[ JA VICHY - CM] SAISON 2021/2022 LE RETOUR A VICHY EPISODE 1

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
javich
All Star

Re: [ JA VICHY - CM] SAISON 2021/2022 LE RETOUR A VICHY EPISODE 1

Message par javich »

magellan63 a écrit : lun. 27 sept. 2021 0:16 Basket «Vichy-Clermont, l'échec d'une fusion» : reportage très complet disponible en replay sur le site de @F3Auvergne
(journal du 26.09.2021, entre 12'30 et 17') https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 0-auvergne
Bon reportage en effet avec un chiffre qui illustre très bien l'échec et l'absurdité de cette fusion : jamais plus de 1000 entrées payantes à Clermont en 6 ans... :shock:
J.A J.A.V !!!
fcg-forgerons-jl
Sophomore

Message par fcg-forgerons-jl »

Pour ceux qui ont vu les 2 matchs passés et surtout pour les connaisseurs j'insiste là-dessus, qu'avez-vous pensé de l'équipe? ça en est où? Comment ça tourne? Merci pour le rapport
Basket63
Sophomore

Message par Basket63 »

Reportage on ne peut plus explicite en effet !

Pour la gentille dame du reportage qui dit que Clermont n'a pas de salle de basket, un petit rappel quand-même, le basket avec de la ferveur populaire a bien existé à Clermont, mais par apparitions, par flashs : la période plutôt longue et dominatrice sur le continent des filles du CUC dans les années 60/70, suivie de celle plus furtive des garçons du Stade Clermontois au début des années 70 pendant 4 ans au plus haut niveau, puis à nouveau les gars au début des années 2000 pendant 4 ans en Pro A. Durant toutes ces périodes, le public était bien au RDV et plutôt nombreux (alors largement plus de 1000 personnes, sauf la dernière année désastreuse de ProA sous l'ère Toupane). Après, la Prob n'attirait plus le public.

C'est curieux pour les mecs, à 30 ans d'écart, le même scénario s'est reproduit : montées de divisions rapides et euphotiques, 4 ans en élite, suivies de quelques années poussives en seconde division dans l'anonymat, avec il faut le dire une direction du club plutôt amatrice et peu ambitieuse, et à chaque fois de lourds déficits financiers provoqués par des joueurs ou entraîneur (Mc Milan / Toupane).

Bref, tout ça pour dire que si la fusion avait fonctionné avec montée en ProA, il y aurait eu de l'engouement, enfin je pense.
Sauf probablement avec l'arrivée du Clermont Foot en L1 en plus de l'ASM...

Mais heureusement pour vous amis vichyssois, dont votre club a une histoire beaucoup plus longue et riche, tout ça s'est bien cassé la gueule, et c'est tant mieux, vous allez petit à petit retrouver la vraie JAV d'antan, avec beaucoup de ferveur, je vous le souhaite vivement ! :wink:

Pour en revenir aux deux victoires contre les ex ProA, certes l'attaque n'est pas toujours en place (1ère mi-temps à 28 points samedi dernier), mais ça fait plaisir de voir la combativité des gars qui ne lâchent jamais rien, et qui ont envie de défendre. Je suis surpris par la progression de notre jeune Guisse, et pour l'instant déçu de notre jeune recrue choletaise Delaunay. Fisher est plutôt pas mal du tout !

Pourquoi Burnett n'a pas joué samedi, la question déjà posée est restée sans réponse ?
Modifié en dernier par Basket63 le lun. 27 sept. 2021 15:08, modifié 1 fois.
Djo
Sophomore

Message par Djo »

Basket63 a écrit : lun. 27 sept. 2021 11:40 Pourquoi Burnett n'a pas joué samedi, la question déjà posée est restée sans réponse ?
Par précaution, il a reçu un coup ayant généré un hématome à l'arrière de l'épaule (cela date de mercredi dernier), il a donc été laissé au repos samedi.
JAVtoujours
Sophomore

Message par JAVtoujours »

Basket63 a écrit : lun. 27 sept. 2021 11:40 Reportage on ne peut plus explicite en effet !

