[CHOLET BASKET] 2025-2026: Ça va jazzer au Hangar. Ce Miles là n'est pas une trompette
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Hall Of Famer
Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Ça va jazzer au Hangar. Ce Miles là n'est pas une trompette
C'est vrai que c'était mal arbitré. Ce délire sur les faute offensive ils ont craqué leur slip. Mais sur les 2 deniers matchs on se dit qu'on va jouer le maintien et rien de plus. On est bon nulle part. 27 balles perdues ça fait mal aux yeux. Même tj est en galère.
-
- Sophomore
Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Ça va jazzer au Hangar. Ce Miles là n'est pas une trompette
C'est triste car on aurait du battre Dijon, ce n'est pas une grosse équipe, cb ne joue pas bien du tout il manque de sérieux... C'est une équipe qu'on doit mettre derrière nous...
-
- Sophomore
On manque de talents …Golum a écrit : ↑sam. 11 oct. 2025 21:32 C'est vrai que c'était mal arbitré. Ce délire sur les faute offensive ils ont craqué leur slip. Mais sur les 2 deniers matchs on se dit qu'on va jouer le maintien et rien de plus. On est bon nulle part. 27 balles perdues ça fait mal aux yeux. Même tj est en galère.
-
- Franchise Player
Ne pas oublier que la jda jouait a 9 ce soir !!!
Et que l'écart réel se joue entre 15 et 20 pts .
Dur retour a la réalité.
Et que l'écart réel se joue entre 15 et 20 pts .
Dur retour a la réalité.
-
- All Star
Sur les 4 premiers matchs, celui qui ne colle pas avec la philosophie Lefrancois pour moi c’est Agbo. Ça prends ces shoots pour mettre des points, mais en terme collectif il propose pas grand chose et il prends des fautes mais je sens pas l’envie de s’arracher pour l’équipe.
On n’à conserver notre axe 1-5 avec Nathan qui progresse mais wahab n’à pas le QI basket la vision du jeu et le sens de la passe de vautier. Et encore moins les skills offensifs.
On n’à conserver notre axe 1-5 avec Nathan qui progresse mais wahab n’à pas le QI basket la vision du jeu et le sens de la passe de vautier. Et encore moins les skills offensifs.
-
- Hall Of Famer
Moui enfin Kountz entre son physique de crevette, son shoot plat et ses pertes de balles des qu'il y a un pression défensive il impressionné pas trop non plus. Agbo au moins il a du talent.
-
- Franchise Player
Je n'ai vu que la 1ere mi temps, j'ai vite basculé sur chalon / sqbb .
Mais de ce que j'ai pu constater c'est que kountz a été un des moins ridicule.
Agbo pour le moment a part sa sois disant adresse, bah il apporte pas grand chose voir rien du tout .
En défense c'est gruyère time , aucun rebond , perd juste un ballon de moins que kountz au final , aucun LF de provoqué.
Un fantôme hier soir .
Alors quand il mettra enfin ses shoots ,oui il apportera.
Mais pour le moment,son talent je ne le vois pas et surtout quel regret d'avoir laisser filé Cleveland Melvin !!
Bref y'a du taf pour le François, qui lui non plus n'inspire pas trop la sérénité en ce début de saison, quelle image ils nous ont donné les 2 coachs hier , concours de celui qui était le plus insupportable
.
Et je ne saurais dire qui a gagné
.
Mais de ce que j'ai pu constater c'est que kountz a été un des moins ridicule.
Agbo pour le moment a part sa sois disant adresse, bah il apporte pas grand chose voir rien du tout .
En défense c'est gruyère time , aucun rebond , perd juste un ballon de moins que kountz au final , aucun LF de provoqué.
Un fantôme hier soir .
Alors quand il mettra enfin ses shoots ,oui il apportera.
Mais pour le moment,son talent je ne le vois pas et surtout quel regret d'avoir laisser filé Cleveland Melvin !!
Bref y'a du taf pour le François, qui lui non plus n'inspire pas trop la sérénité en ce début de saison, quelle image ils nous ont donné les 2 coachs hier , concours de celui qui était le plus insupportable
Et je ne saurais dire qui a gagné
-
- All Star
Qu' on m' explique ce problème de masse salariale au ratio du budget ? J' ai toujours pas compris.
