les equipes 2 de club evoluant en LFB

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
aixoise
Rookie

Message par aixoise »

salut à tous!!
c'est mon premier message ici mais je suis particulièrement sensible à la nouvelle loi parce que je suis joueuse à l'asppt aix et cette année on jouait en pré nationale et on jouait la montée. Or nous sommes première et nous devions donc monter... mais cette nouveauté vient tout nus gacher surtout selon comment cela va etre gérer.
Notre club amateur n'a plus d'ambition possible au niveau sénior car seulemrn 2 équipes peuvent jouer dans les championnat nationaux: nous comptons donc les pro + cette nouvelle équipe crée...
Bref beaucoup de problèmes crées par cette nouveauté qui n'a pas beaucoup davantages...
En plus, nous avons la chance d'être une équipe jeune mais dès l'année prochaine il va y avoir un problème avec les moins de 21 ans qui seront trop nombreuses...alors des filles formée au club ne pourront plus jouer dans leur club!!!!!!!!!!!!!
que c'est SUPERRRRRR
bravo .................................................. ..
Marif
All Star

Message par Marif »

aixoise a écrit :salut à tous!!
c'est mon premier message ici mais je suis particulièrement sensible à la nouvelle loi parce que je suis joueuse à l'asppt aix et cette année on jouait en pré nationale et on jouait la montée. Or nous sommes première et nous devions donc monter... mais cette nouveauté vient tout nus gacher surtout selon comment cela va etre gérer.
Notre club amateur n'a plus d'ambition possible au niveau sénior car seulemrn 2 équipes peuvent jouer dans les championnat nationaux: nous comptons donc les pro + cette nouvelle équipe crée...
Bref beaucoup de problèmes crées par cette nouveauté qui n'a pas beaucoup davantages...
En plus, nous avons la chance d'être une équipe jeune mais dès l'année prochaine il va y avoir un problème avec les moins de 21 ans qui seront trop nombreuses...alors des filles formée au club ne pourront plus jouer dans leur club!!!!!!!!!!!!!
que c'est SUPERRRRRR
bravo .................................................. ..

Mais si, tu peux toujours jouer dans ton club...mais à plusieurs niveaux en dessous, en département, en créant une équipe 3....!!! Super intéressant...
Voilà, tu n'es pas assez "bonne" pour jouer en Ligue, tu es trop "vieille" pour jouer en équipe 2, tu ne comptes plus pour rien, même si c'est TON CLUB et qu'avec votre équipe de cette année vous avez prouvé que vous pouviez jouer au dessus.

Ou alors tu changes de club... c'est bien pour "l'esprit-club"!

Mais la politique de la Fédé. n'est pas faite pour les joueuses "moyennes" ou "un peu agées" (à + de 21 ans... tu n'es plus une espoir!)

Il faut faire des voeux pour l'AG de la Fédé.
Marif
aixoise
Rookie

Message par aixoise »

c'est exactement ça!!
bien résumé....
on verra comment ça va se passer... dénouement dans les semaines à venir. NOus attendons toutes les filles et moi de savoir qui ils vont garder l'année prochaine de notre équipe pour la N3... nous avons que 2 joueuses de plus de 21 ans donc nous espérons qu'ils vont toutes nous garder...
je vous tiendrais tous au courant!!!
et si il nous garde pas comme tu dis il faudra aller dans un autre club... mais j'ai pas envie. J'ai été formée à aix, j'ai joué en cadette France à aix et puis après...........
aixoise
Rookie

Message par aixoise »

avec les filles on s'est vraiment demandé ce que l'on pouvait faire.. mais on se sent démunies...
alors maitenant quand tu joues dans un club ou il y a une équipe pro, dès que t'a formation est finie, soit tu joues en pro soit tu changes de club.... je n'aime pas trop cela mais bon... pas le choix apparemment
......................................
basketteuse6
Rookie

Message par basketteuse6 »

C Vrai que cette nouvelle règle n'est pas très avantageuse.

Quel avantage pour vous que de créer une équipe 3 en département?

Aucun si ce n'est d'avoir une équipe région d'ici environ 4 ans.... mais d'ici là l'ennui total pr vs!!!

Allez garde le moral

a bientot aixoise
aixoise
Rookie

Message par aixoise »

mais en plus une équipe 3 ne servira à rien pour nous puique elle ne pourra jamais monter plus haut qu'en pré nationale et nous avons d'autres ambitions chacunes que de jouer à ce niveau.... alors c'est un peu sans issue... sauf si ils enlèvent au moins le nombre limité de joueuses de moins de 21 ans dans l'équipe quand les filles ont été formée au club
Marif
All Star

Message par Marif »

aixoise a écrit :mais en plus une équipe 3 ne servira à rien pour nous puique elle ne pourra jamais monter plus haut qu'en pré nationale et nous avons d'autres ambitions chacunes que de jouer à ce niveau.... alors c'est un peu sans issue... sauf si ils enlèvent au moins le nombre limité de joueuses de moins de 21 ans dans l'équipe quand les filles ont été formée au club
La formation d'une équipe 3 en département... c'était de l'humour!!!... \:D/ et pour montrer la limite de certains règlements.

