[BCM] 12-13 : BRAVO NANTERRE !!!!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
seb78
- All Star
Re: [BCM] 12-13 : Back to back...home!
Euh ... le plus bel effectif ??? Pour moi, c'est de loin chalon puis Le Mans, voire Paris ... 
-
DEFTONES
- Franchise Player
+1seb78 a écrit :Euh ... le plus bel effectif ??? Pour moi, c'est de loin chalon puis Le Mans, voire Paris ...
Nous avons pas le plus gros budget
En début de saison, personne ne nous voyait finir 1er et tout le monde y compris nous, imaginait Le Mans/Châlon/Paris/Roanne ou d'autres. En milieu de saison, la SIG s'est aussi révélé.
La Coupe à Mickey alias la Semaine des As, c'est un trophée également quoiqu'on en dise...où se retrouvent les 8 meilleurs la 1ère partie de saison. C'est pas les 8 moins bons du championnat départemental de Corèze...
Alors que CM soit une pleureuse côté arbitre je veux bien mais que vous critiquiez sans cesse HB pour son lobbying auprès des instances et essayer de récupérer un ticket européen, basta... Quel dirigeant ne ferait pas de même ?
Mais peut être qu'il vaut mieux attribuer une place aux autres équipes qui se feront sortir en 1/4 de PO plutôt qu'au BCM qui a gagné chez Mickey, finit 1er et été dans le Final Four de la Coupe Européenne mineure...
-
Michel_D
- All Star
quasiment d'accord sur tout... sauf ....DEFTONES a écrit :Un peu facile selon moi de tirer les premières cartouches sur Aldo... C'est un peu le même type de cible que Noël... Curti n'était au départ qu'une rotation modeste, une doublure dont le début de saison fut honorable mais qui fut gêné par les blessures. Il n'est pas venu avec des prétentions de scoring.Matt a écrit :Après vérif, Bokolo avait signé 2 ans et Vaty vient d'honorer sa dernière année de contrat.
Donc pour récapituler:
Bokolo: reste 1 an (voir si clause de sortie)
MBaye: reste 2 ans (avec clause de sortie l'an prochain)
Curti: reste 1 an
Camara: reste 2 ans (avec clause de sortie l'an prochain)
Akpo: reste 1 an (+1 en option)
Johnson: reste 1 an
Vaty, Buycks, Edwards, Winston: libres
Concernant Buycks, il est super jeune, pas aussi mature qu'un Ben. Il a fait une saison inespérée. On ne peut pas le lyncher car il s'est troué sur un match notamment car il ne devait plus avoir de gazoile dans les chaussettes
Ludo, il est à conserver.
M'Baye, sous contrat, sa trajectoire est incertaine mais sa fin de saison peut laisser quelques espoirs.
Pour les autres:
Juby: Je suis d'accord avec Seb, it's OVER et c'est peut être lui qui aurait dû partir en janvier... Nous pouvons le remercier de tout ce qu'il a apporté au club mais la page se referme. L'équipe a été porté par Buycks/Vaty/Winston et lorsqu'ils sont passés à travers, il n'a jamais été là.
JK: Là encore, je rejoins Seb, it's OVER. Son entente avec Ben fut une tuerie mais son retour fut mitigé et il a pour moi empêché Ludo de prendre plus de poids. 14 min hier pour Ludo et 26 pour JK pour un rendement trop faible (2 rbds contre 5 pour Ludo...).
Camara: Bof, bof. Apport moyen. Un Dounia de la 1ère saison l'écrasait en terme de placement et d'intelligence de jeu. Au poste 4, il n'est pas complèmentaire avec Akpo vieillissant que je préfère garder.
Akpo: Saison moyenne. Défensivement (contre, rebonds,...), çà tient encore la route mais offensivement il n'a plus le bras. Il doit être assisté d'un poste 4 scoreur. J'ai beaucoup aimé son attitude lors des playoffs.
Bok: Pas d'avis. Tout dépend le jeu des chaises musicales en poste 1 et 3.
Winston: Etant donné la qualité du joueur, il serait à conserver. Mais CM l'utilise mal et s'il score beaucoup, il gâche beaucoup aussi...
que Ludo, Dwight et Kennedy sont en fin de contrat, et qu'ils partiront ou alors faudra l'augmentation qui va avec, surtout sans coupe d' Europe. Ca c'est l'inconnu.
On a besoin d'un 4 shooteur et qui prend des rebonds... Un 3 serial shooteur .
Meacham, un meneur de jeu qui plait bien depuis deux saisons... Mais il serait accroc à la region Parisienne...
Le retour de Jonathan R., ça me plairait bien...
Jeremy Leloup, William Gradit que voilà des combattants.. qui peuvent inssufler un nouvel Elan...
Akpo, on garde, il contre toujours pas mal non ?