On demande à pleins de nouveaux joueurs de changer de style de jeux, pas aussi simple le truc et surtout si les joueurs ne le veulent pas.
Le coach va devoir s' adapter si l' équipe ne le fait pas. Si on est dans le top 10 c' est pas si mal, à moins que certains se transforment.
On demande à pleins de nouveaux joueurs de changer de style de jeux, pas aussi simple le truc et surtout si les joueurs ne le veulent pas.
Le coach va devoir s' adapter si l' équipe ne le fait pas. Si on est dans le top 10 c' est pas si mal, à moins que certains se transforment.
-
- Sophomore
Je suis d’accord avec vos remarques :
- Agbo est un bel attaquant mais il y a le reste …
- Kountz est une crevette qui perd des ballons et ne stoppe pas son vis-à-vis même s’il a, il est vrai, une patte gauche
- Wahab a un beau physique mais ne remplace pas dans le jeu Vautier
- Le poste 4 remplaçant stretch fait défaut (gros doutes sur Justice et hier soir Miles a été moyen (c’était néanmoins son 1er match et il est juste arrivé))
De surcroît, j’ajouterais que Ayayi fait un début de saison ratée (il n’est pas au niveau attendu !) et que Digue est non impactant des 2 côtés du terrain même si ses stats offensives (9 pts de moyenne) témoignent d’une certaine activité.
Diarra est moyen : c’est effectivement un 4/5 mais qui sur le poste 4 n’a pas vraiment de drive pour aérer le jeu. Il a certes un tir à 3 pts mais par conte ses moves sont ceux d’un 5. Il n’a pas de jeu de pénétration …
McNeace fait du McNeace. En pivot remplaçant, pas de problème. Mais, en titulaire, on n’a pas de fixation à l’intérieur … ce n’est que du jeu en backdoor pour un dunk la balle lancée en l’air par le meneur …
Cette situation impacte le jeu de TJ qui n’a pas 36000 solutions lorsqu’il organise notre jeu d’attaque …
Le seul que je trouve très bon en ce début de saison c’est De Sousa.
La situation globale et le jeu produit sont visiblement des irritants pour Lefrançois qui n’est absolument pas serein actuellement.
- Agbo est un bel attaquant mais il y a le reste …
- Kountz est une crevette qui perd des ballons et ne stoppe pas son vis-à-vis même s’il a, il est vrai, une patte gauche
- Wahab a un beau physique mais ne remplace pas dans le jeu Vautier
- Le poste 4 remplaçant stretch fait défaut (gros doutes sur Justice et hier soir Miles a été moyen (c’était néanmoins son 1er match et il est juste arrivé))
De surcroît, j’ajouterais que Ayayi fait un début de saison ratée (il n’est pas au niveau attendu !) et que Digue est non impactant des 2 côtés du terrain même si ses stats offensives (9 pts de moyenne) témoignent d’une certaine activité.
Diarra est moyen : c’est effectivement un 4/5 mais qui sur le poste 4 n’a pas vraiment de drive pour aérer le jeu. Il a certes un tir à 3 pts mais par conte ses moves sont ceux d’un 5. Il n’a pas de jeu de pénétration …
McNeace fait du McNeace. En pivot remplaçant, pas de problème. Mais, en titulaire, on n’a pas de fixation à l’intérieur … ce n’est que du jeu en backdoor pour un dunk la balle lancée en l’air par le meneur …
Cette situation impacte le jeu de TJ qui n’a pas 36000 solutions lorsqu’il organise notre jeu d’attaque …
Le seul que je trouve très bon en ce début de saison c’est De Sousa.
La situation globale et le jeu produit sont visiblement des irritants pour Lefrançois qui n’est absolument pas serein actuellement.
-
- Sophomore
Pour moi, après avoir vu nos 4 premiers matchs et sans révision de l’effectif, l’équipe va jouer le ventre mou de pro A (9 à 12) et ne sortira pas de poules en CE.
-
- Sophomore
Aujourd'hui après ces premiers matchs officiels, on a pas une bonne équipe, c'est une équipe moyenne qui peut faire quelque chose si on est dans un bon soir mais qui manque de talent. Et qu'on dit jeune mais pour moi c'est une excuse.. On ne va pas avoir du tout la saison de l'année dernière et c'est frustrant.
