TRANSFERT L2 : 2012/2013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
inès-team
Rookie

Re: TRANSFERT L2 : 2012/2013

Message par inès-team »

marin29 a écrit :Exact CS29, RAGOBASKET, a été très rapide :lol:

Un cinq majeur conservé et qui a fait ses preuves =D>, des recrues qui viennent apporter du sang neuf =D>, Huit Pros et des jeunes du Centre de Formation =D>

J'espère simplement que notre nouvelle intérieure [-o< sera aussi " dense " que l'était Elsa Martins, qui à mon avis était une bonne joueuse :!:
si cé de withney miguel dont vous parlez, ca risque d'etre juste, tres juste dans la raquette (sans lui faire offense ;-)) en esperant pour vous qu'elle me fasse mentir
castillet
All Star

Message par castillet »

CS29 a écrit :
RAGOTBASKET29 a écrit :Recrutement terminé au LTB29 (voir Télégramme de Brest 20/6)
Outre les cinq éléments majeurs de la saison précédente que le club désirait conserver :
KERNEVEZ Aude
TOURE Ouma
LEVANT Marie-Julie
BUTARD Marie
GRESNEROVA-Adriana

Quatre recrues supplémentaires viennent s'ajouter
CUONO Manon : Aix en Provence (19 ans, 1m69)
BAUDY Cécile : Feytiat (20 ans, 1m77)
WITNEY Miguel : Le Havre (21 ans, 1m85)
MATANGA Leslie : Le Havre (22 ans, 1m77)

Il ne faut pas oublier les jeunes du centre de formation de Gurvan MORVAN qui ont déjà fait quelques apparitions à ce niveau :
LE MANACH Camille
HUEL Mélissa
Bonjour

Bravo RAGOTBASKET29. Tu as été plus rapide que "marin29" ... et que moi. Snif-Snif :wink:

Vivement Fin Aout pour les premières rencontres amicales.

D'un point de vue règlement qu'en pense "castillet" ? #-o

@+
Au niveau du réglement vous serez en règle pas de points de pénalité =P~ =P~
Par contre Marie Julie Levant est plus très jeune... Oumou tient la route mais après il y a pas de rotation !!! Sans etre méchant avec Miguel mais la Ligue 2 c'est pas son niveau [-X
En espérant pour vous que je me trompe !
Els hi fotrem - ziou zaou sul cul
castillet
All Star

Message par castillet »

Henri 4 a écrit :
castillet a écrit :
mirtille a écrit :bien dans le style de l'équipe mourenxoise, Ingrid Bunel sera le nouveau starter de la formation béarnaise la saison prochaine
A voir....
...et à manger !!! :lol: avec du foie gras !!!
J'espere pour vous qu'elle se fera pas manger par les autres meneuse :lol: :lol:
mirtille
All Star

Message par mirtille »

pour la manger faudra déjà l'attraper!
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

mirtille a écrit :bien dans le style de l'équipe mourenxoise, Ingrid Bunel sera le nouveau starter de la formation béarnaise la saison prochaine
Mourenx tient sa meneuse

Ingrid Bunel, 3e recrue béarnaise.

Troisième recrue pour l'Elan féminin. Après les jeunes ailières Marion Arfélis (21 ans, 1,85m ; ex Lyon, LFB) et Julia Borde (20 ans, 1,84m ; ex Basket Landes), Mourenx enregistre le renfort d'Ingrid Bunel (24 ans, 1,74m). Jusqu'ici à Saint-Etienne, équipe avec laquelle elle a échoué dans sa quête de Ligue 2 face à... Mourenx ! Originaire du Gers, la meneuse de jeu, réputée rapide et bonne défenseuse, remplace numériquement Katarina Brestovanska repartie à Thouars (N2) son ancien club.Formée au BAC Mirande,'Ingrid Bunel a ensuite successivement porté les couleurs du Salies du Salat, de Colomiers, du pôle espoir de Caussade, du centre de formation de Tarbes, de Montpellier (NF3), d'Istres (NF2) et donc Saint-Etienne depuis trois ans.
20 juin 2012 - http://www.larepubliquedespyrenees.fr
Allstars
Rookie

Message par Allstars »

Manon Morel (Challes) et Elodie Tadeuszak (Culoz, NF2) à Laveyron.
castillet
All Star

Message par castillet »

mirtille a écrit :pour la manger faudra déjà l'attraper!
Une meneuse comme Cibert, Kernevez, Bouderra, Deas ou même Kubatova auront pas trop de mal à l'attraper mirtille! C'est une bonne joueuse mais elle dominera pas a ce niveau
mirtille
All Star

