[ADA BLOIS BASKET 41] 2021-2022
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
adafan
- All Star
Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2021-2022
Après, il ne faut pas oublier qu'on ne sait pas où en est Tyren avec ses pépins physiques et avec un an de plus au compteur, ça risque de ne pas s'arranger. S'il n'était pas en pleine possession de ses moyens, on pourrait quand même se retrouver en difficulté sur le poste 4.
-
bb4159
- All Star
Complètement d’accord. C’est ce qui me fait peur.adafan a écrit : ↑jeu. 26 août 2021 13:42 Après, il ne faut pas oublier qu'on ne sait pas où en est Tyren avec ses pépins physiques et avec un an de plus au compteur, ça risque de ne pas s'arranger. S'il n'était pas en pleine possession de ses moyens, on pourrait quand même se retrouver en difficulté sur le poste 4.
-
adafan
- All Star
Victoire de l'ADA dans son second match de préparation face à une équipe d'Orléans pas encore au complet : 76-70
-
bb4159
- All Star
Vu le peu de joueurs en face, et considérant qu’une majeure partie jouait en Pro B l’an dernier, on va surtout pas s’enflammer sur le resultat. J’espère juste que l’équipe a bien travaillé et que les choses se mettent en place.. surtout défensivement car cette année, la qualité offensive semble là
-
ADAllez41
- All Star
Il a quand même l'air d'avoir fait de bonnes seances aux US pendant ses congés.adafan a écrit : ↑jeu. 26 août 2021 13:42 Après, il ne faut pas oublier qu'on ne sait pas où en est Tyren avec ses pépins physiques et avec un an de plus au compteur, ça risque de ne pas s'arranger. S'il n'était pas en pleine possession de ses moyens, on pourrait quand même se retrouver en difficulté sur le poste 4.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
ADAllez41
- All Star
bb4159 a écrit : ↑ven. 27 août 2021 21:11Vu le peu de joueurs en face, et considérant qu’une majeure partie jouait en Pro B l’an dernier, on va surtout pas s’enflammer sur le resultat. J’espère juste que l’équipe a bien travaillé et que les choses se mettent en place.. surtout défensivement car cette année, la qualité offensive semble là
Le but c'est la mise en place pour tout le monde.
Le reste ca ne veut rien dire, reprendre le tythme, travailler.
Ca va continuer de s'enchainer, le tournoi va surement donner le ton le week-end prochain.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
quaranteetun
- Sophomore
concernant tyren il a l air de dire qu il est bien et que enfin il est de retour a la competition donc ... par contre je sais pas si c est les equipements mais il parait plus mastoc. sinon orleans complet ou pas c est bien pour le groupe et ca presage de rien mais c est positif et c est top , ca recompense le travail de prepa. le groupe à l air bien né c'est bien. de toute facon y a du lourd chez beaucoups de monde cette année on verra mi championnat pour se faire une idée , mais le groupe me plait bien et pour ma part je le trouve au dessus surtout à l exterieur comparé à l année deniere . on devrait kiffer cette année encore je pense 
-
bb4159
- All Star
Match intéressant ce soir face à Rueil
Cornely a été très bon.
Vergiat excellent, on sent qu’il sera super important dans la performance de l’équipe cette année
Hergott : rassuré de ce que j’ai vu. Pas encore au top physiquement, mais un vrai battant sur le terrain, il défend dur et est polyvalent
Racine : agréablement surpris aussi, pas dépassé en défense, fait bien circuler la balle et en plus il a été assez adroit ce soir. A voir face à plus d’opposition
Rigot : pas dans un bon soir. Espérons qu’il ne rencontre pas les mêmes problèmes de confiance que l’an dernier
Johnson et Tanghe ont été bons, on sent que la coupure leur a fait du bien
Ekperigin : moins impressionnant. On sent que le poids des années commence à peser. Pour autant il a été agressif en défense et a bien partagé le ballon.
Tout ça reste qu’une première impression, à confirmer face à une opposition plus forte.
Cornely a été très bon.
Vergiat excellent, on sent qu’il sera super important dans la performance de l’équipe cette année
Hergott : rassuré de ce que j’ai vu. Pas encore au top physiquement, mais un vrai battant sur le terrain, il défend dur et est polyvalent
Racine : agréablement surpris aussi, pas dépassé en défense, fait bien circuler la balle et en plus il a été assez adroit ce soir. A voir face à plus d’opposition
Rigot : pas dans un bon soir. Espérons qu’il ne rencontre pas les mêmes problèmes de confiance que l’an dernier
Ekperigin : moins impressionnant. On sent que le poids des années commence à peser. Pour autant il a été agressif en défense et a bien partagé le ballon.
Tout ça reste qu’une première impression, à confirmer face à une opposition plus forte.
-
OuZ
- All Star
Cornely vergiat très costaud très intense en défense j’adore les systèmes à deux meneurs pour un drive proche du cercle !bb4159 a écrit : ↑mar. 31 août 2021 22:37 Match intéressant ce soir face à Rueil
Cornely a été très bon.
Hergott Jsuis pas inquiet sur son apport offensif mais sur sa vitesse de déplacement je l’ai trouvé très lent…
Racine même analyse grosse intensité défensive et gros shoot !
Rigot c’est clairement mental mais bon si il met 14 points a chaque match en fesant 0 a 3 points ça me va quand même !
Tyreeeeeen le Covid est loin derrière lui !
Très bon match d’Alexis en 4
Ekpe a quasi joue tout le match je l’ai trouvé très intéressant et mobile personnellement et en plus il parle français avec le coach etc détail que je n’avais pas donc plutôt satisfait
On parle sur un jeu beaucoup plus offensif que l’an dernier ça me plait !
