[CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Après GOMEZ, LEOPOLD signé pour 2 ans !!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
MichouRoanne
All Star

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Jeune/vieux, Grand/petit, Talent/Soldat, effectif au complet

Message par MichouRoanne »

Basket63 a écrit : mer. 06 sept. 2023 20:09 Faut relativiser, la JAV est en proB avec un des budgets les plus faibles de la division, mais surtout sans 3 joueurs majeurs, sans Moularé et Bah bientôt de retour du championnat du monde avec la Côte d'ivoire, et sans Omogbo tout juste arrivé (pigiste médical de Mourtala). La JAV complète pour l'instant son effectif avec ses jeunes espoirs. Ce qui ne l'a pas empêché de battre dernièrement 2 fois St Vallier descendu de proB en N1 de 30 points à chaque fois. Mais face à la Chorale, cet effectif vichyssois doit être bien trop léger ce soir.
Bon vent à la Chorale à qui je souhaite le meilleur cette saison encore.
Oui bien sûr c’est pour ça que j’ai relativisé au début de mon message. Ce qui est plus embêtant c’est le nombre de points encaissé contre cette equipe de prob amoindri …
MichouRoanne
All Star

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Jeune/vieux, Grand/petit, Talent/Soldat, effectif au complet

Dès que je m’enthousiasme un peu … lol 😂

Elle fait tache celle là quand même … face à un Vichy amoindri … JDC disait dans le journal ce matin « le bilan victoire défaite je m’en fou on a joué contre des tops 4 » mai la c’est pas top 4 du tout.

Ok on s’en fou mais maintenant dans 1 semaine c’est le championnat … niveau stat collective on perd le rebond alors que les intérieurs manquaient côté Vichy mais le ratio bps/pds est bon … l’adresse à disparu en deuxième mi temps … BOUZIDI toujours pas quand on voit ce qu’est capable de faire Kamardine de la même génération …
allstar42
Sophomore

Message par allstar42 »

Avec encore cette défaite à Vichy, cette préparation commence à devenir assez inquiétante pour nous supporters.
Autant le coach avait des excuses en disant qu’on jouait des équipes du top4 ou top6, qu’on a intégré 8 nouveaux joueurs etc… autant là… on parle de Vichy !!! On en prend quand même 95 !
Ce qui semble problématique c’est que les remarques du début de prépa sont toujours présentes :

- lacunes aux postes 1, 2 et 4
- lacunes défensives pour le poste 1
- défense collective douteuse alors que ça semble être un objectif prioritaire cette année
- quelques joueurs pas du tout dedans offensivement ou alors seulement par fractions de temps
- collectif pas encore rodé
- style de jeu changé par rapport à ce qu’on a l’habitude de voir avec JDC

Vivement le début de saison que l’on soit enfin fixé sur le niveau réel de cette équipe en espérant une motivation décuplée et que tous les joueurs tirent dans le même sens.
MichouRoanne
All Star

Sur les postes 1/2 : Je pense que pour BOUZIDI c'est trop tôt la Betclic Elite + DIOT n'a pas l'apport que le club imaginait (pour le moment du moins) + GRADY qui a du mal à se mettre dedans + Un physique très frêle de DUNN ça ne fait pas bon ménage et donne de grosses lacunes des deux cotés du terrain. C'est encore les postes 1 et 2 qui nous font la chanson hier ... C'est pour moi le plus gros problème de la construction de l'effectif.

Pour le poste 4 on va laisser un peu de temps à EJ Anosike de se fondre dans le moule mais je ne trouve pas que ça match même avec Sullivan qui fait pourtant de belles stats.

D'après des amis sur place au match il y avait vraiment cette sensation de se faire manger physiquement et dans l'intensité en deuxième mi temps... ça fait peur sachant qu'il manquait les 2 postes 5 et un arrière au profil défensif du coté de Vichy. Et surtout une suffisance flagrante de la part des choraliens.

