A J.A.V !!!
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

Avec la règle des 4 US, il y a quelques joueurs américains bien foireux en Pro A. Mais ceux-ci ont l'avantage d'être + facilement remplaçables par leurs clubs, par rapport à des joueurs français.
Flexibilité...

Et puis, l'exemple de Gravelines n'est pas fait pour encourager les autres clubs à recruter des joueurs français. Alors que le vrai problème au BCM vient surtout du manque d'équilibre de l'équipe.

Aujourd'hui, combien de joueurs français font partie des cinq de départ de leurs équipes ? J'en dénombre moins d'une vingtaine sur 80 places théoriques. La palme étant attribuée à Chalon, Pau-Orthez et Paris qui n'ont aucun joueur sélectionnable dans leur cinq. C'est catastrophique.

Revenons à un quota de 4 étrangers maximum par équipe, sans distinction de nationalité. Au moins, on sera sûr que chaque équipe aura toujours un Français sur le terrain. N'y voyez aucun relent nauséabond de nationalisme. Mais cela permettrait de retrouver un semblant d'identité dans notre championnat, de confier des responsabilités aux jeunes, et d'améliorer le niveau global des renforts étrangers.
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

hug a écrit :oui mais les ricains n'ont pas l'amour du maillot ...

il faut donner la chance a ces jeunes pour qu'ils soient redevables de leurs clubs ,bien sur il y en aura tjrs qui partiront mais bcp resteront car tout le monde n'a pas sa place en nba.les ricains sont des mercenaires pour la plupart (et c normal)des qu'un ricain es bon il change de club et le pauvre gamin qui a un autographe de lui ou son maillot il fait quoi?

Arrêtez avec ce mythe du Ricain qui n'en a rien à foutre du maillot et du jeune Français qui crèverait pour lui.
Ce n'est qu'une vue de l'esprit qui ne s'appuie sur rien.
Je te signale hug, que ce n'est pas uniquement la NBA qui pique nos joueurs. Zianveni n'est pas en NBA que je sache. Il est à Chypre. Une Pro A axée sur les jeunes ne ferait qu'agraver les choses. Nous deviendrions la NCAA de l'Europe.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Hugues Marcel a écrit :
hug a écrit :oui mais les ricains n'ont pas l'amour du maillot ...

Arrêtez avec ce mythe du Ricain qui n'en a rien à foutre du maillot et du jeune Français qui crèverait pour lui.
Ce n'est qu'une vue de l'esprit qui ne s'appuie sur rien.
Je te signale hug, que ce n'est pas uniquement la NBA qui pique nos joueurs. Zianveni n'est pas en NBA que je sache. Il est à Chypre. Une Pro A axée sur les jeunes ne ferait qu'agraver les choses. Nous deviendrions la NCAA de l'Europe.
Grrr, tu m'as devancé...

Mais suis pas d'accord avec toi sur la NCAA... Si on avait des coachs du niveau de ceux qui y officient (du moins ceux qui peuvent prétendre au tournoi final) franchement je signerais des 2 mains...
fenyksi
Rookie

Message par fenyksi »

en regardant Harper, qui prefere ne pas jouer plutot que gagner peu à la roanne, je me demande en effet d'ou vient cette réputation des caincains mercenaires... :?

Le problème est que tu vas voir une équipe (ricains ou pas, français ou pas...) au mois de septembre... d'y retourne en mars, sur 10 joueurs, y en a 4 ou 5 qui sont plus là...
jpp
Franchise Player

Message par jpp »

fenyksi a écrit :en regardant Harper, qui prefere ne pas jouer plutot que gagner peu à la roanne, je me demande en effet d'ou vient cette réputation des caincains mercenaires... :?

Le problème est que tu vas voir une équipe (ricains ou pas, français ou pas...) au mois de septembre... d'y retourne en mars, sur 10 joueurs, y en a 4 ou 5 qui sont plus là...
Donc, ça n'a rien à voir avec des Ricains, des Yougos, des Français... :mrgreen: :mrgreen:
hug
Sophomore

Message par hug »

alors quels es le probleme?

je suis desole mais je suis sur qu'un club qui t'as formé et te fait confiance c valorisant donc motivant ??

je ne suis pas contre les ricains mais ils sont plus instables que les joueurs nationaux quand meme ?
vu que le niveau de notre championnat regresse autant en faire profiter nos jeunes ...
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

hug a écrit :alors quels es le probleme?

je suis desole mais je suis sur qu'un club qui t'as formé et te fait confiance c valorisant donc motivant ??

je ne suis pas contre les ricains mais ils sont plus instables que les joueurs nationaux quand meme ?
vu que le niveau de notre championnat regresse autant en faire profiter nos jeunes ...
Ils ne sont pas plus instables...

Simplement le marché de l'US est tel que pour un niveau X tu en as 10 en concurrence...
Alors que pour un Français si t'en trouves déjà 1 t'es content...

Pourquoi l'homogéisation de la Pro A date de l'ouverture à 4 US si ce n'est qu'au lieu d'avoir 2-3 clubs qui accaparent les Français compétitifs, aujourd'hui beaucoup de clubs peuvent assurer une compétitivité à leur poste par des US?....

Ce que tu appelles de la stabilité c'est juste de la non compétitivité. Les rares joueurs Français qui le sont vont vite à l'étranger pour en toucher les dividendes (puisque la ligue française ne l'est pas pour eux).

L'ouverture à 4 US n'a en rien changé la médiocrité de la ligue française. Les résultats européens sont minables depuis le début de la décénie si on excepte la Korac gagnée par Nancy en 2002.
fenyksi
Rookie

Message par fenyksi »

jpp a écrit :
fenyksi a écrit :en regardant Harper, qui prefere ne pas jouer plutot que gagner peu à la roanne, je me demande en effet d'ou vient cette réputation des caincains mercenaires... :?

Donc, ça n'a rien à voir avec des Ricains, des Yougos, des Français... :mrgreen: :mrgreen:
#-o c'est clair...

pour moi, tout est à revoir...
les sytème des trop nombreux ricains, les changements de joueurs à gogo toutes les semaines, les montées-descente qui changent en focntion de qui est relégable, les infrastructures, le système de finale en match unique, la coupe de france dont tout le monde se fout...
à un niveau moindre, le système des moins de 21 en N1...

bref, je trouve que le basket est dans la M*****... et que pour les non basketteurs, difiicile d'y comprendre qqch !!!
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

Et si on parlait de Mokongo, Touré, Sefolosha… rien que des p'tits gars viscéralement attachés aux clubs qui les ont formés.
Sans doute ont-ils éviscérés.

C'est facile de prendre un exemple et d'en faire une généralité
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Répondre