-
adafan
- All Star
Je vous trouve sévère avec Rigot. Certes, il n'a pas mis dedans à trois point, mais je l'ai trouvé très présent, notamment au rebond où il est toujours très bien placé.
Racine m'a agréablement surpris par sa sobriété et son investissement défensif tout en mettant quelques missiles dont il a le secret.
Vergiat est au niveau où on l'attendait et ça va donner un sacré duo avec Thomas.
Hergott, on sent qu'il en a sous la semelle, mais j'adore déjà. Quand il sera au top physiquement son drive va faire des malheurs.
Ekpé a fait du Ekpé, c'est pas flamboyant, mais toujours efficace.
Dommage de ne pas avoir pu voir Dossou, j'espère qu'il pourra donner quelques minutes lors du tournoi.
Racine m'a agréablement surpris par sa sobriété et son investissement défensif tout en mettant quelques missiles dont il a le secret.
Vergiat est au niveau où on l'attendait et ça va donner un sacré duo avec Thomas.
Hergott, on sent qu'il en a sous la semelle, mais j'adore déjà. Quand il sera au top physiquement son drive va faire des malheurs.
Dommage de ne pas avoir pu voir Dossou, j'espère qu'il pourra donner quelques minutes lors du tournoi.
-
OnYourFace
- All Star
Très très intéressante cette équipe ! Ca change et ça permute très bien. Tanghe en 4, rigot en 4 également sur quelques passages. Hergott qui même prit la mène sur des petites séquences. Très intéressant !
Dossou j'attend de voir mais comme Mathis je pense qu'il aura sa carte à jouer et qu'avec alexis + laurence il va apprendre énormément !
Maintenant place au tournoi pour une opposition d'un autre calibre mais en tout cas cela confirme ce qu'on pensait globalement !!
Équilibre qui est déjà très intéressante, très polyvalente avec vergiat qui jouera 2 , rigot et johnson auront les clefs offensivement et nos intérieurs peuvent permuter à peu près n'importe quand !
Avec un Mbaye en plus dans l'équation c'est très très intéressant. Racine ne me surprend pas, il connait la pro B et ca niveau à la perfection, je trouve que c'est un bon choix même s'il faut plus de matchs pour avoir un vrai avis
Dossou j'attend de voir mais comme Mathis je pense qu'il aura sa carte à jouer et qu'avec alexis + laurence il va apprendre énormément !
Maintenant place au tournoi pour une opposition d'un autre calibre mais en tout cas cela confirme ce qu'on pensait globalement !!
Équilibre qui est déjà très intéressante, très polyvalente avec vergiat qui jouera 2 , rigot et johnson auront les clefs offensivement et nos intérieurs peuvent permuter à peu près n'importe quand !
Avec un Mbaye en plus dans l'équation c'est très très intéressant. Racine ne me surprend pas, il connait la pro B et ca niveau à la perfection, je trouve que c'est un bon choix même s'il faut plus de matchs pour avoir un vrai avis
-
bb4159
- All Star
Ce que j'ai moins aimé avec Rigot ce que je l'ai trouvé soft en 1ère mi-temps en défense. D'ailleurs le coach l'a sorti à un moment, plus à cause de ça de ce que j'ai vu que du fait qu'il manque ses shoot ouverts. Mais bon pas de quoi s'inquiéter, comme tu dis il a malgré tout mis 14 points. J'espère juste que les soucis de confiance rencontrés l'an dernier ne rejailliront pas.adafan a écrit : ↑mer. 01 sept. 2021 1:32 Je vous trouve sévère avec Rigot. Certes, il n'a pas mis dedans à trois point, mais je l'ai trouvé très présent, notamment au rebond où il est toujours très bien placé.
Ekperigin a été utile, mais je trouve que lui + Tanghe à l'intérieur ça manque de jeu poste bas. C'est plus des pivots qui aiment shooter à 4-5m.
-
OnYourFace
- All Star
C'est le jeu moderne qui veut ça aussi hélas. C'était tout autre chose à mon époque
En revanche dossou comme dossou (
) aura justement sa carte à jouer là dessus et pourra apporter son double mètre 12 !
En revanche dossou comme dossou (
-
OnYourFace
- All Star
Pressé de voir cette équipe face à une opposition plus forte, deux matchs à la suite et en plus avec un Vergiat important qui ne jouera pas car en EDF 3X3.
On va donc surement voir un peu de Hergott à la mène, on va surement voir un peu de Bequignon en poste 2 et il faudra toute la polyvalence des garçons (11eme et 12eme homme auront surement quelques minutes aussi le samedi ? ) pour gérer les 80 minutes
On va donc surement voir un peu de Hergott à la mène, on va surement voir un peu de Bequignon en poste 2 et il faudra toute la polyvalence des garçons (11eme et 12eme homme auront surement quelques minutes aussi le samedi ? ) pour gérer les 80 minutes
-
bb4159
- All Star
Certes le jeu moderne veut ça... mais si en Pro B t'as pas un bon pivot pour jouer au poste bas et fixer les défenses t'es tout de même embêté.
J'ai vraiment bien aimé le match d'Hergott hier, en revanche son drive sur ses montées de balle m'ont fait un peu peur... ça me semble compliqué de lui laisser la mène. J'espère me tromper
J'ai vraiment bien aimé le match d'Hergott hier, en revanche son drive sur ses montées de balle m'ont fait un peu peur... ça me semble compliqué de lui laisser la mène. J'espère me tromper