NF3 POULE G 2013 / 2014

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Wesh
All Star
Localisation : un peu par ici ... un peu par là .... de toute façon on s'en fout ...

Re: NF3 POULE G 2013 / 2014

Message par Wesh »

mes pronos du WE :

Besançon - VDN : VDN pour rester au contac de la 3ème place
Mulhouse - ES CHALON : Mulhouse devrait s'imposer à domicile
ROMBAS - Metz : Metz pour s'éloigner de la zone reléguable
CBBS - Strasbourg libellules : à domicile on se doit de s'imposer
Chalon BC - Duttlenheim : beau match en perspective, je vais mettre Duttlenheim pour revenir à hauteur de chalon (cela dépendra de leurs intérieures :mrgreen: coach de duttle si tu nous lis :wink: )
Brumath - Geispo : geispo sans trop de mal je pense

bons matchs à toutes et tous
Citius, Altius, Fortius !!!!
carotte
Franchise Player

Message par carotte »

Mes pronos du WE :

BESAC - VDN : VDN n'est plus l'équipe invincible de la phase aller et voyage mal ces derniers temps, pourquoi pas un exploit de Besançon.
FCM - ES CHALON : Mulhouse facilement à domicile
ROMBAS - METZ: Rombas à domicile pour gagner un derby
CHARNAY - LIBS: Quelle équipe de Charnay face aux libs???? Des blessés aux libs malgré le retour de spindler. Match équilibré mais je vote Charnay à domicile.
CHALON BC - DUTTLENHEIM : Chalon doit se ressaisir après sa défaite à geispo pour se rapprocher des playoffs.
BRUMATH - GEISPO : je dirais geispo, mais elles sont capables de laisser filer ce match et de venir avec l'équipe 3 comme à Charnay. Alors méfiance.
Wesh
All Star
Localisation : un peu par ici ... un peu par là .... de toute façon on s'en fout ...

Message par Wesh »

article paru dans le JSL ce jour :

Charnay 2 – Strasbourg Libellules 62-76 Charnay trop tendre

Les Charnaysiennes continuent de souffler le chaud et le froid. Elles qui restaient sur un succès dans leur salle face au leader, Geisposlsheim, ont subi largement la loi de Strsabourg.

Même si les réservistes charnaysiennes n’étaient pas très bien en place dès l’entame de match, elles réussissaient tout de même à faire jeu égal avec les visiteuses durant le premier quart-temps. Elles viraient même en tête (23-21, 10e ) à l’issue du premier quart-temps grâce à leur domination dans la raquette.

Mais à la faveur du passage en zone de la défense alsacienne, Charnay perdait de son efficacité dans la raquette, les intérieures locales étant alors bien contrôlées (33-45, 20e ). Cet écart d’une douzaine de points s’avérait alors insurmontable pour les locales, d’autant que les protégées de Gilles Véchambre confondaient alors vitesse et précipitation (45-56, 30e ).

Pire, les Charnaysiennes baissaient les bras en perdant combativité et lucidité (49-61, 33e puis 49-68, 35e ). Malheureusement, la réaction d’orgueil des Charnaysiennes arrivait un peu tard (53-74, 38e ), même si les sept derniers points consécutifs de Margot Léty évitaient une défaite plus lourde à l’issue de ce que l’entraîneur charnaysien qualifiera de « non-match ».

CHARNAY – STRASBOURG LIBELLULES : 62-76

A Charnay-les-Mâcon, COSEC de la Coupée : Strasbourg Libellules b. Charnay 76 à 62 (23-21, 10-24, 12-11, 17-20). Arb. : Mlle Ba et Mr Loth.

Charnay : Léty 23, Nicolas 12, Desroches 6, Bouilloux 6, Rouag 4, Mornay 3, Décertaines 2, Perrin 2, Lasnier 2 et Ilerier 2. 26 fautes personnelles. Une joueuse éliminée : Lasnier (33e ).

Strasbourg : Francillette 23, Jovanovic 17, Haag 14, Lemire 13, Spindler 7, Belo 2, Krieger 0 et Miloudi 0. 23 fautes personnelles.

