[POULE C] 2014-2015

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
ACVC
Sophomore

Re: [POULE C] 2014-2015

Message par ACVC »

Bonjour et bon week end à tous:
D 19 REAL CHALOSSAIS AS TRESSES - Le REAL à domicile tjrs compliqué pour les adversaires
E 11 AUCH BASKET CLUB VALENCE CONDOM GERS BASKET - CHAUD le derby premier contre premier qui l'aurais prédit! Tous le monde pensaient Auch en difficulté dans se championnat, les voila meilleure attaque avec un effectif compliqué à jouer avec bcp de petit gabarie. Le seul petit bémol étant les adversaires qu'ils ont eu à jouer jusqu'à maintenant, qui paraissent plus faible que les autres années. Se sera un vrai test contre le second de l'an dernier pour s'étalonner sur leurs vrai valeur dans se championnat. Valence pour leurs part avec un effectif inchangé est habitué à ses matchs là devrait contrôler le match s'il joue à leurs vrai valeur.
D 09 VAL D'ALBRET BASKET COTEAUX DU LUY BASKET - Le VAB pourra voir s'il est capable de battre un des gros adversaires de cette poule.
D 10 ELAN SOUEMONTAIN MONGAILLARDAIS SAINT MEDARD BASKET L'ESMS n'as plus le choix s'ils veulent pas revivre la saison passée
D 03 SP.CUGNALAISE UNION BASKET LA ROCHELLE - 2 - Une des chance de cugnaux pour leurs première victoire.......
D 05 SA MERIGNACAIS HAGETMAU DOAZIT CHALOSSE Week end de première victoire de mérignac. Sous penne d'être déjà presque condamné à galérer voir à être dans la charrette à 0/5
quick33
Sophomore

Message par quick33 »

INFO Sports 33

Dogoum remplace Todero

Mercredi 15 octobre - Hier soir, il s'est passé un évènement historique au sein du club du S.A.Mérignac. Un entraîneur a été remplacé, en cours de championnat, par un autre, non pas pour des raisons de santé mais parce que le contexte sportif l'imposait !

Frédéric Todero, en commun accord avec les dirigeants, n'est plus à la tête de l'équipe de N3. Les dirigeants et les joueurs se sont concertés et ont réfléchi ensemble pour trouver une solution de remplacement au technicien qui avait tout de même emmené les Samistes sur le podium en fin de saison dernière.

La solution de rechange ne semblait pouvoir venir que d'un "Inside Man". Encore fallait-il qu'il ait les diplômes, le souhait d'être devant un banc et qu'il connaisse le club et la philosophie du jeu local... Un seul homme réunit toutes ces conditions, c'est Charly Dogoum. Le Manseau passé par Cognac, St Médard et Garonne ASPTT a accepté de sacrifier son plaisir de joueur pour le sacerdoce d'entraîneur avec pour mission: le maintien. Mission difficile mais pas impossible....

Tout le monde souhaite du côté du SAM que Fred Todero puisse rebondir à la tête d'une autre équipe.
[Partager la note sur Facebook] [Partager la note sur Twitter] [Faites passer l'info ! Envoi de la news par mail]
boons
All Star

Message par boons »

quick33 a écrit :INFO Sports 33

Dogoum remplace Todero

Mercredi 15 octobre - Hier soir, il s'est passé un évènement historique au sein du club du S.A.Mérignac. Un entraîneur a été remplacé, en cours de championnat, par un autre, non pas pour des raisons de santé mais parce que le contexte sportif l'imposait !

Frédéric Todero, en commun accord avec les dirigeants, n'est plus à la tête de l'équipe de N3. Les dirigeants et les joueurs se sont concertés et ont réfléchi ensemble pour trouver une solution de remplacement au technicien qui avait tout de même emmené les Samistes sur le podium en fin de saison dernière.

La solution de rechange ne semblait pouvoir venir que d'un "Inside Man". Encore fallait-il qu'il ait les diplômes, le souhait d'être devant un banc et qu'il connaisse le club et la philosophie du jeu local... Un seul homme réunit toutes ces conditions, c'est Charly Dogoum. Le Manseau passé par Cognac, St Médard et Garonne ASPTT a accepté de sacrifier son plaisir de joueur pour le sacerdoce d'entraîneur avec pour mission: le maintien. Mission difficile mais pas impossible....

