EuroCoupe 2018-2019

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Patou
Hall Of Famer

Re: EuroCoupe 2018-2019

Message par Patou »

@ASVEL_FemininSpar Citylift @unigirona : 24 - 36 (MT)
Image
Modifié en dernier par Patou le jeu. 07 mars 2019 20:47, modifié 1 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Je te rassure le club ne joue plus l'Eurocup (Parker dans le Progrès de ce soir) avec 3 blessées (+ Turcinovic) et aucune pigiste de recrutée. Une gestion déplorable à l'image de ce qu'il fait chez les garçons depuis 5 ans.

Joueuses et staff se sont tapés des déplacements en Russie le 2 Janvier, en Pologne, etc...pour agiter le drapeau blanc avant le début du match ce soir. Digne d'un club amateur sans budget ou moyen pour s'ajuster.

Même en LFB, avec Dos Santos, Clark et Sacko en moins, je doute fort qu'ils puissent gagner 3 matchs sur les 5 restants pour assurer la première place de la saison régulière. Je préfère en rire tellement c'est pathétique de voir un effectif de 5 joueuses pros aguerries à l'instant T dans ce club. Mais quand on ne se donne pas le moyens de ses ambitions, on passe à la caisse, normal. Le BLMA et ses dirigeants montrent ce qu'est un club ambitieux de basket feminin en France dans sa gestion de la saison régulière, bravo à eux.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Marie-Sophie va devoir encore déployer beaucoup d'efforts pour convaincre TP que le Basket Féminin a toute sa place à Lyon... puisse la journée du 8 mars contribuer un peu à l'aider dans sa tâche !
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Greenteam69
Hall Of Famer

Ce n'est même pas un probleme de basket feminin ou masculin, il y a le même souci chez les garçons (ASVEL) depuis des années.
Parker décide l'été d'investir x sur ses clubs et ensuite, advienne que pourra. Si les blessures s'enchaînent, tant pis, on finit comme ça. Et on recommence à jouer à Basket Manager l'été qui suit avec Batum.
Pour lui la gestion d'un club c'est un divertissement de plus, sachant qu'il a actuellement la tête à produire des films, des séries et acquérir un club de MLS. Quand un dirigeant n'est pas impliqué à 100%, au quotidien...
Et autre point très important, il ne comprend rien au basket européen, formaté par le basket US dans lequel il évolue depuis pres de 20 ans : c'est pour cela notamment que pour lui seuls les PO comptent, la saison régulière "je m'en tape" (textuellement dans le Progrès debut septembre), donc toutes les coupes nationales, ou mêmes européennes ça lui passe 10km au dessus.
Ni fait, ni à faire.
Et Obama, comme Muller du côté de l'ASVEL, n'osera jamais dire ces choses là à celui qui les a placés où ils sont, donc rien ne changera avec les années.
La seule chose qui peut arriver c'est que les coachs des deux équipes (Mitrovic et Demory), qui eux sont ambitieux, claquent la porte rapidement en voyant qu'ils ne sont pas suivis par Parker dans leurs ambitions.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Schio - Cukurova Mersin : 41 - 36 (MT)
Modifié en dernier par Patou le jeu. 07 mars 2019 22:14, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

Et ce soir, ne pas se tromper : Girona est affaibli avec deux absences (Murphy partie et leur pivot tchèque) et leur niveau est très moyen.
Avec simplement une pigiste pour Clark qui est out depuis pres d'un mois (comme Sacko), il y avait de quoi jouer encore la qualification au retour.
Donc les blessures ne sont en aucun cas une excuse recevable pour moi.

Montpellier / Schio ou Cukurova en finale.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

"Quand un dirigeant n'est pas impliqué à 100%, au quotidien...".
C'est ce que je laissais entendre dans mon post précédent !
Greenteam69
Hall Of Famer

Je peux te dire que la pression sera maximale contre Landerneau et sur les matchs de LFB qui restent.
Sacko ne peut pas marcher, rechute hier avec son aponevrosite.
Clark avec une attelle à nouveau.
À se demander si Obama se rend compte que son club va dans le mur...
Greenteam69
Hall Of Famer

Ce match est aussi une très bonne chose pour ceux qui nous gavent avec le "faites jouer les Espoirs, la formation". Déjà que l'écart entre NF1 et LFB est important, alors pour l'Eurocup...
Je constate une chose : aucune joueuse Espoir dans l'effectif de Montpellier à l'instant T. Le meilleur effectif sans discussion de LFB, un club qui n'a pas des moyens très supérieurs (d'ailleurs même à Bourges, sauf éclat énorme en fin de match ou blessures sur un match, les Mipoka and co ne jouent pas) et qui sera pour moi le grand favori pour le titre de champion. On sent l'ambition dans ce club.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Victoire (75-79) de Cukurova à Schio avec un super match de Astou Ndour (21pts).
Cukurova qui a mené pour la 1re fois au score (73-76) à 80 secondes de la fin.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

En espérant que la claque (57-80) reçue ce soir à domicile, servira de sonnette d'alarme pour les dirigeants lyonnais... Image
Greenteam69
Hall Of Famer

Sacrée performance de Cukurova, au mental.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Plus tu joues de match plus tu as de chances d’avoir des blessés .Si Lyon n’est pas capable de recuter quand une joueuse se blesse ( on a du mal à comprendre le pourquoi) il ne faut pas aller jouer les coupes d’europe qui multiplie par 2 tes chances de blessures .en moins d’1 semaine Lyon est sorti de la Cdf et de l’ Ec .Si tu n’as pas les moeyens de tes ambitions tu fais pas c’est plus simple et ça évite les désillusions en bout de course .
Greenteam69
Hall Of Famer

fredFC a écrit :Plus tu joues de match plus tu as de chances d’avoir des blessés .Si Lyon n’est pas capable de recuter quand une joueuse se blesse ( on a du mal à comprendre le pourquoi) il ne faut pas aller jouer les coupes d’europe qui multiplie par 2 tes chances de blessures .en moins d’1 semaine Lyon est sorti de la Cdf et de l’ Ec .Si tu n’as pas les moeyens de tes ambitions tu fais pas c’est plus simple et ça évite les désillusions en bout de course .
Je te laisse transmettre le message à Parker :)
Cela fait des années que la gestion des garçons m'exaspère (Basket Le Mag a sorti une étude montrant qu'on était le club qui sous performait le plus au regard des moyens de tous les clubs de Jeep Elite) et malheureusement on retrouve la même chose cette année avec les filles.
Je suis convaincu que Demory et Prat gueulent en interne mais ce ne sont pas eux qui décident : ils sont impuissants, bricolent comme ils peuvent sans illusion.

Il reste 10 jours il me semble pour recruter en LFB. J'espère qu'ils vont bouger une oreille, à moins qu'ils attendent une nouvelle défaite contre Landerneau dimanche car avec 5 joueuses pros...
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Lyon va peut être perdre,+ que l’EC : une jeune joueuse pleine de talent , ambitieuse et qui ne va pas manquer de proposition depuis son mondial va peut être reconsidérer son avenir à Lyon si elle voit que le staff n’est pas capable de garnir l’équipe dans la durée pour accomplir qq chose de valable...
Le 3 pts de iagupova au buzzer va rentrer dans le top play de la saison mais c’est aussi astou ndour qui fait the big match . j’ai vu que gruda s’est chauffé avec une ricaine
Répondre