[DENAIN-VOLTAIRE] 2011-2012 Preparer la saison prochaine ...

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
the quaterbacks
Sophomore

Re: [DENAIN-VOLTAIRE] 2011-2012

Message par the quaterbacks »

the quaterbacks a écrit :
fab59 a écrit :victoire de Denain sur Le Portel 86-75
32-9 1er quart
53-33 à la mi-temps
68-50 au 3ème quart

équipe en net progrès par rapport au match contre Lille
effectivement rien a voir avec le 1 ere match et encore une salle bien garnie ...
avec mention + que bien a

Brocheray Renaud
James juwann
Kante Lamine
Rohnert Nate
Ninet Frederic

mention peut mieux faire

Mubarak Moses
Gaillou Xavier
Naji Adell Majid
Rossiter Ryan

et mention rien a faire dans l effectif

Toto Gevin
Bruyere Alexis
C est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui !
puma23
Sophomore

Message par puma23 »

fab59 a écrit :victoire de Denain sur Le Portel 86-75
32-9 1er quart
53-33 à la mi-temps
68-50 au 3ème quart

équipe en net progrès par rapport au match contre Lille
effectivement rien a voir avec le 1 ere match et encore une salle bien garnie ...
avec mention + que bien a

Brocheray Renaud
James juwann
Kante Lamine
Rohnert Nate
Ninet Frederic

mention peut mieux faire

Mubarak Moses
Gaillou Xavier
Naji Adell Majid
Rossiter Ryan

et mention rien a faire dans l effectif

Toto Gevin
Bruyere Alexis
Tu es dur the quaterback #-o on m'a dit que toto avait eu un peu de tps jeu contrairement a d'habitude....c'est deja bien, meme si on c tous qu'il est un peu juste pour la pro B
the quaterbacks
Sophomore

c est ce que je dit .. il n a rien a faire la....

oui il a eu ( enfin ) du temps de jeu ... mais sans etre trop mechant je me demande pourquoi il est resté ...
alex14
Sophomore

Message par alex14 »

et ton gacko le roi du lancer franc ou quand il se trop de panier
the quaterbacks
Sophomore

alex14 a écrit :et ton gacko le roi du lancer franc ou quand il se trop de panier

Oé et alors ?? tu veux dire quoi ?? en + il est plus a Denain mais a Orhies
alex14
Sophomore

Message par alex14 »

justement occupe toi de ton equipe
the quaterbacks
Sophomore

alex14 a écrit :justement occupe toi de ton equipe

c est ce que je fait :D :D
fab59

Message par fab59 »

the quaterbacks a écrit :c est ce que je dit .. il n a rien a faire la....

oui il a eu ( enfin ) du temps de jeu ... mais sans etre trop mechant je me demande pourquoi il est resté ...
je rajouterai que Toto est jeune mais est un des plus vieux de l'équipe :? :? donc s'il ne joue pas il faut se poser les bonnes questions pour lui #-o
seb9208
Sophomore

Message par seb9208 »

Je ne comprends t remarque sur Guevin il a fait une bonne entrée a provoqué pas mal de faute n'a pas perdu la balle...enfin il a fait son taff quoi.quand a ceux que tu classes dans la catégorie peut mieux faire ma remarque est la même je crois pas qu'il y est eu des joueurs en dessous hier certains ont été très en réussite a l'image de Nate ou Renaud mais je pense que tte l'équipe a bien joué et un Minet n'a pas été meilleur qu'un Gaillou a mon sens,chacun a apporté quelque chose de positif
lefuret
All Star

Message par lefuret »

alex14 a écrit :et ton gacko le roi du lancer franc ou quand il se trop de panier
ben laisse le avec "son panier à l'envers" il va en faire souffrir plus d'un dans la raquette orchésienne cette année!!!!!!!Le droit à l'erreur...
fab59

