[BCM] 11-12: Akpo resigne, Issa s'en va

Modérateur : Modérateurs Pro A

Plumette
Rookie

Re: [BCM] 11-12: Juby, JK, Rudy et Dounia en seront!

Message par Plumette »

DOUM a écrit :Ils sont où les supporters du BCM, c'est tout mort ici. On dirait BERCK un 14 Juillet ! :mrgreen:

DOUM
C'est bien BERCK le 14 Juillet !!!!!!!!
DEFTONES
Franchise Player

Message par DEFTONES »

DOUM a écrit :Ils sont où les supporters du BCM, c'est tout mort ici. On dirait BERCK un 14 Juillet ! :mrgreen:

DOUM
DOUM, nous ne sommes pas comme toi qui frétille de la queue pendant l'intersaison :mrgreen: => nous ne faisons pas de plans sur la comète ou de spéculations chez nous...
Nous attendons patiemment que les choses bougent, que certaines annonces tombent...

Parce que sinon, on pourrait en écrire des tonnes des équipes types, balancer des noms et même composer des 5 de rêves avec Rochestie, Meijia, Gelabale, Schilb, Mensah Bonsuh et j'en passe.
Mais non, parce nous ne sommes au final que le BCM qui souhaite garder son ossature type et qui globalement se lancera dans la chasse au recrutement en cas de départ de ses joueurs... Voilà l'esprit je pense actuellement du coach et de l'équipe dirigeante.

Chacun d'entre nous peut avoir des avis mais ce n'est pas nous qui bâtissons l'équipe donc attendons. Un peu de patience... Nous applaudirons ou critiquerons en temps et en heure. Nous savons tous que tu es à l'affût des meilleurs joueurs du BCM :D 8) :lol: :mrgreen: . Laisses nous donc ton portable pour que nous puissions te contacter au plus vite au cas où Bok, Dounia ou un autre joueur souhaiterait filer au Mans ou ailleurs....
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

il n'empêche qu'avec la même équipe, ce ne sera pas forcément mieux... alors oui, je suis peut-être difficile, on finit 1er de la saison régulière, historique, mais on sait tous ce que vaut cette 1ère place sans gagner les PO.... peanuts! si le BCM ne recrute pas un joueur vraiment clutch et capable de scorer régulièrement 20 pions, j'y crois moyennement. Souvenez-vous qu'avec un Danny Strong on n'a jamais rien fait et pourtant autour de lui c'était loin d'être dégueulasse. Là on a une équipe de bons joueurs mais pas un capable de faire la différence régulièrement...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
David88
Franchise Player

Message par David88 »

C'est pas de bol aussi, et à partir de la saison prochaine ce seront des vrais séries de play-offs.
Je pense que votre stratégie d'avoir un groupe melant quantité et qualité est bonne, à voir si le coup d'arret (pas d'euroligue ni meme eurocup) change la donne
Matt
Franchise Player

Message par Matt »

La Voix du Nord

Basket-ball (équipe de France) : pour le Gravelinois Andrew Albicy, «tout est envisageable»

Le meneur du BCM a rejoint les Bleus mercredi, à Paris pour le début de la préparation olympique, dans la foulée du camp de Trévise, qui permet de se montrer avant la draft NBA où il se présentera le 28 juin. Ce midi, à l'INSEP, Andrew Albicy a fait le point sur sa situation avec Gravelines et son rôle en équipe de France où il espère être des douze qui disputeront les JO à Londres comme il était à l'Euro l'an dernier.