Yannick, en play off il retrouve un allant que l'on croyait perdu, malheureusement il etait bien seul... et s'il voulait se relancer ? et si, veut vraiment pas, un poste 2, style Amagou...
Abdou, Ousmane, ça se garde... bien sur, sont sous contrat...
Exit JKE, Juby (merci pour tout), mais faudra bien change r l'image...
et le coach ? ben il a un contrat en beton, alors... sinon le Erman, moi, ça me plairait bien pour voir...
mais bon, alors que l' Arena semble s'eloigner, enfin en terme de mise à disposition, on ne peut que rever... il n'y aura sans doute, rien de tel...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
-
Michel_D
- All Star
C'est clair, Hervé fait son travail, et il a de vrais arguments.... tout le monde ne peut en dire autant dans la LNB...DEFTONES a écrit :+1seb78 a écrit :Euh ... le plus bel effectif ??? Pour moi, c'est de loin chalon puis Le Mans, voire Paris ...
Alors que CM soit une pleureuse côté arbitre je veux bien mais que vous critiquiez sans cesse HB pour son lobbying auprès des instances et essayer de récupérer un ticket européen, basta... Quel dirigeant ne ferait pas de même ?
Mais peut être qu'il vaut mieux attribuer une place aux autres équipes qui se feront sortir en 1/4 de PO plutôt qu'au BCM qui a gagné chez Mickey, finit 1er et été dans le Final Four de la Coupe Européenne mineure...
J'espére qu'il parviendra à ouvrir les portes de la deuxiéme coupe, plutot que cette troisiéme, ou nous n'avons plus rien à y faire...
PS : L'eurochallenge pourrait disparaitre...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
-
DEFTONES
- Franchise Player
Nous ne devrions pas réussir à conserver Ludo pour des raisons sportives, mais aussi et je le savais moins, extra sportives (merci à W du tuyau
)
.
Pour Buycks et Winston, advienne que pourra. Nous avions bien réussi à garder Ben deux ans...
Pour Buycks et Winston, advienne que pourra. Nous avions bien réussi à garder Ben deux ans...
-
dauf
- All Star
C'est surtout une volonté de Bertomeu de récompenser les play offs plutôt que la saison régulière ou les coupes annexes, la lnb n'y est pour rien. D'où un traitement différent entre la pro A et la pro B. Mais bon c'est pareil tout les ans et pour toute l'europe.seb78 a écrit :J'ai l'argument qui démontre l'absurdité des règles LNB ... Le championnat ne délivre rien, seuls les PO comptent. En ProA seulement car le premier de la saison régulière de ProB monte en ProA ... Pouvez m'expliquer la cohérence ?
Ceci étant, tout le monde sait que c'est les playoffs qui comptent et qu'il faut les préparer en conséquences. La saison régulière ne sert pas à rien, jouer le huitième avec l'avantage du terrain c'est normalement la garantie d'une qualification tranquille, il n'y a que le BCM qui a réussi à se faire sortir dans ces conditions, normalement ça n'arrive pas.
C'est d'autant plus étonnant que c'est une des choses que le frangin a toujours bien fait, arriver à bloc en playoffs quitte à avoir un coup de moins bien en milieu de saison.
Cette équipe du BCM ne méritait pas ça, surtout 2 fois de suite, mais rejeter la faute sur les règlements et la ligue...
-
Rdp49
- Hall Of Famer
D'accord avec Dauf sauf que donner une place en Eurocup au vainqueur d'une coupe qui sert à rien et que tous le monde s'en fout et ne rien donner au vainqueur des As (tous le monde là joue à fond) et à la 1ère place de saison régulière il y a un problème ...
-
seb78
- All Star
c'est complètement débile ce raisonnement sur les PO et le réglement du basket sur les mouvements de joueurs y est pour beacoup. Il faut donc garder une manne financière pour attirer un ou deux gros joueurs dans les rosters pour les PO et le tour est joué. Des blessures mineures passent à 6 semaines d'inactivité pour prendre des jokers, jokers type acker qui jouaient une semaine avant la relégation dans le même championnat ... Bref, un beau bordel ...
Ce n'est pas une excuse car ce n'est pas le cas du BCM, mais imagine un club qui domine le championnat mais perd un ou deux joueurs majeurs sur blessure peu avant les PO, et bye bye. Que les dirigeants de l'euroleague imposent des règles, OK mais qu'elles soient les mêmes pour tous les champuionnats. Il ya peu, la finale se jouait en 5 manches en espagne, en une chez nous.
Ce n'est pas une excuse car ce n'est pas le cas du BCM, mais imagine un club qui domine le championnat mais perd un ou deux joueurs majeurs sur blessure peu avant les PO, et bye bye. Que les dirigeants de l'euroleague imposent des règles, OK mais qu'elles soient les mêmes pour tous les champuionnats. Il ya peu, la finale se jouait en 5 manches en espagne, en une chez nous.
