[POULE A] Prissé-Mâcon 2012-2013
Modérateur : Modérateurs N2
-
ESP-Rem71960
- Franchise Player
- Messages : 599
- Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 17:21
- Localisation : Prisscoast 71
Re: [POULE A] Prissé-Mâcon 2012-2013
cricri je te rejoins totalement. si seulement tout le monde pouvait considérer (comme nous) tous les paramètres, comme les LF manqués que le coach ne peut pas maîtriser, les blessures que personne peut prévoir ou encore des arbitrages douteux, qui font basculer des matchs dans le mauvais sens alors je pense que le coach Thevenon serait un peu mieux considéré.
attention il doit aussi y avoir quelque part une responsabilité du coach dans les résultats. les résultats sont pas forcément ceux escomptés mais je trouve que Thevenon s'en sort assez bien aux vues des circonstances (blessures et arbitrage entre autres...) et de la difficulté de passer de collègue voire ami de certains joueurs à coach (donc "supérieur hiérarchique") de ces mêmes joueurs...
attention il doit aussi y avoir quelque part une responsabilité du coach dans les résultats. les résultats sont pas forcément ceux escomptés mais je trouve que Thevenon s'en sort assez bien aux vues des circonstances (blessures et arbitrage entre autres...) et de la difficulté de passer de collègue voire ami de certains joueurs à coach (donc "supérieur hiérarchique") de ces mêmes joueurs...
You may say I'm a dreamer...
-
ju42
- Rookie
- Messages : 60
- Enregistré le : lun. 01 oct. 2012 22:30
Re: [POULE A] Prissé-Mâcon 2012-2013
Meilleur public de France, pire coach
-
ESP-Rem71960
- Franchise Player
- Messages : 599
- Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 17:21
- Localisation : Prisscoast 71
Re: [POULE A] Prissé-Mâcon 2012-2013
en + t'as un problème avec la notion du temps !ju42 a écrit :Meilleur public de France, pire coach
You may say I'm a dreamer...
-
lili06
- All Star
- Messages : 2307
- Enregistré le : lun. 19 mai 2008 10:30
Re: [POULE A] Prissé-Mâcon 2012-2013
Golfe arrive avec, espérons le !!, l'espoir de mettre fin à une mauvaise série !! Bon match à tous

-
ESP-Rem71960
- Franchise Player
- Messages : 599
- Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 17:21
- Localisation : Prisscoast 71
Re: [POULE A] Prissé-Mâcon 2012-2013
Prissé aussi, j'ai l'impression que le perdant de ce match pourra faire une croix définitive sur un éventuel objectif de top 2 déjà très mal engagé...lili06 a écrit :Golfe arrive avec, espérons le !!, l'espoir de mettre fin à une mauvaise série !! Bon match à tous![]()
You may say I'm a dreamer...
-
gideon
- Rookie
- Messages : 20
- Enregistré le : mar. 19 août 2008 16:32
Re: [POULE A] Prissé-Mâcon 2012-2013
je ne suis pas sur que l ACGJV ai une tel ambition.ESP-Rem71960 a écrit :Prissé aussi, j'ai l'impression que le perdant de ce match pourra faire une croix définitive sur un éventuel objectif de top 2 déjà très mal engagé...lili06 a écrit :Golfe arrive avec, espérons le !!, l'espoir de mettre fin à une mauvaise série !! Bon match à tous![]()
-
ESP-Rem71960
- Franchise Player
- Messages : 599
- Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 17:21
- Localisation : Prisscoast 71
Re: [POULE A] Prissé-Mâcon 2012-2013
n'aurais-je pas utilisé le qualificatif "éventuel" ?gideon a écrit :je ne suis pas sur que l ACGJV ai une tel ambition.ESP-Rem71960 a écrit :Prissé aussi, j'ai l'impression que le perdant de ce match pourra faire une croix définitive sur un éventuel objectif de top 2 déjà très mal engagé...lili06 a écrit :Golfe arrive avec, espérons le !!, l'espoir de mettre fin à une mauvaise série !! Bon match à tous![]()
parce que c'est bien de me citer et de "m'interpeller" mais faut aussi bien me lire
You may say I'm a dreamer...
-
lili06
- All Star
- Messages : 2307
- Enregistré le : lun. 19 mai 2008 10:30
Re: [POULE A] Prissé-Mâcon 2012-2013
Effectivement pas d'objectif aussi haut !! Simplement le maintien

-
Alain D.