Tout le monde souhaite du côté du SAM que Fred Todero puisse rebondir à la tête d'une autre équipe.
[Partager la note sur Facebook] [Partager la note sur Twitter] [Faites passer l'info ! Envoi de la news par mail]
Il sera entraineur joueur ou juste entraineur?
N 2 CODE 3d
filou33
Sophomore

Message par filou33 »

Avant de dire comme dab n importe quoi le statut d entraîneur joueur n existe plus au niveau national tu et où joueur ou entraîneur :lol:
Heinz
Rookie

Message par Heinz »

REAL CHALOSSAIS AS TRESSES : j'imagine une bonne victoire du Real à domicile face à une équipe de Tresses en difficulté.

AUCH BASKET CLUB VALENCE CONDOM GERS BASKET : place au derby gersois. Bien que le début du championnat de l'ABC soit extraordinaire, certains peuvent encore mettre en doute le fait que Auch fasse partie des prétendants pour la montée. Ce match va mettre fin à beaucoup dire.
Victoire à domicile face à une forte équipe de Valence.

VAL D'ALBRET BASKET COTEAUX DU LUY BASKET : COTEAUX invaincu en ce début de championnat mais je vois pourtant une victoire du VAB à domicile... J'ai vu le match contre Valence perdu de 3 points et je pense que le Val D'albret a soif de "vengeance".

ELAN SOUEMONTAIN MONGAILLARDAIS SAINT MEDARD BASKET : ESMS dans une rude période, ce week end l'équipe à une occasion de se relancer avec une victoire à domicile.

SP.CUGNALAISE UNION BASKET LA ROCHELLE - 2 : La Rochelle est dans une bonne dynamique, encore une victoire ce samedi.

SA MERIGNACAIS HAGETMAU DOAZIT CHALOSSE : HAGETMAU va aller chercher une victoire à l'extérieur qui leur fera du bien.
boons
All Star

Message par boons »

filou33 a écrit :Avant de dire comme dab n importe quoi le statut d entraîneur joueur n existe plus au niveau national tu et où joueur ou entraîneur :lol:

Excuse moi de pas connaitre tous les reglements nationaux mais comme en region on trouve des entraineurs joueurs cela me paraissait possible
Sinon chacun ses priorites mais moi je prefere savoir parler et ecrire le francais correctement
"Tu et où" : 2 fautes en 3 mots :oops: :oops: et mr se permet de chambrer [-X [-X
N 2 CODE 3d
sergioleone
Sophomore

Message par sergioleone »

boons a écrit :
filou33 a écrit :Avant de dire comme dab n importe quoi le statut d entraîneur joueur n existe plus au niveau national tu et où joueur ou entraîneur :lol:

Excuse moi de pas connaitre tous les reglements nationaux mais comme en region on trouve des entraineurs joueurs cela me paraissait possible
Sinon chacun ses priorites mais moi je prefere savoir parler et ecrire le francais correctement
"Tu et où" : 2 fautes en 3 mots :oops: :oops: et mr se permet de chambrer [-X [-X
"Sinon chacun ses priorités mais moi je préfère savoir parler et écrire le français correctement."

Oui c'est vrai, quoi, chacun ses priorités.
sergioleone
Sophomore

REAL CHALOSSAIS AS TRESSES : Cela devrait passer pour le REAL, s'il est appliqué.

AUCH BASKET CLUB VALENCE CONDOM GERS BASKET : n'ayant vu, ni l'une ni l'autre, avantage aux locaux.

VAL D'ALBRET BASKET COTEAUX DU LUY BASKET : VAB a des ambitions, CDL a fait un départ en fanfare et ira dans le 47 sans pression. Alors qui sait. Mais les locaux feront la différence.

ELAN SOUEMONTAIN MONGAILLARDAIS SAINT MEDARD BASKET : en proie aux doutes, ESMS ne doit pas se louper. La victoire est obligatoire. Dans le cas contraire, on pourrait s'attendre à du changement.

SP.CUGNALAISE UNION BASKET LA ROCHELLE - 2 : Match de fond de tableau. Un des rares espoirs de victoire des promus. A ne pas louper.

SA MERIGNACAIS HAGETMAU DOAZIT CHALOSSE : Là aussi, match des mal classés. le SAM ne connait pas le même rendement que la saison dernière. Mais peut-être que le récent changement de coach sera efficace face à une équipe d'HDC fragile.
XXXL
Sophomore

Message par XXXL »

Bonjour,

voici mes pronos pour ce soir :

REAL CHALOSSAIS / TRESSES : Le REAL retrouve ce soir ses arènes et aura à coeur de signer une 3ième victoire de suite face à des bordelais qui commencent à taper dans le dur.

AUCH / VALENCE CONDOM : dans ce derby gersois et qui plus est, match au sommet, je verrais bien les locaux l'emporter pour s'installer dans le fauteuil de leader. mais attention derby.