-
franc01
- All Star
Bah suffit de rappeler que Bertomeu décide et çà fait un petit moment qu'il a clairement indiqué que ce sont les play offs qui doivent être prioritaires, et après on rappellera que la Coupe appartient à la Fédée qui bien sûr a tout intérêt à ce que sa compétition soit dotée d'une récompense.Le fait que la Fédée est toujours une forme de main mise sur le secteur pro m' a toujours semblé constituer une des faiblesses de notre basket mais bon c'est une réalité...Rdp49 a écrit :D'accord avec Dauf sauf que donner une place en Eurocup au vainqueur d'une coupe qui sert à rien et que tous le monde s'en fout et ne rien donner au vainqueur des As (tous le monde là joue à fond) et à la 1ère place de saison régulière il y a un problème ...
La France va avoir 5 plces en Coupe d'Europe: 2 en EL ( direct et tour préliminaire) et 3 dans la nouvelle Eurocup ( fusion avec l'Eurochallenge) qui seront les demis finalistes et le vainqueur de la Coupe.
Après on peut effectivement trouver dommage que ce ne soit pas le championnat qui prime sur la Coupe.Le BCM mériterait d'être en Europe non pour la Leader's Cup mais pour sa place de n°1.Après par rapport à un demi finaliste non.
En tout cas curieuse philosophie du côté du BCM à mon sens et en tout que supporter de l'Asvel j' ai dévelppoé une grande méfiance envers les discours où l'on minimise les résultats sportifs d(une manière difficle à comprendre pour mettre en avant d'autres choses ( les structures, la salle ,le projet sur la durée)...
-
timick
- All Star
HB prêche uniquement et j'insiste sur le "uniquement" pour sa paroisse.quand les intérêts sont pas pour son club, il s'en cogne royalement, faut arrêter de le défendre aveuglémentDEFTONES a écrit :seb78 a écrit :Euh ... le plus bel effectif ??? Pour moi, c'est de loin chalon puis Le Mans, voire Paris ...
-
Bill Cosby
- Sophomore
Quand Fra et Monshau montaient au crédo.. c'était pour défendre le SLUC.. quand choulet se plaignait, ça concernait Roanne... quand Saillant se plaignait, ça concernait Pau-Orthez...timick a écrit :HB prêche uniquement et j'insiste sur le "uniquement" pour sa paroisse.quand les intérêts sont pas pour son club, il s'en cogne royalement, faut arrêter de le défendre aveuglément
Je suis assez preneur d'un exemple de président ou coach prenant la défense d'un autre club, faisant une réunion à la ligue, et à la fédé pour défendre les intérêts d'un autre club !!
-
Bill Cosby
- Sophomore
Bill Cosby a écrit :C'est logique, non ?? Quand Fra et Monshau montaient au crédo.. c'était pour défendre le SLUC.. quand choulet se plaignait, ça concernait Roanne... quand Saillant se plaignait, ça concernait Pau-Orthez...timick a écrit :HB prêche uniquement et j'insiste sur le "uniquement" pour sa paroisse.quand les intérêts sont pas pour son club, il s'en cogne royalement, faut arrêter de le défendre aveuglément
Je suis assez preneur d'un exemple de président ou coach prenant la défense d'un autre club, faisant une réunion à la ligue, et à la fédé pour défendre les intérêts d'un autre club !!
-
timick
- All Star
l exemple existe, concerne HB et uniquement les interets de "son" bcmBill Cosby a écrit :Quand Fra et Monshau montaient au crédo.. c'était pour défendre le SLUC.. quand choulet se plaignait, ça concernait Roanne... quand Saillant se plaignait, ça concernait Pau-Orthez...timick a écrit :HB prêche uniquement et j'insiste sur le "uniquement" pour sa paroisse.quand les intérêts sont pas pour son club, il s'en cogne royalement, faut arrêter de le défendre aveuglément
-
dan
- Sophomore
T lourd toi, on a bien compris que tu étais anti-bcmtimick a écrit :l exemple existe, concerne HB et uniquement les interets de "son" bcmBill Cosby a écrit :Quand Fra et Monshau montaient au crédo.. c'était pour défendre le SLUC.. quand choulet se plaignait, ça concernait Roanne... quand Saillant se plaignait, ça concernait Pau-Orthez...timick a écrit :HB prêche uniquement et j'insiste sur le "uniquement" pour sa paroisse.quand les intérêts sont pas pour son club, il s'en cogne royalement, faut arrêter de le défendre aveuglément
Modifié en dernier par dan le ven. 17 mai 2013 16:43, modifié 1 fois.
-
dan
- Sophomore