qu'est-ce que tu regardes à la tivi ?
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
- Hall Of Famer
Re: qu'est-ce que tu regardes à la tivi ?
Si t'as envie de voir autre chose ce soir que Leipzig - PSG, je viens de voir que sur Paris Première y'a un docu intitulé "Fillon : de l'ascension à la chute" 

-
- Hall Of Famer
c’est un docusoap sur le monde de la montagne? 

32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
L'histoire d'un mec lâché par ses sherpas et qui a terminé avec une grosse engelure sur ses ambitions 

-
- Hall Of Famer
Non mais c'est le bon filon pour la TV ce soir...

-
- Hall Of Famer
-
- Hall Of Famer
Il y'a quelques semaines, j'ai enfin pu voir J'accuse de Polansky...
Je comprends son accueil, dans le milieu du cinéma français la médiocrité est si répandue que de voir une oeuvre de cette nature pousse à la révolte, le talent c'est une telle injustice...
Le film ne révolutionne rien, il est d'un grand classicisme, je ne saurais dire s'il est fidèle de près ou de loin à la vérité historique, quelle est sa part de romance dans la façon dont le metteur en scène raconte l'histoire du capitaine Dreyfus, ni si la personnalité du héros, peu amène dans la description qui en est faite dans le film, retranscrit qui il était n'ayant que très peu lu sur le sujet lui même mais davantage sur ce que l'affaire signifiait pour l'histoire de France.
J'ai trouvé les acteurs bons, la reproduction d'époque bien faite, la rigueur du propos surtout remarquable, en un mot il est effectivement scandaleux qu'il ait été récompensé à la cérémonie des Césars tant on voit la liste implacable des navets qui l'entoure, sans pour autant que ce soit un chef d'oeuvre, Polansky ayant déjà fait bien mieux....
Je comprends son accueil, dans le milieu du cinéma français la médiocrité est si répandue que de voir une oeuvre de cette nature pousse à la révolte, le talent c'est une telle injustice...
Le film ne révolutionne rien, il est d'un grand classicisme, je ne saurais dire s'il est fidèle de près ou de loin à la vérité historique, quelle est sa part de romance dans la façon dont le metteur en scène raconte l'histoire du capitaine Dreyfus, ni si la personnalité du héros, peu amène dans la description qui en est faite dans le film, retranscrit qui il était n'ayant que très peu lu sur le sujet lui même mais davantage sur ce que l'affaire signifiait pour l'histoire de France.
J'ai trouvé les acteurs bons, la reproduction d'époque bien faite, la rigueur du propos surtout remarquable, en un mot il est effectivement scandaleux qu'il ait été récompensé à la cérémonie des Césars tant on voit la liste implacable des navets qui l'entoure, sans pour autant que ce soit un chef d'oeuvre, Polansky ayant déjà fait bien mieux....
-
- Hall Of Famer
il est trop vieux maintenant pour faire mieux…mais c’est bien du Polanski, un vrai cinéaste, qui a appris très jeune les vrais techniques et valeurs du cinéma…
pas un charlot qui s’improvise metteur en scène comme ceux d’aujourd’hui…
pas un charlot qui s’improvise metteur en scène comme ceux d’aujourd’hui…
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
Je l'avais vu à sa sortie du Canal. C'est effectivement un très bon film. Froid, implacable, pas de pathos ou de fioritures, une mise en scène très épurée qui parvient à retranscrire une histoire, un contexte, une époque et des personnages. De ce que j'ai lu de l'affaire Dreyfus, il y a quelques accommodements sans doute pour une question de narration et de choix artistiques, historiquement sur le rôle (trop) central de Picquart et une représentation du personnage pas très juste, l'esseulement de Dreyfus, sûrement d'autres choses dont je ne me souviens plus. Un film sur un fait historique n'a de toute façon pas vocation à être un cours d'histoire, il faut faire des choix et savoir ce qu'on veut raconter et faire ressortir, l'affaire Dreyfus est ici plus une toile de fond. Le style a pu en rebuter certains qui ont peut être besoin de plus d'implication émotionnelle. Polanski ne s'attarde pas sur les sentiments intimes des divers protagonistes mais plutôt sur la dimension historique, politique, etc. Sur l'essentiel de ce dont il veut parler, sur la justice, la vérité, le courage face au conformisme lâche, etc, il touche juste.
-
- Hall Of Famer
et il filme bien…faut surtout pas oublier les images dans un film, même si tout est fait pour qu’on les oublie…
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
moi je n’ai vu que les deux lancers francs de la victoire mondiale contre la france, mais je suis sûr que drazen pourra nous faire un résumé du allstargame… 

32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
Enfin vu Bac Nord sur Canal. Je comprends mieux du coup que Le Pen et Zemmour adorent, que quelques autres à droite avec des gros sabots tentent aussi de faire de la récup', et que l'Huma, Libé, les Inrock et Le Monde détestent
Bon film dans son genre, surtout dans sa première partie, la seconde quand le volet plus judiciaire démarre est moins réussie et trop vite expédiée. C'est pêchu, montage dynamique, acteurs convaincants, des scènes de tension prenantes. Partant d'un fait divers réel, sans connaitre le fond de l'affaire dans le détail, il y a effectivement une forme de réhabilitation sans doute un peu simpliste et complaisante des baceux incriminés. En regardant d'un point de vue plus global, sur le contexte de terrain, l'humain, les réalités de la hiérarchie, de la politique pénale du chiffre, sans avoir un propos vraiment orignal le film a tout de même le mérite de mettre les pieds dans le plat pour illustrer brutalement une faillite générale s'agissant de ces banlieues gangrénées et des réponses à côté de la plaque des pouvoirs publics à tous les niveaux (même si en l’espèce on reste sur le volet répressif et centré police, d'autres ont abordé les choses sous un angle plus social).

