[CCRB Châlons Reims] Pierric Poupet complète l'arrière garde
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- Rookie
Re: [CCRB Châlons Reims] Angelo Tsagarakis première recrue !
Poupet jouait plus de 30 minutes par match cette saison, ça serait étonnant de le voir venir meneur n°2 avec 10 minutes de temps de jeu même pour jouer la montée. Non je crois qu'Antic reste sur son profil de la saison dernière avec un arrière qui devra se forcer à aller à la mène. En même temps c'est la seule solution pour offrir du temps de jeu à Mels ET à Tsaga même si un 5 majeur de petite de taille n'est pas à exclure pour améliorer la qualité du jeu de transition parfois un peu douteuse la saison passé sur certains matchs en tout cas.
-
- Franchise Player
Cette saison on a souvent vu Mullins, Plateau ou KJR et Mels jouer ensemble, sans que l'équipe soit déséquilibrée. A priori, Nikola a un système où il peut utiliser des "petits" sur les ailes.
Et pour moi Tsagarakis est un 2/3 plus qu'un 2/1. Je vois donc bien par moment une équipe avec Mullins / Mels / Tsagarakis
Et de toute façon, Bryan devrait avoir encore beaucoup de temps de jeu la saison prochaine, donc derrière lui, il n'y aurait que 15 minutes pour un pur meneur. Dans ces conditions difficile d'attirer un bon joueur. A mon avis, si quelqu'un vient pour faire souffler Bryan à la mène, ce sera un poste 1/2.
D'autre part, si l'équipe a des ambitions encore plus élevées la saison prochaine, je pense que pour cela il faudra s'appuyer sur un groupe plus dense. Limoges cette saison, c'est 11 joueurs entre 10 et 30 minutes par match dont seulement 3 joueurs au delà de 25 minutes (la colonne vertébrale de l'équipe: Gomis, Desroses, Massie).
On pourrait donc avoir la répartition des minutes suivantes:
Poste 1: Mullins (20-25') / Bon JFL (15-20')
Poste 2: Mels (20-25') / Tsagarakis (10-15') / Bon JFL (5-10') / KJR (0-5')
Poste 3: Chathuant ou recrue JFL (20-25') / Tsagarakis (10-15') / KJR (0-5')
Poste 4: Daniels ou recrue US (20-25') / Corre (10-15') / Kolb ou Beye (0-5')
Poste 5: recrue US (25-30') / Corre (5-10') / Kolb ou Beye (0-5')
Ca me semble pas déséquilibré comme équipe. La seule chose concernant les profils des recrues, c'est que pour le 2ème meneur, il faut quelqu'un capable de jouer aussi sur le poste 2 et pour le poste 3 JFL, il faut un joueur costaud et athlétique pour que la boîte à outil de Nikola soit complète sur les postes 1, 2 et 3:
On pourrait jouer costaud: Mullins ou recrue JFL / Tsagarakis / Ailier JFL (Chathuant ou recrue)
On pourrait jouer adroit: Mullins / Mels / Tsagarakis
On pourrait jouer grosse défense tout terrain (Mullins / Joss Rauze / Mels ou ailier JFL)
On pourrait jouer petit et rapide (Mullins / Recrue JFL ou Joss Rauze / Mels)
Bref, pas mal de solutions si on arrive à trouver les bons profils sur les poste 1/2 et 3). En l’occurrence, les noms de Poupet ou Mendy cités pourrait bien correspondre.
Et pour moi Tsagarakis est un 2/3 plus qu'un 2/1. Je vois donc bien par moment une équipe avec Mullins / Mels / Tsagarakis
Et de toute façon, Bryan devrait avoir encore beaucoup de temps de jeu la saison prochaine, donc derrière lui, il n'y aurait que 15 minutes pour un pur meneur. Dans ces conditions difficile d'attirer un bon joueur. A mon avis, si quelqu'un vient pour faire souffler Bryan à la mène, ce sera un poste 1/2.
D'autre part, si l'équipe a des ambitions encore plus élevées la saison prochaine, je pense que pour cela il faudra s'appuyer sur un groupe plus dense. Limoges cette saison, c'est 11 joueurs entre 10 et 30 minutes par match dont seulement 3 joueurs au delà de 25 minutes (la colonne vertébrale de l'équipe: Gomis, Desroses, Massie).
