LF2 2013-2014

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Fanchon
Franchise Player

Re: LF2 2013-2014

Message par Fanchon »

http://www.basquetebol-saulzoir.com/art ... 51916.html

revoila le Havre aucomplet avec Melisa
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

BFidf a écrit :
girv a écrit :Je ne connais pas Cheryl je ne sais pas quoi.

Y a pas que des illettrés sur le forum, en fait :mrgreen:

pourtant quelle joueuse !!!! Meme que Piolet la connait :wink:

apres les gens font des choix dans la vie et on se doit de les respecter :wink:
c'était un peu le sens de mon intervention, en fait... y a rien de scandaleux à suivre son mec à des milliers de bornes...
Cheryl MALEDON
Rookie

Message par Cheryl MALEDON »

Bonjour tout le monde,,

Je commencerai par vous dire que je suis rassurée de voir que BFidf et Girv ne trouvent pas cette histoire scandaleuse !!! :D

Je vais tout de suite rentrer dans le VIF du sujet pour que vous compreniez pourquoi je viens m'exprimer ici.

J'ai eu une offre d'emploi que je ne pouvais refuser. L'occasion s'est présentée je l'ai donc saisie. Sachez aussi qu'en AUCUN CAS je n'ai affirmé mettre fin à ma carrière de basketteuse. A un moment où un autre, dans la vie d'un sportif, on doit faire des choix. Le mien a été de privilégier ma vie personnelle et professionnelle.

Ouliana...Quand tu écris "maintenant si elle souhaite revenir en metropole les clubs ont interet a se méfier. le coup est surement dur a encaisser pour les supporters havrais".

Cela fait maintenant 10 ans que je suis en métropole et j'ai toujours rempli mes missions. J'ai toujours donné ce que l'on attendait de moi, et ceci dans tous les clubs par lesquels je suis passée. Sans prétention particulière ils (les coachs) ont tous été satisfait de mon rendement sur et en dehors du terrain, alors essayer de propager cette image de moi c'est limite pathétique. Au mois de Juin (dernier match de championnat, soir du sacre de Championne de France), nous (toi , moi, les autres..) avons bu le champagne ensemble, nous avons fêté dignement le titre. Je me suis donnée à fond pour le club les supporter et mon équipe. Personne ne pourra jamais dire le contraire. Surtout pas Toi.

Je n'en suis pas à ma première année basket. A l'heure d'aujourd'hui aucun coach ne peut dire que je n'ai pas été réglo. Avec le havre, dès que j'ai eu ma proposition, j'ai prévenu le coach ainsi que le président. J'aurai peut être dû faire autrement ? Non, ce n'était ni dans mon intérêt, ni dans le leur. Dès le moment où j'ai eu cette proposition, je me suis aussitôt entretenue avec le coach et le président, et je leur ai émis le souhait de partir. Ils n'étaient pas complètement d'accord, mais au final ils ont compris mes motivations et ont accepté de me laisser partir. Je ne suis pas partie de façons malhonnête.

Aujourd'hui j'arrive à un tournant de ma vie de femme ou j'ai du faire un choix pour mon avenir professionnel. On doit donc me jeter la première pierre ? Je ne pense pas.

Enfin Bon... Je pense maintenant que le Chapitre peut se fermer tranquillement.

PS : Ouliana.. Je sais que tu crois être très bien informé(e), sachant que tu es très proche des filles du Havre... Mais détrompes toi. Tu écris comme tu parles...Je sais donc qui tu es.

Cordialement. Cheryl MALEDON.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

mais...uen question tout de même...

Simone de Beauvoir, elle part avec toi ? :mrgreen:
Fanchon
Franchise Player

Message par Fanchon »

Cheryl MALEDON a écrit :Bonjour tout le monde,,

Je commencerai par vous dire que je suis rassurée de voir que BFidf et Girv ne trouvent pas cette histoire scandaleuse !!! :D

Je vais tout de suite rentrer dans le VIF du sujet pour que vous compreniez pourquoi je viens m'exprimer ici.

J'ai eu une offre d'emploi que je ne pouvais refuser. L'occasion s'est présentée je l'ai donc saisie. Sachez aussi qu'en AUCUN CAS je n'ai affirmé mettre fin à ma carrière de basketteuse. A un moment où un autre, dans la vie d'un sportif, on doit faire des choix. Le mien a été de privilégier ma vie personnelle et professionnelle.

Ouliana...Quand tu écris "maintenant si elle souhaite revenir en metropole les clubs ont interet a se méfier. le coup est surement dur a encaisser pour les supporters havrais".