Message par fab59 »

la presse du jour légèrement en retard

http://www.lavoixdessports.com/Local/Va ... ange.shtml

Face au Portel, Denain Voltaire engrange sa première victoire en Pro B
Même si ce n'est que symbolique, puisque cette première victoire en Pro B a été engrangée en match amical, le succès obtenu face au Portel
prouve que Denain est sur la bonne route dans sa préparation. Et pourtant il n'a remporté qu'un seul quart temps sur les quatre proposés !
« Nous montons en puissance », estimait Marc Silvert avant cette rencontre. Son équipe ne l'a pas fait mentir et ses joueurs avaient du feu dans les jambes en première mi-temps (12-0, 3e puis, 32-9, 10e), les Denaisiens, propres et appliqués en défense, efficaces en attaque sous la houlette de Rohnert qui se jouait régulièrement de la défense adverse, ne laissaient que des miettes aux visiteurs.
Le Portel se réveillait et tentait d'imposer son basket (45-15, 16e puis 45-28, 18e), mais la messe était dite malgré tout. Au repos, Voltaire affichait déjà 65 d'évaluation (53-33), une bonne présence sous les cercles (19 rebonds contre 16) et 54 % d'efficacité aux tirs.
Denain baissait ensuite un peu de rythme en seconde mi-temps, fatigue oblige, alors que la multiplication des rotations pour donner du temps de jeu à tout le monde (notamment à Toto : 8'15) ne permettait pas de conserver un certain équilibre. Les équipiers de Frédéric Minet gardaient tout de même la maîtrise du jeu en redonnant le coup de collier nécessaire quand les maritimes haussaient le ton (68-50, 30e). Premier succès en poche depuis belle lurette, ils savouraient cet acquis et finalement s'imposaient en toute logique (86-74).
« Il y a du plus par rapport au match face à Lille. J'en ai vu notamment dans le collectif défensif qui nous amène au bout avec 14 interceptions. Cela, c'est aussi la défense collective qui se met en place avec des automatismes qui ne sont pas encore parfaits, loin s'en faut, mais on sent qu'il y a un vrai groupe, une équipe qui a envie de se battre. Et aujourd'hui, il y a encore 57 % des rebonds, donc une vraie présence sous les deux cercles face à une équipe qui est une référence en Pro B, pas un faire valoir, » souligne le coach denaisien. • R. P. (CLP)

DENAIN (Pro B) - LE PORTEL (Pro B) : 86-74 (32-9, 21-24, 15-17,18-24)
- Denain : Minet 6, Rossiter 8, Brocheray 10, Gaillou 1, Mubarak 7, Rohnert 24, Naji 2, Kanté 11, James 17.
- Le Portel : Labeyrie 6, Sy 13, Mangin 3, Ludon 13, Taylor 8, N'Diaye 9, Wyatte 7, Davis 15.

Prochain match : Gand Optima (Bel) - Denain, le 14 septembre.
TOM5962
Rookie

Message par TOM5962 »

fab59 a écrit :Prochain match : Gand Optima (Bel) - Denain, le 14 septembre.

C'est combien l'entrée :?: Gratuit pour les abonnés et les licenciés du club et 3€ pour les autres, bien que ce soit un match à l'extérieur.
Quand tu vois que le BCM (PRO A) a joué contre Ostende (Pro Belge) = entrée gratuite si je ne me trompe #-o , le 03 Septembre dans le cadre de la journée de pré saison "à la découverte du BCM".
A quand la "découverte de l'ASCDV PH"
fab59

Message par fab59 »

TOM5962 a écrit :
fab59 a écrit :Prochain match : Gand Optima (Bel) - Denain, le 14 septembre.

C'est combien l'entrée :?: Gratuit pour les abonnés et les licenciés du club et 3€ pour les autres, bien que ce soit un match à l'extérieur.
Quand tu vois que le BCM (PRO A) a joué contre Ostende (Pro Belge) = entrée gratuite si je ne me trompe #-o , le 03 Septembre dans le cadre de la journée de pré saison "à la découverte du BCM".
A quand la "découverte de l'ASCDV PH"
demande aux belges de Gand :D :D
sinon tu demandes au journaliste de la voix du nord :lol:
fab59

