[TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux restent en NM1

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
cruising_attitude
All Star

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent et ils ne sont pas contents !

Message par cruising_attitude »

4 defaites sans savoir gerer la derniere attaque adverse et se prendre un panier de poussins, on fait quoi docteur ?
Je crois que ce nouveau coach est aussi bon que l'ancien #-o On est deja au 1/4 de la phase 1, bon dernier... va falloir reagir vide avec un top ricain et un coach qui sait coacher svp [-o<
Huxel37
Franchise Player

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent et ils ne sont pas contents !

Message par Huxel37 »

Enfin là, sur la dernière action, les joueurs sont 100% responsables. Comment peuvent-ils laisser le mec faire tranquillement une passe de 20 mètres à un mec qui lui est seul devant ? On a pas besoin d’un coach pour certains fondamentaux à 3 secondes de la fin.
patate5
Sophomore

Message par patate5 »

On y verra plus clair très vite avec les 2 match à la maison la semaine prochaine

Si on perds les 2, je ne vois pas comment De L'Espinay pourrait ne pas réagir et maintenir drouot
cruising_attitude
All Star

En effet, je commence a douter de ses competences pour ne pas couler le club... Je vois rien en progres ds le jeu depuis 2 mois...
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Ces défaites sur une dernière action commencent à poser question tout de même. Il y a beaucoup de joueurs expérimentés dans cette équipe, comment se fait-il que pas un seul ne soit capable d'appeler ses coéquipiers à la vigilance quand arrivent les dernières minutes et la dernière remise en jeu ? On apprend ça au plus bas niveau de compétition, on se fait prendre une fois, mais ensuite on sait et on fait gaffe. Cela n'empêche pas que l'adversaire marque, mais au moins on est sur le coup et on a fait ce qu'on a pu pour que ça n'arrive pas. Je ne suis pas sûr que le coach soit fautif sur ce genre de choses, ça se passe sur le terrain, le coach pourra faire ce qu'il veut, si les joueurs ne sont pas concentrés sur la dernière balle, il n'y a pas grand chose à faire.
En tout cas, ça commence a devenir inquiétant tout ça.
Seul chose positive, on ne se prend aucune défaite lourde, on est toujours à un ou deux paniers de nos adversaires. Donc nous ne sommes pas si mauvais que ça.
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
L'Ange Bleu
Sophomore

Message par L'Ange Bleu »

Lamar37 a écrit : lun. 31 oct. 2022 15:14 Donc nous ne sommes pas si mauvais que ça.
Un peu quand même puisque nous sommes derniers et accessoirement défaite nette et sans contestation aucune contre l'Insep et une seule victoire depuis septembre.
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

En effet, mais il faut reconnaitre que nous ne sommes qua'à quelques points de nos adversaires à chaque fois. Si nous étions franchement mauvais, ce serait taules sur taules et la messe serait dite, il faudrait un gros coup de balai pour espérer sauver sa peau en NM1. Ce n'est pas le cas en ce moment. Par contre, les ambitions de montée sont loin. Mais attention, la saison est longue aussi.
Je préfère garder espoir, pour l'instant.
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
cruising_attitude
All Star

2 matchs a la maison avant la treve.
Si on ne prend pas les 2, j'ai du mal a voir Drouot sur le banc a la reprise. Aucune victoire a la maison avec lui depuis la reprise en Aout ! L'hallu...
cruising_attitude
All Star

un seul mot ce soir : OUF !
Huxel37
Franchise Player

Message par Huxel37 »

Bravo d’avoir trouvé les ressources pour gagner ce match après un premier quart totalement catastrophique (La défense…). Heureusement que Drouault est là car il à littéralement porte l’équipe même si il a tendance à perdre des ballons (mais il prend des risques). On se demande ce qu’il fait à ce niveau quand même.
cruising_attitude
All Star

Tours recrute Scott Suggs, ailier US de 32 ans qui a évolué en Pro A, D1 italie, grèce, Turquie... =D> =D> =D>
source : L'américain Scott Suggs arrive à Tours
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Schenk - vitale boiteux
Drouot - andremont
Suggs - lonzieme - castard
Grebongo - ndoye
Edzata - sylla

Sur le papier il n’y a pas beaucoup d’équipe qui peuvent proposer un effectif aussi qualitatif de 11 joueurs avec les postes triplés et un 5 qui ne serait passable en pro B selon moi .

Si avec cet effectif ça ne gagne pas, même en connaissant le niveau et l’enchaînement pro B, le problème viendra d’ailleurs ?!
miminouz
Rookie

Message par miminouz »

un poste 3 qui , j'espère pourra mettre les paniers au bon moment et qui saura garder le ballon. esperons qu il ne vienne pas que pour ses stats persos. Nous verrons bien des samedi contre les sables ; une serie est peut etre en cours et la saison sera longue
acpc73
Rookie

Message par acpc73 »

miminouz a écrit : mer. 02 nov. 2022 17:36 un poste 3 qui , j'espère pourra mettre les paniers au bon moment et qui saura garder le ballon. esperons qu il ne vienne pas que pour ses stats persos. Nous verrons bien des samedi contre les sables ; une serie est peut etre en cours et la saison sera longue
Pas certain qu'il puisse jouer dès samedi.
cruising_attitude
All Star

OnYourFace a écrit : mer. 02 nov. 2022 17:30 Schenk - vitale boiteux
Drouot - andremont
Suggs - lonzieme - castard
Grebongo - ndoye
Edzata - sylla

Sur le papier il n’y a pas beaucoup d’équipe qui peuvent proposer un effectif aussi qualitatif de 11 joueurs avec les postes triplés et un 5 qui ne serait passable en pro B selon moi .

Si avec cet effectif ça ne gagne pas, même en connaissant le niveau et l’enchaînement pro B, le problème viendra d’ailleurs ?!
j'inverserai plutot Ndoye (3) et Lonzieme (4)
Répondre