Pour la gentille dame du reportage qui dit que Clermont n'a pas de salle de basket, un petit rappel quand-même, le basket avec de la ferveur populaire a bien existé à Clermont, mais par apparitions, par flashs : la période plutôt longue des filles du CUC dans les années 60/70, suivie de celle plus furtive des garçons du Stade Clermontois au début des années 70 pendant 4 ans au plus haut niveau, puis à nouveau les gars au début des années 2000 pendant 4 ans en Pro A. Durant toutes ces périodes, le public était bien au RDV et plutôt nombreux (alors largement plus de 1000 personnes, sauf la dernière année désastreuse de ProA sous l'ère Toupane). Après, la Prob n'attirait plus le public.

C'est curieux pour les mecs, à 30 ans d'écart, le même scénario s'est reproduit : montées de divisions rapides et euphotiques, 4 ans en élite, suivi de quelques années poussives en seconde division dans l'anonymat, avec il faut le dire une direction du club plutôt amatrice et peu ambitieuse, et à chaque fois de lourds déficits financiers provoqués par des joueurs ou entraîneur (Mc Milan / Toupane).

Bref, tout ça pour dire que si la fusion avait fonctionné avec montée en ProA, il y aurait eu de l'engouement, enfin je pense.
Sauf probablement avec l'arrivée du Clermont Foot en L1 en plus de l'ASM...

Mais heureusement pour vous amis vichyssois, dont votre club a une histoire beaucoup plus longue et riche, tout ça s'est bien cassé la gueule, et c'est tant mieux, vous allez petit à petit retrouver la vraie JAV d'antan, avec beaucoup de ferveur, je vous le souhaite vivement ! :wink:

Pour en revenir aux deux victoires contre les ex ProA, certes l'attaque n'est pas toujours en place (1ère mi-temps à 28 points samedi dernier), mais ça fait plaisir de voir la combativité des gars qui ne lâchent jamais rien, et qui ont envie de défendre. Je suis surpris par la progression de notre jeune Guisse, et pour l'instant déçu de notre jeune recrue choletaise Delaunay. Fisher est plutôt pas mal du tout !

Pourquoi Burnett n'a pas joué samedi, la question déjà posée est restée sans réponse ?
Merci pour ce sympathique message, ta clairvoyance et ton grand attachement à La JAV, toi le "63"...
J'en connais plus d'un sur Vichy, qui a déjà retourné sa veste, après n'avoir juré, que "jaune et rouge" pendant 6 ans.
Visiblement, même le Kop a changé d'avis et va repasser au Bleu. Mieux vaut un Kop d'occasion que plus du tout. Mais où est donc le Kop originel, dis-moi Begon Vert et Jaune ? (si c'est bien toi).
Notre cher président ne faisait que dire que tous avaient accepté cette fusion et que les chiffres s'affolaient déjà.
Mais, nous ne sommes pas dans un rayon de supermarché, ou l'on propose des kilos d'oignons en provenance de nouvelle Zélande, en forçant ainsi la main des gens, en ne proposant pas le même produit localement.
Ici, on parle sport, engouement, JAV...et la JAV est un produit local qu'on ne peut pas galvauder impunément !
Dans le reportage, vous pourrez tous remarquer la moue contrite de Mme Rougerie et celle remarquable de Mélody, que j'appréciais en tant que joueur, mais qui a beaucoup de progrès à faire en communication, et qui pense que l'idée est peut être bonne, d'un large sourire.
Et que dire de tous ces mensonges assénés, comme lors d'une campagne politique, "La fréquentation à Clermont est équivalente à celle de Vichy", nous disons-t-on ? ...Oui, mais à Vichy, au Pierre Coulon, on payait nous.
En attendant, même si ce n'est que la Leaders Cup (après la coupe de France), même si le championnat n'est pas encore commencé, en sport, c'est bon pour la confiance tout ça, excellent pour galvaniser et souder les troupes.

