BÉLIERS KEMPER UJAP 2024-2025

Modérateur : Modérateurs N1

mick29
Hall Of Famer

Re: BÉLIERS KEMPER UJAP 2024-2025

Message par mick29 »

RICO 29 a écrit : sam. 24 mai 2025 21:15 mike, comme j'ai dis je n'ai scouté que les 2 équipes qui descendent en Nm1.....et vite fait ...G Kensmil le 1er choix c'est clair mais il doit coûter un bras ...et les autres ?
Les autres c'est pas très bluffant :!:
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

Un article dans le Ouest France sur Hugo Dumortier , Titre : Hors de question que je déménage de Quimper . Donc ce joueur est bien sous contrat au club pour la saison prochaine :? . Ses stats sont en chute libre cette saison , il défend pas un cachou . C'est pas une très bonne nouvelle pour le club . J'ai l'impression que dans cette article , il voulait mettre un peu la pression sur la direction , qui ne souhaitait peut-etre pas le conserver . La planque est bonne à KEMPER . :lol: .
Clemgo20
All Star

Message par Clemgo20 »

Exactement on utilise la presse pour mettre la pression au club.
Je te partage l'essentiel

Serez-vous encore Quimpérois la saison prochaine ?

Je suis sous contrat. Et il est hors de question que je déménage. On verra ce qui se passera mais de mon côté, c’est tout vu
Autrement il parle de la saison mais rien de fou

Burrell Dumortier ont encore 1 an de contrat le reste c'était des options en cas de montée
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

il manque pas d'air quand même...
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Je n'ai pas accès à l'article mais en quoi c'est anormal qu'il demande que le contrat signé soit respecté ? A moins qu'il y ait des conditions à la prolongation...
Clemgo20
All Star

Message par Clemgo20 »

Il y a rien d'anormal un contrat est un contrat
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Sur la formule, on a vu arriver ce qui devait arriver...
Sans doute une formule avec une montée pour les deux finalistes et le vainqueur champion de NM1 serait un changement intéressant.
Clemgo20
All Star

Message par Clemgo20 »

Première recrue en approche poste 2 remplace peut-être injai à voir. C'est une bonne opportunités moi. Rien d'officiel encore.
JFL pour le coup
#ProB Après deux saisons à Aix-Maurienne, Christopher Dauby s’apprête à prendre la direction de Quimper, tout juste promu. En Bretagne, l’arrière français va retrouver l’entraîneur Thibault Wolicki avec qui il avait remporté les play-offs de #NM1 en juin 2023.
Source alexandre sanson bebasket
https://www.proballers.com/fr/basketbal ... pher-dauby

Après 2 saisons en progression à Aix Maurienne en prob il retrouve coach Wolicki
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

Clemgo20 a écrit : dim. 25 mai 2025 12:25 Première recrue en approche poste 2 remplace peut-être injai à voir. C'est une bonne opportunités moi. Rien d'officiel encore.
JFL pour le coup
#ProB Après deux saisons à Aix-Maurienne, Christopher Dauby s’apprête à prendre la direction de Quimper, tout juste promu. En Bretagne, l’arrière français va retrouver l’entraîneur Thibault Wolicki avec qui il avait remporté les play-offs de #NM1 en juin 2023.
Source alexandre sanson bebasket
https://www.proballers.com/fr/basketbal ... pher-dauby

Après 2 saisons en progression à Aix Maurienne en prob il retrouve coach Wolicki
Une bonne recrue , je pense aussi . :) . Il connait bien la PRO B . Une réserve sur son % à 3 points . En remplacement de Injai , à mon avis aussi .
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

Clemgo20 a écrit : dim. 25 mai 2025 11:25 Exactement on utilise la presse pour mettre la pression au club.
Je te partage l'essentiel

Serez-vous encore Quimpérois la saison prochaine ?

Je suis sous contrat. Et il est hors de question que je déménage. On verra ce qui se passera mais de mon côté, c’est tout vu
Autrement il parle de la saison mais rien de fou

Burrell Dumortier ont encore 1 an de contrat le reste c'était des options en cas de montée
Merci pour le résumé de l'article , Clemgo . =D> .
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

Clemgo oû as tu trouvé l'article sur Dauby ?
Leratdesgouts1
Rookie

Message par Leratdesgouts1 »

Une bonne planque ? Donc les joueurs qui sont encore là l’année prochaine, et qui sont dans le droit d’honorer, leur deuxième année de contrat, vont être considéré comme des pestiférés parce que vous, vous estimez qu’ils n’ont pas été assez bon ? Alors qu’ils sont tous artisans de cette montée tous autant qu’ils sont ?