Cela fait maintenant 10 ans que je suis en métropole et j'ai toujours rempli mes missions. J'ai toujours donné ce que l'on attendait de moi, et ceci dans tous les clubs par lesquels je suis passée. Sans prétention particulière ils (les coachs) ont tous été satisfait de mon rendement sur et en dehors du terrain, alors essayer de propager cette image de moi c'est limite pathétique. Au mois de Juin (dernier match de championnat, soir du sacre de Championne de France), nous (toi , moi, les autres..) avons bu le champagne ensemble, nous avons fêté dignement le titre. Je me suis donnée à fond pour le club les supporter et mon équipe. Personne ne pourra jamais dire le contraire. Surtout pas Toi.

Je n'en suis pas à ma première année basket. A l'heure d'aujourd'hui aucun coach ne peut dire que je n'ai pas été réglo. Avec le havre, dès que j'ai eu ma proposition, j'ai prévenu le coach ainsi que le président. J'aurai peut être dû faire autrement ? Non, ce n'était ni dans mon intérêt, ni dans le leur. Dès le moment où j'ai eu cette proposition, je me suis aussitôt entretenue avec le coach et le président, et je leur ai émis le souhait de partir. Ils n'étaient pas complètement d'accord, mais au final ils ont compris mes motivations et ont accepté de me laisser partir. Je ne suis pas partie de façons malhonnête.

Aujourd'hui j'arrive à un tournant de ma vie de femme ou j'ai du faire un choix pour mon avenir professionnel. On doit donc me jeter la première pierre ? Je ne pense pas.

Enfin Bon... Je pense maintenant que le Chapitre peut se fermer tranquillement.

PS : Ouliana.. Je sais que tu crois être très bien informé(e), sachant que tu es très proche des filles du Havre... Mais détrompes toi. Tu écris comme tu parles...Je sais donc qui tu es.

Cordialement. Cheryl MALEDON.

Merci pour ton intervention Cheryl !!mais ne t'inquietes pas car tout le monde est avec toi et a compris ta decision ........ Emilie Gomis vient de mettre le basket entre parentheses......et c'est bien aussi !!! un moment il faut prendre du recul et tu as eu raison ..l'avenir te donnera raison alors bon vent a toi !!et bravo pour ta saison !! :D
mirtille
All Star

Message par mirtille »

girv a écrit :mais...uen question tout de même...

Simone de Beauvoir, elle part avec toi ? :mrgreen:
Finalement elle gagne à être connue, Cheryl
et sans doute à être suivie!
ouliana
Rookie

Message par ouliana »

chacun sa morale chacun sa conscience...
valerieh
Sophomore

Message par valerieh »

Et comment va votre joueuse américaine de la saison dernière? remise de sa blessure?
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

CALAIS
Le Côte d’Opale Basket, en dépit d’une défaite, a déjà montré de belles dispositions

Samedi, à la salle Calypso, le Côte d’Opale Basket a effectué son premier match amical face à Waregem, pensionnaire de Ligue 1 belge. Avec l’Américaine Clarke légèrement blessée, les Calaisiennes, qui n’ont repris l’entraînement que lundi dernier, se sont inclinées 78-68 face à des Belges bien organisées.
Aurélie Cibert, toujours fidèle au poste, et les Calaisiennes encore en recherche de repères collectifs.

« Certes, nous avons été dominés. À notre décharge, c’est la première fois que nous effectuons un travail collectif. Pour l’instant, nous n’avons effectué que de la préparation physique », résume Kévin Brohan, l’entraîneur calaisien.

Dès l’entame, c’est Waregem qui imposait son rythme (11-15, 7e), le premier quart-temps se concluant 17-24. Le deuxième quart voyait les Maritimes se faire piéger en raison d’une défense un peu naïve (36-46 à la pause).
De retour des vestiaires, les Cobistes revenaient dans la partie et recollaient au score (57-57, 29e). Malgré tout, les joueuses de Flandre-Occidentale viraient en tête en fin de troisième quart (57-60). La dernière manche repartait sur le même rythme (65-65, 35e) mais les Calaisiennes commettaient quelques fautes techniques et subissaient de plein fouet les contre-attaques flamandes (65-74, 38e).
En définitive, le match s’achevait donc sur une victoire belge. « Nous n’avons pas à rougir de cette défaite. Les filles m’ont même surpris par leur faculté à réagir et à s’organiser. C’est de bon augure pour la suite d’autant que nous repartons pratiquement à zéro avec une nouvelle équipe », conclut Kévin Brohan.
Les prochains matches amicaux du COB Calais auront lieu aujourd’hui à Templeuve face à Villeneuve-d’Ascq (Ligue 1), puis vendredi à Dunkerque face à Dunkerque (Ligue 2) et avec une participation au tournoi du Havre samedi. Le championnat de Ligue 2 reprendra pour le COB le samedi 12 octobre avec un déplacement au Pays d’Aix.

