[Oklahoma City Thunder]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
lope
All Star

Re: [Oklahoma City Thunders] 12-13

Message par lope »

Ouais enfin la baisse du salaire de Duncan hein...
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

petit trade cette nuit entre OKC et Houston, impossible de trouver un accord avec Harden pour la prolongation de contrat donc échange avec Kevin Martin + Lamb + quelques tours de draft... c'est peut-être la bonne occasion pour OKC qui récupère avec Martin un bon scoreur et avec Lamb un joueur plutôt bien estimé, à voir comment il se fait au jeu NBA, sans oublier les tours de draft. Je pense qu'OKC n'aurait pas pu récupérer mieux...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

mouais, je pense quand même qu'ils ne gagneront pas le titre cette année avec ce trade...à voir comment ils gèreront la prochaine intersaison quand Martin sera libre.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

T'as le choix entre Martin libre ou... Harden libre... dans la balance, ils récupèrent Lamb (qui était autour de la dixième place de la dernière draft) ainsi que deux choix de 1er tour en provenance de Toronto donc certainement très haut, et Dallas, à voir mais un coup de bol arrive toujours... OKC était en finale, leurs jeunes auront un an de plus au moment des PO, un an d'expérience supplémentaire, la certitude c'est qu'au scoring, OKC ne perd pas au change. Ils seront bien là.
Après, vu le roster des Lakers, des Clippers, de Miami, de SA, des Nets et des Knicks (pour ne citer qu'eux), c'est sûr que le titre sera disputé et que je serais surpris qu'il arrive à OKC mais je ne pense pas que ce trade enterre leurs rêves de victoire...
lope
All Star

Message par lope »

Tout dépend de Lamb en fait. Parce que les tours de drafts sont vachement aléatoires puisque protégés (si Toronto fait par exemple une saison moyenne et accroche les PO le tour de draft fera déjà moins rêvés. Idem pour Dallas même si je pense que Dallas va se viander) et Martin franchement c'est bien moins fort qu'Harden des deux côtés du terrain.
Si Lamb explose là ça sera un bon coup, sinon ils se sont clairement affaiblis. N'oubliez pas qui est l'artisan majeur de l'élimination des Spurs en PO....
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

OK, Harden tue les Spurs, mais on le voit beaucoup moins en finale... Kevin Martin c'est moins fort mais ça dépend ce qu'on veut... en 6ème homme, pour sortir du banc et claquer quelques points, de mémoire il doit être au moins à 15 points de moyenne en carrière, ça devrait être suffisant. Lamb devrait être une bonne pioche, à suivre.
Quant au tour de draft, faudrait un miracle pour que Toronto soit en PO et pour Dallas, je te rejoins, j'ai de gros doutes...
Je pense que les dirigeants d'OKC ont compris qu'ils sont encore un peu justes pour jouer le titre (pas de recrutement important), à défaut de pouvoir prolonger Harden, ils ont fait un échange plutôt malin en misant sur l'avenir sans perdre trop avec l'apport direct de Martin
lope
All Star

Message par lope »

Disons que du coup il se ménage un peu de place financière pour dans un an et tente le coup avec Lamb. D'après moi c'est plus pour Lamb que pour Martin qu'ils ont fait ça, sinon autant garder Harden quitte a le perdre sans monnaie d'échange a la fin de l'année, mais en profite un an encore pour retenter le coup avec ce groupe.

Justement, Harden rate sa finale et on a jamais vraiment senti que OKC inquiétait le Heat, c'est pas loin d'être lié selon moi. OK derrière on peut dire que si Durant avait raté sa finale ça aurait été pire et que malgré un Harden en dedans ils ont tenu le choc quasi à chaque match. Mais sur les 3 premiers tours de PO il est très très fort et contre les Spurs il est pas loin d'être le meilleur Thunder de la série c'est pas rien. Comme dit la question c'est de savoir s'il peut passer le cap et être FP mais en 6ème homme, hormis Ginobili y a quand même pas grand monde de cette trempe là, et surement pas Kevin Martin.