À votre avis, comment expliquez-vous qu’aucun de ces joueurs n’est fait sa meilleure saison en carrière d’un point de vue statistique ? Ne pensez-vous pas que ces joueurs n’avaient pas conscience que leur statistiques baisserai en venant dans une équipe avec 10 joueur professionnel aguerri ? Vous parlez de statistiques en baisse, mais tous les joueurs que vous citez régulièrement ont les mêmes pourcentages au niveau de leur tir depuis une paire d’années, mais quand on regarde plus précisément, on remarque que ces mêmes joueurs prennent parfois deux fois moins de tir par match que dans les saisons où ils étaient des joueurs majeurs à part entière. Tout est une question de contexte, ces joueurs ont fait le choix d’avoir un rôle moins important, pour mettre justement les victoires d’équipe en avant. Et tous ces joueurs, que ce soit Jamar Abrams ou Johan Grebongo, on remplit leur mission avec succès.

L’équipe sera en pro B, avec une nouvelle salle qui sort de terre. Le timing est parfait. Mais du coup maintenant on va commencer à se plaindre, de voir les joueurs vouloir respecter leur contrat ? Je me demande dans quel monde vous vivez. Les contrats sont signés et chaque partie et au courant des tenants et des aboutissants. Les joueurs ne la font à l’envers à personne, si ils veulent respecter leur contrat, ils le feront. Et si le club ne veut plus de certains joueurs , il faudra sûrement sortir le carnet de chèque. C’est le business.
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

RoPéCroZ a écrit : dim. 25 mai 2025 12:17 Sur la formule, on a vu arriver ce qui devait arriver...
Sans doute une formule avec une montée pour les deux finalistes et le vainqueur champion de NM1 serait un changement intéressant.
Pour moi , on devrait faire 2 poules à 16 clubs . Le premier de chaque groupe monte en PRO B . On fait une finale entre les premiers de chaque groupe sur une finale sur un match sec , qui désigne le futur champion NM1 .
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

RICO 29 a écrit : dim. 25 mai 2025 12:59 Clemgo oû as tu trouvé l'article sur Dauby ?
Post x (sic) : https://x.com/aem_sanson/status/1926584831606919330
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

Leratdesgouts1 a écrit : dim. 25 mai 2025 13:06 Une bonne planque ? Donc les joueurs qui sont encore là l’année prochaine, et qui sont dans le droit d’honorer, leur deuxième année de contrat, vont être considéré comme des pestiférés parce que vous, vous estimez qu’ils n’ont pas été assez bon ? Alors qu’ils sont tous artisans de cette montée tous autant qu’ils sont ?

À votre avis, comment expliquez-vous qu’aucun de ces joueurs n’est fait sa meilleure saison en carrière d’un point de vue statistique ? Ne pensez-vous pas que ces joueurs n’avaient pas conscience que leur statistiques baisserai en venant dans une équipe avec 10 joueur professionnel aguerri ? Vous parlez de statistiques en baisse, mais tous les joueurs que vous citez régulièrement ont les mêmes pourcentages au niveau de leur tir depuis une paire d’années, mais quand on regarde plus précisément, on remarque que ces mêmes joueurs prennent parfois deux fois moins de tir par match que dans les saisons où ils étaient des joueurs majeurs à part entière. Tout est une question de contexte, ces joueurs ont fait le choix d’avoir un rôle moins important, pour mettre justement les victoires d’équipe en avant. Et tous ces joueurs, que ce soit Jamar Abrams ou Johan Grebongo, on remplit leur mission avec succès.

L’équipe sera en pro B, avec une nouvelle salle qui sort de terre. Le timing est parfait. Mais du coup maintenant on va commencer à se plaindre, de voir les joueurs vouloir respecter leur contrat ? Je me demande dans quel monde vous vivez. Les contrats sont signés et chaque partie et au courant des tenants et des aboutissants. Les joueurs ne la font à l’envers à personne, si ils veulent respecter leur contrat, ils le feront. Et si le club ne veut plus de certains joueurs , il faudra sûrement sortir le carnet de chèque. C’est le business.
C'est toi qui utilise le terme de pestiféré , Leratdesgouts :lol: . Dumortier a moins de temps de jeu certes cette saison , mais ses stats sont quand meme en baisses porportionnellement au temps passé sur le parquet , et défendre en PRO B , c'est autre chose que la NM1 . Les dirigeants devraient signer des contrats 1+1 , plutot que 2 saisons directes . Peut-etre que Dumortier nous fera une saison à 12 points et 15 d'évaluation , c'est tout le mal qu'on lui souhaite . Il va falloir quand meme un sacré guy Bosman/cotonou au poste 3 .
Modifié en dernier par mick29 le dim. 25 mai 2025 13:29, modifié 1 fois.
Répondre