Il fait partie des bons pivots qui seraient très utiles à l'équipe. Bon défenseur, bon attaquant avec un vrai jeu dos au panier, bon rebondeur également. Beaucoup plus point de fixation que Daniels en tous cas.fanyoda a écrit :En pivot je verrai bien David MONDS. Que pensez-vous ?
[CCRB Châlons Reims] Pierric Poupet complète l'arrière garde
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- Franchise Player
Re: [CCRB Châlons Reims] Pierric Poupet complète l'arrière g
-
- All Star
un gros rebondeur offensif car vue l artillerie lourde des lignes arrières il devrais y avoir des tirs en deuxième intention : Bambale Osbyccrbiste a écrit :Il fait partie des bons pivots qui seraient très utiles à l'équipe. Bon défenseur, bon attaquant avec un vrai jeu dos au panier, bon rebondeur également. Beaucoup plus point de fixation que Daniels en tous cas.fanyoda a écrit :En pivot je verrai bien David MONDS. Que pensez-vous ?
-
- Franchise Player
PP peut être décalé arrière mais c'est avant tout un très bon meneur, qui commence à avoir une belle expérience !
Bien joué
Bien joué
-
- All Star
Le pivot de proA visé est probablement Monds. En proB à choisir entre Cunningham, Osby et Monroe... Monroe serait très cher, je vois bien Cunningham perso.
Après que Daniels ou un autre poste 4 arrive, Kolb ET Beye ne resteront pas tous les 2... ce sont 2 postes 5 au depart, surtout Kolb, donc un de trop à mon avis.
Le poste 3 je suis curieux, florian52 veut pas lacher trop d'infos
Mais vu comme il en parle, je parierais sur Mendy... y en a pas cinquante non plus.
Après que Daniels ou un autre poste 4 arrive, Kolb ET Beye ne resteront pas tous les 2... ce sont 2 postes 5 au depart, surtout Kolb, donc un de trop à mon avis.

-
- Hall Of Famer
ça va pas être facile à gérer tout ça, angelo n'a pas fini de faire la gueuleRoPéCroZ a écrit :Mullins-Poupet-Tsagarakis-Mels... Il manque que Denave et vous avez tous les meilleurs arrières/ailiers (ou presque) !
C'est quoi cette équipe de fou ? Les minutes vont valoir chers par contre, je sais pas si c'est toujours la meilleure solution mais sur le papier ça fait rêver c'est clair... Un nJFL doit arriver à l'aile encore ?

-
- All Star
"Daniels ou un autre"
J'aime pas la façon dont on banalise les performances de daniels, pour moi c'est vraiment l'homme de base, ultra régulier et très efficace des deux côtés du terrain. (si on est meilleur défense c'est en partie pour son énorme abbatage dessous).
Sinon pour le JFL 5 j'aimerai beaucoup Jaiteh, comme l'objectif clairement affiché est la proA cette saison, autant prendre un jeune capable à terme d'évoluer à ce niveau, mais bon le bonhomme est cibler par pas mal de club, alors ça va être dur.
J'aime pas la façon dont on banalise les performances de daniels, pour moi c'est vraiment l'homme de base, ultra régulier et très efficace des deux côtés du terrain. (si on est meilleur défense c'est en partie pour son énorme abbatage dessous).
Sinon pour le JFL 5 j'aimerai beaucoup Jaiteh, comme l'objectif clairement affiché est la proA cette saison, autant prendre un jeune capable à terme d'évoluer à ce niveau, mais bon le bonhomme est cibler par pas mal de club, alors ça va être dur.
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831
Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
-
- Hall Of Famer
vinz 1st a écrit :Le pivot de proA visé est probablement Monds. En proB à choisir entre Cunningham, Osby et Monroe... Monroe serait très cher, je vois bien Cunningham perso.
Le poste 3 je suis curieux, florian52 veut pas lacher trop d'infosMais vu comme il en parle, je parierais sur Mendy... y en a pas cinquante non plus.
