[ASVEL] 2010-2011 : TP aux commandes...
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
JC
- All Star
Re: [ASVEL] 2010-2011; 2 nouvelles recrues!!
C'est un peu comme presque partout en ProA pour le moment : le "starting five" est vraiment solide, en attendant le poste 2. Mais quid de l'apport du banc ?
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
-
DOUM
- All Star
Merci...JC a écrit :C'est un peu comme presque partout en ProA pour le moment : le "starting five" est vraiment solide, en attendant le poste 2. Mais quid de l'apport du banc ?
DOUM
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
-
JC
- All Star
Je ne sais pas si je pensais au MSB lorsque j'ai écris ça...DOUM a écrit :Merci...JC a écrit :C'est un peu comme presque partout en ProA pour le moment : le "starting five" est vraiment solide, en attendant le poste 2. Mais quid de l'apport du banc ?![]()
DOUM
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
-
DOUM
- All Star
Allez une nouvelle rumeur chez vous : l'ASVEL serait sur MATT LOJESKI qui joue à OSTENDE dixit un éminent forumer d'interbasket (Chezdoodle) qui ne raconte jamais de craques.
"Oostende's Matt Lojeski is drawing heavy interest from ASVEL. Has a contract for next year but there is a buyout for 50,000 USD that can be executed until the 5th of July."
Source : http://forums.interbasket.net/f11/eurol ... 7/p17.html
Grosso Modo réponse mardi mais bizarre il fait 1.98m et est annoncé comme meneur de jeu mais plus sûrement un 2 AMHA...
L'a une tête de vainqueur dans tous les cas.
http://portfolio.lesoir.be/v/sport/bask ... X.JPG.html
doum
"Oostende's Matt Lojeski is drawing heavy interest from ASVEL. Has a contract for next year but there is a buyout for 50,000 USD that can be executed until the 5th of July."
Source : http://forums.interbasket.net/f11/eurol ... 7/p17.html
Grosso Modo réponse mardi mais bizarre il fait 1.98m et est annoncé comme meneur de jeu mais plus sûrement un 2 AMHA...
L'a une tête de vainqueur dans tous les cas.
http://portfolio.lesoir.be/v/sport/bask ... X.JPG.html
doum
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
-
JC
- All Star
Il a fait l'Université de Hawaï, et a joué pro qu'en Belgique pour le moment. Depuis le lycée, c'est un mec qui tourne entre 14 et 17 points, et entre 4 et 6 rebonds. À trois points, ça à l'air solide. Sans plus. Il n'a jamais jouer la Coupe d'Europe par exemple. Faut le voir jouer quoi.
Raviv Limonad (Maccabi T.A.) est libre sinon
-
golo72
- All Star
JC a écrit :Il a fait l'Université de Hawaï, et a joué pro qu'en Belgique pour le moment. Depuis le lycée, c'est un mec qui tourne entre 14 et 17 points, et entre 4 et 6 rebonds. À trois points, ça à l'air solide. Sans plus. Il n'a jamais jouer la Coupe d'Europe par exemple. Faut le voir jouer quoi.
moi je m'attends a du tres lourd sur le dernier poste 2...il doit rester pas mal de pognon quand meme dans les caisses...
hammonds doit pas etre plus cher qu'un dixon zizic doit pas etre plus cher qu'un borchard et puis jefferson tillie qui remplace traore et campbell c'est pas ça qui a due foutre les finances a 0...ok gelabale c'est cher mais lukauskis jeanneau dewar foirest c'etait pas gratuit non plus...
le banc est jeune et surement pas cher il doit rester une sacrée belle enveloppe en 2 (j'attends la surprise spencer) ou un 2-3 référencé au niveau européen
-
6,25 m
- Hall Of Famer
L’équipe prend forme, avec des titulaires qui connaissent bien le jeu européen (Hammonds, Gelabale, Jefferson et Zizic), en attendant la dernière recrue sur le poste 2.