- Rookie
- Messages : 39
- Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 21:17
- Localisation : Prissé
Re: [POULE A] Prissé-Mâcon 2012-2013
Parce que toi,Rem,qui a eu une vision lucide de la situation jusqu'à présent,tu voudrais encore viser le top 2 ? J'avoue que je regarde vers le bas depuis un bon moment,depuis la blessure de Benj',celle de Blanqué,et cette succession de matches qui partent en vrille,l'absence de meneur chevronné m'a même interpelé depuis le début de la saison ... Sans remettre en cause les compétences du coach,j'ai le sentiment qu'il serait plus utile sur le parquet ... Quant au "connaisseur" sorti d'on ne sait où qui suggère de le virer,faut le zapper et surtout ne pas répondre à ce genre de connerie ...ESP-Rem71960 a écrit :Prissé aussi, j'ai l'impression que le perdant de ce match pourra faire une croix définitive sur un éventuel objectif de top 2 déjà très mal engagé...lili06 a écrit :Golfe arrive avec, espérons le !!, l'espoir de mettre fin à une mauvaise série !! Bon match à tous![]()
-
cricri 88
- Franchise Player
- Messages : 697
- Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 17:08
Re: [POULE A] Prissé-Mâcon 2012-2013
je suis assez d'accord avec ALAIN D. le top 2 c'est loin d'être évident il faudrait que PRISSE MACON fasse un sans faute jusqu'au match d' AVIGNON
en meneur il serait peut être intéressant de voir a l'oeuvre Clement Sangouard s' il est rétabli il avait bien remplacé David Thevenon sur certains match l'année dernière
en résumé l'équipe a une petite chance de revoir le haut de tableau avec un peu plus de réussite et le reste qui va avec
Samedi c'est déja la première étape . Allez bonne chance !!!
en meneur il serait peut être intéressant de voir a l'oeuvre Clement Sangouard s' il est rétabli il avait bien remplacé David Thevenon sur certains match l'année dernière
en résumé l'équipe a une petite chance de revoir le haut de tableau avec un peu plus de réussite et le reste qui va avec
Samedi c'est déja la première étape . Allez bonne chance !!!
-
ESP-Rem71960
- Franchise Player
- Messages : 599
- Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 17:21
- Localisation : Prisscoast 71
Re: [POULE A] Prissé-Mâcon 2012-2013
Alain ca fait plaisir de te revoir avec ton analyse la plus lucide et objective possibleAlain D. a écrit :Parce que toi,Rem,qui a eu une vision lucide de la situation jusqu'à présent,tu voudrais encore viser le top 2 ? J'avoue que je regarde vers le bas depuis un bon moment,depuis la blessure de Benj',celle de Blanqué,et cette succession de matches qui partent en vrille,l'absence de meneur chevronné m'a même interpelé depuis le début de la saison ... Sans remettre en cause les compétences du coach,j'ai le sentiment qu'il serait plus utile sur le parquet ... Quant au "connaisseur" sorti d'on ne sait où qui suggère de le virer,faut le zapper et surtout ne pas répondre à ce genre de connerie ...
D'abord, je sais que les "trolls" ca sert pas à grand chose de leur répondre mais j'aime confronter leur connerie à un brin d'intelligence et de foutage de gueule...
Ensuite je te rejoins pour dire que David ou tout du moins son leadership manque sur le terrain. Nous, simples supporters, devons nous faire à l'idée que ca y est David est coach il a pas un impact aussi direct sur le jeu qu'il avait en tant que joueur. Mais surtout les joueurs doivent se forcer à remplacer David sur cet aspect de "patron". Chacun doit prendre ses responsabilités et pas avoir peur de parler vrai au sein du groupe.
Concernant le top 2, il est très difficilement jouable mais jouable à 6 ou 7 défaites. J'ai dit qu'il faudrait faire "une croix DEFINITIVE" si on perd samedi, ca veut dire que la croix pour l'instant elle est faite au crayon on est pas encore sûr de barrer l'objectif initial mais on est pas loin de repasser cette croix avec un bon gros marqueur indélébile.
J'apprécie quand tu me dis que jusqu'ici j'étais lucide. J'espère être toujours lucide en disant que, pour l'instant, on ne doit pas regarder en arrière dans une poule où il n'y aura qu'une seule relégation et dans laquelle il y a jusqu'ici DEUX derniers. J'espère être toujours lucide en disant qu'il faut garder un oeil sur l'objectif initial de monter par le biais d'un top 2 de poule. Je sais qu'il faudra un concours de circonstances exceptionnel(les) et que ca ne dépend plus de Prissé pour arriver au fameux top 2. Ce que je sais aussi c'est qu'on doit seulement remonter à la saison dernière pour voir une équipe très mal en point suite à la phase aller qui a réussi à accéder aux barrages après une phase retour quasi parfaite. C'était Trappes qui, finalement, a dû rendre les armes en 3 matchs de playoffs face à La Rochelle... Cele pour dire qu'on doit encore y croire, tout est encore possible, ca reste du basket. On connaît des moments difficiles dus à une accumulation de blessures mais on commence à en voir la fin avec le retour en forme de Job', ceux de Seb et Guillaume et le remplacement numérique de Thib' par Steeve.
