[LE MANS] 2010/2011: Pellin s'en va!

Modérateur : Modérateurs Pro A

DrJ
Franchise Player

Re: [LE MANS] 2010/2011: Les arbitres plus fort que EDF

Message par DrJ »

Bagouvic a écrit :
Philippe_Le_Mans a écrit :la chorale a été gentille de ne jouer que 20 minutes, l'écart de niveau de jeu est monstrueux.
Surtout un gros écart d'intensité. Dans le jeu, ce que fait Roanne n'a rien de mirobolant mais ils le font avec du rythme, plus de vitesse et de l'intensité, et ça se voit sur tout, les pick&roll, les shoots pris en rythme, en défense... Côté manceaux, j'ai vu une équipe qui sait défendre, qui sait se passer la balle, mais tout ça fait avec très peu d'impact physique, peu de rythme voire par moment pas du tout, une agressivité de benjamins, ça ne pardonne pas.
+1 et ce n'est pas l'attitude de JDJ pendant les temps-morts qui va les booster !
Je ne sait pas ce qu'il cherche à faire passer à ses joueurs mais des fois ont aurait envie qu'il les engueule un peu pour les réveiller...mais non, toujours ce ton tranquille mais pas rassurant ...énervant !
Chuck Kornegay
All Star

Re: [LE MANS] 2010/2011: Douche froide à O.K Chorale

Message par Chuck Kornegay »

J'aime bien ce côté posé moi alors que l'équipe à 20 pions de retard, c'est plutôt rassurant, faut dire qu'hier on n'a pas été si mauvais que celà, 10 balles perdues, beaucoup moins que d'habitude, on a tenu le choc au rebond, adroits aux lancers, on a été clairement dominés par plus fort que nous notamment niveau intensité physique, dessous surtout (absence koffi quand même), mais tout n'est pas à jeter, bon sur la zone c'est vrai qu'on est peut etre un peu passif mais les joueurs montaient quand même mains levés pour la forme, y a eu pire cette saison
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
kiki.boudka
Sophomore

Message par kiki.boudka »

Chuck Kornegay a écrit :JM et Cozette sont juste insupportables dès qu'ils commentent la chorale, c'est pitoyable #-o
j'avais osé dire que les commentaires de Monclar lors de la demi finale de PO l'année dernière contre Orléans étaient tous sauf neutre, l'interessé et Bonstre s'étaient insurgés pour dire que j'étais mauvais perdant/culotté/menteur/nul/etc...
Bon ben au moins je suis pas tout seul. :roll:
bonstre a écrit :Allez Orléans !!!!!!!!!!! :mrgreen:
Le forum des supporters Orléanais : http://ententeorleanaise.forumactif.com !
dauf
All Star

Message par dauf »

kiki.boudka a écrit :
Chuck Kornegay a écrit :JM et Cozette sont juste insupportables dès qu'ils commentent la chorale, c'est pitoyable #-o
j'avais osé dire que les commentaires de Monclar lors de la demi finale de PO l'année dernière contre Orléans étaient tous sauf neutre, l'interessé et Bonstre s'étaient insurgés pour dire que j'étais mauvais perdant/culotté/menteur/nul/etc...
Je crois pas que Monclar soit pro-Roanne, je crois qu'il aime le beau jeu, les joueurs qui font le spectacle, qui n'ont pas froid aux yeux ou qui ont un physique qui sort de l'ordinaire. ^^
Et à roanne il a toujours été gâté.

Perso je suis ni roannais ni orléannais, mais entre un match d'orléans et un match de Roanne, j'hésite pas une seule seconde. Pas de sa faute à Monclar si Philippe Hervé aime pratiquer un jeu chiant.
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Clair, on se demande qui est le plus pitoyable :roll:

Faut reconnaître qu'il y a de quoi s'enthousiasmer devant le jeu ultra offensif de JDC, encore plus quand les 3pts tombent de partout comme c'est souvent le cas avec Roanne cette saison.
Car commenter la plupart des équipes doit être dur car il faut réussir à capter malgré tout l'attention du téléspectateur. Là, ils prennent leur pied aussi en tant que fan de basket et ils le retransmettent tout simplement, sans qu'on puisse les taxes de chauvinisme pro-roannais.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

kiki.boudka a écrit :

sacré Kiki va :mrgreen:
Þórir
Franchise Player

Message par Þórir »

