[POITIERS BASKET 86] - Saison 2024/2025

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
clutchplayer
Franchise Player

Re: [POITIERS BASKET 86] - Saison 2024/2025

Message par clutchplayer »

Deuxième MT cata du PB : beaucoup trop de déchets (BP, LF) et de joueurs hors du coup à l'image de Rupnik complètement à l'envers sur ce match !
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

Victoire amplement méritée pour le BBD ce soir.
En effet beaucoup de joueurs n’ont pas été au niveau ce soir à commencer par Rupnik. J’aime bien Harley mais son niveau de niveau depuis le début de saison n’est pas défendable.
Malgré deux dernières sorties plutôt correctes, Ojiako n’a pas le niveau. Il a été indigent ce soir.
48. % aux LF c’est scandaleux à ce niveau
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

En plus d’être hors du coup, Harley est encore un peu limite en terme de comportement en se prenant le bec avec Robineau alors qu’il n’est pas connu pour ça, significatif d’un joueur dans le dur
Nico86
Rookie

Message par Nico86 »

C'était bien la peine de prendre un préparateur physique, c'est un diététicien qu'il fallait. Trop de bons restos sur Poitiers, n'est ce pas Mr Rupnik?
Plus sérieusement (quoi que...), quel manque d'agressivité ce soir, tout le secteur intérieur s'est fait bouger par des gars de 2m00. Ojiako qui ne progresse pas (QI basket <0) et Harley dont le manque de motivation est effarant, même quand Andy le reprend il s'en fout.
clutchplayer
Franchise Player

Début d'une série de matchs difficiles et rapprochés qui déterminera certainement l'orientation générale de la saison : bataille pour les p-offs ou le maintien ?
29/10 déplacement compliqué à Aix-Maurienne
01/11 réception de Rouen (match à gagner impérativement !)
05/11 déplacement difficile à Roanne
08/11 déplacement difficile à Antibes
L'enchainement des longs déplacements risque également de peser dans les jambes...
silvano7
Sophomore

Message par silvano7 »

On n'y arrive pas, c'est frustrant on sent qu'il y a du potentiel dans cette équipe mais ça ne passe pas. Je ne veux pas m'en prendre tout le temps au coach mais quand on regarde le temps de jeu de chaque joueur sur la feuille de match, il y a pas mal d'incohérence. Et puis l'équipe est très jeune et manque cruellement d'expérience. C'est certain que ça va s'améliorer au cours de la saison mais avec la série de match qui nous attend on risque bien de se retrouver avec un bilan très négatif d'ici un mois et le moral dans les chaussettes. .. c'est dommage depuis le début de saison je pense qu'on pourrait avoir facilement trois victoires de plus. Ça nous aurait fait du bien avant d'aborder cette série difficile
@SyLac7
mug86
Sophomore

Message par mug86 »

C’est clairement pour ATJ et je pense que c’est le point faible de notre team.
Ca fait 4/5 matchs ou on est clairement scooté a la vidéo par l’adversaire sur le pick et on a pris cher contre boulazac, champagne basket sur le mi distance face au panier a cause de ca.
La on a une variante sur le pick qui fait qu’on doit switcher sur chaque pick et nos 5 sont cata loin du cercle pour defendre que ce soit Jeanne ou Ojako.
Ojako fait plutot un match correct offensivement mais est surement le pire 5 en défense de la ligue car il saute comme un enfant a chaque feinte. Alors il prend du rebond mais il ne complete pas du tout Jeanne donc je continue a penser qu’il faut le couper.
C’est clairement un défaut et on se demande si ATJ bosse sur ce point.
Il prend encore des temps mort lunaire… la faute a 27 secondes n’est pas judicieuse… heuresement qu’Ivan le sauve.
Il y a aussi un manque d’autorité. Il doit etre capable de dire a Blair “c’est pas ton jour, joue pour L’Équipe” ou a fibleuil”arrete de croquer le ballon” ou de prendre une technique car l’arbitrage est grotesque mais non. On a plus vu l’assistant que lui sur ce match.
clutchplayer
Franchise Player

L'équipe est très jeune, certains cadres pas au niveau espéré, la mayonnaise ne prend pas vraiment en ce début de saison, c'est dommage...
BACKCOURT_YT
Sophomore

Message par BACKCOURT_YT »

Bonjour,

Vous voulez savoir ce qu'il va se passer dans cette saison de ProB ? Avec Yannis Bourgeois, commentateur de l'équipe de Blois, nous nous sommes prononcés sur des CONCLUSIONS HÂTIVES bien osées sur ce qui pourraient se passer cette saison...

❓ Et vous, quels sont vos Hot Takes pour cette saison de ProB ?