Le banc est certes moins costaud, mais c’est jeune et ça aura du temps de jeu. Sur le moyen et long terme, ça ne peut qu’être payant.
On ne va pas se plaindre de voir jouer Lacombe, Westermann, Jackson, Tillie et Fofana. Foirest viendra peut être donner un coup de main lorsqu’il sera remis de sa blessure.
En tenant compte que l’on aura toujours la possibilité de prendre un joker étranger en cours de route si le besoin s’en faisait sentir, on ne devrait certainement pas connaitre la même saison que l’an passé.
Sur le poste restant, on s'orienterait vers un 2/3, de taille respectable, qui constituerait une menace extérieure et capable d'attaquer le cercle.
Le banc est certes moins costaud, mais c’est jeune et ça aura du temps de jeu. Sur le moyen et long terme, ça ne peut qu’être payant.
On ne va pas se plaindre de voir jouer Lacombe, Westermann, Jackson, Tillie et Fofana. Foirest viendra peut être donner un coup de main lorsqu’il sera remis de sa blessure.
En tenant compte que l’on aura toujours la possibilité de prendre un joker étranger en cours de route si le besoin s’en faisait sentir, on ne devrait certainement pas connaitre la même saison que l’an passé.
Sur le poste restant, on s'orienterait vers un 2/3, de taille respectable, qui constituerait une menace extérieure et capable d'attaquer le cercle.
-
mephisto
- Hall Of Famer
Alex-45 a écrit :Un sans fautes ? Mouais ...
Le poste 1 est léger quand même ... Le ricain semble être une bonne pioche mais encore faut-il qu'il s'adapte, et Lacombe Westermann à la mène c'est light ... De très bons potentiels mais bon ...
Il y aura très certainement un excellent poste 2 mais Jackson n'a pas non plus tout démonté cette année ... Bien que lui aussi ait un gros potentiel, je doute qu'il réussisse à être un leader, même en rotation
Gelabale c'est pas mal du tout, un bon joueur de percussion, qui ne doit pas être chiant à coacher, mais il n'a pas non plus des stats exceptionnelles ... Et je doute qu'il soit le genre de joueur individualiste qui réussisse à retourner une situation ... Si le collectif fonctionne il sera une très bonne valeur ajoutée mais dans le cas contraire ... Je ne sais pas ce que ça peut donner si la mayonnaise ne prend pas et que chacun joue pour sa gueule ...
Jefferson a semble-t-il de belles dispositions mais là encore il doit s'adapter, et changer de championnat n'est pas forcément aisé ... Et en back up kim tillie c'est un peu la même chose hein ... Un petit français qui vient des states, a priori un bon potentiel mais bon ...
Et Zizic un peu la même réaction que pour les autres ... Sur la papier très bon recrutement, mais il faut qu'il s'adapte, qu'on joue avec lui ... Un peu comme pour Curtis cette année ... Et la rotation c'est quand même ultra light hein ...
Bref en résumé le recrutement semble très bon, je suis plutôt séduit, SI LA MAYONNAISE PREND ... Il y a beaucoup de points d'interrogations et de joueurs qui ne connaissent pas le championnat ... Et le banc semble ultra léger ...
Enfin bref on verra bien, mais ça fait beaucoup de concurrents sérieux pour l'année prochaine ...
A 35000 euros par mois !!!! Manquerait plus que ça !!!!!

-
6,25 m
- Hall Of Famer
C'est incroyable le nombre de personnes qui connaissent le salaire de Gelabale à l'Asvel !mephisto a écrit :Alex-45 a écrit :Un sans fautes ? Mouais ...
Le poste 1 est léger quand même ... Le ricain semble être une bonne pioche mais encore faut-il qu'il s'adapte, et Lacombe Westermann à la mène c'est light ... De très bons potentiels mais bon ...