Mouais.. franchement je regarde la Pro A parce que j'ai Sport+ et je n'vois pas vraiment ça comme du chauvinisme.. j'me fais la plupart du temps réellement chier en matant les matchs de ProA et heureusement que JM et Cozette arrivent à trouver quelques moyens pour sauver le match de l'ennui total.. Roanne est la seule équipe qui, généralement me permet de passer un bon moment devant un match de Pro A, c'est un basket sympa, pas trop prétentieux (= adapté au niveau des joueurs de LNB) et j'imagine que Cozette et Monclar vivent un peu ces matchs là de la même manière.. 'fin bon.. c'est mon avis, s'tout ..
- "Mom, I'm going out."
- "With friends?"
- "No mom, with rapists." :-s
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

Bah moi c'est pareil, le match peut etre pourris et ils arrivent a broder dessus.
Pour ceux qui sont pas content vous avez eurosport avec Veyrat si vous voulez.
Pis j'vois pas ce que ça change au match que les commentateurs soient pour une équipe ou une autre ?
Y'aura toujours des aigris de toute façon.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

De toute façon je vois pas en quoi un peu de chauvinisme de la part d'un commentateur ou d'un consultant serait condamnable. Entre ceux qui se plaignent des commentateurs trop soft, ceux qui sont incompétents, le fait - si tant est qu'il soit avéré - d'être pro telle ou telle équipe me gêne pas du tout, c'est humain, on n'a pas affaire à des robots. Tant que les dits journalistes ne font pas de "l'anti <insert name of the team" y a pas de raison de tiquer.
C'est déjà plus gênant quand il s'agit d'arbitres (rien à voir avec le match de vendredi, je précise)...

Niveau jeu mouais. Vendredi dernier y avait trop d'absents chez nous pour vraiment juger (et ce sont deux joueurs défensifs essentiels...) mais les choraliens sont difficiles à stoper sur les zones cette année en tout cas. On verra si les coachs en face s'adapteront dès la semaine des as en acceptant que la balle vienne plus souvent à ns'sonwu - quitte à le laisse cartonner ou à l'envoyer sur la ligne - et dunn en adaptant la défense ; mais en évitant les prises à 2 vu que ça semble punie à chaque fois vu l'adresse à dans le périmètre et à mi distance, et en obligeant page à jouer ses joueurs plus souvent (/read éviter de le laisser distribuer en post up)
En tout cas cette chorale là ne me parait pas injouable même si la phase aller est impressionnante (cf victoires à gravelines et à cholet). S
Chuck Kornegay
All Star

Message par Chuck Kornegay »

Le pire c'est quand JM sur certaines actions de transition ou contre attaque se laisse carrément emporter en faisant un peu comme Larqué quand il était au taquet avec l'équipe de France, en criant des " à droite à droite ! " ou bien "dessous dessous !" :mrgreen:

Prenez ca comme vous voulez, de l'enthousiasme par exemple, moi je prend ca comme du parti pris et comme une intervention plus digne d'une tribune de supporter que d'un siège de commentateur, et j'ai le droit de penser ca fort heureusement :^o :mrgreen:

Après c'est sur qu'un match tout pourri si les commentateurs en font des caisses sur chaque tir à trois points, le match parait plus "euphorisant", comme pour les matchs de la chorale par exemple, ca marche dans les deux sens votre remarque, niveau de jeu proposé certe mais aussi implication des commentateurs ou à la Halle on atteint le sommet avec ce duo :^o
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
lope
All Star

Message par lope »

bonstre a écrit :Bah moi c'est pareil, le match peut etre pourris et ils arrivent a broder dessus.
Pour ceux qui sont pas content vous avez eurosport avec Veyrat si vous voulez.
Pis j'vois pas ce que ça change au match que les commentateurs soient pour une équipe ou une autre ?
Y'aura toujours des aigris de toute façon.
Vous l'avez donc compris, si vous êtes pas d'accord avec le fait que Monclar est le super héro des commentateurs sportifs, fermez là et embêtez personne.
Sinon tu peux être un peu moins bourrin aussi, ça fait pas de mal.

Mis a part ça, j'étais d'accord sur le fait que le côté enthousiaste de Monclar n'était pas si gênant, et qu'aussi dur que ce soit a admettre, Roanne pratique le jeu le plus atrayant à l'heure actuelle.
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

moi bourrin ?

Ca m'étonnerais
mephisto
Hall Of Famer

Message par mephisto »

bonstre a écrit :moi bourrin ?

Ca m'étonnerais
Bourrin non
Bourré oui

:mrgreen:
Image
lope
All Star

Message par lope »

bonstre a écrit :moi bourrin ?

Ca m'étonnerais
tu préfères que je dise que ta remarque est digne d'un chalonnais?
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

Pourquoi pas, entre bouseux on se comprend. :mrgreen:
Verrouillé