Image

- L'élimination des play-off dès les quarts de finale contre Cholet : « Ce n'est pas digéré. non ! Samedi, je serai à la finale à Bercy, j'aurai les boules mais c'est comme ça, ce sont des choses au-dessus desquelles il faut passer. C'est une déception mais on ne va pas cracher sur la saison qu'on a faite (1er de la phase régulière). Vu qu'on n'a eu aucune récompense, notre saison ne sert à "rien" mais je suis content d'avoir fait tout ça, d'avoir gagné autant de matchs, d'avoir été au BCM avec ce groupe. Beaucoup de gens m'attendaient au tournant en passant de Paris à Gravelines. J'espère avoir répondu présent. ça m'a fait un bien fou de changer de situation, de devenir meneur titulaire d'une grosse équipe, de changer de ville surtout. J'aurais voulu aller au bout. Avec l'équipe qu'on avait et ce qu'on a montré dans la saison, on aurait pu. C'est comme ça, c'est le basket. Il faut effacer ces moments-là et repartir de l'avant. Mais ça ne change rien, j'ai toujours aussi faim »

- Le camp de Trévise, la draft : « J'ai été un peu maladroit sur les deux premiers jours mais sur l'ensemble, j'étais assez satisfait. J'ai montré des choses. Des équipes NBA avec qui je n'avais pas de contacts sont venues me parler. Je n'ai pas encore les retours, je les aurais d'ici deux ou trois jours, j'attends. J'ai mis toutes les chances avant d'aller à la draft, on verra. Il faut toujours être confiant. Si ça marche, je serai le plus heureux des hommes, sinon, je passerai à autre chose. A Trévise, j'étais en mission pour ça. Ici, avec l'équipe de France, je suis là pour gagner ma place, montrer ce que je vaux. Tant que la sélection n'est pas faite, je serai en mission, et même après. »

- La liste des 12 pour les JO : « Je sais que j'ai ma place à gagner donc motivé, motivé, déterminé ! Le forfait probable de Rodrigue Beaubois, une bonne nouvelle ? C'est vrai mais je pense qu'il aurait pu apporter à l'équipe. Après, c'est son choix, celui de son équipe (Dallas). Il y a des forfaits à chaque fois, c'est comme ça que j'étais arrivé ici la première fois. Ce n'est pas définitif et il y a d'autres joueurs. On est tous des concurrents, Yannick (Bokolo), Fabien (Causeur), je ne baisse pas ma garde. »

- Son avenir au BCM où il lui reste un an de contrat avec une clause libératoire pour la NBA et l'Europe : « Si je ne suis pas drafté, je ne sais pas. Je suis toujours sous contrat avec Gravelines, il y a des clubs européens, pour l'instant, je n'ai pas fait mon choix. Tout est envisageable.»

Par SANDRINE ARRESTIER
Matt
Franchise Player

Message par Matt »

La Voix du Nord

Basket-ball (équipe de France) : Yannick Bokolo retrouve les siens, le BCM en stand-by

Absent de l'Euro l'été dernier pour la naissance de son deuxième enfant, Yannick Bokolo a retrouvé l'équipe de France lundi, quinze jours après l'élimination du BCM en quarts de finale des play-off par Cholet, pour le début de la préparation olympique. L'arrière gravelinois, qui a jusqu'à fin juin pour activer sa clause de départ (pour tout club européen), espère être retenu pour les Jeux de Londres.

Image

- Sa forme, son genou qui l'a fait grimacer en play-off, son état d'esprit : « Je suis fatigué parce que je n'ai pas fait grand-chose depuis la fin de saison ! Mais je me repère au cardio. J'ai le souffle mais ce sont les muscles qui ne respirent pas bien (rires). Physiquement, ça va. J'avais vraiment mal en play-off, ce n'était pas le moment si je voulais reprendre sereinement mais c'était important. Le genou est un peu douloureux au contact mais, c'est normal, c'est la contusion osseuse, on m'avait prévenu. Avec la motivation, ça va passer vite. C'est un nouveau contexte, j'ai eu le temps de respirer quand même. Et l'équipe de France, ça m'oblige à penser à autre chose. L'élimination, ça fait un petit peu mal, mais c'est déjà oublié. A force d'enchaîner les saisons on voit qu'il y a des échecs et on s'habitue à passer au-dessus. »