Peut-être effectivement il faudrait un tolérance pour les + de 21 ans qui sont au club depuis la catégorie minimes ou cadettes ? :?:

Mais il faut bien avouer que vous n'intéressez plus la Fédé, les "ex-potentielles"... :mrgreen:
Marif
aixoise
Rookie

Message par aixoise »

oui tu as raison.........
mais le basket français vit aussi grace à tous les ex potentiels qui alimente les les club des niveaux nationales et permettent de garder un certains niveau pour le basket français..
le basket ce n'est pas seulement ds pros et des futures pro mais bon ça c'est mon point de vue....
voilà
Baracouda
Sophomore

Message par Baracouda »

aixoise a écrit :oui tu as raison.........
mais le basket français vit aussi grace à tous les ex potentiels qui alimente les les club des niveaux nationales et permettent de garder un certains niveau pour le basket français..
le basket ce n'est pas seulement ds pros et des futures pro mais bon ça c'est mon point de vue....
voilà
ouias mais c'est comme ca depuis tellement longtemps ...... ](*,)

alors le mieux que tu ais à faire c'est de te cassser de ce club....
moi j'ai entendu dire qu'il gardait 8 filles de l'équippe d'ai.... qu'il comptait faire un groupe de 12 ou 14 filles alors is tu veux rester la bas et etre dans l'attente à chaque match de savoir si tu vas jouer ou pas parce que vous serez trop nombreuse fais le mais c'est pas comme ca que tu te feras plaisr [-X alors c'est sur tu seras avec tes copines à l'entrainement mais tu n'apprenderas plus rien et tu te feras chier... alors que si tu vas dans un autre club..... tu sais pas......
enfin bon ca c'est mon point de vue.. :-k :-k :-k

bonne chance quand meme c'est pô facile #-o
Avé à tous...
héhéhé la ligne blanche autour du terrain c'est pô des cordes :albino:
Marif
All Star

Message par Marif »

"le basket ce n'est pas seulement ds pros et des futures pro mais bon ça c'est mon point de vue...."

Je crois que c'est le point de vue de tous ceux qui s'occupent des clubs "d'en bas".
Mais pour la fédé nous sommes là que pour détecter des potentiels et faire des licenciés, et nos petits championnats ne l'intéressent pas.
Sauf pour nous mettre des règlements... et des obligations faites pour nous décourager!

Le comble c'est que, Aixoise, tu es trop vieille pour jouer dans l'équipe 2 de ton club, mais en NF2 et NF3 tu vas peut-être le devenir aussi!
Marif
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

Marif a écrit :"le basket ce n'est pas seulement ds pros et des futures pro mais bon ça c'est mon point de vue...."

Je crois que c'est le point de vue de tous ceux qui s'occupent des clubs "d'en bas".
Mais pour la fédé nous sommes là que pour détecter des potentiels et faire des licenciés, et nos petits championnats ne l'intéressent pas.
Sauf pour nous mettre des règlements... et des obligations faites pour nous décourager!

Le comble c'est que, Aixoise, tu es trop vieille pour jouer dans l'équipe 2 de ton club, mais en NF2 et NF3 tu vas peut-être le devenir aussi!
ben voila encore une abberation =D> j'ai enfin eu la reponse de Monsieur X sur la regle des -21 c'est fort #-o #-o elle meriterait de faire les gros titres de la presse

bonne chance aixoise mais il y a peut des clubs autour qui recherche des joueuses avec ton profil faire le pas c'est pas facile mais bon faut se lancer :wink:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
ballorange59
Sophomore

Message par ballorange59 »

et c'est quoi ça réponse ?
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

ballorange59 a écrit :et c'est quoi ça réponse ?
en résumé vous etes tous contre mais comme vous comprenez rien on continue

ton club la reçu demande leur faut le lire pour le croire #-o
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
ballorange59
Sophomore

Message par ballorange59 »

ah ouais, le truc qui parle de la dimension sociale et que le autre ne doit pas etre un gestionnaire de résultat... c'est le monsieur X qui m'a troublé, c'est enfin mister M
Marif
All Star

Message par Marif »

ballorange59 a écrit :et c'est quoi ça réponse ?
Si Bif fait allusion à la lettre qui accompagne les résultats du sondage, demande-la à ton Président et installe-toi bien pour la lire et en savourer tous les mots... #-o :-k ](*,) :mrgreen:
Mais peut-être a-t'il eu un autre son de cloche! :!: :!:
Il a peut-être des relations privilégiées...? =; [-( :drunken:
Marif
Répondre