Comme je l'ai dit auparavant Monroe je pense que ce n'est même pas la peine d'y penser. Il a déjà dit qu'il resterait à Boulazac que s'ils étaient en Pro A donc je le vois mal retourné en Pro B. Et en plus comme je l'ai déjà dit ses exigences salariales sont astronomique... Je crois que même pour certains club de Pro A ça serait très très (trop) cher....
-
- Hall Of Famer
Je suis entièrement d'accord avec CCRB, Daniels est vraiment l'un de nos hommes de base. On a pu le voir sur certains matchs que ça tourne moins bien quand il n'était pas sur le terrain.
C'est un joueur que l'on doit absolument garder. Mais tout comme lors de la dernière intersaison, Daniels va patienter jusqu'à la fin donc soyons patient.
C'est un joueur que l'on doit absolument garder. Mais tout comme lors de la dernière intersaison, Daniels va patienter jusqu'à la fin donc soyons patient.
-
- Rookie
Complètement d'accord avec ça. Maintenant s'il reste, le club ne va peut-être pas remettre 2 intërieurs NJFL.CCRB a écrit : (si on est meilleur défense c'est en partie pour son énorme abbatage dessous).
Avec des lignes arrières aussi riches, Antic va avoir une grosse pression mais ça peut le faire devenir définitivement un entraineur phare en France s'il arrive à gérer tous ces bons joueurs qui ont l'habitude de beaucoup jouer et biensur de finir 1er.
-
- All Star
Je ne dis pas le contraire sur Daniels, c'est clairement le meilleur joueur depuis la fusion ces 2 dernières années.
Simplement, on est à peu près sûr si on écoute Antic qu'un gros 5 (US forcément) arrivera. J'en déduis que y aura 2 NJFL dans la raquette. Et comme je l'ai soulevé plus tot, la question de la complémentarité entre Daniels s'il resigne et le futur poste 5, mérite d'être posée.
Car il faut bien comprendre que l'an dernier, Carter a fait l'effort de se décaler en 4... Là un Osby ou un Cunningham est un vrai 5 donc Daniels jouera en 4... Après, tout dépend les systèmes offensifs et le rôle du poste 4 dedans, le but est que les 2 US ne se marchent pas sur les pieds.
Simplement, on est à peu près sûr si on écoute Antic qu'un gros 5 (US forcément) arrivera. J'en déduis que y aura 2 NJFL dans la raquette. Et comme je l'ai soulevé plus tot, la question de la complémentarité entre Daniels s'il resigne et le futur poste 5, mérite d'être posée.
Car il faut bien comprendre que l'an dernier, Carter a fait l'effort de se décaler en 4... Là un Osby ou un Cunningham est un vrai 5 donc Daniels jouera en 4... Après, tout dépend les systèmes offensifs et le rôle du poste 4 dedans, le but est que les 2 US ne se marchent pas sur les pieds.
-
- Rookie
Personnellement, même si les gabarits en pro A sont plus imposants, je pense que Daniels a de quoi signer en pro A avec la règle des 5 NJFL car avec cette règle pas besoin de marquer 20 points quand t'es NJFL et il ferait un très bon rôle player défenseur rebondeur. Surtout si Antic veut un "gros" 5 ce n'est pas forcément compatible avec la conservation de Daniels à mon avis. A moins que l'on est 11 pro au lieu de 10 mais là déjà que je suis limite sur le cul vu ce qu'il y a à l'arrière... ça serait étonnant.
-
- Franchise Player
A mon avis, vu la tournure que prend le recrutement, on devrait avoir un groupe de 10 joueurs avec :
Poste 1: Mullins - Poupet
Poste 2: Mels - KJR ou Plateau (ça semble dur de garder les 2)
Poste 3: Tsagarikis - Ailier JFL ou US athlétique (un gars capable de défendre sur un poste 3 costaud)
Poste 4: Daniels ou recrue US ou recrue JFL - Corre
ou : Corre - Beye (mais ça me semble un peu léger)
Poste 5: Recrue US - Kolb ou Beye (là encore, je vois pas bien comment garder les 2).
