[topic unique] LIVRE

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Piolet le vendu
All Star

Message par Piolet le vendu »

ayé j'ai fini "train d'enfer pour ange rouge"

un peu en dessous des autres...mais disons qu'il permet un peu de cerné un peu mieux le debut de "Deuil de miel"

c'est une enquête un peu trop classique, mais ca reste tres bien ecrit, ca se lit bien, et je pense que en lisant ces 2 bouquins dans le bon ordre, bah ca le fait bien...

voili voilou...

le prochain Thilliez m'attend deja :D
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France, Click and collect France
Armstrong
All Star

Message par Armstrong »

Piolet le vendu a écrit :ayé j'ai fini "train d'enfer pour ange rouge"

un peu en dessous des autres...mais disons qu'il permet un peu de cerné un peu mieux le debut de "Deuil de miel"

c'est une enquête un peu trop classique, mais ca reste tres bien ecrit, ca se lit bien, et je pense que en lisant ces 2 bouquins dans le bon ordre, bah ca le fait bien...

voili voilou...

le prochain Thilliez m'attend deja :D
Je l'ai terminé la semaine dernière. Je l'ai bien aimé, mieux que la "Chambre des morts" le seul autre Thilliez que j'ai pour l'instant lu. J'ai commandé "la forêt des ombres", il est en attente 8)

Entre temps j'ai lu "Le Meilleur des Mondes" d'A.Huxley qui est un chef d'oeuvre en matière de roman d'anticipation. Curieusement d'actualité sur cetrains passages, surtout quand on sait que le roman a été écrit en....1931 !
***Per Ardua Ad Astra***
Image
Image
anto
All Star
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

je crois que certains en ont deja parlé et sont fan de l'auteur,mais je voulais quand meme dire que
Harlan Coben "Faux Rebond" est vraiment bien....
j'aime trop l'humour du heros,son sens de la derision et l'auteur qui fait passer ca comme une lettre a la poste!
la preuve j'ai lu ce livre d'une traite !!

sinon autre bouquin que je viens de lire et qui est pas mal du tout :

Donald Harstad "Code 10" : roman policier sur une enquete apres un meutre d'un officier du FBI pres d'un champ de cannabis...
l'auteur a été flic pendant 25ans ce qui explique le realisme etonnant de l'enquete....
vraiment interessant,et surtout tres authentique!

Autre livre,un veritable expose sur la societe Google Inc qui a cree le fameux moteur de recherche
David A. Vise "Google Story"
pour tous ceux qui veulent comprendre comment en partant d'une idee toute simple (vouloir aspirer le web :) ) on peut devenir milliardaire et revolutionner l'informatique actuelle !!!
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
Piolet le vendu
All Star

oué mon ptit anto...bolitar est vraiment bon...

et le truc de google...c'est pas trop lourd a lire ?

pour Armstrong, disons que le train d'enfer pour ange rouge..bah...on retrouve bien le style de l'auteur...donc c'est ptet ca qui fait que j'ai moins été captivé par celui-ci...
et ptet pour ca que la foret des ombres m'a captivé...mais je pense quand meme que la foret a qq chose de plus....menacant...

un melange...a mon gout, de blair witch et du silence des agneaux....(moi j'avais imaginé le bonhomme en fauteuil roulant, tu comprendras en lisant) avec le physique de celui qui est aussi en fauteuil roulant dans "Hannibal"
et tout ca donnait une ambiance assez gloque...bref...terrible :D
anto
All Star

Message par anto »

ouais le google book est largement lisible par un non informaticien....
ca parle tres peu de la technique (juste un peu pour donner la technique du page-ranking et de la puissance du moteur de recherche mais sans plus)....
c'est plus orienté,historique et un peu business pour comprendre commence ca a explosé!
a lire comme on voit un docu a la tv quoi!

ca devrait te plaire je pense.... ;)

Pour Bolitar,j'en avais tellement entendu du bien que j'etais oblige de lire le bouquin offert par la belle-maman :mrgreen:
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

Pour le taf, je viens d'enchaîner les tomes 2 et 3 de "La grande histoire des Français sous l'occupation" d'Henri Amouroux : "40 millions de Pétainistes - juin 40/juin 41" et "Les beaux jours des collabos - juin 41/juin 42".
Y a pas à dire , bien écrit, un livre d'histoire peut être bien plus passonnant qu'un roman.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
anto
All Star

