[JDA DIJON] 2010-2011 : On est en pro a!!!

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
bubu
All Star

Re: [JDA DIJON] 2010-2011 :Victoire face Chalon 86 80

Message par bubu »

defaite contre reims 67 a 72
Reims n'existe plus
le club s appelle CCRB (champagne Chalons Reims basket)

si vous avez des states je suis preneur ,merci
antonio51
Sophomore

Message par antonio51 »

Lu dans l'Union du jour :

CHAUMONT. - Champagne Châlons Reims Basket bat Jeanne d'Arc Dijon 72-67 (17-16, 20-11, 17-23, 18-17). 400 spectateurs. Arbitres : MM.Bezanger et Collin.
DIJON : Monclar 2, Prénom 4, Aboudou 4, Leloup 12, Mélody 7, Christophe, Mendy 14, Tornato 2, Bing 10, Craven 12.
CHALONS/REIMS : Mangin, Jalce 8, Radonjic 8, Chathuant 20, Mullins 7, Wilson 21, Bestron 4, Joss-Rauze 4.
JUPITER
Sophomore

Message par JUPITER »

Il va falloir que la JDA se mette en mode pro B :?
Le CCRB, très diminué, a remis les pieds sur terre à la JDA après ses victoires en trompe l'oeil sur des équipes de pro A en cours de préparation.
C'est un mal pour un bien, on verra dans 15 jours si la JDA a retenu la leçon.
En attendant bravo au CCRB =D>
GAREAUX
Sophomore

Message par GAREAUX »

bASKET. Amical.La JDA s’incline face à Châlons/Reims.
Dijon perd une bataille

Les 14 points de Jérémy Leloup n’auront pas suffi pour offrir un nouveau succès aux Dijonnais. Photo Maud Grandjean

Face à une équipe qu’ils retrouveront dans deux semaines, en ouverture du championnat, les Dijonnais se sont montrés un peu tendres pour l’emporter. L’apprentissage continue.

Dijon aura au moins gagné un match. Celui des supporters. Les aficionados de la JDA étaient en effet plus nombreux et plus démonstratifs que leurs homologues champenois mais ils n’ont pas été imités par leur équipe, qui avait pourtant battu Chalon, sous leurs yeux, quatre jours plutôt.

Dans cette rencontre, les Dijonnais ont mené au score dix minutes. Les neuf premières assorties de deux courtes séquences dans l’ultime quart-temps. Car sous l’impulsion de Bing, notamment, ils avaient progressivement bouché l’écart (54-50, 30 e) qui s’était creusé durant un deuxième quart-temps décousu.

Si ces dix minutes confirmaient les difficultés dijonnaises sur jeu placé, elles révélaient que la défense n’est pas infaillible « et que rien n’est acquis » ajoutait le coach dijonnais, Jean-Louis Borg, avant de glisser : « Ce n’est pas le meilleur quart-temps que j’ai vu en préparation. » Dix minutes qui indiquaient aussi le potentiel des extérieurs champenois. En effet, il ne faut pas laisser le moindre centimètre aux Chathuant, Radonjic et Wilson, sous peine de sérieuses déconvenues. Dijon est prévenu.

Un vrai match de Pro B

Après avoir rattrapé une bonne partie de son retard dans un troisième acte où Borg a longtemps laissé sur le parquet, ce qui s’apparente à son cinq majeur (Craven, Mélody, Leloup, Mendy et Bing), la JDA n’est pas parvenue à accélérer.

Mais malgré le résultat – « on n’est pas là pour gagner tous les matches amicaux » –, le coach côte-d’orien tirait de précieux enseignements de ce vrai match de Pro B. « Les joueurs ont pu prendre conscience de ce que c’était réellement, c’est-à-dire beaucoup de contacts, d’agressivité et de situations de un-contre-un. »

Ils sauront donc à quoi s’attendre, dans deux semaines, lorsqu’ils débuteront leur saison sur le parquet rémois…
Matthieu Boedec

Publié le 19/09/2010 source : LE BIEN PUBLIC
bubu
All Star

Message par bubu »

GAREAUX a écrit : Ils sauront donc à quoi s’attendre, dans deux semaines, lorsqu’ils débuteront leur saison sur le parquet rémois…
Matthieu Boedec
Publié le 19/09/2010 source : LE BIEN PUBLIC
pour info ce math se joue sur le parquet CHALONAIS
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

14 pts de Leloup... les stats ont été généreuses, alors qu'elles ont oublié 2 paniers longue distance à Monclar je crois bien. Peu importe...
Sinon vous avez des bonnes ailes comme attendu (Leloup, Melody), Bing est pas mal meme si je le voyais plus pivot (PS : il defendait sur Chathuant meme quand Jalce etait sur le terrain). Par contre, je connaissais deja Craven et je confirme que ce joueur est trop soliste à mon gout. Il peut enquiller des paniers tout seul mais ne fait pas assez jouer les autres....
Sinon il manquait Dia. Après niveau jeunes, Prenom et Mendy feront qq bons passages cette année je pense, par contre Tornato est pas du tout au niveau
fabdu92
All Star

Message par fabdu92 »

vinz 1st a écrit : par contre Tornato est pas du tout au niveau
C'était mon opinion quand il jouait à Nanterre la saison passée...Sous-entendu sans vouloir le dire explicitement que je suis bien content que vous le repreniez :? :?

