[SAINT-VALLIER BD] 2025-2026 : Nouveau départ... ou pas !

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
RoPéCroZ
All Star

Re: [SAINT-VALLIER BD] 2025-2026 : Nouveau départ...

Message par RoPéCroZ »

C'est une bonne nouvelle, après ne prenons pas de risque pour sa santé, s'il a perdu connaissance c'est que c'était pas rien comme coup. A suivre.
Et bravo au supporters de Berck qui après avoir sifflé, ont pour beaucoup demander des nouvelles, on reconnait le ch'nord ! :-)
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Bon ben pas de Austin, mais victoire ! Pas forcément rassurante mais on prend. Certes on défend mais en face c'était foufou non plus.

Malgré le 3 sur 5 finalement, je crois que je m'étais beaucoup emballé sur l'équipe. On galère quand même pas mal... Certains joueurs déçoivent, en fait hormis Derradji, Raso, Archinard voire Jogminas, c'est soit irrégulier (Yao-Dehon, Thimon, Sidibé), soit insuffisant (Hoyaux, Bosc, Neree), on ne peut pas dire que le collectif progresse. Le coaching est passif. A l'image de ce soir, il faut un bon match du duo Derradji-Jogminas bien épaulés par Archinard et Sidibé, et les interceptions de Thimon pour tuer le match... Mais en face, je veux bien qu'on nous vende Besançon... mais c'est très faible... La suite a de quoi faire peur....
Ce sera progressivement plus relevé : @Charleville-Mezières, Orchies, @Boulogne, le SCABB pour le mois de novembre, puis Mulhouse, @Loon-Plage, Le Havre et @Fos pour le mois de décembre.
On serait bien inspiré de prendre le prochain match, on va notamment jouer les 5 premiers ensuite. Je rêvais d'un 5/5, j'ose même pas pronostiquer les prochains matchs, 1 en novembre, 0 en décembre ?
Je ne suis guère optimiste.
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

RoPéCroZ a écrit : sam. 01 nov. 2025 0:05 Bon ben pas de Austin, mais victoire ! Pas forcément rassurante mais on prend. Certes on défend mais en face c'était foufou non plus.

Malgré le 3 sur 5 finalement, je crois que je m'étais beaucoup emballé sur l'équipe. On galère quand même pas mal... Certains joueurs déçoivent, en fait hormis Derradji, Raso, Archinard voire Jogminas, c'est soit irrégulier (Yao-Dehon, Thimon, Sidibé), soit insuffisant (Hoyaux, Bosc, Neree), on ne peut pas dire que le collectif progresse. Le coaching est passif. A l'image de ce soir, il faut un bon match du duo Derradji-Jogminas bien épaulés par Archinard et Sidibé, et les interceptions de Thimon pour tuer le match... Mais en face, je veux bien qu'on nous vende Besançon... mais c'est très faible... La suite a de quoi faire peur....
Ce sera progressivement plus relevé : @Charleville-Mezières, Orchies, @Boulogne, le SCABB pour le mois de novembre, puis Mulhouse, @Loon-Plage, Le Havre et @Fos pour le mois de décembre.
On serait bien inspiré de prendre le prochain match, on va notamment jouer les 5 premiers ensuite. Je rêvais d'un 5/5, j'ose même pas pronostiquer les prochains matchs, 1 en novembre, 0 en décembre ?
Je ne suis guère optimiste.
Tout pareil.

J'ajoute qu'il faudrait réussir à jouer un match à 10. Ça fait 2 ans et demi quand on a un/des blessés à (presque) chaque match. On n'a aucune marge, on a besoin des 10, tout le temps.

Je ne comprends pas non plus qu'on puisse défendre à peu près correctement à domicile et se prendre des valises à l'extérieur.

Dans un mois, on saura si on peut encore viser la poule haute. Pour moi, c' est non. Alors prenons les points contre les derniers (la défaite à Metz n'est toujours pas passée) pour s'éviter des ulcères en 2026.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Zanfy a écrit : sam. 01 nov. 2025 10:22 Tout pareil.

J'ajoute qu'il faudrait réussir à jouer un match à 10. Ça fait 2 ans et demi quand on a un/des blessés à (presque) chaque match. On n'a aucune marge, on a besoin des 10, tout le temps.

Je ne comprends pas non plus qu'on puisse défendre à peu près correctement à domicile et se prendre des valises à l'extérieur.