Message par anto »

vous me conseillez lequel des autres livres de Harlan Coben ??
Piolet le vendu
All Star

anto a écrit :vous me conseillez lequel des autres livres de Harlan Coben ??
tous ceux avec bolitar..c'est du meme style... du sang sur le green, balle de match etc...
Armstrong
All Star

Message par Armstrong »

Piolet le vendu a écrit :
tous ceux avec bolitar..c'est du meme style... du sang sur le green, balle de match etc...
J'ai bien aimé les "non bolitar" comme "Ne le dis à personne" qui a donné le film du même nom et encore plus "Disparu à jamais"
***Per Ardua Ad Astra***
Image
Image
Piolet le vendu
All Star

Armstrong a écrit :
J'ai bien aimé les "non bolitar" comme "Ne le dis à personne" qui a donné le film du même nom et encore plus "Disparu à jamais"
pas faux...mais j'ai vu que le film...donc bon....après lire le bouquin avec le film en tete...ca marche que pour le seigneur des anneaux ca :mrgreen:
1ricardsinon2
All Star

Message par 1ricardsinon2 »

Armstrong a écrit :
Piolet le vendu a écrit : tous ceux avec bolitar..c'est du meme style... du sang sur le green, balle de match etc...
pas faux...mais j'ai vu que le film...donc bon....après lire le bouquin avec le film en tete...ca marche que pour le seigneur des anneaux ca :mrgreen:
et c'est bien dommage car le bouquin était fabuleux (mieux que le film) qui était pas mal quand même idem d'ailleurs pour le seigneur des anneaux
Vous prenez une poule. au hasard et sans vous faire remarquer vous achetez une cocotte.
vous mettez la poule dans la cocotte , et bien grâce au progrès la poule dans la cocotte ne pond plus. Elle cuit.
magnum
Franchise Player

Message par magnum »

J'ai lu toute l'oeuvre de Coben et je dois avouer que j'ai tout apprécié avec, c'est vrai, une mention à "Ne le dis à personne"...

Donc, faut tout lire... je n'ai même plus la patience d'attendre la sortie de ses bouquins en Poche...
And Nowwww, 6"6 form North Carolina....
Piolet le vendu
All Star

j'ai presque oublié de dire que j'avais fini vendredi "la mémoire fantome" de franck thilliez

c'est pas mal, surtout l'epilogue en fait.
le bouquin nous plonge dans des principes de la mémoire un peu speciaux, genre le principal témoin qu'a la mémoire vive d'un poisson, qui oubli tout a la moindre surprise ou toutes les 4 minutes....

genre, elle peut se faire violer et oublier la minute d'après, croire que sa mère est en vie, alors que cette dernière est décédée depuis 3 ans....
par contre elle se rappele tres bien son passé, celui qui s'est déroulé avant l'accident ayant créer cette amnésie...

et donc...elle ne lache pas l'affaire, elle veut retrouver le tueur de sa soeur...
enfin du moins des évènements vont l'entrainer a se souvenir de ce tueur et a reprendre sa traque...

pour ceux qui ont aimé la chambre des morts, bah c'est un peu la suite, du moins on retrouve lucie hennebelle qui a été promue lieutenant entre tps...

enfin voila....dans la continuité :D
Armstrong
All Star

Message par Armstrong »

J'ai fini "La Forêt des Ombres" de Thilliez. Effectivement, il est pas mal. Mais je crois que j'ai mis trop de temps à le lire du coup j'ai pas toujours été dans l'ambiance.

J'ai aussi lu "L'homme à l'envers" de Fred Vargas. Alors celui-là je le recommande chaudement, j'ai vraiment accroché à cette histoire de chasse au loup-garou
***Per Ardua Ad Astra***
Image
Image
Piolet le vendu
All Star

Armstrong a écrit :J'ai fini "La Forêt des Ombres" de Thilliez. Effectivement, il est pas mal. Mais je crois que j'ai mis trop de temps à le lire du coup j'ai pas toujours été dans l'ambiance.

J'ai aussi lu "L'homme à l'envers" de Fred Vargas. Alors celui-là je le recommande chaudement, j'ai vraiment accroché à cette histoire de chasse au loup-garou
roooh....comment tu m'decois mon ptit armstrong... :(

pas dans l'ambiance de la foret des ombres...t'es vraiment une burne... :(
Répondre