Message par fab59 »

la presse du jour

http://www.lavoixdessports.com/Local/Va ... e-sa.shtml

Denain attaque une phase offensive de sa préparation avec cinq matches à suivre
Kanté et les Denaisiens vont être soumis à rude opposition.
Après dix jours de coupure depuis son dernier match de préparation
(contre Le Portel, victoire 86-75), Denain Voltaire ne s'est pas tourné les pouces. « On a beaucoup travaillé, confirme Marc Silvert. J'ai préféré ce petit trou pour continuer ce qu'on avait entrepris sur la défense avant une cascade de matches. » Il y en aura cinq en quatorze jours avant la reprise du championnat le 30 septembre. Autant dire qu'il vaut mieux être au point sur les grands principes de jeu avant cet enchaînement infernal (1) contre des équipes belges « plus fortes que la Pro B, plus armées que nous (pas de limitation pour le nombre d'Américains. Gand en compte cinq). Ce sera à nous de nous adapter. Les joueurs ont besoin de cette difficulté. C'est comme ça qu'ils progresseront, qu'ils gagneront en engagement. » Le technicien denaisien a donc axé ses derniers entraînements sur le durcissement au niveau défensif. « Nous avons plus de repères dans ce domaine. Maintenant, on va passer à la mise en pratique, la phase d'expérimentation débute. » Denain Voltaire avait commencé ses dix premiers jours d'entraînement en travaillant l'attaque, un domaine où les réglages se sont ensuite opérés au fur et à mesure. « Mais on a d'abord besoin d'une base défensive. C'est ce qui permet de se meTtre en confiance et d'avoir la capacité à arrêter l'adversaire. » On attend en tout cas de voir les progrès des joueurs, tant collectifs qu'individuels. « C'est un groupe très à l'écoute. les gars ont pris des repères entre eux même s'il manque encore des automatismes », assure le coach. •

PHILIPPE GUILBAUD

GAND OPTIMA (BEL) - DENAIN, ce soir à 19 h.

(1) Denain - Charleroi le 18 à 17 h, Ostende - Denain le 21 à 20 h 30, Liège - Denain le 24 à 16 h, Denain - Gand le 27 à 20 h.
puma23
Sophomore

Message par puma23 »

fab59 a écrit :la presse du jour

http://www.lavoixdessports.com/Local/Va ... e-sa.shtml

Denain attaque une phase offensive de sa préparation avec cinq matches à suivre
Kanté et les Denaisiens vont être soumis à rude opposition.
Après dix jours de coupure depuis son dernier match de préparation
(contre Le Portel, victoire 86-75), Denain Voltaire ne s'est pas tourné les pouces. « On a beaucoup travaillé, confirme Marc Silvert. J'ai préféré ce petit trou pour continuer ce qu'on avait entrepris sur la défense avant une cascade de matches. » Il y en aura cinq en quatorze jours avant la reprise du championnat le 30 septembre. Autant dire qu'il vaut mieux être au point sur les grands principes de jeu avant cet enchaînement infernal (1) contre des équipes belges « plus fortes que la Pro B, plus armées que nous (pas de limitation pour le nombre d'Américains. Gand en compte cinq). Ce sera à nous de nous adapter. Les joueurs ont besoin de cette difficulté. C'est comme ça qu'ils progresseront, qu'ils gagneront en engagement. » Le technicien denaisien a donc axé ses derniers entraînements sur le durcissement au niveau défensif. « Nous avons plus de repères dans ce domaine. Maintenant, on va passer à la mise en pratique, la phase d'expérimentation débute. » Denain Voltaire avait commencé ses dix premiers jours d'entraînement en travaillant l'attaque, un domaine où les réglages se sont ensuite opérés au fur et à mesure. « Mais on a d'abord besoin d'une base défensive. C'est ce qui permet de se meTtre en confiance et d'avoir la capacité à arrêter l'adversaire. » On attend en tout cas de voir les progrès des joueurs, tant collectifs qu'individuels. « C'est un groupe très à l'écoute. les gars ont pris des repères entre eux même s'il manque encore des automatismes », assure le coach. •

PHILIPPE GUILBAUD

GAND OPTIMA (BEL) - DENAIN, ce soir à 19 h.

(1) Denain - Charleroi le 18 à 17 h, Ostende - Denain le 21 à 20 h 30, Liège - Denain le 24 à 16 h, Denain - Gand le 27 à 20 h.
quelqu'un a le resultat du match??
Verrouillé