[BÉLIERS KEMPER UJAP] 2023 / 2024 LE REBOND

Modérateur : Modérateurs N1

mick29
Hall Of Famer

Re: [BÉLIERS KEMPER UJAP] 2023 / 2024 LE REBOND

Message par mick29 »

RICO 29 a écrit : mar. 16 juil. 2024 21:37 Clemgo j'espère me tromper et que coach Thibault ait raison...ça tu ne peux pas en douter , j'espère qu'on aura plus d'infos sur les raisons de ce choix .... #-o #-o de ce P5 beaucoup de choses vont en découler
Dommage le recrutement partait bien, mais là ce choix eventuel du poste 5, je comprends pas :?: . La cellule de recrutement à vraiment du mal avec le choix des futurs joueurs étrangers des béliers, et cela dure dans le temps, les staffs passent et le problème persiste . Autre chose le repêchage de Chartres, je comprends mieux le choix de la FFBB, Chartres vient de réceptionner son Colisée, au printemps dernier ( 4100 places en mode basket ) , avoir une grande salle ça aide... :shock: .
Laurenzo62
Franchise Player

Message par Laurenzo62 »

Ils ont d'abord demandé à Angers s'ils voulaient être repêchés. Et puis après, il y a un règlement...
ABBR : un club, une passion !
François Panier
All Star

Message par François Panier »

Ben oui, s'il y avait eu une place vacante de plus en ProB, Quimper aurait été invité.
Tigliojux
Sophomore

Message par Tigliojux »

mick29 a écrit : mer. 17 juil. 2024 18:41 Autre chose le repêchage de Chartres, je comprends mieux le choix de la FFBB, Chartres vient de réceptionner son Colisée, au printemps dernier ( 4100 places en mode basket ) , avoir une grande salle ça aide... .
Certes, le CCBM a une belle salle, le Colisée, inaugurée en avril 2024 avec les derniers matchs de la Phase 2.
Mais de là à influencer les choix de la FFBB, quand même pas.
Il y a simplement un règlement publié, qui doit être appliqué.
Voici ce qui avait été échangé sur le fil de discussion [C'CHARTRES BASKET MASCULIN 2021-2022], à partir du 05 juin 2024
Tigliojux a écrit : mer. 05 juin 2024 21:37 Sur ce lien https://www.ffbb.com/sites/default/file ... def_13.pdf, voici le règlement sportif particulier de la NM1.
ARTICLE 1 – SYSTEME DE L’EPREUVE
En cas de montées supplémentaires en 2e division masculine professionnelle (plus de 2 équipes accédantes), il sera fait appel à une équipe dans l’ordre du classement de la phase 2.
Donc selon ce règlement, les accessions supplémentaires devaient être proposées dans l'ordre à :
1- Chartres
2- Quimper
3 - Avignon-Pontet
4- Tarbes-Lourdes
Tout autre choix n'aurait pas été conforme au règlement.

La taille de la salle, sa date, ou ... :wink: l'âge du capitaine n'entrent pas en compte.
Clemgo20
All Star

Message par Clemgo20 »

mick29 a écrit : mer. 17 juil. 2024 18:41
RICO 29 a écrit : mar. 16 juil. 2024 21:37 Clemgo j'espère me tromper et que coach Thibault ait raison...ça tu ne peux pas en douter , j'espère qu'on aura plus d'infos sur les raisons de ce choix .... #-o #-o de ce P5 beaucoup de choses vont en découler
Dommage le recrutement partait bien, mais là ce choix eventuel du poste 5, je comprends pas :?: . La cellule de recrutement à vraiment du mal avec le choix des futurs joueurs étrangers des béliers, et cela dure dans le temps, les staffs passent et le problème persiste . Autre chose le repêchage de Chartres, je comprends mieux le choix de la FFBB, Chartres vient de réceptionner son Colisée, au printemps dernier ( 4100 places en mode basket ) , avoir une grande salle ça aide... :shock: .
Je comprends pas ton inquiétude, le mec à quand même un super CV, il était en rotation en première division espagnole qui est un championat référencé.
Bref on va déjà attendre qu'il arrive avant de dire qu'il est nul mdr...
vous me faites rires
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

pour le coup mike tu as tort car c'est le règlement pur et dur qui a été appliqué ...même si on peut le trouver injuste (comme je l'ai déjà dis plusieurs fois...) pourquoi pas St vallier qui a fini et perdu en final contre Caen .....ou Quimper qui était 1 er de la phase 1 avec 2 victoires d'avance sur....Chartres, pour récompenser la régularité ?
Clemgo vaut mieux te faire rire que de te faire pleurer non ? tes pleurs arriveront peut être plus tard .... :lol: :lol:
Clemgo20
All Star