Morris à Avignon, Serval à Oullins, Aubry à Montbrison ou encore Pellerin à Andrézieux ne sont pas immunisés contre les blessures non plus. Je ne leur souhaite pas de se blesser, bien évidemment... mais dans ces cas je pense que ces équipes aurait beaucoup + de difficultés que Prissé sans Jobert ou Blanqué.
Pour un éventuel top 2, Prissé a la "chance" de pouvoir reprendre "facilement" le panier-average particulier sur Andrézieux, Montbrison et Oullins. On peut aussi espérer gagner de 4pts contre le SMUC et mettre +15 contre Annonay. Et on peut battre Avignon car la défense est assez bonne pour contenir Morris et le reste... Tout sera difficile mais possible. Reprendre ces écarts particuliers et la continuité de la grosse saison d'Avignon sont deux conditions primordiales pour atteindre le top 2.
Tout comme cricri je n'oublie pas qu'on devrait retrouver Clem d'ici à mars et qu'il devrait faire du bien. Perso, j'espère qu'on pourra retrouver Thibaud dans le même timing. Mais pour ce dernier point je pense que cricri peut avoir plus d'infos que moi sur l'état de santé et de convalescence de Thib'...
Bref, j'admets que la période est inquiétante mais je reste optimiste quant au déroulement du dernier match aller et de la phase retour... Peut-être que cet optimisme déborde sur ma lucidité mais ca c'est ma passion prisséenne qui l'emporte sur ma raison "basketballistique"...
PS : désolé de me remettre à écrire des romans mais la situation est grave et ma ferveur est grande
Modifié en dernier par ESP-Rem71960 le mar. 11 déc. 2012 22:40, modifié 2 fois.
You may say I'm a dreamer...
-
gideon
- Rookie
- Messages : 20
- Enregistré le : mar. 19 août 2008 16:32
Re: [POULE A] Prissé-Mâcon 2012-2013
[/quote
Prissé aussi, j'ai l'impression que le perdant de ce match pourra faire une croix définitive sur un éventuel objectif de top 2 déjà très mal engagé...[/quote]
je ne suis pas [/quote]
n'aurais-je pas utilisé le qualificatif "éventuel" ?
parce que c'est bien de me citer et de "m'interpeller" mais faut aussi bien me lire
[/quote]
je m excuse je ne voulais pas etre désagreable, mais juste souligner, avec tout le respect que j ai pour ce club, le manque d ambition de vallauris
Prissé aussi, j'ai l'impression que le perdant de ce match pourra faire une croix définitive sur un éventuel objectif de top 2 déjà très mal engagé...[/quote]
je ne suis pas [/quote]
n'aurais-je pas utilisé le qualificatif "éventuel" ?
parce que c'est bien de me citer et de "m'interpeller" mais faut aussi bien me lire
je m excuse je ne voulais pas etre désagreable, mais juste souligner, avec tout le respect que j ai pour ce club, le manque d ambition de vallauris
-
ESP-Rem71960
- Franchise Player
- Messages : 599
- Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 17:21
- Localisation : Prisscoast 71
Re: [POULE A] Prissé-Mâcon 2012-2013
gideon, y a aucun problème !
c'est juste qu'on m'a déjà reproché mes propos quand je les nuance pas assez alors quand je les nuance je tiens à ce que ca se remarque
c'est juste qu'on m'a déjà reproché mes propos quand je les nuance pas assez alors quand je les nuance je tiens à ce que ca se remarque
You may say I'm a dreamer...
-
gideon
- Rookie
- Messages : 20
- Enregistré le : mar. 19 août 2008 16:32
Re: [POULE A] Prissé-Mâcon 2012-2013
Pas de souci 
Sinon prissé retrouvera samedi un de ses ancien joueur
Sinon prissé retrouvera samedi un de ses ancien joueur
-
ESP-Rem71960
- Franchise Player
- Messages : 599
- Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 17:21
- Localisation : Prisscoast 71
Re: [POULE A] Prissé-Mâcon 2012-2013
Oui on accueillera Jérémie avec beaucoup de plaisir 
You may say I'm a dreamer...