NF2 POULE D

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Marif
All Star

Message par Marif »

WASQUEHAL - AULNOYE
BOURGES - METZ
SAINTE SAVINE - CHENOVE
SANNOIS - UHB
VILLENEUVE D'ASCQ - FRANCONVILLE
AUBERVILLIERS - FURDENHEIM
GEISPOLSHEIM - CENTRE FEDERAL
Marif
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

Oulalal.... Ce que la saison va être longue pour le Metz BC... Encore une valise à Bourges :(
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
Basketo-Phil
All Star

Message par Basketo-Phil »

et encore une valise à Wasquehal, mais dans l'autre sens...

trois matchs pour le Femina, trois victoires avec 29 points d'écart en moyenne... :bounce:

et Fufu qui perd encore !
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
mike#2
Sophomore

Message par mike#2 »

Victoire de Centre Federal ... Elles ont l'air pas trop mal cette année avec un match perdu de peu contre Villeneuve
Basketo-Phil
All Star

Message par Basketo-Phil »

Classement général après 3 matchs :

1° basketball59 15pts (3)
2° Basketo-Phil 13pts (3)
3° Matt_00 8pts (2)
4° Dean 6pts (1)
5° coachlap 5pts (1)
oo 5pts (1)
7° Marif 4pts (1)
8° maman59 3pts (1)

pas beaucoup de pronostiqueurs en poule D...
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
Projetbasket
Rookie

Arbitrage

Message par Projetbasket »

Je voudrais simplement évoquer la qualité de l'arbitrage après 3 journées de championnant de cette poule D. Je suis supporter de Ste-Savine et j'ai encore vu une paire particulièrement navrante samedi soir, tolérant une pratique particulièrement physique des joueuses de Chenove qui ont eu le mérite de bien en profiter, à la limite de la correction, aussi bien dans les getes que dans l'attitude. Elles auraient pu d'ailleurs afficher leur supériorité sans faire montre de brutalité mais la faute revient à un arbitrage très amateur. Le premier match contre Aulnoye avait déjà été du même tonneau. Le basket a des règles qu'il convient de respecter. Samedi soir, on avait parfois l'impression de voir des joueuses de rugby sur un terrain de basket. Navrant...
Chenevelier
Rookie

Re: Arbitrage

Message par Chenevelier »

Projetbasket a écrit :Je voudrais simplement évoquer la qualité de l'arbitrage après 3 journées de championnant de cette poule D. Je suis supporter de Ste-Savine et j'ai encore vu une paire particulièrement navrante samedi soir, tolérant une pratique particulièrement physique des joueuses de Chenove qui ont eu le mérite de bien en profiter, à la limite de la correction, aussi bien dans les getes que dans l'attitude. Elles auraient pu d'ailleurs afficher leur supériorité sans faire montre de brutalité mais la faute revient à un arbitrage très amateur. Le premier match contre Aulnoye avait déjà été du même tonneau. Le basket a des règles qu'il convient de respecter. Samedi soir, on avait parfois l'impression de voir des joueuses de rugby sur un terrain de basket. Navrant...
:lol: :lol: :lol: sympa des commentaires comme ceux ci, légèrement chauvin !!!! parce que ce que tu oubli de dire c'est que deux joueuses de chenôve se sont blessés pendant ce match.Donc vu le score on devait être supérieur (là on est d'accord) mais je vais faire la même allusion que toi en te disant que c'est pas parce que on est inférieur que l'on doit mettre des coups ](*,) et une chose aussi avec laquelle je suis d'accord avec toi c'est que certains arbitres n'ont pas le niveau ... \:D/ à bientôt à chenôve
basketball59
Franchise Player

Message par basketball59 »

Navré pour tes deux copines !!

Qui sont elles et j'espère que ce n'est pas grave ??

merci de donner des nouvelles
Projetbasket
Rookie

Je pense que tu n'as pas vu le même match. Aucune des joueuses saviniennes n'a fait preuve de mauvais gestes et je réitère ce que j'ai dit : si les arbitres avaient sifflé, Chenove n'aurait pas abusé de sa supériorité physique à ce point. Les contestations illégales non sanctionnées dont elles ont fait preuve empêche la pratique du basket en tant que tel. Je constate que tu es drôlement piquée au vif alors que je regrette simplement la médiocrité de l'arbitrage dont vous avez su profiter. Mais vous n'aviez vraisemblablement pas besoin de ce contexte et de la brutalité affichée pour asseoir votre supériorité. Mais je pense que que vous reproduirez ce genre de prestation. Quant à "RDV à Chenove", je me dispense de commenter ce genre d'invitation provocatrice de bas étage.
Chenevelier
Rookie

Message par Chenevelier »