Bon film dans son genre, surtout dans sa première partie, la seconde quand le volet plus judiciaire démarre est moins réussie et trop vite expédiée. C'est pêchu, montage dynamique, acteurs convaincants, des scènes de tension prenantes. Partant d'un fait divers réel, sans connaitre le fond de l'affaire dans le détail, il y a effectivement une forme de réhabilitation sans doute un peu simpliste et complaisante des baceux incriminés. En regardant d'un point de vue plus global, sur le contexte de terrain, l'humain, les réalités de la hiérarchie, de la politique pénale du chiffre, sans avoir un propos vraiment orignal le film a tout de même le mérite de mettre les pieds dans le plat pour illustrer brutalement une faillite générale s'agissant de ces banlieues gangrénées et des réponses à côté de la plaque des pouvoirs publics à tous les niveaux (même si en l’espèce on reste sur le volet répressif et centré police, d'autres ont abordé les choses sous un angle plus social).
-
- Hall Of Famer
Pas trop compris l'écho qu'avait rencontré ce film en fait... Certes, la vie de cité est retranscrite de la façon la plus "réaliste" possible, mais ce n'est pas la première fois qu'on voit ce type de scènes dans le cinéma français, les Misérables en particulier, même si la vision était plus nuancée, montrait ce type de scènes...
Là j'ai eu l'impression à écouter les commentaires que les gens découvraient et restaient bouche bée, comme si cette réalité leur sautait aux yeux... Déconnecté du réel comme on dit....
Le film en lui même se laisse voir sinon, effectivement c'est bien ficelé, un peu trop manichéen (en ce sens que filmé du point de vue des policiers), bien rythmé, mais je n'en garde pas un souvenir plus marquant que ça
Là j'ai eu l'impression à écouter les commentaires que les gens découvraient et restaient bouche bée, comme si cette réalité leur sautait aux yeux... Déconnecté du réel comme on dit....
Le film en lui même se laisse voir sinon, effectivement c'est bien ficelé, un peu trop manichéen (en ce sens que filmé du point de vue des policiers), bien rythmé, mais je n'en garde pas un souvenir plus marquant que ça
-
- Hall Of Famer
Effectivement le film ne laissera pas un souvenir impérissable, c'est bien mais comme beaucoup d'autres qui sortent chaque année.
Il y a déjà eu des films montrant la banlieue, mais de cette façon sans prendre de gants sur les sujets tabous, sans insérer de dimension sociale, en se mettant du point de vue strict de policiers de terrain comme axe exclusif, je ne me souviens pas non plus qu'il y en ait eu des masses. Le cinéma français est un peu le royaume de la bonne conscience, du vivre ensemble, du conformisme qui suit le vent, surtout récemment, même si il y a des exceptions. Que Bac Nord ait fait tant parlé, oui on peut s'étonner de l'ampleur sur le moment, mais pas tant que ça. Le rapport flics-délinquants dans ces banlieues, les violences et émeutes, effectivement suffit de regarder une chaine d'info ou les réseaux sociaux, en principe on apprend rien. Mais l'auteur fait des choix sans concessions, c'est clivant, assez peu commun quand c'est dans cette direction (c'est pas du Ken Loach
). D'autant plus que si on peut y voir une réalité évidente, pour une partie du monde artistique, intellectuel, médiatique, et d'une population éloignée de tout ça, il s'agit d'une caricature.
Il y a déjà eu des films montrant la banlieue, mais de cette façon sans prendre de gants sur les sujets tabous, sans insérer de dimension sociale, en se mettant du point de vue strict de policiers de terrain comme axe exclusif, je ne me souviens pas non plus qu'il y en ait eu des masses. Le cinéma français est un peu le royaume de la bonne conscience, du vivre ensemble, du conformisme qui suit le vent, surtout récemment, même si il y a des exceptions. Que Bac Nord ait fait tant parlé, oui on peut s'étonner de l'ampleur sur le moment, mais pas tant que ça. Le rapport flics-délinquants dans ces banlieues, les violences et émeutes, effectivement suffit de regarder une chaine d'info ou les réseaux sociaux, en principe on apprend rien. Mais l'auteur fait des choix sans concessions, c'est clivant, assez peu commun quand c'est dans cette direction (c'est pas du Ken Loach

-
- Hall Of Famer
perso je me lève trop tôt pour voir ce genre de films…je préfère le foot… 

32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
ce soir sur Canal Grad Ecran il y avait "Bons baisers de Russie"
je sais pas si cette chaîne est diffusée en Ukraine

je sais pas si cette chaîne est diffusée en Ukraine

La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.