On pourrait donc avoir la répartition des minutes suivantes:
Poste 1: Mullins (20-25') / Bon JFL (15-20')
Poste 2: Mels (20-25') / Tsagarakis (10-15') / Bon JFL (5-10') / KJR (0-5')
Poste 3: Chathuant ou recrue JFL (20-25') / Tsagarakis (10-15') / KJR (0-5')
Poste 4: Daniels ou recrue US (20-25') / Corre (10-15') / Kolb ou Beye (0-5')
Poste 5: recrue US (25-30') / Corre (5-10') / Kolb ou Beye (0-5')
Ca me semble pas déséquilibré comme équipe. La seule chose concernant les profils des recrues, c'est que pour le 2ème meneur, il faut quelqu'un capable de jouer aussi sur le poste 2 et pour le poste 3 JFL, il faut un joueur costaud et athlétique pour que la boîte à outil de Nikola soit complète sur les postes 1, 2 et 3:
On pourrait jouer costaud: Mullins ou recrue JFL / Tsagarakis / Ailier JFL (Chathuant ou recrue)
On pourrait jouer adroit: Mullins / Mels / Tsagarakis
On pourrait jouer grosse défense tout terrain (Mullins / Joss Rauze / Mels ou ailier JFL)
On pourrait jouer petit et rapide (Mullins / Recrue JFL ou Joss Rauze / Mels)
Bref, pas mal de solutions si on arrive à trouver les bons profils sur les poste 1/2 et 3). En l’occurrence, les noms de Poupet ou Mendy cités pourrait bien correspondre.
-
- Hall Of Famer
1 an il me semble.Arty Show a écrit :Carter avait signé un contrat de 1 an ou 2 ans?
-
- Franchise Player
Tsagarakis n'est pas un 2-3. C'est un arrière qui peut monter la balle. Il l'a déjà fait avec le Paris Levallois et à Bourg. Je ne vois pas un autre meneur arriver au CCRB.
Les postes 1 et 2 seront tenus par Mullins, Tsagarakis, Mels et Joss-Rauze s'il reste.
Les postes 1 et 2 seront tenus par Mullins, Tsagarakis, Mels et Joss-Rauze s'il reste.
-
- All Star
Poupet ne viendra pas pour 10/15min dèrrière Mullins sachant que le poste 2 est déjà blindé avec Mels/Tzaga et KJR qui va voir quoi qu'il arrive son temps de jeu baissé l'an prochain.
Je suis d'accord le poste 3 remplacent devra être athlétique, bon défenseur et apporté au rebonds, parce que pour le moment c'est petit.
Je nuance mon propos si KJR n'est pas conservé mais bon on va peut etre pas rompre les contrats de tout le monde non plus...
Je suis d'accord le poste 3 remplacent devra être athlétique, bon défenseur et apporté au rebonds, parce que pour le moment c'est petit.
Je nuance mon propos si KJR n'est pas conservé mais bon on va peut etre pas rompre les contrats de tout le monde non plus...
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831
Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
-
- Franchise Player
perso je vois bien poupet signer au ccrb vu qu'antic disais mullins a trop joué cette saison il a besoin de souffler
donc si mullins joue 20 a 25 minutes il reste du temps pour poupet et ils peuvent jouer ensemble aussi
si poupet veut jouer dans une equipe qui joue la montée en pro A il est pret a baisser son temps de jeu
donc si mullins joue 20 a 25 minutes il reste du temps pour poupet et ils peuvent jouer ensemble aussi
si poupet veut jouer dans une equipe qui joue la montée en pro A il est pret a baisser son temps de jeu
-
- All Star
Je pense aussi que Antic reprendra un autre meneur, pouvant jouer avec Mullins
Poupet est une option, après ça serait pas 20-25min, mais plutot 15 en moyenne qu'il jouerait.
Derrière AT et Mels se partageraient le poste 2.
Je suis pour garder KJR même s'il joue aussi poste 2, KJR on connait sa défense sur l'homme, ce qui est pas forcément la grande force ni de AT, ni de Mels (ni de Poupet non plus).
Mels se décalera en 3 quand l'ailier titulaire soufflera.
Au final on aurait un seul vrai ailier, après ce sera pas vraiment différent de l'an dernier si on réfléchit car Soliman a pour ainsi dire pas joué, et Chathuant a tourné à 24min de moyenne donc on a aussi joué pas mal avec 3 arrières l'an passé.
Je pense pas que ce soit un gros désavantage, beaucoup d'équipes le pratiquent sur des petites séquences, voire même 3 arrières + 1 ailier + 1 seul intérieur (small ball)
Poupet est une option, après ça serait pas 20-25min, mais plutot 15 en moyenne qu'il jouerait.
Derrière AT et Mels se partageraient le poste 2.