Attention quand même, il va falloir faire un bel AinStarGame car arriver samedi prochain à Cholet avec 2 défaites à l'ain star game, la défaite contre Vichy, la défaite contre Chalon qui jouait à 6, ça peu commencer à douter dans les têtes
Broadway
Sophomore

Message par Broadway »

Je pense pas que le poste 4 soit un problème. Hier soir, Sullivan 25 d'évaluation en 23 minutes et Anosike qui monte en puissance avec 14 d'évaluation en 16 minutes. De plus Anosike est arrivé il n'y a que 2 semaines et n'avait jamais joué en Europe avant. Je pense que les 2 seront capable de faire le job.

Le plus inquietant pour moi est la base arrière avec BOUZIDI qui a pas encore le niveau pour la Betclic Elite, DIOT qui est decevant pour l'instant mais qui avec sa grande expérience peut ce reveiller pour le début de championnat et GRADY qui a l'image d'hier soir avait commencé fort avant de complément disparaitre en 2eme mi temps.

Je reste persuadé que cette équipe a les atouts pour faire au moins un maintien tranquille car c'est un groupe de qualité avec des bons gars mais il faudra que tout le monde soient capable d elever leur niveau de jeu.
MichouRoanne
All Star

Broadway a écrit : jeu. 07 sept. 2023 9:29 Je pense pas que le poste 4 soit un problème. Hier soir, Sullivan 25 d'évaluation en 23 minutes et Anosike qui monte en puissance avec 14 d'évaluation en 16 minutes. De plus Anosike est arrivé il n'y a que 2 semaines et n'avait jamais joué en Europe avant. Je pense que les 2 seront capable de faire le job.

Le plus inquietant pour moi est la base arrière avec BOUZIDI qui a pas encore le niveau pour la Betclic Elite, DIOT qui est decevant pour l'instant mais qui avec sa grande expérience peut ce reveiller pour le début de championnat et GRADY qui a l'image d'hier soir avait commencé fort avant de complément disparaitre en 2eme mi temps.

Je reste persuadé que cette équipe a les atouts pour faire au moins un maintien tranquille car c'est un groupe de qualité avec des bons gars mais il faudra que tout le monde soient capable d elever leur niveau de jeu.
Je suis d'accord, comme j'ai dis le poste 4 ça peut le faire c'est pas le problème le plus urgent.

Ce week-end est la dernière chance de Grady pour prouver qu'il peut avoir le niveau et rassurer les supporters avant le début du championnat. JDC à l'air sur de lui et ne fait que rabacher qu'il est satisfait et que Grady est un gros joueur... il va falloir nous le prouver ou réagir assez vite parce que la traction arrière ça commence à être critique à une semaine du début du championnat. La solution n'est pas forcément de le couper mais peut être de rééquilibrer avec un autre joueur à la place de Bouzidi, pouvant prendre un peu plus de responsabilité et décharger un peu Grady...

Il va falloir aussi responsabilisé DIOT qui avec son expérience se doit d'être beaucoup plus rentable que ce qu'il produit actuellement. Certes il n'a pas un gros salaire par rapport à ce qu'il touchait à l'ASVEL mais à l'échelle du club il fait quand même partit des plus gros (110 000€ j'ai écouté). Je ne sais pas ce qu'il en est cette année mais l'année dernière nous n'avions que 4 joueurs au dessus des 100 000€. Il doit nous apporter beaucoup plus !
MichouRoanne
All Star

Les journalistes aussi ont l'air énervés ! Première phrase de l'article sur le match : "Mais qu’ont cru certains Choraliens en se mettant à défendre comme des sénateurs après seulement 13 minutes de jeu (20-34) ?" :lol: :lol: :lol:
Broadway
Sophomore

Message par Broadway »

MichouRoanne a écrit : jeu. 07 sept. 2023 9:39
Broadway a écrit : jeu. 07 sept. 2023 9:29 Je pense pas que le poste 4 soit un problème. Hier soir, Sullivan 25 d'évaluation en 23 minutes et Anosike qui monte en puissance avec 14 d'évaluation en 16 minutes. De plus Anosike est arrivé il n'y a que 2 semaines et n'avait jamais joué en Europe avant. Je pense que les 2 seront capable de faire le job.

Je suis d'accord, comme j'ai dis le poste 4 ça peut le faire c'est pas le problème le plus urgent.

