Je n'ai pas dis le contraire j'ai juste mi l'annonce de Montpellier
Mais effectivement l'équipe fait peur pour l'euroleague
Modérateur : Modérateurs LFB
Je n'ai pas dis le contraire j'ai juste mi l'annonce de Montpellier
Ne soyez pas dure avec Fred il est très lucide sur le basket féminin Français et la vérité dérange parfois.basketbreton a écrit : ↑sam. 28 août 2021 16:55 tiens Fred c'est pour toi cet article, si çà peut te rendre moins c...
Désolé de ne pouvoir répondre : je n’ai pas pris belge comme langue option 1 en 6 iemebasketbreton a écrit : ↑sam. 28 août 2021 16:55 tiens Fred c'est pour toi cet article, si çà peut te rendre moins c...
La personne qui a écrit l'article s'étonne qu'on reproche les choix de Garnier et pas du staff. Il faut savoir que Mme Garnier a pendant de longues années, interdit à ses assistants de donner des consignes aux joueuses, même aux entrainements. Elle mettait une véritable barrière entre ses assistants et ses joueuses même hors du terrain. Pour ce qui est des choix pris collégiallement (désolé pour l'orthographe), Garnier s'ouvre peu à peu à ses joueuses et assistants, (c'est la mode à la fédé, bienveillance et co-appropriation des projets de jeu, de vie etc...) mais ce n'est pas encore assez profond pour qu'on puisse parler de choix ou opinions partagés et assumés par tout le staff !
Je ne peux qu'approuver ce message. Les gens ici pensent qu'on a quelque chose contre Garnier la personne en elle-même. Ce qui n'est pas mon cas. Par contre, son manque d'ingéniosité et le fait qu'elle soit incapable de s'adapter, là oui. C'est marrant mais l'article ne parle pas une fois des problèmes tactiques. Un match, ça se prépare. Et ça se prépare autant vis à vis de la tactique de l'adversaire que sur le fait que l'adversaire a étudié son propre jeu et qu'il va donc mettre quelque chose en place. C'est un peu comme une partie d'échec.baptiste06 a écrit : ↑dim. 29 août 2021 11:45La personne qui a écrit l'article s'étonne qu'on reproche les choix de Garnier et pas du staff. Il faut savoir que Mme Garnier a pendant de longues années, interdit à ses assistants de donner des consignes aux joueuses, même aux entrainements. Elle mettait une véritable barrière entre ses assistants et ses joueuses même hors du terrain. Pour ce qui est des choix pris collégiallement (désolé pour l'orthographe), Garnier s'ouvre peu à peu à ses joueuses et assistants, (c'est la mode à la fédé, bienveillance et co-appropriation des projets de jeu, de vie etc...) mais ce n'est pas encore assez profond pour qu'on puisse parler de choix ou opinions partagés et assumés par tout le staff !
Pour le reste de l'article y'a du bon et du moins bon. On ne peut pas nier que les résultats sont là quoi qu'on en dise, avec des concurrentes compétitives comme les espagnoles, les belges, les serbes etc... c'est pas chose facile d'aller chercher une médaille d'argent à chaque euro.
Ses méthodes et choix tactiques peuvent surprendre, personnellement c'est le manque d'adaptation en plein match et le manque d'audace que je "reprocherais" humblement à ce management. Puis le côté vérouillage des assistants qui ont interdiction de s'adresser aux joueuses... XXIe siècle. Soit t'as peur qu'ils te fassent de l'ombre car plus compétents ? Soit t'as peur qu'ils disent/transmettent le mauvais projet de jeu (règles de jeu / consignes) et dans ce cas tu change d'assistant OU tu prends la peine de mieux expliquer, co-construire ton projet pour que ton stage l'assimile et le partage comme il se doit à tes joueuses !
PS: Je rejoins l'interrogation sur la prepa mentale.. C'est un domaine / paramètre essentiel à la performance sportive, on pêche réguièrement en finale, par les choixs tactiques ou peut être par l'état d'esprit ... ? Le basket français est en retard sur des nombreuses composantes de la performance sportive, préparation physique, mentale, nutrition etc... Dommage de ne pas prendre exemple sur des sports + développés (foot, rugby..) ou sur des nations en "avance".. que font ces ricaines qui sont imbattables ? Elles vont à la muscu tous les jours à 6h durant leur cursus.. peut être une piste ?
