[POULE C] CAEN BASKET 2013-2014: Le Mercato

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
Gilbert14000
Franchise Player

Re: [POULE C] CAEN BASKET CALVADOS 2013-2014

Message par Gilbert14000 »

Un compte rendu Chris à ton retour de Vitré?
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

De retour de Vitré, grosse perf des Cébécistes, toujours privés de Florian Diesnis, qui s'imposent 65/67 au terme d'un match annoncé compliqué, et qui le fut, le CBC était attendu. Une 1ère mi-temps favorable aux Bretons qui prendront même 10 points d'avance en début de 2ème QT (32/22), écart maximal. Le CBC revenant peu à peu en fin de QT pour n'être mené que de 5 points (37/32) à la mi-temps.

Au prix d'une grosse défense, les Cébécistes passeront devant au score dès le 3ème QT, de quelques points, jusque dans le money-time. les 18 dernières secondes dureront une éternité (certainement pas loin de 15 minutes), avec au bout la délivrance pour les Cébécistes qui décrochent une victoire importante pour la suite.

Comme face à Berck, le CBC n'a pas eu forcément beaucoup d'adresse, notamment dans le jeu extérieur, et aux LF, mais compense par une grosse défense, et de l'agressivité aux rebonds!

Réaction du coach du CBC, Hervé Coudray, à l'issue de la rencontre: "C'est le match le plus difficile que nous avons eu à jouer jusqu'à présent. On n'a pas fait un grand match offensivement mais c'est une belle victoire"
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Le CBC progresse, et pas seulement sur le plan sportif.... Un site relooké à parcourir pour apprécier les 1ères nouveautés:

http://www.caenbasketcalvados.fr/news.html
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Retour sur la victoire cébéciste, avec Sportacaen:

http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... &Itemid=61
Kadwall
Franchise Player

Message par Kadwall »

Interview Hervé Coudray, photos, résumé et vidéo du dernier quart du match Vitré-CBC c'est par ici !
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Le coach, Hervé Coudray, était sur Tendance Ouest, ce dimanche, après la victoire à Vitré:

http://www.tendanceouest.com/region/act ... ports.html
lsdro85
Franchise Player

Message par lsdro85 »

Salut Christ 316.
Nouveau site, soit, mais dans le cas du CBC, ce qui fait cruellement défaut ce sont les archives du CBC "historique". Y aura-t-il un félé qui fera ce que j'ai fait pour Challans ? Squatter les archives d'Ouest-France place Bouchard à Caen, photographier les articles et les ré-écrire ? Et en plus à Caen, il doit y avoir un fonds photos important et organisé,(salut Piwto et Desfoux) ce que je n'ai pas trouvé à Challans. Regrets pour moi que je n'y ai pas pensé quand j'étais dans le Calvados ou durant les 4 ans où j'étais correspondant sportif avec Michel LE NEEL comme rédac' chef ! Challans ça m'a pris un an avec 4 matins par semaine à la rédaction durant 6 mois et ensuite réécriture des articles et mise en forme correcte de la plaquette de 400 pages !
J'y ai passé du temps certes, mais le résultat est, de l'avis de ceux qui l'ont acquis, probant.
Et au moins il y a désormais une histoire d'un club vendéen atypique à bien des égards.
Je n'en ai tiré aucun profit financier, ce n'était pas le but, voire ça m'a coûté des ronds (déplacements à Challans), mais il doit être possible de tout concilier.
Seules conditions :disponibilité, bien sûr, patience, amour du basket et de l'écriture
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Salut Lsdro85,

Bien entendu, il y a des documents de la grande époque. Certains supporters du CBC en ont conservé. Il y a de nombreuses photos également des anciens joueurs, elles sont parfois exposées les soirs de match au Palais des Sports. J'ai aussi vu les programmes distribués dans les années 70 aux spectateurs. C'était carrément un journal de 5/6 pages minimum! Maintenant, pour restituer cela notamment sur internet, il faudrait un passionné qui ait beaucoup de temps à y consacrer.

Pour l'instant, on part sur un nouveau projet (c'est certainement la priorité), il ne faut pas oublier qu'il n'a vraiment démarré qu'au mois de Mai, après la saison NBA de Nicolas Batum. Il y a énormément de choses à faire, tout ne se met pas en place du jour au lendemain, cela demande des mois pour tout structurer. On n'est qu'au début, ce n'est qu'une 1ère étape, actuellement. Et cela commence plutôt bien avec les résultats sportifs, évidemment, une salle remplie (on devrait avoir 3000 personnes sur les 4 prochains matchs jusqu'à Noël), des supports d'information venant du club qui fleurissent (le site, la page Facebook, le compte twitter, le blog d'un supporter passionné, Kadwall) et la résonnance actuelle sur le CBC via tous les médias de Basse-Normandie malgré la concurrence de nombreux sports de haut niveau sur l'agglomération caennaise, avec un CBC "seulement" en N2.