- Le BCM : « J'ai un fonctionnement avec mon agent où je lui dis de s'occuper de tout et moi, je m'occupe de moi. Si un moment, on doit parler, on le fera. On ne l'a pas fait pour le moment. Pour l'instant, j'ai mes deux ans de contrat, je sais que j'ai ma clause mais je suis en équipe de France, je m'occupe de l'équipe de France. Je n'en suis pas à me poser la question. On verra le 30 juin. Je me sens bien à Gravelines, pas de souci mais c'est plus ce qu'on me proposera et mes objectifs. Je laisse le temps au temps. »

- Les Bleus : «Je rentre dans un groupe qui a une certaine confiance après sa médaille d'argent. J'arrive de l'exrtérieur, à moi de rentrer dans le groupe. Mais à chaque fois que je viens en équipe de France, c'est pour prouver, donc ça ne change rien. Je ne me sens pas en décalage, il y a des petits signes. Même Nando (De Colo) pensait que j'étais là l'an dernier et me parlait de souvenirs de l'INSEP alors que je n'y étais pas (rires) ! Si je vais aux Jeux, j'aurais fait toutes les compétitions possibles, y compris dans les coupes d'Europe. Pour le basket, c'est la compétition la plus haute, celle qui procure le plus de plaisir, même si on est heureux à chaque compétition. Les JO, c'est être sur le toit du monde. Il y a vraiment tous les sports autour. On représente encore plus son pays. J'ai envie de croiser surtout des athlètes, Usain Bolt. On a tous envie de les voir courir en direct. »

Par Sandrine Arrestier
MAT BCM
All Star

Re: [BCM] 11-12: un point sur nos 2 internationaux [p 124]

Message par MAT BCM »

Bokolo dans un autre club de proA c est donc impossible sauf en cas de rachat de son contrat...mais il.est bien a gravelines ( sauf s il parle la.langue de bois)
sadmase
Rookie

Message par sadmase »

La langue de bois est une langue couramment parlé dans le milieu du sport Pro !
spo rouen
Sophomore

Message par spo rouen »

Camara vers le BCM selon C&S
kev59820
Sophomore

Message par kev59820 »

Cyril Akpomedah prolonge de 2 ans au BCM d'après le site du club
aurelien82
Franchise Player

Message par aurelien82 »

Que faut-il penser de Camara (23 ans, environ 65% aux lancers, un peu plus de 5 points de moyenne, 10 fois contreur, 16 fois contré) ? Son arrivée signifierait-elle le départ de Vaty ? D'Issa ? Une rotation en plus ?
kev59820
Sophomore

Message par kev59820 »

Que le BCM recrute sur le % au LF :mrgreen:
Déjà mieux que F.Raposo. Si cela vient à se confirmer ça voudrait seulement dire qu'un de nos intérieurs partira et ça ne sera ni JK ni Akpo. Dounia qui a dit qu'il n'activerait pas sa clause, il reste que Vaty.
Le club cherche à faire des économies me semble t-il. Ludo est un très bon finisseur mais niveau défense .. CM opterait plutôt pour un intérieur défensif et responsabiliser plus JK.
Bill Cosby
Sophomore

Message par Bill Cosby »

Pour services rendus, c'est bien qu'akpo reisgne..
après, il est en baisse quand même... 2 ans, c'est bcp !

départ d'issa ou de vaty ??

Je préférerait qu'issa reste et alterne les postes 4 et 5 en back-up de JK et akpo !!

En plus, avec 3 intérieurs, et JK et Akpo dans le 5, on aurait une hiérarchie claire, et définie..
chose qui n'était pas le cas cette année, et qui a engendré pas mal de frustration à mon avis..
kev59820
Sophomore

Message par kev59820 »

JK ne sera pas dans le 5 de départ. Il a toujours été utilisé en sorti de banc
aurelien82
Franchise Player

Message par aurelien82 »

ok donc on va dégainer en début de match Camara quand Cholet va envoyer au feu Gobert, ça promet lol.
Verrouillé