Pour les Raptors ok ça semble dauber comme ça, mais à l'est on a : Miami-Boston-Brooklyn-Chicago-Indiana et p-e les Knicks. Derrière il reste deux places relativement accessible. Atlanta va avoir du mal et je parle même pas d'Orlando, Milwaukee avec ses deux meneurs croqueurs j'y crois pas, les Wizards sont jeunets, les Bobcats pareil en moins bien, les Cavs encore juste mais aussi un outsider pour moi, les Pistons loin de tout ça. A la limite si la greffe Bynum prend et que la perte d'Iguodala ne se fait pas autant ressentir que je le pense ils peuvent titiller les Knicks (en qui je crois de moins en moins plus la présaison avance..). Du coup les Raptors ne sont pas vraiment à la traine parmis tout ceux là donc..
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

après ce serait bien de prendre un intérieur supplémentaire derrière le quatuor en place, vu qu'ils n'ont que 13 joueurs.
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Je suis totalement d'accord avec la vision de ciao tutti, OKC n'aurait pas pu avoir mieux, ils font un super échange !

En commençant par le moins intéressant, ils perdent Cole Aldrich qui devait être le deuxième pivot mais je crois en Thabeet qui peut apporter avec un temps de jeu limité. Ils récuèrent deux tours de draft mais c'est incertain, toujours bien pour le futur. Pour le coeur du transfert, ils perdent Harden qu'ils ne pouvaient pas garder et prennent Kevin Martin qui apportera autant de points dans un style un peu différent. Bien évidemment, il est moins complet mais ça reste un des très bons shooteurs NBA et il n'a même pas 30 ans. Lamb, c'est principalement pour le futur mais il devrait également apporter une étincelle (comme le faisait Cook) et la dimension athlétique qu'ils avaient avec Harden. Dans l'ensemble, c'est un excellent transfert et OKC ne perd pas grand chose.

Quant au débat de savoir si l'équipe sera meilleure que la saison passée, pour moi, ça ne fait pas l'ombre d'un doute, ils seront plus forts. Avec un an de vécu en plus, ils se connaissent encore mieux, Ibaka semble avoir fait de gros progrès au niveau de son shoot et pourrait être plus responsabilisé en attaque. Le renfort vient surtout du banc qui est plus dense que l'année dernière. Eric Maynor, qui avait fait une saison prometteuse avant de se blesser, est de retour, c'est le backup parfait pour Westbrook. Perry Jones en relai de Durant, ça va faire mal aux défenses mais c'est vrai que ça reste léger au niveau des rotations à l'intérieur et je trouve bizarre qu'ils aient laissé Daniel Orton libre.

Westbrook / Maynor
Sefolosha / Martin / Lamb
Durant / Jones
Ibaka / Collison
Perkins / Thabeet
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Collison c'est moyen mais rugueux mais derrière Ibaka c'est pas mal et puis l'idée c'est peut-être de décaler un peu Durant en 4, il a la taille et le shoot pour écarter les défenses... après, il leur reste 2 places dans le roster, je ne serais pas surpris de voir débarquer un bon vieux... Kenyon Martin? Leon Powe? Juwan Howard? Mehmet Okur? Chris Andersen? y a un peu de monde disponible...
eyesonyou
Rookie

Message par eyesonyou »

Tout le monde parle de Lamb...ok, peut-être que c'est une bonne pioche, etc. Mais c'est un rookie, combien de temps avant qu'il soit prêt, avant qu'il produise ce dont OKC a besoin? Certes l'effectif même avec Martin reste jeune mais ils sont dans une certaine évolution depuis 4 ans. J'ai surtout peur qu'avec ce trade, ils sortent de leur rythme.
Et je rejoins 'lope', l'echec en finale des thunders n'est pas pas étranger à la mauvaise perfomance d'Harden.

ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

eyesonyou a écrit :Tout le monde parle de Lamb...ok, peut-être que c'est une bonne pioche, etc. Mais c'est un rookie, combien de temps avant qu'il soit prêt, avant qu'il produise ce dont OKC a besoin? Certes l'effectif même avec Martin reste jeune mais ils sont dans une certaine évolution depuis 4 ans. J'ai surtout peur qu'avec ce trade, ils sortent de leur rythme.
Et je rejoins 'lope', l'echec en finale des thunders n'est pas pas étranger à la mauvaise perfomance d'Harden.

