Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
the answer64
Franchise Player

Message par the answer64 »

sirjam a écrit :
vinny56 a écrit :Personne n'a lu l"Equipe ce matin?
il y avait un article sur la possibilité de passer à 18 clubs l'année prochaine. Pour sauver le basket français? Que dalle! Pour sauver les "gros" en difficulé comme Pau, Dijon ou Chalons. La Superleague est entérrée pour de bon. Cette idée viendrait de... Pau lorsqu'ils étaient au fond du classement. Sacrée Seillant...
Le basket français marche sur la tête mais taisons-nous...
j ai lu l article. et franchement, l argument du retour a 18, voir 20, c est juste pour le pognon. on a 2 recettes en plus, c est bien.

après, si on se mets a interdire les descente de la sig, pau, dijon, gravelines, chalon... autant faire un ligue avec les autres club intouchable (cholet, le mans, asvel, nancy....) et definir qui pourra descendre et qui restera.
+1 pour ce que dit Sirjam et limiter le nombre de ricain serait vraiment abominable car de nos jours pour les clubs français qui n'ont pas de gros budget pour avoir de bons joueurs il n'y a pas 36000 solutions, il faut soit les prendre trés jeunes en ce qui concernent les français et les européens, soit qui reviennent d'une longue blessure ou d'une longue période où ils ont été nuls et la dernière solution mais aussi bien souvent la moins couteuse avec celle de prendre des joueurs jeunes c'est de recruter dans le vivier des ricains. Par contre protéger les français en disant par exemple qu'il doit toujours y en avoir 2 sur le terrain pour chaque équipes ça serait pas mal pour moi car ça ne sert à rien sinon d'impser un quota de français pour se retrouver avec une équipe composée de 6 ricains qui jouent +de 30min, autant aller jusqu'au bout de la protection et obliger à ceux qu'ils jouent ou sinon autant aller dans l'autre sens et ne plus imposer de quotas, moi je suis largement partisan de la première solution même si le niveau doit baisser un peu, 2 français c'est ps le bagne il y a quand même assez de bons joueurs français qui méritent d'être titulaire.

Voilà en ce qui concerne le jeu, aprés je pense que niveau arbitrage on peut faire mieux comme siffler systématiquement toute contre-attaque coupée intentionellement et toute faute sans chercher le ballon. Il faudrait aussi trouver un truc pour les fautes en cas de fins de match serrés car c'est pénible tout de même ce concour de lancers-francs, je pense que laisser le choix entre la possession et les 2 lcf dans les 2 dernières minutes de chaque quart-temps serait bien.

Autre chose à laquelle je serais favorable : l'arrêt du championnat espoir qui est trop peu exigeant pour les meilleurs jeunes joueurs, ceux qui remplirons plus tard les clubs de ProA et ProB. Par contre j'avous avoir du mal à trouver une solution qui me convienne pour les jeunes basketeurs français.

Voimà, aprés tout ce qui concerne la promotion et les médias je ne m'y connais pas assez, pour moi les clubs doivent bien évidemment essayer d'atirer les gens qui sont ancrés dans le milieu du basket c'est à dire ceux qui jouent en club, les familles qui ont des enfant qui joue en club, les bénévoles, distribuer des places à tarif réduit aux clubs donc en prenant en charge leur déplacement (paiement des bus qui les emmèneront à la salle). Et renouveler cette opération 2-3 fois par ans c'est bien, ça habitue les gens à aller dans la salle d'autant plus que c'est un public qui s'y connait un minimum et qui pourra apprécier le spectacle facilement et revenir dans un cadre privé. Aprés la communication est importante, la presse, internet, etc...

En ce qui concerne les salles les cas sont différents pour chaque clubs et le problème est toujours l'accord de la municipalité mais en France il y a des clubs qui font trés souvent le plein, il faudrait qu'il fassent des projets de salles.

Voilà que dire de plus, j'ai abordé pas mal de sujets, j'ai contribué j'espère à faire avancer le débat. Comme tout le monde à peu prés je pense qu'il faudrait plus de mouvement et plus d'ambitions avec les projets qui vont avec de la part des dirigeants. Ah oui, je n'ai pas parlé de l'EDF qu'il faut bien évidemment exposé le plus possible car c'est sûrement les meilleures occasions de prouver aux médias télévisuels que le basket à du potentiel et donc les convaincre d'en passer. Par contre en ce moment au niveau de l'EDF on est au point mort jusqu'en 2009, c'est pas les qualifs pour l'euro qui vont interesser, c'est clair.