1ère grosse déconvenue à domcile pour nous, un non respect des consignes données par le coach, une très grosse maladresse extérieure alliée à une adresse impressionante de strasbourg (qui de leur propre aveu mettait tout ce qu'elles voulaient) donne ce résultat qui aurait pu etre encore plus conséquent :( . Félilcitations à cette bonne équipe de strabourg.
Wesh
All Star

Message par Wesh »

[quote="carotte"]Mes pronos du WE :

BESAC - VDN : VDN n'est plus l'équipe invincible de la phase aller et voyage mal ces derniers temps, pourquoi pas un exploit de Besançon.
CHARNAY - LIBS: Quelle équipe de Charnay face aux libs???? Des blessés aux libs malgré le retour de spindler. Match équilibré mais je vote Charnay à domicile.
CHALON BC - DUTTLENHEIM : Chalon doit se ressaisir après sa défaite à geispo pour se rapprocher des playoffs.
BRUMATH - GEISPO : je dirais geispo, mais elles sont capables de laisser filer ce match et de venir avec l'équipe 3 comme à Charnay. Alors méfiance.[/quote]

alors ça c'est facile ... tant qu'on y est elles sont venues avec l'équipe vétéran .... ça m'étonnerait qu'elles soient venues à charnay avec l'esprit de laisser filer le match ... pas plus que contre Brumath d'ailleurs,
pour une équipe qui est 1ère ça me parait peu probable d'avoir cette attitude là, pis c'est un peu facile de dire à l'avance de toute façon si on perd c'est qu'on l'a voulu ...
carotte
Franchise Player

Message par carotte »

Wesh a écrit :
carotte a écrit :Mes pronos du WE :

BRUMATH - GEISPO : je dirais geispo, mais elles sont capables de laisser filer ce match et de venir avec l'équipe 3 comme à Charnay. Alors méfiance.[/quote]

alors ça c'est facile ... tant qu'on y est elles sont venues avec l'équipe vétéran .... ça m'étonnerait qu'elles soient venues à charnay avec l'esprit de laisser filer le match ... pas plus que contre Brumath d'ailleurs,
pour une équipe qui est 1ère ça me parait peu probable d'avoir cette attitude là, pis c'est un peu facile de dire à l'avance de toute façon si on perd c'est qu'on l'a voulu ...
Vous n'avez sans doute pas lu mes posts précédents. Je blâme geispolsheim et son manque de fair play par rapport à l'équipe composée par Charnay, qui ressemblait davantage à une équipe de juniors alors que l'effectif a radicalement changé lors des autres rencontres. Mais je n'enlève en rien votre performance sur ce match avec néanmoins un joueuse supplémentaire Belleville, qui bizarrement n'a pas joué ce weekend.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

carotte a écrit : Vous n'avez sans doute pas lu mes posts précédents. Je blâme geispolsheim et son manque de fair play par rapport à l'équipe composée par Charnay, qui ressemblait davantage à une équipe de juniors alors que l'effectif a radicalement changé lors des autres rencontres. Mais je n'enlève en rien votre performance sur ce match avec néanmoins un joueuse supplémentaire Belleville, qui bizarrement n'a pas joué ce weekend.
Ptet parce qu'elle a pas mal joué la veille et que l'équipe 2 avait 10 filles... va savoir...

à mon humble avis, ils ne font pas jouer Belleville pour renforcer la N3, mais plutôt pour la remettre en confiance quand c'est nécessaire... mais ce n'est que mon avis ;)
Wesh
All Star

Message par Wesh »

girv a écrit :
carotte a écrit : Vous n'avez sans doute pas lu mes posts précédents. Je blâme geispolsheim et son manque de fair play par rapport à l'équipe composée par Charnay, qui ressemblait davantage à une équipe de juniors alors que l'effectif a radicalement changé lors des autres rencontres. Mais je n'enlève en rien votre performance sur ce match avec néanmoins un joueuse supplémentaire Belleville, qui bizarrement n'a pas joué ce weekend.
Ptet parce qu'elle a pas mal joué la veille et que l'équipe 2 avait 10 filles... va savoir...