Projetbasket a écrit :Je pense que tu n'as pas vu le même match. Aucune des joueuses saviniennes n'a fait preuve de mauvais gestes et je réitère ce que j'ai dit : si les arbitres avaient sifflé, Chenove n'aurait pas abusé de sa supériorité physique à ce point. Les contestations illégales non sanctionnées dont elles ont fait preuve empêche la pratique du basket en tant que tel. Je constate que tu es drôlement piquée au vif alors que je regrette simplement la médiocrité de l'arbitrage dont vous avez su profiter. Mais vous n'aviez vraisemblablement pas besoin de ce contexte et de la brutalité affichée pour asseoir votre supériorité. Mais je pense que que vous reproduirez ce genre de prestation. Quant à "RDV à Chenove", je me dispense de commenter ce genre d'invitation provocatrice de bas étage.
tu ne parle pas seulement de la médiocrité de l'arbitrage "" on avait parfois l'impression de voir des joueuses de rugby sur un terrain de basket.""" je pense pas que tu parlais des arbitres .ensuite je ne t'ai pas donné de " rdv" à chenôve je t'ai juste dit à bientôt a chenôve car il me semble que le match retour est chez nous et vu que ici nous sommes sympa il n'y aura aucune animosité au match retour. Il faut savoir jouer avec les arbitres et ce qui me gène c'est que je pense que tu n'aurais pas fait ce post si st savine avait gagné . Une dernière chose ne vas pas dans les tribunes quand st savine reçoit une équipe d'Alsace car tu risque d'etre choqué par ce jeu physique. et qui dit physique ne dit pas forcément malhonnête où moche mais simplement basket moderne.
basketball59
Franchise Player

Message par basketball59 »

ARRETEZ CES DISCUTIONS INUTILES ENFIN PLUTOT CES ATTAQUES INUTILES

ET LES DEUX BLESSEES MALHEUREUSE DE CHENOVE ??
arbitre21
Rookie

Re: Arbitrage

Message par arbitre21 »

Projetbasket a écrit :Je voudrais simplement évoquer la qualité de l'arbitrage après 3 journées de championnant de cette poule D. Je suis supporter de Ste-Savine et j'ai encore vu une paire particulièrement navrante samedi soir, tolérant une pratique particulièrement physique des joueuses de Chenove qui ont eu le mérite de bien en profiter, à la limite de la correction, aussi bien dans les getes que dans l'attitude. Elles auraient pu d'ailleurs afficher leur supériorité sans faire montre de brutalité mais la faute revient à un arbitrage très amateur Tu l'as dit, on est tous amateurs, ce qui n'est pas le cas de certaines joueuses ou joueurs Le premier match contre Aulnoye avait déjà été du même tonneau. Le basket a des règles qu'il convient de respecter. Samedi soir, on avait parfois l'impression de voir des joueuses de rugby sur un terrain de basket. Navrant...
On n'a pas le même maillot, mais on a la même passion!!
Projetbasket
Rookie

Que ce soit Chenove ou les équipes alsaciennes, si l'arbitrage est à la hauteur, le basket en sera gagnant. Ce n'est pas le basket moderne que de commettre des brutalités. Il suffit de les sanctionner et ce, dès le début du match. Quant au terme "amateur", il est maladroit, remplaçons le par "insuffisant". Il y a un code de jeu, pourquoi n'est-il pas appliqué ? Enfin, je n'ai pas vu de joueuses blessées samedi soir, heureusement, d'un côté comme de l'autre.
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

s'il manque de BONS arbitres. Commencez donc à les former dans vos clubs.
Ne les dégoûtez pas tout jeunes lorsqu'ils apprennent et se font huer, même dans leur propre club !

Au plus vous formerez, au plus y en aura, au plus les meilleurs "monteront" au plus tout le monde ne pourra que s'en satisfaire !

Et pour ceux qui critiquent le plus.. prenez le donc un peu vous-mêmes le sifflet, au moins une fois dans votre vie ! Rien que sur une jeune catégorie dans votre club, et après vous pourrez râler.

L'arbitre, c'est comme la salle, le sol, le public, les vestiaires, c'est un des paramètres du match. On ne choisit pas. On s'accommode, on s'adapte.
Parfois certains sont plus doués que d'autres pour analyser les "paramètres" et savoir en tirer avantage.

Le basket est un sport pour personnes sachant réfléchir.. avant toute chose.. !
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
Jo le koko
Sophomore

Message par Jo le koko »

:D boubouuuuuuuuuuuuuu ! :lol:

C'est comme les joueurs...des fois il y en a des supra bons, des moyens, des corrects, des mauvais...Etc...c'est vrai qu'il faut s'adapter...par contre, ce qui n'est pas normal, c'est quand les arbitres décident de se faire justice eux-même sur le terrain en faisant preuve d'un autoritarisme extrême, et se mettant subitement à sanctionner outrageusement ceux qui sont dans "leur ligne de mire".

Heureusement...ils sont en minorité. Mais nous savons qu'ils existent.

La question est toujours la même : qui de l'oeuf ou de la poule ?

Je rejoins donc Boubou sur ses propos.
Après tout, que ce soit au basket ou dans la vie générale, ce qui est important, c'est le respect.

:albino:
"L'éternité c'est long...surtout vers la fin" W.Allen
L'esprit se forme en se réformant
"Je veux être prêt...alors ma chance viendra peut-être." Abraham Lincoln
/!\
Répondre