NF3 Poule C [2009-2010]

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
coachD
Sophomore

Re: NF3 Poule C [2009-2010]

Message par coachD »

tout à fait d'accord avec toi nutz !! =D>
Le Poinçonnet n'a pas vocation a être l'épouvantail de cette poule de NF3 ou, de toute évidence, celui (ou ceux) qui monteront en NF2 devront sérieusement remanier leurs effectifs ....

Et effectivement, les blessures arrivent :
_ nawale brahmi visiblement out pour la saison (rupture croisés) #-o
_ marie brunaud sérieusement diminuée dimanche car blessée au bras :(
_ zoé canaud en délicatesse avec une cheville :(
bref ...
La philosophie actuelle est :
tous les points pris aujourd'hui ...ne seront plus à prendre demain !! :mrgreen: :mrgreen:
(rapport à la saison dernière)

mais très franchement, quand on voyait le Poiré ou feytiat la saison dernière,
on se dit qu'on est bien loin de ce niveau cette saison ... :-"
la performance d'un jour ne compte pas. La réussite est dans la continuité.
AP36
Rookie

Message par AP36 »

Effectivement, défaite du Poinçonnet:
Première mi-temps plus que lamentable peut-être par exces de confiance lié à un soit disant statut d'épouventail nullement prévue et même envisagé du côté de l'USP.
Ensuite, grosse deuxième grace à une défense plus intense :oops: et une adresse un peu retrouvée.
Même si une défaite ne peut être belle, je tient à saluer l'engagement et la détermination des "Reds" du Poinçonnet dans cette deuxième mi-temps =D> !!!!!
Elles y ont cru jusqu'au bout.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

stramp
Rookie

Message par stramp »

nutz a écrit :
stramp a écrit :Match plein cet après midi à Nantes ou l'Alpcm reçevait Le Poinçonnet, les jaunes prennent l'ascendant sur leur adversaire dans le tout début de match pour ne plus quitter la tête pendant une bonne partie du match, allant même a avoir 15 points d'avance.
En fait le Poinçonnet refera surface et prendra l'avantage une seule fois 54 à 53 remontant au passage 10 points de retard sur leurs adversaires au moyen d'une zone press très efficace.
Mais l'ALPCM reprendra les commandes en infligeant le même mode de pression,qui géna considérablement les joueuses de l'Indre et l'emportera logiquement.
Conclusion, même si le Poinçonnet est une bonne équipe, ce n'est pas l'épouventail tant attendu et il peut s'attendre à souffrir sur bien d'autres terrains et dès Samedi à Rezé.
Merci pour ton résumé stramp

Par rapport à ta dernière phrase, je ne crois pas que Le Poinçonnet ait été présenté comme l'epouventail

J'ai à plusieurs reprises fait remarquer que l'equipe avait bénéficier d'un calendrier favorable avec 4 matchs à domicile sur les 5 premieres journées

Je ne vois pas comment une équipe qui a joué le maintien jusqu'à la derniere journée la saison derniere et qui n'a recruté qu'une joueuse peut etre l'epouventail cette année #-o

Comme la saison dernière, l'effectif est un peu juste en nombre, surtout que les blessures commencent à arriver ......

Enfin tout ce qui est pris n'est plus à prendre =D>
Je ne voulais citer personne parmis vous, je voulais juste faire référence à votre presse locale qui met cette équipe sur un nuage depuis le début et qui se permet d'écrire dans un article daté du 24/10 que l'adversaire du jour fait parti du ventre moû du championnat et qu'elle serait une proie facile.
Daprès les échos à Nantes, les filles et le coach ont appréciés que moyennement, d'où leur détermination Dimanche pour vaincre le Poinçonnet.
Je pense simplement que ce genre d'article ne facilitera pas la tâche du Poinçonnet à l'avenir.
PILGRIM
Rookie

Message par PILGRIM »

stramp a écrit :
nutz a écrit :
stramp a écrit :Match plein cet après midi à Nantes ou l'Alpcm reçevait Le Poinçonnet, les jaunes prennent l'ascendant sur leur adversaire dans le tout début de match pour ne plus quitter la tête pendant une bonne partie du match, allant même a avoir 15 points d'avance.
En fait le Poinçonnet refera surface et prendra l'avantage une seule fois 54 à 53 remontant au passage 10 points de retard sur leurs adversaires au moyen d'une zone press très efficace.
Mais l'ALPCM reprendra les commandes en infligeant le même mode de pression,qui géna considérablement les joueuses de l'Indre et l'emportera logiquement.
Conclusion, même si le Poinçonnet est une bonne équipe, ce n'est pas l'épouventail tant attendu et il peut s'attendre à souffrir sur bien d'autres terrains et dès Samedi à Rezé.

