Juste avant tu dis que tu as été surpris ! Et la tu dit qu'il est coutumier du fait...y'a un truc qui ne vas pas ! Soit tu n'as pas été surpris, soit il n'est pas coutumier du fait !Shooter86 a écrit : ↑sam. 17 janv. 2026 23:34Car il est plutôt coutumier du fait, c'est tout mais je n'ai rien contre votre club et vos joueurs, c'était juste un constat et ça m'a interloqué...Ain basketteur_2 a écrit : ↑sam. 17 janv. 2026 23:29Et tu interviens sur chaque topic après une défaite où le coach vaincu ne fait dans les câlins ?
A ma connaissance non, donc pourquoi intervenir ici ce soir ?
[JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Un Will peut en cacher un autre, Will Cherry en pigiste !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Un Will peut en cacher un autre, Will Cherry en pigiste !
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Un Will peut en cacher un autre, Will Cherry en pigiste !
Bof notre jeu trop prévisible...au final on marque bien assez de point pour gagner un match...ce soir notre problème était surtout défensif ! Avec un adversaire à plus de 50% à 3 pts, compliqué de gagner !Ain basketteur_2 a écrit : ↑sam. 17 janv. 2026 23:40Bonne analysebinvinzou a écrit : ↑sam. 17 janv. 2026 23:12 Bon, ben les 6 heures de car au retour vont être longues..
On rentre indubitablement dans le rang.Je pense que notre jeu est trop prévisible, axé sur le tir extérieur, pas assez d'alternance.Nos adversaires s'adaptent vraiment à nous.
Et nous avons été bien mous...
Serons-nous capable de réagir mentalement et physiquement ?
La réponse est dans les mains du staff et des joueurs![]()
-
ekinox
- All Star
-
kristoferthorir
- All Star
Hm... n'ayant pas vu le match je n'vais pas m'exprimer sur celui ci particulièrement mais d'un point de vue plus général.Ain basketteur_2 a écrit : ↑dim. 18 janv. 2026 0:52 50 LF et 52 fautes sur cette rencontre qui n'avait rien de physique
Quand est-ce que cette MASCARAFE d ARBITRAGE VA PRENDRE FIN?
Les arbitres de BETCLIC sont entrain de TUER le basket français avec cette manière de siffler
RÉVEILLEZ-VOUS MESSIEURSPOUR LE BASKET ce sport que nous aimons TOUS, vous comme nous
Déja, est c'qu'on est vraiment surs que si on avait sifflé, allez, 7-8 fautes de moins par équipes ça aurait pas sacrément braillé aussi ?
Parce que si on s'en tient aux comparaisons des équipes européennes, les équipes d'Euroleague n'ont pas de réel différentiel de fautes entre les 2 compétitions, un peu Paris qui monte à 25 fautes en BE, mais j'entends aussi dire qu'ils sont pas assez sifflé donc bon. Vous y'a pas de différence notable entre les fautes sifflées en EC et en BE, Le Mans c'est pareil en BCL. C'est un peu différent pour Chalon et Cholet + sanctionnés en BE qu'en BCL, mais j'ai lu aussi par ici que l'engagement de Cholet était pas toujours propre, donc j'imagine qu'il y'a pas de gros scandale.
Est c'que nos équipes ne sont pas construites un peu comme ça aussi ? J'ai en tête la maniere avec laquelle Chalon a désossé Manresa au tournoi qualificatif BCL, Manresa qui est un joli 4eme de Liga ACB actuellement et qui n'a rien à voir avec Chalon en terme de talent. Evidemment en début de saison comme ça plein d'autres facteurs rentrent en compte, mais quand même on a une VRAIE particularité dans notre championnat
Donc y'a évidemment des points à soulever, l'article récent de Bebasket en listait quelques uns, mais j'pense surtout qu'il faudrait qu'on arrive à avoir des données objectives pour que techniciens et arbitres mettent le doigt ensemble sur ce qui parait incohérent.