Ce week-end est la dernière chance de Grady pour prouver qu'il peut avoir le niveau et rassurer les supporters avant le début du championnat. JDC à l'air sur de lui et ne fait que rabacher qu'il est satisfait et que Grady est un gros joueur... il va falloir nous le prouver ou réagir assez vite parce que la traction arrière ça commence à être critique à une semaine du début du championnat. La solution n'est pas forcément de le couper mais peut être de rééquilibrer avec un autre joueur à la place de Bouzidi, pouvant prendre un peu plus de responsabilité et décharger un peu Grady...

Il va falloir aussi responsabilisé DIOT qui avec son expérience se doit d'être beaucoup plus rentable que ce qu'il produit actuellement. Certes il n'a pas un gros salaire par rapport à ce qu'il touchait à l'ASVEL mais à l'échelle du club il fait quand même partit des plus gros (110 000€ j'ai écouté). Je ne sais pas ce qu'il en est cette année mais l'année dernière nous n'avions que 4 joueurs au dessus des 100 000€. Il doit nous apporter beaucoup plus !

Je ne m'en fait pas pour Diot, il va réagir à l'ouverture du championnat et sera pret le jour J. Le vrai challenge sera Grady qui ne m'a pas vraiment convaincu. Il a du talent mais il est en dessous des attentes, surtout pour un US. Et on attend beaucoup sur son poste. Cette équipe tient la route sur le papier maintenant faut que les joueurs le montrent sur le terrain. La vérité sera le championnat.
MichouRoanne
All Star

Broadway a écrit : jeu. 07 sept. 2023 10:29
MichouRoanne a écrit : jeu. 07 sept. 2023 9:39

Je ne m'en fait pas pour Diot, il va réagir à l'ouverture du championnat et sera pret le jour J. Le vrai challenge sera Grady qui ne m'a pas vraiment convaincu. Il a du talent mais il est en dessous des attentes, surtout pour un US. Et on attend beaucoup sur son poste. Cette équipe tient la route sur le papier maintenant faut que les joueurs le montrent sur le terrain. La vérité sera le championnat.
On est d'accord. Chez nous un US ne peut pas être moyen. D'autant plus avec cette construction d'effectif à 3 + 1 sur les postes 1/2. Il doit être un joueur majeur de l'effectif et pour le moment ce n'est pas le cas.
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Dernière semaine de prépa

Message par ROANNAISFOREVER42 »

Y’a des supporters de vichy qui étaient au match pour nous expliquer la déroute roannaise ?
MichouRoanne
All Star

ROANNAISFOREVER42 a écrit : jeu. 07 sept. 2023 12:00 Y’a des supporters de vichy qui étaient au match pour nous expliquer la déroute roannaise ?
Suffisance et relâchement après 13 minutes de belle qualité
Basket63
Sophomore

Message par Basket63 »

La retransmission du match à Vichy n'était pas en direct, mais est disponible maintenant en replay (sans son) :
https://www.youtube.com/watch?v=W9joFneyS2k
Vous pourrez ainsi vous faire votre propre opinion sur le pourquoi de la défaite roannaise. :wink:
MichouRoanne
All Star

Basket63 a écrit : jeu. 07 sept. 2023 16:49 La retransmission du match à Vichy n'était pas en direct, mais est disponible maintenant en replay (sans son) :
https://www.youtube.com/watch?v=W9joFneyS2k
Vous pourrez ainsi vous faire votre propre opinion sur le pourquoi de la défaite roannaise. :wink:
Le match est d’une horreur ça fait peur quand même. On parle de 13 grosse première minutes mais c’est juste que la presse tout terrain que tente la JAV n’est pas en place du tout donc on score mais alors alors c’est tout. Y a rien du tout collectivement c’est hallucinant.
MichouRoanne
All Star

Et JDC qui ose encore aller mettre une soufflante aux arbitres à la fin du match. A la limite du ridicule.
MichouRoanne
All Star

Nouveaux maillot rempli de références historique du club ! Les étoiles des titres, les détails du maillot euroligue de 2008, des détails des maillots de 2007. Hâte de le voir de plus près :D
Une petite préférence pour le bleu, dommage on le verra pas souvent souvent !

Image
Répondre