Il y aura très certainement un excellent poste 2 mais Jackson n'a pas non plus tout démonté cette année ... Bien que lui aussi ait un gros potentiel, je doute qu'il réussisse à être un leader, même en rotation
Gelabale c'est pas mal du tout, un bon joueur de percussion, qui ne doit pas être chiant à coacher, mais il n'a pas non plus des stats exceptionnelles ... Et je doute qu'il soit le genre de joueur individualiste qui réussisse à retourner une situation ... Si le collectif fonctionne il sera une très bonne valeur ajoutée mais dans le cas contraire ... Je ne sais pas ce que ça peut donner si la mayonnaise ne prend pas et que chacun joue pour sa gueule ...
Jefferson a semble-t-il de belles dispositions mais là encore il doit s'adapter, et changer de championnat n'est pas forcément aisé ... Et en back up kim tillie c'est un peu la même chose hein ... Un petit français qui vient des states, a priori un bon potentiel mais bon ...
Et Zizic un peu la même réaction que pour les autres ... Sur la papier très bon recrutement, mais il faut qu'il s'adapte, qu'on joue avec lui ... Un peu comme pour Curtis cette année ... Et la rotation c'est quand même ultra light hein ...
Bref en résumé le recrutement semble très bon, je suis plutôt séduit, SI LA MAYONNAISE PREND ... Il y a beaucoup de points d'interrogations et de joueurs qui ne connaissent pas le championnat ... Et le banc semble ultra léger ...
Enfin bref on verra bien, mais ça fait beaucoup de concurrents sérieux pour l'année prochaine ...
A 35000 euros par mois !!!! Manquerait plus que ça !!!!!
Le seul "hic", c'est qu'il n'y en a pas deux qui annoncent le même chiffre !
-
JC
- All Star
Donne-le le bon chiffre, puisque tu fais le malin 
-
mephisto
- Hall Of Famer
Celui là tu peux l'encadrer et je te le dedicacerai quand je vais venir

-
6,25 m
- Hall Of Famer
Je risque pas de donner le bon chiffre, puisque je ne le connais pas, comme tous ceux qui avancent des chiffres qui ne sont que leurs estimations !
Mais sur le net, ça oscille entre 250 et 500 k €.
Y a de la marge !
Mais sur le net, ça oscille entre 250 et 500 k €.
Y a de la marge !
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Avoir un gros cinq + un gros banc, c'est peut être trop demander à une équipe française. Des équipes avec 12 joueurs quasi interchangeables faut aller voir chez les grands d'europe pour en trouver. Alors au choix, mieux vaut un bon 5 en priorité qu'un 5 plus faible avec un banc un poil meilleur et se retrouver avec au final une équipe moyenne un peu partout.
-
franc01
- All Star
Tout à fait d'accord il vaut mieux une équipe avec des vrais leaders et des jeunes qu' une équipe composées d' une collection de joueurs moyens ...
Maintenant pour que çà tienne la route il faut trouver un 2 de bon niveau.
Maintenant pour que çà tienne la route il faut trouver un 2 de bon niveau.
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Eternel problème du budget !
Avec le budget du Cska, du Barça, d'Oly, du Pana... Il y aurait moyen de faire quelque chose.
Le règlement qui impose aussi 5 jfl minimum dans chaque équipe n'arrange pas les choses. On n'a pas suffisamment de jfl de bon niveau et pour compenser, il faut faire appel à des jeunes.
Sur du moyen ou du long terme, ça peut s'avérer payant, mais sur du court terme, toutes les équipes en France auront un banc moins costaud.
Avec le budget du Cska, du Barça, d'Oly, du Pana... Il y aurait moyen de faire quelque chose.
Le règlement qui impose aussi 5 jfl minimum dans chaque équipe n'arrange pas les choses. On n'a pas suffisamment de jfl de bon niveau et pour compenser, il faut faire appel à des jeunes.
Sur du moyen ou du long terme, ça peut s'avérer payant, mais sur du court terme, toutes les équipes en France auront un banc moins costaud.