à mon humble avis, ils ne font pas jouer Belleville pour renforcer la N3, mais plutôt pour la remettre en confiance quand c'est nécessaire... mais ce n'est que mon avis ;)
effectivement et de plus elle rejoue mardi en L2 (match Vs Perpignan ...) et comme le souligne Girv et comme je l'avais déjà signalé c'était plus pour la remettre en confiance qu'autre chose (même si effectivement ça nous donne un sacré coup de main quand elle vient :) )
Wesh
All Star

Message par Wesh »

mes pronos du WE :

VDN - Mulhouse : je souhaite à VDN de s'imposer à domicile contre mulhouse
ES Chalon - ROMBAS : à domicile chalon se doit de s'imposer
Metz - CBBS : pour la 1ère fois de la saison, je ne vais pas nous mettre vainqueurs car je ne crois pas que nous puissions aller chercher la victoire à metz :? :(
Strasbourg - Chalon BC : par solidarité bourguignone je mise sur le CBC
Duttlenheim - Brumath : duttle devrait s'en sortir sans trop de pbs
Geispo : Besançon : le match des extremes ou geispo devrait s'imposer sans trop de soucis

bon match à toutes et tous
Wesh
All Star

Message par Wesh »

alors contrairement à ce que j'avais annoncé nous avons gagné à metz avec le renfort de laure belleville qui n'était pas prévue puisque que nous n'avions que 7 joueuses pour le deplct face à metz.
Un match serré de bout en bout ou nous avons quasisment toujours mené mais que de quelques points, la meneuse en face était intenable (29 pts), notre défense de zone les a bien embêtées, et hier nous avons retrouvé notre collectif où chaque fille à apporté sa pierre à l'édifice, enfin un match référence pour le groupe .

article paru dans le JSL ce jour :

Metz – Charnay (2) : 71-80

Malgré un effectif réduit à 8 joueuses seulement pour ce déplacement à Metz, Charnay (2) a réussi la performance de s’imposer. Il est vrai que la présence sur le parquet mosellan de Laure Belleville a constitué un renfort de choix pour Gilles Véchambre. Bien que maladroites face au panier et gênées par l’alternance des styles de défense des adversaires, les réservistes charnaysiennes réussissaient tout de même à rivaliser avec Metz (20-21, 10e puis 35-36, 20e ). Mais à force de patience, les intérieures bourguignonnes faisaient la différence dans la raquette, Margot Léty alimentant le score dans l’ultime quart-temps. En s’imposant au final de 9 pts, Charnay remporte un match important en vue du maintien, surtout avec le gain du point-avérage particulier après la défaite de 3 points concédée à l’aller.

LA FICHE

À Metz, Charnay (2) bat Metz 80 à 71 (20-21, 15-15, 18-17, 18-27). Arbitres : MM. Kaced et Barbier.

Charnay (2) : Léty 26, Décertaines 19, Belleville 13, Lasnier 7, Rouag 7, Desroches 4, Nicolas 2, Bouilloux 2.

Metz : Ory 29, Huet 10, Bocande 8, Steller 7, Athuyt 6, Deschamps 5, El-Khalki 4, Loridat 2.
carotte
Franchise Player

Message par carotte »

Charnay qui gagne à Metz, belle surprise. Laure Belleville a du bien se relancer... Pour le reste, Chalon perd du terrain après sa défaite aux libellules qui intègre le podium. Les VDN n'ont pas pu profiter de cette défaite dans la course aux playoffs en perdant à domicile contre Mulhouse, qui se place comme étant l'un des grands favoris de la poule. Duttlenheim qui n'a pas dit son dernier mot, écrase Brumath et peut encore prétendre aux 3 premières places. Ces playoffs qui ne peuvent échapper à l'equipe 2 de Geispo qui en dominant Besançon, peut être à nouveau avec 4 filles de NF1, pose une option pour le podium. Si Rombas et Brumath semblent condamnées, la bataille du maintien va être intéressante pour les 2 places restantes. Encore de belles rencontres à enjeux, mais maintenant place à la coupe.....
alamène
Rookie