On a bien une petite poire de la soif mais on ne pourra pas changer tout le monde non plus...
On a bien une petite poire de la soif mais on ne pourra pas changer tout le monde non plus...
-
- All Star
Oui étonnant que l’on est ciblé des rookies alors que pour +/- le même tarif tu as des mecs en fin de carrière type Cleveland / Ndow / Ellys etcPerson a écrit : ↑dim. 12 oct. 2025 11:25 Aujourd'hui après ces premiers matchs officiels, on a pas une bonne équipe, c'est une équipe moyenne qui peut faire quelque chose si on est dans un bon soir mais qui manque de talent. Et qu'on dit jeune mais pour moi c'est une excuse.. On ne va pas avoir du tout la saison de l'année dernière et c'est frustrant.
-
- Sophomore
Entièrement d’accordPerson a écrit : ↑dim. 12 oct. 2025 11:25 Aujourd'hui après ces premiers matchs officiels, on a pas une bonne équipe, c'est une équipe moyenne qui peut faire quelque chose si on est dans un bon soir mais qui manque de talent. Et qu'on dit jeune mais pour moi c'est une excuse.. On ne va pas avoir du tout la saison de l'année dernière et c'est frustrant.
-
- All Star
Y'a quelques temps votre coach avait dit dans 1 itw à la presse que le plancher de performance de ce roster était probablement + bas que celui de l'an dernier en raison de sa jeunesse, mais que sa progression potentielle et donc son plafond lui semblait nettement + haut. Donc j'imagine que c'est cette perspective qui l'a séduit même si ça prendra + de tempsBlackwell a écrit : ↑dim. 12 oct. 2025 11:46Oui étonnant que l’on est ciblé des rookies alors que pour +/- le même tarif tu as des mecs en fin de carrière type Cleveland / Ndow / Ellys etcPerson a écrit : ↑dim. 12 oct. 2025 11:25 Aujourd'hui après ces premiers matchs officiels, on a pas une bonne équipe, c'est une équipe moyenne qui peut faire quelque chose si on est dans un bon soir mais qui manque de talent. Et qu'on dit jeune mais pour moi c'est une excuse.. On ne va pas avoir du tout la saison de l'année dernière et c'est frustrant.
-
- Sophomore
Lefrançois a fait son effectif avec l'argent qu'on lui a donné... Maintenant on a pas des joueurs aussi adaptés à son système que l'année dernière. C'est bien d'avoir des joueurs à potentiel mais si l'état d'esprit d'un ou deux dans le groupe commence à faire défaut, ils y arriveront pas.. Et comme dit par Ayayi, si ceux qui sont payés plus chers font de moins bons performances, c'est sûr qu'on y arrivera pas au top 6... Le niveau affiché est inquiétant et même si Lefrançois ne le dit pas dans le journal pour ne pas vexer son groupe, il commence avec son staff à se poser des questions sur son effectif... Les changements n'interviendront pas maintenant mais si ça continue, un ou deux joueurs seront à changer...kristoferthorir a écrit : ↑dim. 12 oct. 2025 12:29Y'a quelques temps votre coach avait dit dans 1 itw à la presse que le plancher de performance de ce roster était probablement + bas que celui de l'an dernier en raison de sa jeunesse, mais que sa progression potentielle et donc son plafond lui semblait nettement + haut. Donc j'imagine que c'est cette perspective qui l'a séduit même si ça prendra + de tempsBlackwell a écrit : ↑dim. 12 oct. 2025 11:46Oui étonnant que l’on est ciblé des rookies alors que pour +/- le même tarif tu as des mecs en fin de carrière type Cleveland / Ndow / Ellys etcPerson a écrit : ↑dim. 12 oct. 2025 11:25 Aujourd'hui après ces premiers matchs officiels, on a pas une bonne équipe, c'est une équipe moyenne qui peut faire quelque chose si on est dans un bon soir mais qui manque de talent. Et qu'on dit jeune mais pour moi c'est une excuse.. On ne va pas avoir du tout la saison de l'année dernière et c'est frustrant.