guyroux a écrit :Chuck Kornegay a écrit :Oui je disais qu'il y avait d'autres objectifs, relis mon post...
Ca nous empêche pas de jouer le jeu en Eurocup, la preuve cette saison encore...
Tu crois quoi, qu'on va faire jouer le 5 40 minutes le mardi et nous faire cueillir chaque week-end ?
Réfléchis deux minutes, je vois mal le prési dire dans la presse locale, priorité à l'europe, pour le maintiens en Pro A on verra plus tard quand on aura le temps
Manifestement, tu as le meme point de vue que Bouille et Jackson. Tant mieux, tu es donc en harmonie avec ton club
Delaisser partiellement l'epreuve la plus prestigieuse au profit d'une epreuve mineure, plus facile à gagner, je trouve ça bien symbolique de la mediocrité dans laquelle se complaisent certains clubs français (et le MSB n'est pas le pire, loin de là). Le MSB ne sera pas relégué en Pro B... Mais finir 6e plutot que 8e c sur c tres tres impôrtant
En Championnat, y a 30 matches, en EuroCup, que 6. Ca vaut ptet le coup de mettre le paquet là où c important
Bref, c mon avis, je respecte le tien
Et qd tu me dis que Le Mans passe qd meme des tours, ça ne fait qu'attiser la frustration. Oui, en plus, ils pourraient faire mieux.
Enfin, qd on essaie de nous faire avaler que les joueurs doivent etre preservés parce qu'il y a deux matches dans la semaine, libre à toi de le croire
C à peu pres aussi ridicule que JLM et sa phrase mythique
Encore, qd t'as une equip de vieux. Mais là...
L'épreuve mineure dont tu parles c'est quand même le gagne pain de l'équipe, à savoir la Pro A (même si celà à l'air de te déplaire), tu affirmes haut et fort que le MSB ne sera pas relégué en Pro B, je pense que c'est un peu oublier que le bilan était de 4-8 il y a peu et que l'on n'a que très peu de marge à la mi-saison sur les équipes supposées plus faibles (défaite à Vichy, à Paris, à Limoges, contre le Havre, courte victoire face à Poitiers), donc je ne serais pas aussi affirmatif que toi, heureusement qu'il y eu un petit exploit à Gravelines sinon ce serait encore plus limite, une équipe qui a un bilan aussi dramatique le notre à domicile est automatiquement en danger.....et que celà a des répercutions assez importante par rapport au public ( plus présent pour la Pro A que pour l'Eurocup) ainsi que pour les partenaires....
En Eurocup il y a eu 6 matchs et maintenant 6 autres, ca fait donc 12 matchs et non pas 6 si mes calculs sont bons, à savoir quasi une demi saison régulière de Pro A supplémentaire.....
Alors certes c'est peut être pas glorieux de dire que le championnat est prioritaire actuellement, mais le club a les pieds sur terre je crois, je vois pas comment on pourrait affirmer que l'objectif est d'éventuellement gagner l'Eurocup alors que l'on a déjà mesuré l'écart qui peut exister avec un club comme Kazan par exemple qui a plus légitimement l'objectif de remporter cette compétition....
Le club a pas dit qu'il tirait une croix pour aller plus loin dans cette coupe, il cherche à rassurer les personnes inquiètes de voir le club se morfondre en Pro A en précisant bien les priorités, ou est le mal ?
Pour ce qui est de la gestion de l'effectif, tu as l'air d'oublier que Diot est plutot à l'arrache du fait de sa blessure l'été dernier, que Batista a (et c'est presque physiologique) besoi nd'être géré sur une saison du fait de périodes de méformes récurrentes, qu'Acker est convalescent et accumule les petits pépins physiques, que Pellin joue sur une jambe etc etc.....
Jouer avec 8 pros en gros en moyenne (en comptant les petits pépins qui s'accumulent) sur deux tableaux c'est juste compliqué et il faut gérer....
Le terme ridicule me parait quelque peu inapproprié