Je suis pour garder KJR même s'il joue aussi poste 2, KJR on connait sa défense sur l'homme, ce qui est pas forcément la grande force ni de AT, ni de Mels (ni de Poupet non plus).
Mels se décalera en 3 quand l'ailier titulaire soufflera.
Au final on aurait un seul vrai ailier, après ce sera pas vraiment différent de l'an dernier si on réfléchit car Soliman a pour ainsi dire pas joué, et Chathuant a tourné à 24min de moyenne donc on a aussi joué pas mal avec 3 arrières l'an passé.
Je pense pas que ce soit un gros désavantage, beaucoup d'équipes le pratiquent sur des petites séquences, voire même 3 arrières + 1 ailier + 1 seul intérieur (small ball)
-
- Franchise Player
RYAN ROSSITER DE DENAIN A SIGNE DANS UN AUTRE CLUB DE PRO B ANTIC CHERCHE UN GRAND PIVOT PEUT ETRE CHEZ NOUS
MAIS JE LE TROUVE UN PEU JUSTE
-
- Hall Of Famer
Non on vise plus fort. Les noms des joueurs visés que j'ai entendu sont bien meilleurs...FRED51 a écrit :RYAN ROSSITER DE DENAIN A SIGNE DANS UN AUTRE CLUB DE PRO B ANTIC CHERCHE UN GRAND PIVOT PEUT ETRE CHEZ NOUS
-
- All Star
Faut aussi penser budget, on recrute Tzaga qui doit pas etre donné, si on fait venir Mendy ou équivalent idem, plus une grosse enveloppe à Daniels et intérieur US (sachant que prolongé Mels n'a pas été gratuit non plus) on a pas un budget immense alors Poupet en rôle player je serais ravi mais je n'y crois pas...
-
- Hall Of Famer
Mendy faut pas rêver non plus je penseCCRB a écrit :Faut aussi penser budget, on recrute Tzaga qui doit pas etre donné, si on fait venir Mendy ou équivalent idem, plus une grosse enveloppe à Daniels et intérieur US (sachant que prolongé Mels n'a pas été gratuit non plus) on a pas un budget immense alors Poupet en rôle player je serais ravi mais je n'y crois pas...
-
- All Star
C'est pour ça, l'enveloppe ira à l'US et au poste 3 titulaire, restera plus qu'à prendre un poste 3 remplacent.Florian 52 a écrit :Non on vise plus fort. Les noms des joueurs visés que j'ai entendu sont bien meilleurs...FRED51 a écrit :RYAN ROSSITER DE DENAIN A SIGNE DANS UN AUTRE CLUB DE PRO B ANTIC CHERCHE UN GRAND PIVOT PEUT ETRE CHEZ NOUS
De plus le "manque" de meneur remplacent peut etre compensé par la capacité de création de AT et de Mels, voir de Chathuant/Mendy qui sont capable de déstabilisé une défense a eux seuls, voir nous reposé sur les qualités de notre big men.
Ce sont des joueurs qui n'ont pas forcément besoin de systèmes pour prednrent leurs shoots, mais peute etre plus besoin de libertés dans un match (comme Dubiez qui ne fait "que" se démarqué et une fois le ballon en main va te mettre le gros shoot sur la tête.)
On pourrait donc avoir un jeu tantôt structuré avec Mullins tantôt fou avec AT-Mels-Mendy orienté attaque ou plutot défensif Mels-KJR-Back up 3.
Il est à mes yeux plus important d'avoir un poste 3 athlétique compte tenu de notre effectif actuel plutot qu'un meneur remplacent, même si il est vrai celà est embêtant et ne concorde pas avec ce qu'Antic disait.
Une arrivée de Poupet déséquilibrerai plus l'équipe que sa non venue. A mon humble avis.
-
- All Star
Quoiqu'il arrive si l'on vise mieux que Gary ça sera forcément plus cher...Florian 52 a écrit :Mendy faut pas rêver non plus je penseCCRB a écrit :Faut aussi penser budget, on recrute Tzaga qui doit pas etre donné, si on fait venir Mendy ou équivalent idem, plus une grosse enveloppe à Daniels et intérieur US (sachant que prolongé Mels n'a pas été gratuit non plus) on a pas un budget immense alors Poupet en rôle player je serais ravi mais je n'y crois pas...

-
- Franchise Player
Franchement je ne comprendrai pas que le club ne prolonge pas pas Garry.
-
- Franchise Player
Faut reconnaitre que niveau stats, c'est franchement un bon ailier. Le coach recherche peut être plus un profil créateur!bengal-tiger a écrit :Franchement je ne comprendrai pas que le club ne prolonge pas pas Garry.