mosquito a écrit :Mes pronos : Je sais c'est prématuré mais c'est mon sentiment à la vue du recrutement actuel.
1er LYON --> gros recrutement avec notamment Servage, Carmona et Leclair
2ème LIMOGES --> belle équipe je pense si la meneuse néerlandaise tient la route.
3ème PERPIGNAN --> Plus gros recrutement mais attention des joueuses de caractère difficiles à intégrer comme Wane (je pense pas que Gravenchon dira le contraire) au demeurant excellente shooteuse. La mayonnaise prendra t'elle
4ème LA ROCHE ---> recrutement poste pour poste elles vont être solides à l'intérieur. Il faudra juste être régulière sur la durée de la saison, il y a 2 ans super départ en tête premièere moitié puis écroulement, l'an passé l'inverse. ALLEZ LA ROCHE
5ème REIMS --> Si je n'étais pas vendéen je les aurais mis dans les 4 car le recrutement est pas mal avec Micaletto à la mène, Jomby , Lokoka ex rennaise, Dabo
6ème ARMENTIERES --> bonne équipe pratiquant un bon jeu collectif
7ème NICE --> Belle équipe sur le papier mais les années passées également
8ème VOIRON --> Cette équipe s'est bien renforcée en gardant une bonne ossature.
ensuite un peu décroché au classement mais de valeur égale DUNKERQUE, RENNES, MOURENX, PLEYBER, GRAFFENSTADEN
9ème DUNKERQUE --> pas plus forte que l'an passé
10ème GRAFFENST --> grosse perte avec départ de Nsoki et Servage mais qqs bonnes joueuses
11ème MOURENX --> Lacrabe et Perovic en recrutement c'est pas mal , à la mène Degorces me semble un peu seule et jeune
12ème RENNES --> Au vu de l'effectif actuel, pas de meneuse beaucoup de départs de joueuses expérimentées, un recrutement faible
13ème PLEYBER --> Heureusement il y a Coulibaly car départ de Vénier, Malédon qui a fait une bonne saison.. mais tout repose sur une joueuse et ça c'est pas bon
pour les 3 dernières places :
14ème LE HAVRE --> 1 seule recrue d'expérience Kevorkian, l'equipe ne me semble pas mieux armée qu'en N2 l'an passé et N2/N1 le niveau est très différent
15ème ANGERS --> Cortinovis/Devynck à l'intérieure vont être à la peine, poste 1 pas de joueuse ayant vraiment le niveau, beaucoup de shooteuses extérieures
16ème CFBB --> Eternel débat. A mon avis il vaudrait mieux que le CFBB joue en Nationale 1 soit un niveau en dessous. Ce sont de jeunes joueuses talenteuses peut être mais quel intérêt de prendre 30/40 points comme l'an passé sur certains matchs et quelle motivation de se dire quoi qu'il arrive on se maintient.