Mais on a des arbitres en Euroleague, en compétitions FIBA, donc nos arbitres ne sont pas des trompettes, ça ça n'a pas de sens donc il faut qu'on arrive à replacer ça dans le contexte de notre championat pour comprendre ce décalage
-
levieuxfusil
- All Star
Moi je ai vu le match . Arrêtez les blessant de pleurnicher après l arbitrage à chaque défaite
L a Reyssouze va déborder . Amitiés
-
levieuxfusil
- All Star
-
ekinox
- All Star
Faut dire qu'après chaque défaite des personnes viennent nous polluerlevieuxfusil a écrit : ↑dim. 18 janv. 2026 9:23 Moi je ai vu le match . Arrêtez les blessant de pleurnicher après l arbitrage à chaque défaite
-
Ain basketteur_2
- All Star
levieuxfusil a écrit : ↑dim. 18 janv. 2026 9:23 Moi je ai vu le match . Arrêtez les blessant de pleurnicher après l arbitrage à chaque défaite
Comme par hasard tu refais surface et encore suite à une défaite de la JL
Au lien d'accuser les intervenants ici, tu devrais mieux m'interpeller car je suis le seul à avoir critiqué une partie du corps arbitral sur cette rencontre
Si tu lis bien mes différents messages, j'ai dit que NANTERRE méritait sa victoire pour différentes raisons sportives
Par contre, oui j'ai écris que j'en avais raz le bol de cet arbitrage qui donne 50 LF et 52 fautes dans une rencontre agréable et non physique
Qu'il était anormal que Mr ROSSO siffle 2 rencontres en 24 heures, surtout que la premiere à NANCY a été très indécise
Que le meilleur des 3 est Mr SOARES non professionnel lui
S. BRUN a plusieurs occasions à déploré des coups de sifflets qui n'avaient pas lieu d'être et c'est posé la question sur certaines situations
Apres comme tu viens ici pour créer encore des embrouilles, ne ferais-tu pas mieux de commenter sur le forum de l' ASVEL toutes les événements qui se passent dans le club, car je ne te vous pas souvent intervenir
Sur ce bon dimanche à toi
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
On ne pleurniche pas sur l'arbitrage après chaque défaite, mais aussi après les victoires en Betclic ! Et on ne dit pas que l'arbitrage nous fait perdre le match, juste qu'il est mauvais pour les deux équipes et gâche le spectacle !levieuxfusil a écrit : ↑dim. 18 janv. 2026 9:23 Moi je ai vu le match . Arrêtez les blessant de pleurnicher après l arbitrage à chaque défaite
-
Ain basketteur_2
- All Star
Ce supporter de l'ASVEL est coutumier de ce genre de message pour juste mettre de l'huile sur le feuMatthieuditTP a écrit : ↑dim. 18 janv. 2026 10:05On ne pleurniche pas sur l'arbitrage après chaque défaite, mais aussi après les victoires en Betclic ! Et on ne dit pas que l'arbitrage nous fait perdre le match, juste qu'il est mauvais pour les deux équipes et gâche le spectacle !levieuxfusil a écrit : ↑dim. 18 janv. 2026 9:23 Moi je ai vu le match . Arrêtez les blessant de pleurnicher après l arbitrage à chaque défaite
Sa haine envers FF se traduit par ce type de message
Que faire face à ça ?
-
levieuxfusil
- All Star
A propos du match d hier on peut peut être se mettre d accord pour dire au delà des polémiques ?
" Défaite logique de la JL victoire méritée de Nanterre "
-
Ain basketteur_2
- All Star
Perso, je ne veux plus échanger avec toilevieuxfusil a écrit : ↑dim. 18 janv. 2026 13:46 A propos du match d hier on peut peut être se mettre d accord pour dire au delà des polémiques ?
Tu viens mettre ton grain de sel sur ce forum, uniquement quand la JL perd, jamais quand elle gagne car tu as une haine profonde envers FF et son passé de joueur de PAU
Je pourrais faire la même chose envers TP ton Président qui a complètement dénaturé le club que je supportais quand j'étais gamin dans les années 1970
Mais par correction, voir peur-etre par un peu d'intelligence, je ne vais pas sur le forum déversé ma colère sur TP et ses choix d'enfant gâté qui utilise son jouet (le club) au gré de ses envies passagères
Je préfère 100 fois un FF qui a un vrai caractère familial, qui ne met pas le club de la JL en péril au niveau sportif ou financier
Avec un FF je partirais à la guerre
Avec un TP, non car j'aurais trop peur qu'il me tire dans le dos pour sauver sa peau
A méditer
-
qrz78
- All Star
[M] un peu le même problème toutes les semaines dans la vallée du Rhône et pas loin.
Si Noah, Shooter86 et le vieux fusil voulaient bien aller planter leurs choux ailleurs pour la fin du WE, voire plus longtemps, ce ne serait pas plus mal.
Je n'ai pas repéré grand chose où il était question de BASKET de votre part.
Merci aux autres de ne pas prolonger et ignorer. Je ne reviendrai pas pour rien. C'est donc juste une mise en garde.
[/M]
Si Noah, Shooter86 et le vieux fusil voulaient bien aller planter leurs choux ailleurs pour la fin du WE, voire plus longtemps, ce ne serait pas plus mal.
Merci aux autres de ne pas prolonger et ignorer. Je ne reviendrai pas pour rien. C'est donc juste une mise en garde.
[/M]
-
Ain basketteur_2
- All Star
Merci pour votre interventionqrz78 a écrit : ↑dim. 18 janv. 2026 14:22 [M] un peu le même problème toutes les semaines dans la vallée du Rhône et pas loin.
[/M]
-
Retord
- Hall Of Famer
qrz78 a écrit : ↑dim. 18 janv. 2026 14:22 [M] un peu le même problème toutes les semaines dans la vallée du Rhône et pas loin.
[/M]
Les insectes sont nos amis
il faut les aimer aussi
comme nous ils ont une âme
comme morbach' et moucham'