Je pense que tu t'es mal exprimé ou qu'on est pas du tout sur la même longueur d'ondes... je pense que c'est la mauvaise performance d'Harden en finale qui est en partie cause de l'échec du thunder, pas le contraire... personne ne dit que Lamb va tout casser, ce qu'on dit c'est qu'à choisir entre un joueur en fin de contrat qui fait la gueule pour 3 millions de dollars (il voulait 60, OKC proposait 57 sur 4 ans...) et un joueur en fin de contrat qui score autant que lui (Kevin Martin) + 1 bon jeune prospect (Lamb) + 2 choix de 1er tour qui risquent d'être plutôt bien placés (de Toronto et Dallas), je pense qu'il n'y a pas photo... Houston pense bâtir autour d'Harden dans les années à venir, tout le monde s'y retrouve mais OKC a fait une bonne affaire...
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Oui, Lamb est tout à fait prêt pour ce qu'on va lui demander, numériquement, il remplace Dequean Cook, dans les faits, ça devrait se situer autour de 15-20 minutes (maximum) et Lamb en a tout à fait les moyens. S'il n'est pas convaincant, Martin et Sefolosha pourront sans problème occuper les 48 minutes au poste 2.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
eyesonyou
Rookie

Message par eyesonyou »

ciao tutti a écrit :
eyesonyou a écrit :Tout le monde parle de Lamb...ok, peut-être que c'est une bonne pioche, etc. Mais c'est un rookie, combien de temps avant qu'il soit prêt, avant qu'il produise ce dont OKC a besoin? Certes l'effectif même avec Martin reste jeune mais ils sont dans une certaine évolution depuis 4 ans. J'ai surtout peur qu'avec ce trade, ils sortent de leur rythme.

Je pense que tu t'es mal exprimé ou qu'on est pas du tout sur la même longueur d'ondes... je pense que c'est la mauvaise performance d'Harden en finale qui est en partie cause de l'échec du thunder, pas le contraire... personne ne dit que Lamb va tout casser, ce qu'on dit c'est qu'à choisir entre un joueur en fin de contrat qui fait la gueule pour 3 millions de dollars (il voulait 60, OKC proposait 57 sur 4 ans...) et un joueur en fin de contrat qui score autant que lui (Kevin Martin) + 1 bon jeune prospect (Lamb) + 2 choix de 1er tour qui risquent d'être plutôt bien placés (de Toronto et Dallas), je pense qu'il n'y a pas photo... Houston pense bâtir autour d'Harden dans les années à venir, tout le monde s'y retrouve mais OKC a fait une bonne affaire...
Effectivement, c'est je me suis mal exprimé, la mal-performance d'Harden est une cause de l'échec de OKC en finale. Oui, il est clair qu'Harden a pris tout le monde par surprise en refusant l'offre du thunder, surtout après avoir martelé tout l'été qu'il voulait rester. Je ne remets pas en cause le trade effectué par le thunder. il est clair qu'Harden a mis son égo avant toute chose. maintenant, d'un point de vue purement sportif et pour la saison à venir, le thunder risque d'être court par rapport à l'objectif.
Après ce n'est que mon humble avis spéculatif, si ca se trouve, cela a libéré encore plus de place à Westbrook pour s'exprimer davantage par exemple. Après tout, Harden a explosé parce que Green fut transféré à boston et qu'il y avait plus de place pour lui.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Green ne joue pas au même poste qu'Harden, le départ de Green a surtout permis de miser et faire basculer le jeu sur Durant tout en récupérant Perkins comme fixation à l'intérieur... Harden jouait au même poste que Sefolosha et on ne peut pas dire que le coach ait laissé le Suisse sur le banc. Il est clair que la base du jeu c'est Westbrook-Durant mais à cela t'ajoutes Ibaka de plus en plus solide, Perkins qui fera le boulot en défense, tout comme Sefolosha, Kevin Martin et Lamb qui vont sortir du banc... un peu plus d'expérience et de profondeur de banc, OKC est sur le continuité de l'an passé
Répondre