Il est capable de faire, allez, 1 bon match sur 5 et encore je suis gentil...De bonnes intentions, mais trop de fautes, trop rapidement,et il défend mal je trouve...Globalement il n'est pas au niveau de la Pro B...en revanche je pense qu'en N1, il pourrait vraiment progresser et combler certaine lacune...Il aurait fallu le preter à un club de n1 ce joueur... :!: :!:
une fan de basket
Sophomore

Message par une fan de basket »

=D>
Bravo ! Un match ou il est handicapé par une gastro et vous tirez sur Tornato a boulets rouge ! Rappel du match contre chalons ou il est meilleur marqueur interieur avec 9 pts et une eval de 11 en 19 mn !
Il bosse dur et heureusement que certains observateurs n'ont pas la meme opinion que vous ! [-X
Quand a Nanterre il etait en formation mais ne rentrait jamais , donc difficile quand on est jeune et que l'on ne nous fait pas confiance, vous rentrez 2mn par ci par là et il faut tout prouver.
Bref je pense et j'espere que vous changerez d'avis rapidement et cela grace a ses matchs .
JUPITER
Sophomore

Message par JUPITER »

une fan de basket a écrit :=D>
Bravo ! Un match ou il est handicapé par une gastro et vous tirez sur Tornato a boulets rouge ! Rappel du match contre chalons ou il est meilleur marqueur interieur avec 9 pts et une eval de 11 en 19 mn !
Il bosse dur et heureusement que certains observateurs n'ont pas la meme opinion que vous ! [-X
Quand a Nanterre il etait en formation mais ne rentrait jamais , donc difficile quand on est jeune et que l'on ne nous fait pas confiance, vous rentrez 2mn par ci par là et il faut tout prouver.
Bref je pense et j'espere que vous changerez d'avis rapidement et cela grace a ses matchs .
Ce ne sont pas des supporters dijonnais qui ont formulés ces remarques négatives.
Contre Chalon, il a fait du bon boulot et je suis persuadé qu'avec JLB il va progresser. Les intérieurs trouvent leur plénitude assez tard, il a donc une marge de progression importante.
Sa taille et son envergure seront bien utiles.
Qu'il continue à bosser dur et il sera récompensé.
une fan de basket
Sophomore

Message par une fan de basket »

=D> :D
merci je me disais aussi je sais que les supporters dijonnais aiment leurs jeunes !!
et bein vu sur le fait que JL Borg va le faire progresser ! [-o<
Allez JDA!
All Star

Message par Allez JDA! »

JUPITER a écrit :
une fan de basket a écrit :=D>
Ce ne sont pas des supporters dijonnais qui ont formulés ces remarques négatives.
Contre Chalon, il a fait du bon boulot et je suis persuadé qu'avec JLB il va progresser. Les intérieurs trouvent leur plénitude assez tard, il a donc une marge de progression importante.
Sa taille et son envergure seront bien utiles.
Qu'il continue à bosser dur et il sera récompensé.
D'accord avec Jupiter, on est content de l'avoir dans la rotation notre Tornato!! :wink:
JUPITER
Sophomore

Re: [JDA DIJON] 2010-2011 :1ère manche pour le CCRB!

Message par JUPITER »

Tirage de la coupe de France :

Kaysersberg (NM2) – Dijon (Pro B) : le 26 octobre 2010
le vainqueur jouera face à Poitiers (Pro A)
CoachK
Franchise Player

Message par CoachK »

Vous avez le chic pour tomber contre des équipes de NM2 en coupe de France (rappel Souffelweyersheim l'année dernière).
Sometimes in a defeat, you can set the stage for future victory.
4ème pronostics ProA 2010-2011
10ème pronostics N1 2010-2011
JUPITER
Sophomore

Message par JUPITER »

CoachK a écrit :Vous avez le chic pour tomber contre des équipes de NM2 en coupe de France (rappel Souffelweyersheim l'année dernière).
Ne remue pas le couteau dans la plaie SVP :mrgreen:
CoachK
Franchise Player

Message par CoachK »

Je ne me permettrai pas [-X

Je dis juste que c'est une étrange coincidence :mrgreen:
Sometimes in a defeat, you can set the stage for future victory.
4ème pronostics ProA 2010-2011
10ème pronostics N1 2010-2011
Verrouillé