Par rapport à ta dernière phrase, je ne crois pas que Le Poinçonnet ait été présenté comme l'epouventail

J'ai à plusieurs reprises fait remarquer que l'equipe avait bénéficier d'un calendrier favorable avec 4 matchs à domicile sur les 5 premieres journées

Je ne vois pas comment une équipe qui a joué le maintien jusqu'à la derniere journée la saison derniere et qui n'a recruté qu'une joueuse peut etre l'epouventail cette année #-o

Comme la saison dernière, l'effectif est un peu juste en nombre, surtout que les blessures commencent à arriver ......

Enfin tout ce qui est pris n'est plus à prendre =D>
Je ne voulais citer personne parmis vous, je voulais juste faire référence à votre presse locale qui met cette équipe sur un nuage depuis le début et qui se permet d'écrire dans un article daté du 24/10 que l'adversaire du jour fait parti du ventre moû du championnat et qu'elle serait une proie facile.
Daprès les échos à Nantes, les filles et le coach ont appréciés que moyennement, d'où leur détermination Dimanche pour vaincre le Poinçonnet.
Je pense simplement que ce genre d'article ne facilitera pas la tâche du Poinçonnet à l'avenir.
On parle sans doute de La Nouvelle Republique, qui a en effet tendance à s'enflammer sur les résultats des clubs locaux:
Voir les grandes envolées qui ont fait suite au premier match de Monts, gagné contre Limoges; on connait la suite... :mrgreen:
Voir également les articles de la saison dernière, concernant le BVLU en NF2, "qui survolait son championnat de bout en bout", alors qu'il a fallu attendre la dernière journée pour avoir l'assurance de les voir jouer les play offs.
Mais c'est pas grave, tout ça; et ça permet, comme tu dis, de remonter les équipes adverses comme des pendules.... :wink:
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

[qquote="PILGRIM"]
stramp a écrit :
nutz a écrit :

Enfin tout ce qui est pris n'est plus à prendre =D>[/qquote]

Je ne voulais citer personne parmi vous, je voulais juste faire référence à votre presse locale qui met cette équipe sur un nuage depuis le début et qui se permet d'écrire dans un article daté du 24/10 que l'adversaire du jour fait parti du ventre moû du championnat et qu'elle serait une proie facile.
On parle sans doute de La Nouvelle Republique, qui a en effet tendance à s'enflammer sur les résultats des clubs locaux:
Voir les grandes envolées qui ont fait suite au premier match de Monts, gagné contre Limoges; on connait la suite... :mrgreen:
Voir également les articles de la saison dernière, concernant le BVLU en NF2, "qui survolait son championnat de bout en bout", alors qu'il a fallu attendre la dernière journée pour avoir l'assurance de les voir jouer les play offs.
Mais c'est pas grave, tout ça; et ça permet, comme tu dis, de remonter les équipes adverses comme des pendules.... :wink:
Ce n'est pourtant pas le staff des équipes concernées.. qui dicte l'article à la presse !
Je me faisais exactement, à chaque fois, la même réflexion en lisant les comptes rendus des matchs des Argentonnaises de Thouars.. toujours dithyrambiques à leur endroit. Les journalistes n'imaginent pas qu'ils desservent les équipes locales en agissant ainsi. Car effectivement cela "remonte" bien les adversaires, qui s'imaginent bien souvent à tort être méprisés par l'équipe qu'ils vont rencontrer. Sans doute, les journalistes, le font-ils pour montrer leur soutien ?? ce ne sont pas eux qui viendront nous répondre et s'expliquer ici ! lol.
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Ah ces "journaleux" #-o :evil: :mrgreen:
petit-poussin10
Sophomore

Message par petit-poussin10 »

coachD a écrit :
Je dirai pas tout à fait ça
Il est vrai que cette année, il n'y a pas d'équipe comme le Poiré ou Feytiat qui était vraiment au dessus du lot ( en même temps, vu le nombre d'année que la montée était prévu - je pense au Poiré évidemment - )
Disons que le niveau est plus homogène, mais intéressant , et j'en parle en connaissance de cause.
Mais j'avoue que cette année , la question de savoir la ou les équipes qui vont montée(s) est pour le moment et pour encore un certain temps une question sans réponse pour ma part !
mosquito
Franchise Player