Message par mirtille »

Je demande à voir, mais elle n'est pas là pour dominer , elle a un petit plus que ces autres joueuses, c'est un fort défenseur capable de faire baisser le niveau de sa vis à vis. Cela équilibre et puis elle a une marge de progression non négligeable. elle peut aussi se décaler en 2. Avec l'ossature de cette saison plus encore une autre joueuse, l'équipe aura son mot à dire, non pour monter mais pour jouer les yeux dans les yeux avec n'importe qui.
Le fait de récupérer des joueuses du Sud-Ouest n'est pas anodin, pour conforter l'identité de l'équipe par rapport au public,
c'est le dernier niveau qui le permet après...
fifise
Sophomore

Message par fifise »

Fort défenseur ??? Ça a donné quoi le duel entre elle et brestovanska ?
mirtille
All Star

Message par mirtille »

Elle a été à la hauteur de sa réputation.
inès-team
Rookie

Message par inès-team »

mirtille a écrit :Je demande à voir, mais elle n'est pas là pour dominer , elle a un petit plus que ces autres joueuses, c'est un fort défenseur capable de faire baisser le niveau de sa vis à vis. Cela équilibre et puis elle a une marge de progression non négligeable. elle peut aussi se décaler en 2. Avec l'ossature de cette saison plus encore une autre joueuse, l'équipe aura son mot à dire, non pour monter mais pour jouer les yeux dans les yeux avec n'importe qui.
Le fait de récupérer des joueuses du Sud-Ouest n'est pas anodin, pour conforter l'identité de l'équipe par rapport au public,
elle a un petit plus... on se demanderait presque pkoi à 24 ans elle n'ait pas percé! si elle avait ce "petit plus" vous pensez bien que tout le monde se l'aurait arraché....
castillet
All Star

Message par castillet »

mirtille a écrit :Je demande à voir, mais elle n'est pas là pour dominer , elle a un petit plus que ces autres joueuses, c'est un fort défenseur capable de faire baisser le niveau de sa vis à vis. Cela équilibre et puis elle a une marge de progression non négligeable. elle peut aussi se décaler en 2. Avec l'ossature de cette saison plus encore une autre joueuse, l'équipe aura son mot à dire, non pour monter mais pour jouer les yeux dans les yeux avec n'importe qui.
Pour moi c'est une bonne rotation Brunel... Le maintien en ligue 2 passe par un axe poste 1-3-5 fort et pour l'instant vous avez recruté des joueuses disont moyennes Brunel- Arfelis-Borde, mais je me repète j'espère me tromper.
Après Janeka Lopp et Awa Gueye sortiront quelques matchs mais il risque de vous manquer 1 ou 2 scoreuses capable d'inscrire 15 pts par match. Sachant que Mariam Dia va forcément manquer le début de saison :?, son retour sera vraiment un plus pour l'équipe.
fifise
Sophomore

Message par fifise »

mirtille a écrit :Elle a été à la hauteur de sa réputation.
Brestovanska : 21 pts à l'aller et 8 au retour, c'est vrai bonne défense !! Un peu d'objectivite. Bunel à des qualités mais de là à mettre en avant un bon défenseur faudrait peut être pas confondre mousse de foie et foie gras !!
mosquito
Franchise Player

Message par mosquito »

castillet a écrit :
Pour moi c'est une bonne rotation Brunel... Le maintien en ligue 2 passe par un axe poste 1-3-5 fort et pour l'instant vous avez recruté des joueuses disont moyennes Brunel- Arfelis-Borde, mais je me repète j'espère me tromper.
Après Janeka Lopp et Awa Gueye sortiront quelques matchs mais il risque de vous manquer 1 ou 2 scoreuses capable d'inscrire 15 pts par match. Sachant que Mariam Dia va forcément manquer le début de saison :?, son retour sera vraiment un plus pour l'équipe.
je suis d'accord avec Castillet, je pense que si le recrutement de l'UBPO s'arrête là vous risquez d'être un peu court la saison qui vient ... et je crois qu'on attend un peu plus d"'une meneuse que d'être un fort défenseur... Celà dit qui attendait Laveyron cette année à une place du final four
Lucrèce Borgia
Sophomore

Message par Lucrèce Borgia »

Celà dit qui attendait Laveyron cette année à une place du final four

Place qu'il aurait, en plus, volontairement choisie d'occuper...
Verrouillé