Bon visionnage !
La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 🏀🇫🇷

https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
pourquoipas
Franchise Player

Message par pourquoipas »

Ahah je vois qu'il y a toujours beaucoup de coachs pro sur ce forum!! :lol: #-o #-o

Bizarrement beaucoup de commentaires après la défaite à Aix mais rien après la plutôt belle victoire suivante. :roll:
mug86
Sophomore

Message par mug86 »

pourquoipas a écrit : mar. 05 nov. 2024 15:45 Ahah je vois qu'il y a toujours beaucoup de coachs pro sur ce forum!! :lol: #-o #-o

Bizarrement beaucoup de commentaires après la défaite à Aix mais rien après la plutôt belle victoire suivante. :roll:
Tiens, un toutou surement proche de ATJ qui passe par la!
Personne n’a commenté Rouen car match sans opposition et avec une prestation plus que moyenne de notre équipe meme si ca suffit.
Quant a hier, on a vu une equipe de basket contre des individulalités cherchant les stats et des jeunes qui font des erreurs de jeunes…
pourquoipas
Franchise Player

mug86 a écrit : mer. 06 nov. 2024 9:25
pourquoipas a écrit : mar. 05 nov. 2024 15:45 Ahah je vois qu'il y a toujours beaucoup de coachs pro sur ce forum!! :lol: #-o #-o

Tiens, un toutou surement proche de ATJ qui passe par la!
Personne n’a commenté Rouen car match sans opposition et avec une prestation plus que moyenne de notre équipe meme si ca suffit.
Quant a hier, on a vu une equipe de basket contre des individulalités cherchant les stats et des jeunes qui font des erreurs de jeunes…
On se connait?
Heureusement qu'il y a les réseaux et téléphones portables pour parler comme ça de gens qu'on ne connait pas.
Nico86
Rookie

Message par Nico86 »

Le principe d'un tel forum est de donner son avis, que l'avis vienne d'un coach pro, d'un coach amateur ou d'un simple supporter importe peu. Nous serions ravi de connaitre votre opinion sur les qualités et limites de notre équipe. A noter que cette année ATJ est pour le moment épargné des critiques, il compose comme il peut avec l'équipe. Il n'y a pas besoin d’être coach pro pour voir que certains joueurs sont en mode tranquille depuis longtemps, il suffit pour cela d'assister aux matchs et d'observer les réactions de certains lorsqu'ils se font reprendre par ATJ. Parler de belle victoire contre Rouen est largement exagéré, même contre une équipe au collectif et physique faible, le PB a su se faire peur et afficher ses doutes. Maintenant, on le savait, une équipe jeune va conduire à des erreurs et des résultats sur courant alternatif. Dire que Harley n'a pas un comportement exemplaire sur le terrain (du moins lors des apparitions publiques) est un fait remarqué par beaucoup, dire que Luka est revenu hors de forme de la période estivale est visible à la fois sur ses statistiques et sur son physique. Bref, nous attendons impatiemment votre vision du jeu proposé par le PB en ce début de saison...
BACKCOURT_YT
Sophomore

Message par BACKCOURT_YT »

Bonjour amis pictaviens, voilà une interview qui devrait sans nul doute vous intéresser :mrgreen:

:new: :movie_camera: INTERVIEW : Jahvon BLAIR (Poitiers)

Le scoreur canadien s'est livré dans une interview passionnante !

:arrow_right: Son parcours NCAA (coaché par Patrick Ewing)
:arrow_right: La sélection canadienne (avec Shai Gilgeous-Alexander)
:arrow_right: Son adaptation en Europe (type de jeu, environnement familial...)
:arrow_right: Sa saison en ProB (objectifs individuels et collectifs, niveau de la ProB...)
Modifié en dernier par BACKCOURT_YT le mer. 06 nov. 2024 18:10, modifié 1 fois.
La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 🏀🇫🇷

https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
pourquoipas
Franchise Player

Nico86 a écrit : mer. 06 nov. 2024 14:35

Le principe d'un tel forum est de donner son avis, que l'avis vienne d'un coach pro, d'un coach amateur ou d'un simple supporter importe peu. Nous serions ravi de connaitre votre opinion sur les qualités et limites de notre équipe. A noter que cette année ATJ est pour le moment épargné des critiques, il compose comme il peut avec l'équipe. Il n'y a pas besoin d’être coach pro pour voir que certains joueurs sont en mode tranquille depuis longtemps, il suffit pour cela d'assister aux matchs et d'observer les réactions de certains lorsqu'ils se font reprendre par ATJ. Parler de belle victoire contre Rouen est largement exagéré, même contre une équipe au collectif et physique faible, le PB a su se faire peur et afficher ses doutes. Maintenant, on le savait, une équipe jeune va conduire à des erreurs et des résultats sur courant alternatif. Dire que Harley n'a pas un comportement exemplaire sur le terrain (du moins lors des apparitions publiques) est un fait remarqué par beaucoup, dire que Luka est revenu hors de forme de la période estivale est visible à la fois sur ses statistiques et sur son physique. Bref, nous attendons impatiemment votre vision du jeu proposé par le PB en ce début de saison...
Merci pour les leçons. :D
Je relevais simplement certaines phrases du style "on se demande si le coach bosse sur ce point". J'imagine que le forumeur ferait mieux que le coach... :wink:
J'évoque une "plutôt belle" victoire contre Rouen je ne m'enflamme pas non plus hein 😂 les jeunes ont lancé la rencontre, il fallait se relancer tout de suite après la défaite à Aix et ce fut chose faite, je n'ai pas vraiment vu de doute, à chaque fois que Rouen revenait le PB marquait derrière. Certes Rouen plus faible mais tout va j'imagine que le coach et le staff le savent, tout comme ce que vous dites sur Harley, Rupnik et autres... ce que je reproche parfois ici, c'est que l'on dirait que tout le monde sait tout avant le staff alors que le staff est chaque jour avec son équipe. Ce n'est d'ailleurs pas valable uniquement pour le topic PB, mais en général.
Comme tu l'as dit, l'équipe est jeune, les erreurs sont visibles on le sait, staff et fans :wink: le saison est très longue. En espérant que ça s'améliore pour viser les playoffs mais ça sera très dense et ça se jouera à peu!!
Répondre