Message par alamène »

Ces commentaires sur des équipes qui "fausseraient" le championnat par l'apport de joueuses de niveau supérieur me paraissent vraiment déplacés.
Ces "renforts" sont autorisés, définis, encadrés, etc...par le règlement. A partir du moment où c'est fait dans ce cadre là, c'est donc, par définition, légitime. Quand est-ce que ça fausserait un championnat ? Quand une équipe choisit de se renforcer à tous les matchs, ou uniquement pour les matchs à domicile, quand elle compte des blessées ou des absentes, pour jouer le maintien, pour jouer les play-off, ? Quand on se renforce avec 1 joueuse, 2, ou 3 ? Quand on choisit une joueuse qui a du temps de jeu au niveau supérieur, ou qui, au contraire, est en mal de confiance ? Et qu'en est-il quand des clubs dont l'équipe 1 évolue en N3 versent un salaire à certaines joueuses à un niveau prétendument amateur ? Il y a des dizaines d'autres situations qu'on pourrait évoquer, quoiqu'il en soit, tant que ce sont des options permises par le règlement, elles dépendent uniquement des moyens des clubs, en effectif et en argent et des choix des coachs et des clubs, et nul ne peut prétendre à l'injustice. Quand on ne dispose pas de cette réserve au niveau supérieur, on peut en être frustré, mais de là à crier au scandale, il y a une marge. Cessons d'être hypocrites au naïfs, il n'y a rien de neuf dans le fait de "renforcer" une équipe 2, 3, 4....quel que soit le niveau de jeu. Quand ces mêmes équipes évoluant en NF3 envoient des joueuses dans les équipes2 au niveau régional ou départemental, ça pose rarement problème à ceux qui protestent pour leur équipe une. De même, à chaque saison, on a des exemples d'équipes amateur qui voient arriver dans leur effectif, un joueur pro qui passe à autre chose. Cela fausse-t-il les championnats en question ? Bien-sûr que non. Tant mieux pour ces équipes ou ces clubs qui peuvent avoir un effectif nombreux et de bon niveau ou des recrues de haut niveau.
Il n'y a ni scandale, ni injustice puisque cette situation existe précisément parce que le règlement l'autorise et l'encadre. Si protestation il y a, c'est à la FFBB qu'il faut demander de changer le règlement. On ne peut pas s'en prendre aux clubs ou aux équipes qui font ces choix ni les accuser de je ne sais quelle tricherie ou autres mauvaises intentions tant qu'ils agissent dans le cadre du règlement. Ca fait partie du championnat et du jeu.
Il n'y a ni victimes, ni "tricheurs" , il y a un championnat, avec ses règles sur et hors du terrain, et il y a des joueuses qui font ce qu'elles ont à faire du mieux possible à chaque match.
Wesh
All Star

Message par Wesh »