Entre la JAV et Julian Alaphilippe (grandiose), le Bourbonnais était à l'honneur ce week-end !
Basket63
Sophomore

Message par Basket63 »

Djo a écrit : lun. 27 sept. 2021 14:26 Par précaution, il a reçu un coup ayant généré un hématome à l'arrière de l'épaule (cela date de mercredi dernier), il a donc été laissé au repos samedi.
Merci !
BEGON VERT ET JAUNE
Rookie

Message par BEGON VERT ET JAUNE »

Forgeron a du en prendre un bon coup sur la cafetière après ce reportage. Quant à Melody, que j'appréciai beaucoup en tant que joueur, il ferai un bon politique avec sa langue de bois et son retournement de veste, car lui il ne jurai que par la fusion. Normal, il est clermontois à 90%.
JAVtoujours
Sophomore

Message par JAVtoujours »

BEGON VERT ET JAUNE a écrit : lun. 27 sept. 2021 15:43 Quant à Melody, que j'appréciai beaucoup en tant que joueur, il ferai un bon politique avec sa langue de bois et son retournement de veste, car lui il ne jurai que par la fusion. Normal, il est clermontois à 90%.
Idem...même ressenti.
fcg-forgerons-jl
Sophomore

BEGON VERT ET JAUNE a écrit : lun. 27 sept. 2021 15:43 Forgeron a du en prendre un bon coup sur la cafetière après ce reportage. Quant à Melody, que j'appréciai beaucoup en tant que joueur, il ferai un bon politique avec sa langue de bois et son retournement de veste, car lui il ne jurai que par la fusion. Normal, il est clermontois à 90%.
Ah mais moi j'ai pas de problème, vous verrez bien.

Normal il est salarié du club, il suit le mouvement.
heliott
Sophomore

Message par heliott »

Et c’est perdu à St Chamond de 2 petits points. Que font nos 2 US ? LE meneur inexistant c’est soir qui rate ses 2 lancers francs… et le 2 emecUS toujours aux abonnés absent. Quelle équipe bancale sans ces 2 étrangers. Heureusement que tous nos français se battent bien et produisent du jeux intéressant à l’image de Thomas Ceci Diop qui a fait un match de géant. Bon courage pour la suite….
fcg-forgerons-jl
Sophomore

Il faudra suivre de près l'opposition entre Saint-Chamond et Boulazac pour connaître la marche à suivre sur les deux derniers matchs. Mais je pense que la défaite de ce soir risque de peser sur l'avenir dans cette compétition (encore une fois).
Il faudra être très fort à Boulazac.
javich
All Star

Message par javich »

heliott a écrit : mar. 28 sept. 2021 22:04 Et c’est perdu à St Chamond de 2 petits points. Que font nos 2 US ? LE meneur inexistant c’est soir qui rate ses 2 lancers francs… et le 2 emecUS toujours aux abonnés absent. Quelle équipe bancale sans ces 2 étrangers. Heureusement que tous nos français se battent bien et produisent du jeux intéressant à l’image de Thomas Ceci Diop qui a fait un match de géant. Bon courage pour la suite….
Cette défaite n'est pas honteuse, surtout après 2 belles victoires face aux équipes venant du niveau supérieur.

Une élimination en leaders cup ou en coupe de France n'est pas dramatique compte tenu de l'importance de ces compétitions...

L'essentiel, c'est le championnat. L'objectif du club doit être de bien figurer dans cette pro B en étant solide à domicile afin de reconquérir public et partenaires.
Il faut reconstruire après ces 6 années moribondes :wink:
J.A J.A.V !!!
fcg-forgerons-jl
Sophomore

OUPS :shock: ...

Ah ben là j'sais pas comment vous allez faire sans lui
fcg-forgerons-jl
Sophomore

J'vous conseille de trouver un remplaçant rapidement sans vous tromper et de l'intégrer de suite à l'effectif sur les 2 derniers matchs de prépa la semaine prochaine à Boulazac et contre Saint-Chamond

ça pue la déroute à plein nez votre affaire de Jav en bleue :shock:
Djo
Sophomore

Message par Djo »

Rupture d'un ligament croisé du genou pour Bronchard :
https://www.lamontagne.fr/vichy-03200/s ... s_14022021

Effectivement un coup dur et un vrai casse-tête pour le staff.
Répondre