Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les qualités basket c'est bien, mais si le joueur n'a rien dans le cigare et joue pour ses stats on arrive à rien.
[POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017
Modérateur : Modérateurs N2
-
WOUFF 35
- Sophomore
Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017
A vous lire (Je me ferai mon idée quand Tours viendra chez nous), celui à virer d'urgence c'est celui ou ceux qui on fait le recrutement parce qu'avec un budget pareil.
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les qualités basket c'est bien, mais si le joueur n'a rien dans le cigare et joue pour ses stats on arrive à rien.
-
cruising_attitude
- All Star
Absolument ! Je pense que beaucoup de joueurs recrutés sont des croqueurs de stats (Diouf, Ramphort, etc), et ne jouent pas pour le collectif...WOUFF 35 a écrit :A vous lire (Je me ferai mon idée quand Tours viendra chez nous), celui à virer d'urgence c'est celui ou ceux qui on fait le recrutement parce qu'avec un budget pareil.![]()
-
Huxel37
- Franchise Player
Ça ressemble effectivement beaucoup à ça...
Après le changement de coach était impératif et je pense qu'on peut avoir de l'espoir de ce côté là. Il rattachera les brebis égarées ou leur proposera un temps de jeu limité. Ça et le retour du vrai Lesieu, ça devrait améliorer les choses.
Après le changement de coach était impératif et je pense qu'on peut avoir de l'espoir de ce côté là. Il rattachera les brebis égarées ou leur proposera un temps de jeu limité. Ça et le retour du vrai Lesieu, ça devrait améliorer les choses.
-
BB37000
- Rookie
Je crois que nous sommes d'accord. Trop de joueurs individualistes, mercenaires qui n'ont que faire ou si peu de l'avenir du club. Je l'ai dis dès la saison passée, Ramphort, Diouf notamment ne sont pas des recrutements heureux, M'boma auparavant non plus... Niveau recrutement et direction sportive c'est zéro culture basket ou presque. Les joueurs de qualité, attachés au club, esprit irréprochable on les a perdu. Pas dans le moule Ramphort et compagnie. Duval s'est fait manger, il en a payé les frais avec un joli lancer de couteau planté dans le dos. On a fortement perdu dans la capacité à se transcender pour l'équipe et le maillot et dans l'intelligence du jeu... au grand dame du nouveau coach ...
-
AZELLIS
- Sophomore
Bonjour a tous ,
les 7 prochaines sorties :
L'UTBM reçoit 5 Fois et se déplacent 2 Fois !! Ils devraient emmagasiner un maximum de point je pense
car finir avec 4-5 défaites en match aller compromettrai les chances d'aller en play-offs
bonne journée
les 7 prochaines sorties :
L'UTBM reçoit 5 Fois et se déplacent 2 Fois !! Ils devraient emmagasiner un maximum de point je pense
car finir avec 4-5 défaites en match aller compromettrai les chances d'aller en play-offs
bonne journée
code 2B
-
cruising_attitude
- All Star
Alors le passage de Lesieu à TV Tours ? ca donne quoi ? 
-
Robo Pop
- All Star
irait-on enfin dans le bon sens ? je rejoins les divers propos postés sur les carences collectives actuelles (qui datent de l'an dernier déjà), notamment chez certains joueurs
le rôle de métronome sur le terrain du meneur étant reconnu, le hic est que si le temps de jeu de Tony était revu à la baisse, ça voudrait dire qu'on verrait davantage Damien, et ça peut aller s'il y a un très gros écart et s'il s'agit de conserver cette grosse avance, car geler le ballon et ralentir le jeu, Damien sait faire, c'est comme ça qu'il joue naturellement, par contre pour créer ou démarquer ses partenaires, entre lui et Tony, y a pas photo (à condition que Tony distribue comme il en est capable)
Tavano n'est pas idiot au point de donner les clés du camion à une doublure
... à lui donc d'essayer de faire passer le message (si ce n'est pas trop difficile, vu qu'avant lui, Duval avait pourtant bien essayé...)
le rôle de métronome sur le terrain du meneur étant reconnu, le hic est que si le temps de jeu de Tony était revu à la baisse, ça voudrait dire qu'on verrait davantage Damien, et ça peut aller s'il y a un très gros écart et s'il s'agit de conserver cette grosse avance, car geler le ballon et ralentir le jeu, Damien sait faire, c'est comme ça qu'il joue naturellement, par contre pour créer ou démarquer ses partenaires, entre lui et Tony, y a pas photo (à condition que Tony distribue comme il en est capable)
Tavano n'est pas idiot au point de donner les clés du camion à une doublure
-
Huxel37
- Franchise Player
Ceci dit, tu noteras que sur la dernière action pour égaliser contre Cognac celui à qui Tavano a confié la mission c'est Bélabre et pas Ramphort. Il a juste manqué de chance avec cette balle qui est ressortie après avoir fait le tour du cercle.
-
Robo Pop
- All Star
en effet
bon, je ne veux pas me mêler des décisions du coach, il sait ce qu'il fait et avait sans doute ses raisons
on verra à la longue comment le rôle de meneur va être géré (on ne peut juger sur un match), mais ça sera crucial
bon, je ne veux pas me mêler des décisions du coach, il sait ce qu'il fait et avait sans doute ses raisons
on verra à la longue comment le rôle de meneur va être géré (on ne peut juger sur un match), mais ça sera crucial
-
BB37000
- Rookie
Problème de meneurs ... tiens donc
Sérieusement quelle tuile 
-
Huxel37
- Franchise Player
Si c'est pour nous parler d'Allerme encore une fois je crois que tu peux passer ton chemin...
-
beefan
- All Star
Oui car Tours aurait conservé Allerme ils seraient dans une belle mouise au poste de meneur sachant qu'il a exactement le même profil que Ramphort.....Huxel37 a écrit :Si c'est pour nous parler d'Allerme encore une fois je crois que tu peux passer ton chemin...
-
BB37000
- Rookie
Réponse parfaite merci. Cela confirme le faible QI basket ici... source principale de notre giga mega club.
-
beefan
- All Star
Tout à fait !!!!! puisque c'est TON giga mega club !!!!BB37000 a écrit :Réponse parfaite merci. Cela confirme le faible QI basket ici... source principale de notre giga mega club.
Pour ma part aucunement tourangeau je fais avec mon tres modeste QI Basket et celui ci me dit que Ramphort et Allerme avait exactement le meme style de jeu voila
Eclaires nous de ta gres grande science je ne demande qu'à progresser au contact des tres grands coachs de BI
-
nutz
- Hall Of Famer