RF1 LYONNAIS
Modérateur : Modérateurs LFB
-
emilie2345
- Sophomore
Euh j'ai pas tout compris mais c'est pas grave il est tôtCPL42 a écrit :Salut,
alors pour ma part, dans mon pseudo-classement, je prend tout d'abord le classement particulier. Je m'explique: si 2 équipes sont à égalité de points, celle qui a battu l'autre est devant.
Et pour le classement, je prend celui de la ffbb ..... mais je ne sais pas s'il prenne d'abord la différence "points marqués-points encaissés" ou s'ils tiennent compte des point avérage particulier.
On peut se dire que le classement final sera celui de la FFBB, ce doit être celui qui fait foi ! ! !
vos remarques sont les bienvenues évidemment !
Alors je vais mettre
1/ CRAB
2/ Culoz
3/ PLO
Voili
Bon week-end sans basket sauf pour culoz et crab. Bonne chance pour leur match!!!
-
djoule6
- Sophomore
Oui mais justement le problème c'est que le classement sur basketfrance prend lui en compte le point average général (sinon on serait devant le PLO par exemple)... Mais qui peut me confirmer que le classement officiel (celui qui détermine les montées et les descentes à la fin...) se fait bien avec le point average particulier ? Car c'est ce que j'ai toujours cru mais la du coup j'ai un doute... Pour moi le point average général pouvait servir en cas d'égalité à plus de 2 équipes ( et ce dans le cas ou chacune de ces équipes auraient le même bilan de victoires-défaites en elles).CPL42 a écrit : alors pour ma part, dans mon pseudo-classement, je prend tout d'abord le classement particulier. Je m'explique: si 2 équipes sont à égalité de points, celle qui a battu l'autre est devant.
Et pour le classement, je prend celui de la ffbb ..... mais je ne sais pas s'il prenne d'abord la différence "points marqués-points encaissés" ou s'ils tiennent compte des point avérage particulier.
On peut se dire que le classement final sera celui de la FFBB, ce doit être celui qui fait foi ! ! !
Dans ce cas la il ne faudrait donc pas se baser sur le classement ffbb pour notre concours
-
emilie2345
- Sophomore
Ouah un simple petit jeu et tout basculedjoule6 a écrit :Oui mais justement le problème c'est que le classement sur basketfrance prend lui en compte le point average général (sinon on serait devant le PLO par exemple)... Mais qui peut me confirmer que le classement officiel (celui qui détermine les montées et les descentes à la fin...) se fait bien avec le point average particulier ? Car c'est ce que j'ai toujours cru mais la du coup j'ai un doute... Pour moi le point average général pouvait servir en cas d'égalité à plus de 2 équipes ( et ce dans le cas ou chacune de ces équipes auraient le même bilan de victoires-défaites en elles).CPL42 a écrit : alors pour ma part, dans mon pseudo-classement, je prend tout d'abord le classement particulier. Je m'explique: si 2 équipes sont à égalité de points, celle qui a battu l'autre est devant.
Dans ce cas la il ne faudrait donc pas se baser sur le classement ffbb pour notre concours
Djoule j'ai pas fini de lire ton message je suis à ma 2ème boîte de doliprane donc pour me détendre les neurones je retourne bosser!!!
-
CPL42
- Sophomore
Bon, j'ai fait des recherches pour vous. sur le site de la ligue, dans le pavé de la commission sportive, il y a les réglements.
Suivez le guide :
http://www.webgazelle.net/sites/basketl ... 000730.pdf
et après, allez voir l'article 44 ..........
Suivez le guide :
http://www.webgazelle.net/sites/basketl ... 000730.pdf
et après, allez voir l'article 44 ..........
-
CPL42
- Sophomore
-
CPL42
- Sophomore
Oui, je sais les Beaumarchaises (
) vont dire que vu le réglement, elles sont devant le PLO mais allez voir le réglement spécifique de la RF1
http://www.webgazelle.net/sites/basketl ... 000734.pdf
et là c'est pas pareil !
Donc moi je veux bien trouver des infos mais maintenant c'est à vous de me dire lequel s'applique en priorité

http://www.webgazelle.net/sites/basketl ... 000734.pdf
et là c'est pas pareil !