Le club devrait encore franchir des étapes dans les prochains mois. On pourra peut-être alors travailler sur des archives du passé.
Modifié en dernier par Chris316 le mar. 12 nov. 2013 17:48, modifié 3 fois.
Gilbert14000
Franchise Player

Bonjour Isdro 85,
j'ai personnellement beaucoup d'archives du CBC, je me souviens très bien de Michel Le Neel qui a été muté en Bretagne et remplacé par Alain Lester.
je connais Piwto (il ne viens jamais sur un forum de sport) toujours aussi dynamique et travaille toujours pour OF et il nous fait toujours d'aussi belles photos de sport et des spectacles du Zénith de Caen.
lsdro85
Franchise Player

Message par lsdro85 »

Salut Gilbert. Pour la succession immédiate de Michel Le Néel,je crois que c'est Faurie (parti à Laval depuis) et Arigasci qui l'ont fait. Après, pour la venue d'Alain Le ster, je ne sais pas. C'et le fils du...prédecesseur de Michel LE NEEL : André LE STER !
J'ai participé à la confection des programmes 1 ou 2 saisons quand le président était quelqu'un dont j'ai oublié le nom, un chef d'entreprise qui avait donné au CBC un nom folklorique. Gasperin était alors aussi dans le comité directeur et c'était avant le notaire, Jean-Yves ? (l'ancien joueur de Ouistreham) (saloperie d'Alzheimer !).
Si dans tes archives tu retrouves le programme d'un match de Coupe de France CBC- Le Mans dont Alain WEISZ était le coach...
Il m'en a reparlé plus tard quand il est venu avec l'équipe de France disputer le tournoi EuroCaen. Dans ce programme, j'avais rendu un hommage appuyé à son père Richard, grand dirigeant marseillais. Et Alain m'avait demandé d'essayer de retrouver ce programme, ce que je n'ai pas pu faire. Ni chez moi, ni au CBC. Si tu mets la main dessus...
Gilbert14000
Franchise Player

Le chef d'entreprise est un transporteur routier qui a donné le nom Caen Horse Basket. Le notaire se nommait Jean-Yves Desfoux (champion universitaire avec Bob Riley).
De mémoire il y avait Winter et Bragg au CBC comme US.
Pour avoir parlé avec Christian Brun, manager le Mans lors de ce match devait neutraliser Winter et c'est Bragg qui a été impossible à arrêter...
Gasperin est devenu un supporter du CBC le samedi soir.
lsdro85
Franchise Player

Message par lsdro85 »

Non, non Gilbert : le notaire ex-joueur de Ouistreham et président par intérim de la LNB pendant 6 mois c'est bien Jean-Luc Desfoux. Jean-Yves Desfoux, c'est le photographe d'Ouest France.Il avait défrayé la chronique ou du moins son épouse avec un accident survenu dans un train en Ariège...
http://www.ladepeche.fr/article/2010/01 ... train.html
C'était un petit tour dans la rubrique People !
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

L'après-match. Le déplacement à Vitré au cœur de l'équipe, avant, pendant et après le match. Bravo à Maxime pour cette vidéo!

http://www.youtube.com/watch?v=a1cKHiC_nro
julionantes
Sophomore

Message par julionantes »

Vous avez vraiment une équipe qui n'a rien à faire en N2 ( peut être comme Challans que je supporte), mais j'ai l'impression que vous êtes vraiment au dessus du lot et en plus votre poule me parait plus forte que la notre. Quand je vois Caskill et OCOKOLJIC à l'intérieur, Sauzeau notre ancien deuxième meneur qu'on n'aurait du garder.. #-o j'adorais ce joueur, mais bon... C. Jean Pierre aussi ancien de chez nous. Eh oui si un jour on se rencontre , par hasard en play-off ( j'espère pas, je pense qu'ils seront acclamés comme ils se doit. =D>
Je viens de voir la vidéo à Vitré, du bon boulot, si vous voulez on a un peu le même genre d'émission sur notre site ( la prolongation) qui se trouve aussi sur you.. et Dayl..Un truc m'a fait marrer sur votre vidéo votre coach, qui n'est pas n'importe qui, dit avant le match, les gars, faut faire abstraction de l'ambiance, ce sera la plus grosse qu'on ai rencontrée jusque là;au pire au lieu de gagner de ça ( genre 20 pts), on va sans doute gagner de ça ( genre 5points). Et le mec est visionnaire et sur de lui, on sent qu'il connait le basket. Par contre si Vitré c'est une ambiance de feu, vous verrez à Berk si c'est pas déjà fait, et si on se voit en fin de saison ( je suis toujours pas pour , j'ai peur de vous !), vous verrez que chez nous quand ça s’enflamme, le public est diesel mais quand c'est serré et qu'on réalise un retour, ça fait du bruit! Voyez la prolongation dont je vous parlais. Taper challans basket prolongation Monaco 2013? Regardez surtout jusqu'à la dernière sec, c'est un truc de fou, j'en avais des frissons !
Bonne saison à vous et j’espère vous retrouver en N1, pour vous j'en doute pas trop même si les play-offs,sur 2 ou 3 matchs c'est traître tout peut se passer mais quand même, vous avez une équipe, je sais pas s'il y a une une équipe aussi forte en N2.
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

On pourrait aussi se retrouver en play-offs, en demi-finale ou en finale, une fois l'accession en N1 acquise :wink: ... même si ce sont des matchs moins importants que les 1/4 (ce qui est ridicule avec cette formule) et qui se déroulent sur terrain neutre lors d'un week-end.

Effectivement, on voit un coach serein, calme, qui donne confiance au groupe, même à la mi-temps alors que le CBC est mené, et cela doit rejaillir sur les joueurs dans les moments importants.
Verrouillé