Fini !
http://theanswer64.labrute.com

Vainqueur du concour de prono ligue 1 de BI !!!
JPBrin
Rookie

Message par JPBrin »

Billet au vitriol ce matin sur ilovebasket.com! Les présidents de club en prennent plein les mirettes!
hug
Sophomore

Message par hug »

les presidents disent que c pour augmenter les recettes avec plus de matchs mais deja qu'ils pensent a remplir correctement leur salle sans invitations ou tres peu et la on pourra reparler de l'augmentation des recettes ensuite si c pour voir deux equipes supplementaires de CBA- cela ne me convint pas du tout

il faut 14 clubs avec deux ricains et un bosman le reste des jeunes ,je suis d'accord pour dire qu'au debut on serait bcp moins fort en europe(quoique..avec de la vraie motivation pour defendre son club )mais ce travail payerait au bout de quelques années

le budget minimun que la super ligue avait prevu ne servirait pas qu'a la masse salariale pour l'instant mais au infrastructure et petit a petit augmenter cette masse salariale une fois que le socle es batis et a partir du moment ou les salles sont remplis et que les diffuseurs auront compris que le basket es le sport collectif qui fait jouer ses jeunes la difference avec les autres sports co ce fera et peut etre que la tv parlera plus de nous???
Babel
Rookie

Message par Babel »

hug a écrit :les presidents disent que c pour augmenter les recettes avec plus de matchs mais deja qu'ils pensent a remplir correctement leur salle sans invitations ou tres peu et la on pourra reparler de l'augmentation des recettes ensuite si c pour voir deux equipes supplementaires de CBA- cela ne me convint pas du tout
Heureusement que tu leur dis, ils n'y auraient jamais pensé tout seul. :shock:
hug
Sophomore

Message par hug »

beh apparement il n'y arrive pas..et c normal comment etre au contact des spectateurs puisque personne ne parle la meme langue ? faire des rencontres avec les enfants ou et comment en salle d'anglais?
hug
Sophomore

Message par hug »

les presidents vont avoir combien de spectateurs en plus grace a ses deux clubs ?

8000 personnes payantes en plus , je ne crois pas que grace a cela leur budget va tripler...mais s'ils le disent et que la lnb accepte cela doit etre vrai ,on nous a tellement habituer a avoir de vrai bonne idees que celle la doit en etre une.
Piranhas
All Star

Message par Piranhas »

l'équipe d'hier avec l'article sur le fameux passage eventuel a 18 clubs

http://www.vosfichiers.com/510757
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
Toulousain
Rookie

Message par Toulousain »

Le truc que je comprends pas c'est qu'au lieu d'acheter 4 US "moyen" pourquoi les clubs achetent pas 2 bon "us" pas du standing Euroleague bien sur mais des US avec des stats honorables en Espagne ou Italie

:-k
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

Toulousain a écrit :Le truc que je comprends pas c'est qu'au lieu d'acheter 4 US "moyen" pourquoi les clubs achetent pas 2 bon "us" pas du standing Euroleague bien sur mais des US avec des stats honorables en Espagne ou Italie

:-k
Parce que tu n'as que 2 joueurs au lieu de 4. :mrgreen:
Derrière tes deux "bons" US, faudra quand même au moins deux autres joueurs qui ne seront pas gratuits.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
keke
Rookie

Message par keke »

et surtout, deux US moyen valent le même prix que deux francais médiocres !
hug
Sophomore

Message par hug »

si les francais mediocres sont chers allons chercher dans nos espoirs qui eux ne seront pas chers certes pas de suite operationnel mais sur deux ou trois ans il le seront mais il faut les former vraiment c'est du boulot en plus il parle francais et forcement une envie de reconnaissance au club qui les signe .
mais il faut que tous les clubs jouent le jeu ,on aura un championnat peut etre plus faible pdt quelques années mais il progressera forcement alors qu'actuellemnt il regresse
mom$
All Star

Message par mom$ »

Pourquoi en Euroleague, on a que deux clubs français contre trois pour les Espagnols, Italiens ou même encore Grecque ?
mom$
All Star

Message par mom$ »

Que doit faire le basket pro francais pour survivre?
Ma réponse PERSO
Engagé un peu moin de cainri parce à Pau-Orthez je trouve dommage qu'après le changement de situation, plusieurs américains est été signés alors que Ludovic Vaty qui se débrouillait plus que bien n'a preque plus de temps de jeu.
hug
Sophomore

Message par hug »

mom$ a écrit :Que doit faire le basket pro francais pour survivre?
Ma réponse PERSO
Engagé un peu moin de cainri parce à Pau-Orthez je trouve dommage qu'après le changement de situation, plusieurs américains est été signés alors que Ludovic Vaty qui se débrouillait plus que bien n'a preque plus de temps de jeu.
bonne question surtout si le clampionnat passe a 18 clubs ils auraient pu faire jouer tous les espoirs du clubs cela ne leur serait pas revenu cher et en plus leur spectateur serait venu plus nombreux pour voir ces jeunes mais bon le president doit preferer avoir aucun joueur francais dans le cinq et pleurer en disant que le public n'est plus la que les jopueurs n'ont plus l'envie de mouiller le maillot pour le club et non plus pour leur gueule
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

mom$ a écrit :Pourquoi en Euroleague, on a que deux clubs français contre trois pour les Espagnols, Italiens ou même encore Grecque ?
S'agit-il vraiment d'une question très second degré?... :mrgreen:
Répondre