Message par mosquito »

petit-poussin10 a écrit :
coachD a écrit :
Il est vrai que cette année, il n'y a pas d'équipe comme le Poiré ou Feytiat qui était vraiment au dessus du lot ( en même temps, vu le nombre d'année que la montée était prévu - je pense au Poiré évidemment - )
Disons que le niveau est plus homogène, mais intéressant , et j'en parle en connaissance de cause.
Mais j'avoue que cette année , la question de savoir la ou les équipes qui vont montée(s) est pour le moment et pour encore un certain temps une question sans réponse pour ma part !
D'accord avec toi Poussin10 le groupe est très homogène et on a le sentiment qu'il y a une dizaine d'équipes qui peuvent monter, mais franchement CoachD a raison et il y a une marche énorme avec la N2, Asptt Nantes qui vient de monter prend 30/40 points à chaque match, Saint brieuc n'a pas gagné un match ou peut être un, Le Poiré se maintien a un niveau correct mais s'est bigrement renforcé avec des N1 de La roche.... Mais enfin le championnat N3C risque d'être intéressant jusqu'au bout comme la saison passée.....
stramp
Rookie

Message par stramp »

mosquito a écrit :
coachD a écrit :
D'accord avec toi Poussin10 le groupe est très homogène et on a le sentiment qu'il y a une dizaine d'équipes qui peuvent monter, mais franchement CoachD a raison et il y a une marche énorme avec la N2, Asptt Nantes qui vient de monter prend 30/40 points à chaque match, Saint brieuc n'a pas gagné un match ou peut être un, Le Poiré se maintien a un niveau correct mais s'est bigrement renforcé avec des N1 de La roche.... Mais enfin le championnat N3C risque d'être intéressant jusqu'au bout comme la saison passée.....
ouais, mais l'Asptt Nantes a été complétement décimée, donc je ne crois qu'il faille se baser sur cette équipe.
Mais tu as raison, la N3 et la N2 sont deux mondes différents!!!!
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

coachD a écrit :
qui vont ven-dre...donc qui vont montER oups excusez, mais on a beau être en vacances, on ne se refait pas !
je dois dire que le (s) attirait d'autant plus l'attention...
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
petit-poussin10
Sophomore

boubou37 a écrit : qui vont ven-dre...donc qui vont montER oups excusez, mais on a beau être en vacances, on ne se refait pas !
je dois dire que le (s) attirait d'autant plus l'attention...

Oups ... autant pour moi
On peut pas être bon partout :roll:
Plus sérieusement , je suis d'accord avec tout ce que vous dites. Cette année , il n'y a pas d'équipe au dessus du lot, c'est une poule homogène ...
Maintenant il est vrai que peu importe qui monte , la saison des équipes qui montent va être très dure l'année prochaine ...
Mais vivons au jour le jour !
Pronostics pour ce week-end ?
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

A la demande de petit-poussin10, programme de la prochaine journée:

PUILBOREAU / PARTHENAY
CSP REZE 2 / LE POINCONNET
MONTS 2 / CHOLET
ORVAULT / ALPCM NANTES
SAUMUR / LA ROCHELLE
LIMOGES ABC / VERTOU

Puilboreau doit continuer sa remontée au classement
2eme test à l'exterieur de suite pour Le Poinçonnet
Monts doit gagner à domicile mais cela parait compliqué car Cholet est sur une bonne série
Duel de haut de tableau
2 équipes qui doivent réagir suite à leur défaite le we dernier
1ere victoire pour Limoges ce we ? ça va etre difficile
mosquito
Franchise Player

Message par mosquito »

PUILBOREAU / PARTHENAY --> Puilboreau est mieux depuis qqs matchs +15
CSP REZE 2 / LE POINCONNET --> Le Poinconnet car les N1 de Rezé sont à Charleville donc pas de renfort pour Rezé
MONTS 2 / CHOLET --> Pas photo Cholet largement +10
ORVAULT / ALPCM NANTES --> Orvault
SAUMUR / LA ROCHELLE ---> Saumur à domicile , ils en ont besoin +8
LIMOGES ABC / VERTOU --> Vertou + fort
petit-poussin10
Sophomore

PUILBOREAU / PARTHENAY
CSP REZE 2 / LE POINCONNET
MONTS 2 / CHOLET
ORVAULT / ALPCM NANTES
SAUMUR / LA ROCHELLE
LIMOGES ABC / VERTOU

- +12 pour Puilboreau à domicile
- Malgré le manque de renfort de la N1 , courte victoire des ligériennes +3
- + 15 pour les visiteuses choletaises , pour continuer sur leur lancée
- + 8 pour Orvault dans ce derby
- + 4 pour La Rochelle, match serré mais le mental des visiteuses va faire la différence ! ( Une nouvelle réclamation pour Saumur à la fin du match ????! A voir )
- Malgré la lutte des joueuses de Limoges, Vertou +18 , intraitable

Bon match à toutes et à tous
Répondre