alamène a écrit :Ces commentaires sur des équipes qui "fausseraient" le championnat par l'apport de joueuses de niveau supérieur me paraissent vraiment déplacés.
Ces "renforts" sont autorisés, définis, encadrés, etc...par le règlement. A partir du moment où c'est fait dans ce cadre là, c'est donc, par définition, légitime. Quand est-ce que ça fausserait un championnat ? Quand une équipe choisit de se renforcer à tous les matchs, ou uniquement pour les matchs à domicile, quand elle compte des blessées ou des absentes, pour jouer le maintien, pour jouer les play-off, ? Quand on se renforce avec 1 joueuse, 2, ou 3 ? Quand on choisit une joueuse qui a du temps de jeu au niveau supérieur, ou qui, au contraire, est en mal de confiance ? Et qu'en est-il quand des clubs dont l'équipe 1 évolue en N3 versent un salaire à certaines joueuses à un niveau prétendument amateur ? Il y a des dizaines d'autres situations qu'on pourrait évoquer, quoiqu'il en soit, tant que ce sont des options permises par le règlement, elles dépendent uniquement des moyens des clubs, en effectif et en argent et des choix des coachs et des clubs, et nul ne peut prétendre à l'injustice. Quand on ne dispose pas de cette réserve au niveau supérieur, on peut en être frustré, mais de là à crier au scandale, il y a une marge. Cessons d'être hypocrites au naïfs, il n'y a rien de neuf dans le fait de "renforcer" une équipe 2, 3, 4....quel que soit le niveau de jeu. Quand ces mêmes équipes évoluant en NF3 envoient des joueuses dans les équipes2 au niveau régional ou départemental, ça pose rarement problème à ceux qui protestent pour leur équipe une. De même, à chaque saison, on a des exemples d'équipes amateur qui voient arriver dans leur effectif, un joueur pro qui passe à autre chose. Cela fausse-t-il les championnats en question ? Bien-sûr que non. Tant mieux pour ces équipes ou ces clubs qui peuvent avoir un effectif nombreux et de bon niveau ou des recrues de haut niveau.
Il n'y a ni scandale, ni injustice puisque cette situation existe précisément parce que le règlement l'autorise et l'encadre. Si protestation il y a, c'est à la FFBB qu'il faut demander de changer le règlement. On ne peut pas s'en prendre aux clubs ou aux équipes qui font ces choix ni les accuser de je ne sais quelle tricherie ou autres mauvaises intentions tant qu'ils agissent dans le cadre du règlement. Ca fait partie du championnat et du jeu.
Il n'y a ni victimes, ni "tricheurs" , il y a un championnat, avec ses règles sur et hors du terrain, et il y a des joueuses qui font ce qu'elles ont à faire du mieux possible à chaque match.
Tout a fait d'accord =D> =D> =D>

ce We place à la coupe, charnay est toujours en lice, nous ne la jouons pas particulièrement mais nous sommes tombées jusqu'a maintenant face à des équipes de niveau départemental donc difficile de perdre ce We nous rencontrons une équipe de Nf3 St rambert en bas de tableau de la poule H advienne que pourra ...
Wesh
All Star

Message par Wesh »

après avoir gagné notre tour de coupe le WE précédent nous recevrons les 1ères de la poule D de N2 le 15/02 enfin l'occasion de sortir de la coupe la tête haute :)

sinon ce WE retour au championnat :
ROMBAS - VDN : rombas ne semble pas être en mesure de s'imposer face à VDN
CHARNAY - ES CHALON : un bon petit derby bourguignon, où nous (charnay) aurons à coeur de nous rattraper de notre très mauvais match à l'aller
CHALON BC - METZ : CBC doit s'imposer à domicile si elles ne veulent pas être décrochées du podium
BRUMATH - LIBELLULES : les libellules devraient s'imposer à brumath
BESANCON - DUTLLENHEIM : Duttle devrait s'imposer à besançon mais je vois bien besancon les titiller jusqu'au bout
MULHOUSE - GEISPO : un gros match en perspective dans lequel je verrais bien mulhouse l'emporter

bons matchs à toutes et tous
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Wesh a écrit :BESANCON - DUTLLENHEIM : Duttle devrait s'imposer à besançon mais je vois bien besancon les titiller jusqu'au bout
Raté ! :lol: :wink:

Le bbc a mené le match de bout en bout, gagnant le premier quart 21-09 et a compté encore une dizaine de points à la mi-temps. A la reprise, elles ont accentué leur avances et ont même compté jusqu'à 17 points d'avance au début du dernier quart-temps. Malheureusement, elles ont commencé à flancher sous la press et le manque de réussite. Duttle s'est rapproché jusqu'à 9pts mais les bisontines ont réussi à garder cet avantage jusqu'au bout =D>

Charnay ayant perdu, on a du coup encore une petite chance de maintien, même si le calendrier est compliqué. La fin du championnat s'annonce en tout cas passionnante !
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Wesh
All Star

Message par Wesh »

mes pronos du WE :
VDN - CHARNAY :
ES chalon - Chalon BC :
Metz - Brumath :
libellules - besancon :
Mulhouse- duttle:
geispo - rombas :
Verrouillé