Donc moi je veux bien trouver des infos mais maintenant c'est à vous de me dire lequel s'applique en priorité
-
djoule6
- Sophomore
Ah merci CPL42
! Du coup, c'est tout à fait ce que je pensais et l'on peut donc adopter cet article pour notre concours ! Car dans le 2ème pdf, il font bien référence à l'article 44 donc c'est bien sur lui qu'il faut se baser je pense
!
Ce qui fait qu'il ne faudra pas forcément se baser sur le classement affiché sur basketfrance
! (et ce qui fait qu'on est bien devant le PLO actuellement :p)
Concernant l'open RF1, j'avoue que si vous en auriez pas parlé, je pense que je ne serai toujours pas au courant ! Mais après renseignements il apparait que les 6 matchs se joueront sur 2 salles proches, à Dardilly donc... Après on ne va pas mentir
en disant que nous on est contre cet Open étant donné que ça va considérablement réduire notre déplacement
... mais bon on vous comprend !
Mais au delà de ça je trouve quand même que ça a un côté sympa de réunir toutes les équipes comme ça et de pouvoir voir d'autres matchs
Ce qui fait qu'il ne faudra pas forcément se baser sur le classement affiché sur basketfrance
Concernant l'open RF1, j'avoue que si vous en auriez pas parlé, je pense que je ne serai toujours pas au courant ! Mais après renseignements il apparait que les 6 matchs se joueront sur 2 salles proches, à Dardilly donc... Après on ne va pas mentir
Mais au delà de ça je trouve quand même que ça a un côté sympa de réunir toutes les équipes comme ça et de pouvoir voir d'autres matchs
-
CPL42
- Sophomore
Réunir des matchs c'est vrai c'est cool mais pour les équipes qui devaient recevoir ........ je pense tout de même que d'une part ça coûte des tunes suplémentaires et surtout ça enléve l'avantage du terrain !!!!
Et tout le monde reconnaitra que jouer à domicile est un avantage !
Egalement si cela avait été discuté avec les clubs en début de saison pourquoi pas, mais là on impose un changement du réglement !
Perso je pense que cela peut avoir une grande importance en fin de saison quand tout se joue à une victoire près et j'espère que les clubs lésés ont réagit !
Pour ma part, sur cette décision, c'est carton rouge à la ligue
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Egalement si cela avait été discuté avec les clubs en début de saison pourquoi pas, mais là on impose un changement du réglement !
Perso je pense que cela peut avoir une grande importance en fin de saison quand tout se joue à une victoire près et j'espère que les clubs lésés ont réagit !
Pour ma part, sur cette décision, c'est carton rouge à la ligue
-
emilie2345
- Sophomore
Moi je suis d'accord sur l'avantage du terrain... C'est vrai que ça enlève un truc de pas jouer à domicile (petite routine, supporters...).CPL42 a écrit :Réunir des matchs c'est vrai c'est cool mais pour les équipes qui devaient recevoir ........ je pense tout de même que d'une part ça coûte des tunes suplémentaires et surtout ça enléve l'avantage du terrain !!!!
Pour ma part, sur cette décision, c'est carton rouge à la ligue![]()
Ensuite il est vrai que nous (les joueuses) nous ne sommes même pas encore au courant de toutes les formalités à 3 journées de la date fatidique!!!! Ca c'est vraiment abusé!!! Genre la veille on va être au courant de comment ça se passe, à quelle heure et où...
Et ensuite pourquoi ne pas avoir fait ça pour la toute 1ère journée de championnat??? Quand les équipes ne se connaissaient pas, que le classement n'était pas à moitié fait.... Pour ma part si on m'avait dit que la 1ère journée des matchs retour contre le CRAB on jouerait 1er contre 3ème je ne l'aurai pas cru... et il est vrai que sachant cela ce match peut pencher dans la balance du vainqueur en fin de saison...
Je me met à la place des crabistes et je me dis que si ça avait été l'inverse, et qu'on aille jouer à roanne au lieu de jouer à domicile je serais un petit peu énervée...
Ceci étant dit, je trouve ça inadmissible que personne ne soit encore au courant de tout ça...
Bravo le comité
-
emilie2345
- Sophomore
-
CPL42
- Sophomore