VAL D'ALBRET / COTEAUX DU LUY : VAB à domicile dans un match rude et âpre.

ESMS / SAINT MEDARD : ESMS car plus le droit à l'erreur qui plus est, devant leurs supporters. ST MEDARD va énormément souffrir

CUGNAUX / LA ROCHELLE - 2 : Déplacement très long (5h de route, plus de 400 kms) pour les maritimes qui vont souffrir dans la banlieue toulousaine. Cugnaux va gagner pour se changer les idées.

MERIGNAC/ HDC : l'éléctrochoc de changement de coach à Mérignac va t'il se faire ? j'y crois et je pense que la jeunesse landaise aura du mal à voyager. victoire pour les locaux.

bonne journée
la N3 c'est bien, la N2 cela doit être mieux !
Fronsac
Franchise Player

Message par Fronsac »

REAL CHALOSSAIS AS TRESSES 80 - 46
AUCH BASKET CLUB VALENCE CONDOM GERS BASKET 92 - 80
VAL D'ALBRET BASKET COTEAUX DU LUY BASKET 63 - 62
ELAN SOUEMONTAIN MONGAILLARDAIS SAINT MEDARD BASKET 83 - 65
J. SP.CUGNALAISE UNION BASKET LA ROCHELLE - 2 70 - 53
SA MERIGNACAIS HAGETMAU DOAZIT CHALOSSE 91 - 80

Auch leader ce soir !....
quick33
Sophomore

Message par quick33 »

Match de la peur, victoire de Mérignac contre HDC.
1 QT : 25 à 16 2 QT : 44 à 42 3 QT : 64 à 56 fin du MATCH 91 à 80

Très mauvaise entame de Hagetmau mené 20 à 6 avant que son shooteur fou espagnol Exposito n'enfile 5 paniers à 3 pts, permettant même à son équipe de prendre la tête dans le 2ème quart temps.
Mais les pistoléros mérignacais ont été à la hauteur, et le manque de banc de HDC ( seulement 8 joueurs sur la feuille de match) a pesé en fin de partie.Le scoring ne tourne qu'autour de 3 joueurs Exposito, Gauthier et Chaume.Trop juste pour ce niveau.
Mérignac se rassure avant le derby contre les voisins tressois en plein doute.
sergioleone
Sophomore

Auch confirme qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, comme certains le prévoyaient en début de saison.
VAL et CDL confirment qu'il faudra compter avec eux.
Le REAL confirme la réparation de son erreur du premier match.
HDC confirme sa fragilité.
ESMS prend un bouffée d'air, c'était urgent.
Valence sera encore dans les 2 premières places.
Effet nouvel entraîneur pour Mérignac ou ont-ils profité de la faiblesse d'HDC? A confirmer.
Cugnaux n'a pas loupé l'occasion de remporter sa première victoire.
Tresses patine, tout comme ST Médard. Attention à ne pas déraper ou perdre pied.
Et La Rochelle, faute de capacité à ferrailler dans ce championnat, profitera de ses longs déplacements pour découvrir le sud-ouest.
sergioleone
Sophomore

Soirée presque estivale et match tranquille dans les arènes de Toulouzette hier soir.
Le REAL a largement dominé l'équipe de Tresses très brouillonne et manquant sérieusement de solutions, aussi bien en attaque qu'en défense, pour s'en sortir ou faire meilleure figure.

FloReal40 nous racontera ça bcp mieux que moi.
caterineta
Sophomore

Message par caterineta »

Tous les landais sont dans leurs objectifs....maintien confortable et haut de tableau...même HDC peut continuer à espérer...si un joker médical arrive (Ribotta genou)
Quand les grues s'en vont vers la France, il faut jeter le blé à l'espérance.
SHAKER
Sophomore

Message par SHAKER »

Etant au match Mérignac/HDC, je m'attendais d'après les dires de certains à voir évoluer une équipe landaise nulle, moribonde et condamnée.... Eh bien non, ça joue et plutôt bien par moment mais à 8 joueurs et quasiment sans intérieur (hormis le n° 14) c'est mission avortée....Mais plaisante cette formation.
Si je me fie aux divers commentaires de comptoir, 1 voire 2 intérieurs en approche et là ça peut tout changer ,et ,cette équipe très jeune mais pleine de talents peut en gêner beaucoup. Alors avant de les enterrer, attendez un peu et méfiance......
Côté Mérignac, très grosse adresse à 3pts, 2 très forts joueurs (Pontens et Hébert) et l'euphorie et quand Mérignac est dans cet état.....Au même titre que pour Hagetmau, attention au SAM........
Verrouillé