A mon sens c'est le model de formation fédéral qui est à revoir. Sélection des potentiels (très grandes tailles) au lieu des Talents bruts/ QI basket +++ ? Absence d'une préparation physique digne (toutes les joueuses semble fragiles à l'âge adulte, combien de croisés dans le système de formation à la française ? Et l'état d'esprit... Formons nous des joueuses qui aiment travailler, qui ont le goût de la douleur, la hargne, des tueuses sur le terrain ?
Si ça ne fonctionne pas pour PV a Lyon, elle serait parfaite pour prendre la suite sans depayser les joueusesGreenteam69 a écrit : ↑dim. 29 août 2021 14:30 Puisqu'on est sur le topic transferts, la formidable Garnier, que toutes les meilleures écuries européennes doivent s'arracher si on en croit le blog de notre très corporate amie belge, va faire le bonheur de quel club ?![]()
Il va falloir qu'elle soit patiente alors car dans le système Parker, quand tu es une copine du patron, tu bénéficies d'une immunité de qq années même si tes résultats sont dégueulasses (cf PV avec l'ASVEL malgré ses résultats).Shenko08 a écrit : ↑dim. 29 août 2021 14:37Si ça ne fonctionne pas pour PV a Lyon, elle serait parfaite pour prendre la suite sans depayser les joueusesGreenteam69 a écrit : ↑dim. 29 août 2021 14:30 Puisqu'on est sur le topic transferts, la formidable Garnier, que toutes les meilleures écuries européennes doivent s'arracher si on en croit le blog de notre très corporate amie belge, va faire le bonheur de quel club ?![]()
![]()
C'est un scénario possible, la question étant de savoir si Gruda accepterait de jouer l'Eurocup et si d'autres clubs d'EL ne seraient pas intéressés pour la récupérer.fredFC a écrit : ↑lun. 23 août 2021 15:46 Par rapport à l’attentisme apparent de l’Asvel sur le poste de pivot à pourvoir : je me demande dans quelle mesure si Schio n’arrive pas à se qualifier en EL Gruda ne va pas alors faire le forcing pour quitter de suite l’Italie pour rejoindre ses potes PV et TP ? .... si elle a une clause EL elle n’aura peut-être pas besoin de faire le forcing mais est ce que cette clause marche pour rejoindre un club qui lui même ne fait pas l’EL ? ...
Après tout un ( éventuel ) changement d'entraîneur on peut aussi le considérer comme un transfert .. En tout cas autant la prolongation de Collet s'est imposée rapidement autant la révélation du nom de celui ou celle qui dirigera l'EDF feminine pour le prochain cycle olympique met du temps à mûrir .. Tout laisse supposer que des forces obscures ( Maître Yoda es-tu là ? ...Oui padawan Céline Là Je Suis , mais le côté obscure seule tu devras affronter ), puissantes et antagonistes sont à l'oeuvre en coulisses pour faire avancer leur pion . Des journalistes d'investigation ont retrouvé JPS qui , pour échapper aux pressions de toutes part et réfléchir dans la zenitude , a trouvé refuge dans un ashram sur les hauteurs de Khatmandou . Mais sa retraite spirituelle touche à sa fin et bientôt une fumée blanche sortira pour nous dire le nouveau ( ou ancien ) nom du nouveau pape ( ou papesse ) du basket féminin ...Shenko08 a écrit : ↑dim. 29 août 2021 12:02Je ne peux qu'approuver ce message. Les gens ici pensent qu'on a quelque chose contre Garnier la personne en elle-même. Ce qui n'est pas mon cas. Par contre, son manque d'ingéniosité et le fait qu'elle soit incapable de s'adapter, là oui. C'est marrant mais l'article ne parle pas une fois des problèmes tactiques. Un match, ça se prépare. Et ça se prépare autant vis à vis de la tactique de l'adversaire que sur le fait que l'adversaire a étudié son propre jeu et qu'il va donc mettre quelque chose en place. C'est un peu comme une partie d'échec.
Contrairement à ce que beaucoup pense ici, ce n'est pas parce qu'on est pas un expert ou que nous n'avons pas les solutions, qu'on ne peut pas émettre un constat (Sinon, qui sommes nous pour critiquer un film alors que nous en sommes incapable et allons plus loin, on ne peut que critiquer que les domaines qu'on maîtrise ce qui est très peu.)
Le constat est qu'il y a un gros soucis à la fédé et que Garnier n'est qu'un maillon. La formation est à revoir, l'approche est à revoir.
Mais tout ça, on ferait mieux d'en discuter ailleurs que sur le forum des transferts...