CALAIS – WAREGEM : 68-78 (17-24, 19-22, 21-14, 11-18).
CALAIS : Sissoko 4, M’Buyamba 14, S’Bahi 4, Allen 13, Cibert 3, Arnaud 24, Fouasseau 6.
WAREGEM : Meylemans 3, Raman 22, Celus 22, Delmulle 9, Capoen 13, Biebuyck 4, De Vlieger 5.
Publié le 08/09/2013 - M. D.-L. - http://www.lavoixdunord.fr
Fanchon
Franchise Player

Message par Fanchon »

la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

valerieh a écrit :Et comment va votre joueuse américaine de la saison dernière? remise de sa blessure?
Kirsten-Amber Jeter a été recrutée par LE CREUSOT (NF2 poule D)
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

ELAN BEARNAIS PAU LACQ ORTHEZ
Lakevia Boykin arrivée à Mourenx

Après quelques tracasseries administratives indépendantes de sa volonté, c'est avec une grosse semaine de retard que la section féminine de l'Elan Béarnais Pau Lacq Orthez a vu débarquer l'Américaine Lakevia Boykin en Béarn.
L'entraîneur Aurélie Lopez et le manager général Claude Jouanserre l'ont accueilli à sa descente d'avion à Pau, avant de prendre la direction de Mourenx.
Publié le 05/09/2013 - http://www.larepubliquedespyrenees.fr

Sept semaines de préparation pour l'Elan Béarnais Féminin

Sept joueuses - Ingrid Bunel, Emilienne Vidal, Marion Arfélis, Velia Bosch, Martha Chrzanowski, Mariame Dia et Julia Borde - encadraient Aurélie Lopez hier soir à la reprise de l'entraînement des filles de l'Élan Béarnais Pau Lacq Orthez, engagées pour la deuxième saison consécutive en Ligue 2.

Nouvelle recrue, l'Américaine Lakevia Boykin est bloquée aux États-Unis jusqu'au 2 septembre pour des problèmes administratifs, alors qu'Awa Gueye ne reprendra que le 1er octobre. La Franco-Sénégalaise de Mourenx est retenue dans la sélection de son pays d'origine, qui prépare les championnats d'Afrique des nations qui auront lieu du 20 au 29 septembre au Mozambique.

C'est au CRAPA Jacques- Barrouillet de Mourenx qu'a eu lieu le premier entraînement. Du footing et des étirements étaient essentiellement au programme de cette reprise. C'est ensuite deux entraînements par jour qui attendent les joueuses cette semaine, pour être légèrement allégés les suivantes. Puis viendra le temps des matches amicaux qui débuteront le 11 septembre avec la réception de Roche Vendée au gymnase de Mourenx. La compétition officielle débutera le samedi 12 octobre, avec la réception d'un promu, Charnay-lès-Mâcon.
...

LES MATCHES AMICAUX
Mercredi 11 septembre à 20h00 à Mourenx contre Roche Vendée (LF2).
Samedi 14 septembre à 19h30 à Toulouse contre Colomiers (NF1).
Dimanche 15 septembre à 14h30 à Mourenx contre Saragosse (LE2).
Mercredi 18 septembre à 20h00 à Mourenx contre Basket Landes (LFB).
Samedi 28 et dimanche 29 septembre : tournoi à Limoges, avec Limoges (LF2), Chartres (LF2) et Angers (LFB).
Vendredi 4 octobre à La Roche sur Yon contre Roche Vendée (horaire à déterminer).
Publié le 27/08/2013 - Claude Jouanserre - http://www.larepubliquedespyrenees.fr
newalsace
Sophomore

Message par newalsace »

Des news de la SIG, en tournoi en Allemagne le week end dernier :

Tournoi de Speyer (sans Aline Fischbach et Louise Dambach): Après deux matches plutot faciles contre Wutzburg (62-39) et Berlin (59-45), la SIG s'est employée contre Freibourg (59-52) sans l'aide de Kat Bourdin. Le lendemain en demi-finale contre Geispolsheim, sans Darline Nsoki, la SIG ne doit le gain de la recontre qu'à deux pertes de balles des visiteuses dans la dernière minute et au sang-froid de Cecile Dambach sur la ligne de lancer-francs! Enfin en finale, la SIG s'incline de 5 points contre Hagen, une équipe atypique drivée par une américaine intenable! Nous retiendrons les qualités mentales du groupe de Breit, la réelle plus value que constitue le retour de Darline dans le groupe et la belle prestation de "Rookie" Céline Pfister ce dimanche!
Fanchon
Franchise Player

Message par Fanchon »

ça bouge du coté de perpignan!!!!!!!!!!!!!! la ligue 2 a 14 !!!!!

http://www.lindependant.fr/2013/09/10/b ... 788849.php
mirtille
All Star

Message par mirtille »

La FFBB a 1 mois pour prendre sa décision, d'ici là la prépa va pas être simple!
Quelle joie de d'aller rejouer à la salle Pons! ça nous aurait manqué!
Verrouillé