Message par Clemgo20 »

RICO 29 a écrit : mer. 17 juil. 2024 23:13 pour le coup mike tu as tort car c'est le règlement pur et dur qui a été appliqué ...même si on peut le trouver injuste (comme je l'ai déjà dis plusieurs fois...) pourquoi pas St vallier qui a fini et perdu en final contre Caen .....ou Quimper qui était 1 er de la phase 1 avec 2 victoires d'avance sur....Chartres, pour récompenser la régularité ?
Clemgo vaut mieux te faire rire que de te faire pleurer non ? tes pleurs arriveront peut être plus tard .... :lol: :lol:
Oui c'est mon kiff de rire c'est l'été, il fais super beau et vous êtes pas content ?
Après si tu es d'accord avec 95 % de l'effectif c'est déja un miracle de toute façon.
Ils ont rendez-vous début aout pour les tests physiques :)
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

RICO 29 a écrit : mer. 17 juil. 2024 23:13 pour le coup mike tu as tort car c'est le règlement pur et dur qui a été appliqué ...même si on peut le trouver injuste (comme je l'ai déjà dis plusieurs fois...) pourquoi pas St vallier qui a fini et perdu en final contre Caen .....ou Quimper qui était 1 er de la phase 1 avec 2 victoires d'avance sur....Chartres, pour récompenser la régularité ?
Ce que je veux dire c'est le point commun entre les 4 dernières équipes qui sont montées en PRO B ( Rouen, Poitiers , Caen et Chartres ) : c'est une nouvelle salle avec une capacité de 4000 places et plus , et 4 grandes agglomérations , une simple coïncidence ou le désir de la fédé de compartimenter chaque division , ou il n'y aurait plus la place pour des petits clubs entre guillemets.
mick29
Hall Of Famer

Message par mick29 »

Clemgo20 a écrit : jeu. 18 juil. 2024 0:25
Oui c'est mon kiff de rire c'est l'été, il fais super beau et vous êtes pas content ?
Après si tu es d'accord avec 95 % de l'effectif c'est déja un miracle de toute façon.
Ils ont rendez-vous début aout pour les tests physiques :)
Je suis d'accord sur les postes 1,2,3,4 . Pour Wallez et le japonais, c'est non. On verra au cours de la saison si on a encore le coeur à rire. :lol: :?. De toute façon c'est le STB qui va monter, comme j'avais prédit la montée du CBC et Poitiers les 2 dernières saisons.
KOP 26
All Star

Message par KOP 26 »

Le règlement est ainsi pour une non montée d'une équipe de NM1 mais pour remplacer une équipe qui ne repart pas en ProB je ne suis pas sûr qu'il y ait un règlement. Certainement juste un choix parmi les équipes pouvant évoluer en ProB 🤔
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

KOP 26 a écrit : jeu. 18 juil. 2024 9:50
Le règlement est ainsi pour une non montée d'une équipe de NM1 mais pour remplacer une équipe qui ne repart pas en ProB je ne suis pas sûr qu'il y ait un règlement. Certainement juste un choix parmi les équipes pouvant évoluer en ProB 🤔
Si si, lorsqu'il y'a des défections en PRO B on repeche d'abord les relégués de PRO B dans l'ordre du ranking LNB, ça a été le cas d'EVREUX qui a accepté, puis d'ANGERS qui a refusé, ensuite on passe au ranking fédéral (NM1)
Clemgo20
All Star

Message par Clemgo20 »

Pour l'année prochaine ce sera Angers Quimper ect
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Clemgo20 a écrit : jeu. 18 juil. 2024 10:16 Pour l'année prochaine ce sera Angers Quimper ect
Ou une surprise style HYERES TOULON cette saison ?
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Clemgo20 a écrit : jeu. 18 juil. 2024 10:16 Pour l'année prochaine ce sera Angers Quimper ect
Angers ne construit pas une très grosse équipe honnêtement.
Clemgo20
All Star

Message par Clemgo20 »

mike.du49 a écrit : jeu. 18 juil. 2024 10:24
Angers ne construit pas une très grosse équipe honnêtement.
Il y aura le havre et lorient aussi
Répondre