Avec a priori Poupet qui prendrait aussi du temps de jeu sur le poste 2 et Mels et Tsagarakis qui alterneraient sur les postes 2 et 3.
Étant donné le profil de nos lignes arrières, le profil du 3 devra être un mec pas trop gourmand en shoot car avec Mels, Tsagarakis et à un degré moindre Poupet et Mullins, ça artille déjà pas mal. Si on veut mettre aussi des ballons à l'intérieur, il faudra pas un croquer mais plutôt un mec athlétique, fort défenseur et capable de driver.
Si on arrivait à trouver ce profil là (Chathuant collerait bien d'ailleurs) plus un vrai 5 dominant et à garder Daniels, je pense qu'on aurait vraiment une super équipe la saison prochaine.
Poste 1: Mullins - Poupet
Poste 2: Mels - KJR ou Plateau (ça semble dur de garder les 2)
Poste 3: Tsagarikis - Ailier JFL ou US athlétique (un gars capable de défendre sur un poste 3 costaud)
Poste 4: Daniels ou recrue US ou recrue JFL - Corre
ou : Corre - Beye (mais ça me semble un peu léger)
Poste 5: Recrue US - Kolb ou Beye (là encore, je vois pas bien comment garder les 2).
Avec a priori Poupet qui prendrait aussi du temps de jeu sur le poste 2 et Mels et Tsagarakis qui alterneraient sur les postes 2 et 3.
Étant donné le profil de nos lignes arrières, le profil du 3 devra être un mec pas trop gourmand en shoot car avec Mels, Tsagarakis et à un degré moindre Poupet et Mullins, ça artille déjà pas mal. Si on veut mettre aussi des ballons à l'intérieur, il faudra pas un croquer mais plutôt un mec athlétique, fort défenseur et capable de driver.
Si on arrivait à trouver ce profil là (Chathuant collerait bien d'ailleurs) plus un vrai 5 dominant et à garder Daniels, je pense qu'on aurait vraiment une super équipe la saison prochaine.
-
- Rookie
[quote="vinz 1st"]Le pivot de proA visé est probablement Monds. En proB à choisir entre Cunningham, Osby et Monroe... Monroe serait très cher, je vois bien Cunningham perso.
Mais vu comme il en parle, je parierais sur Mendy... y en a pas cinquante non plus.[/quote]
Mendy à des problèmes avec Pau, je pense qu'il est ingérable. Antic ne voudra pas d'un joueur comme cela, surtout si l'équipe possède déjà de grosses individualités.

Mendy à des problèmes avec Pau, je pense qu'il est ingérable. Antic ne voudra pas d'un joueur comme cela, surtout si l'équipe possède déjà de grosses individualités.
-
- All Star
Rappelons que lors de la première saison, notre 5 était (devait etre Nouha) et Daniels 4.vinz 1st a écrit :Je ne dis pas le contraire sur Daniels, c'est clairement le meilleur joueur depuis la fusion ces 2 dernières années.
Daniels quoiqu'il arrive c'est 14pts 9reb en 26min chaques match, le mieux serait de prendre une tour de control pour totalement cadenassé la raquette.
De toute façon cette saison je n'ai pas vu beaucoup de système pour Daniels, à l'opposé Carter à eu beaucoup de ballons et prenait pas mal de shoots, son remplacent aura donc le même nombre de tickets, avec un pourcentage supérieur (si on prend un US au delà de 60% comme celà semble etre le cas)
Poste 3, il nous faut un slasher au millieu de tout ces shooteurs, un gars physiques capable de shooter comme de finir fort dans la raquette et de provoquer des fautes. (Chathuant me va très bien aussi, mais si on arrive à faire venir Mendy, on se construit une petite équipe de proA...)
-
- All Star
Mendy ingérable je ne sais pas, Pau mal gérer par contre c'est une certitude parce que pour arriver à faire descendre un monument comme ce club, faut le vouloir...Arty Show a écrit :
Sinon on en revient à quelques pages plus haut à propos de Cunni, une grosse équipe = gros joueurs = gros égo... et donc un grand entraineur pour les gérés...