+1 pour ce que dit Sirjam et limiter le nombre de ricain serait vraiment abominable car de nos jours pour les clubs français qui n'ont pas de gros budget pour avoir de bons joueurs il n'y a pas 36000 solutions, il faut soit les prendre trés jeunes en ce qui concernent les français et les européens, soit qui reviennent d'une longue blessure ou d'une longue période où ils ont été nuls et la dernière solution mais aussi bien souvent la moins couteuse avec celle de prendre des joueurs jeunes c'est de recruter dans le vivier des ricains. Par contre protéger les français en disant par exemple qu'il doit toujours y en avoir 2 sur le terrain pour chaque équipes ça serait pas mal pour moi car ça ne sert à rien sinon d'impser un quota de français pour se retrouver avec une équipe composée de 6 ricains qui jouent +de 30min, autant aller jusqu'au bout de la protection et obliger à ceux qu'ils jouent ou sinon autant aller dans l'autre sens et ne plus imposer de quotas, moi je suis largement partisan de la première solution même si le niveau doit baisser un peu, 2 français c'est ps le bagne il y a quand même assez de bons joueurs français qui méritent d'être titulaire.sirjam a écrit :j ai lu l article. et franchement, l argument du retour a 18, voir 20, c est juste pour le pognon. on a 2 recettes en plus, c est bien.vinny56 a écrit :Personne n'a lu l"Equipe ce matin?
il y avait un article sur la possibilité de passer à 18 clubs l'année prochaine. Pour sauver le basket français? Que dalle! Pour sauver les "gros" en difficulé comme Pau, Dijon ou Chalons. La Superleague est entérrée pour de bon. Cette idée viendrait de... Pau lorsqu'ils étaient au fond du classement. Sacrée Seillant...
Le basket français marche sur la tête mais taisons-nous...
après, si on se mets a interdire les descente de la sig, pau, dijon, gravelines, chalon... autant faire un ligue avec les autres club intouchable (cholet, le mans, asvel, nancy....) et definir qui pourra descendre et qui restera.
Voilà en ce qui concerne le jeu, aprés je pense que niveau arbitrage on peut faire mieux comme siffler systématiquement toute contre-attaque coupée intentionellement et toute faute sans chercher le ballon. Il faudrait aussi trouver un truc pour les fautes en cas de fins de match serrés car c'est pénible tout de même ce concour de lancers-francs, je pense que laisser le choix entre la possession et les 2 lcf dans les 2 dernières minutes de chaque quart-temps serait bien.
Autre chose à laquelle je serais favorable : l'arrêt du championnat espoir qui est trop peu exigeant pour les meilleurs jeunes joueurs, ceux qui remplirons plus tard les clubs de ProA et ProB. Par contre j'avous avoir du mal à trouver une solution qui me convienne pour les jeunes basketeurs français.
Voimà, aprés tout ce qui concerne la promotion et les médias je ne m'y connais pas assez, pour moi les clubs doivent bien évidemment essayer d'atirer les gens qui sont ancrés dans le milieu du basket c'est à dire ceux qui jouent en club, les familles qui ont des enfant qui joue en club, les bénévoles, distribuer des places à tarif réduit aux clubs donc en prenant en charge leur déplacement (paiement des bus qui les emmèneront à la salle). Et renouveler cette opération 2-3 fois par ans c'est bien, ça habitue les gens à aller dans la salle d'autant plus que c'est un public qui s'y connait un minimum et qui pourra apprécier le spectacle facilement et revenir dans un cadre privé. Aprés la communication est importante, la presse, internet, etc...
En ce qui concerne les salles les cas sont différents pour chaque clubs et le problème est toujours l'accord de la municipalité mais en France il y a des clubs qui font trés souvent le plein, il faudrait qu'il fassent des projets de salles.
Voilà que dire de plus, j'ai abordé pas mal de sujets, j'ai contribué j'espère à faire avancer le débat. Comme tout le monde à peu prés je pense qu'il faudrait plus de mouvement et plus d'ambitions avec les projets qui vont avec de la part des dirigeants. Ah oui, je n'ai pas parlé de l'EDF qu'il faut bien évidemment exposé le plus possible car c'est sûrement les meilleures occasions de prouver aux médias télévisuels que le basket à du potentiel et donc les convaincre d'en passer. Par contre en ce moment au niveau de l'EDF on est au point mort jusqu'en 2009, c'est pas les qualifs pour l'euro qui vont interesser, c'est clair.
Fini !