Dans un mois, on saura si on peut encore viser la poule haute. Pour moi, c' est non. Alors prenons les points contre les derniers (la défaite à Metz n'est toujours pas passée) pour s'éviter des ulcères en 2026.
SI on regarde les matchs où on encaisse moins de 80pts :
Fos-sur-Mer 71-73
7/2 [81.1pts/m] (sans Igbanu, 16pts - Hippolyte, 6pts - Doucoure; 1m) - Sans Bosc
Lyonso 80-59
5/4 [71.9pts/m] (sans Nunn, Semelet, 9pts - Masdieu-Reynaert, 0m) - Sans Neree
Pays Salonais 78-69
1/8 [68.0pts/m] (sans Valayer, 1m - Imboua, 0m - Laurent, 1m) - Sans Sidibe
Besac 79-66
1/8 [70.8.pts/m] (sans Jubenot, 10pts) - Neree blessé ? (5min)

ça permet de nuancer, 2 équipes n'ont gagné qu'un match et tourne en moyenne autour de 70pts. Lyonso guère plus aussi.
Seul Fos pourrait être une perf mais en rodage et sans leur deuxième meilleur scoreur....
Rien d'extraordinaire pour moi. Ils sont maladroits grâce à notre défense ou juste ils ne mettent pas leurs shoots ouverts ?

Je vois mal cette équipe se battre pour les PO et même pas pour la poule haute... Il faudrait laisser moins de 7 équipes devant nous.
Le Havre (9-0), Mulhouse (7-2), Fos (7-2), Orchies (7-2), Boulogne (6-2) y seront certainement. Berck (5-3) y sera aussi selon moi Il resterait une place. On sera à la lutte avec Lyonso (5-4), Loon-Plage (5-4). Ils ont l'avantage d'avoir une victoire de plus et de nous recevoir au retour. Le SCABB sera aussi en embuscade (3-5), on les jouera deux fois.
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

RoPéCroZ a écrit : sam. 01 nov. 2025 11:07 ça permet de nuancer, 2 équipes n'ont gagné qu'un match et tourne en moyenne autour de 70pts. Lyonso guère plus aussi.
Seul Fos pourrait être une perf mais en rodage et sans leur deuxième meilleur scoreur....
Rien d'extraordinaire pour moi. Ils sont maladroits grâce à notre défense ou juste ils ne mettent pas leurs shoots ouverts ?

Je vois mal cette équipe se battre pour les PO et même pas pour la poule haute... Il faudrait laisser moins de 7 équipes devant nous.
Le Havre (9-0), Mulhouse (7-2), Fos (7-2), Orchies (7-2), Boulogne (6-2) y seront certainement. Berck (5-3) y sera aussi selon moi Il resterait une place. On sera à la lutte avec Lyonso (5-4), Loon-Plage (5-4). Ils ont l'avantage d'avoir une victoire de plus et de nous recevoir au retour. Le SCABB sera aussi en embuscade (3-5), on les jouera deux fois.
Oui, bien sûr, le calendrier y est pour beaucoup.
C'est surtout la défaite à Metz qui est rageante.
À noter aussi qu'on score toujours dans les 80 points (sauf contre Fos) alors que, trop souvent, on galère pour construire des attaques placées. C'est fou...

Le SCABB a un gros trou d'air. Z'ont des blessés ?

Oui, il va y avoir une place pour Lyon, SCABB, Loon et nous. Tout est encore jouable. Mais si on va en poule haute, ce sera avec quel bilan ?
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

A choisir, il est préférable d’être en poule haute avec un bilan négatif plutôt qu’en poule basse avec un bilan positif.
100% Gwen ha du
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Depuis Marius et Sidibé qui est une grosse perte tout de même je ne crois pas.

Je pense que le calendrier explique leurs résultats, ils auront du mal à jouer la poule haute.

On score beaucoup aussi car on shoote plutôt plus que la moyenne avec des pourcentages pas super bon mais pas horrible non plus. On est la troisième équipe qui prend le plus de rebonds offensifs, une des équipes qui perd le moins de ballons (7eme) et qui en gagne le plus (4eme).
A voir quand on aura jouer des équipes du haut de tableau.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

wouaf a écrit : sam. 01 nov. 2025 12:13 A choisir, il est préférable d’être en poule haute avec un bilan négatif plutôt qu’en poule basse avec un bilan positif.
La problématique c'est d"y être surtout dans cette poule haute... Pour le moment, je ne vois pas comment on pourrait y être.
Quand je vois les autres supporters râlaient ou qui sont inquiets mais qu'ils sont premiers (Le Havre ou Lorient) ou autre, je me dis on ne joue pas le même championnat. On est en négatif après avoir jouer Metz, Pays Salonais, BesAC notamment... avoir plus reçu que s'être déplacé (5 contre 4)... Les voyants sont à l'orange foncé...
SVBDrem26
Franchise Player

Message par SVBDrem26 »

on fera les comptes a la fin mais pour moi on est a notre place a part la boulette a Metz on est dans le rang
8) Saint Vallier Basket Drôme 8)
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

Oui, à part la boulette de Metz, je suis d'accord, on est à notre place. On aurait même pu / dû choper Mulhouse pu Fos.

Disons qu'à 50% de victoires, ça peut passer pour la poule haute. Ça va être dur de rattraper la boulette.
On verra déjà mardi, ce que ça raconte.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

C'est quoi notre place ? Jouer la dernière place pour la poule haute ?
Avec l'effectif qu'on a c'est une anomalie pour moi. On devrait lutter contre Le Havre ou Fos, on galère à battre BesAC ou le Pays Salonais... et on perd à Metz.
Etre à 50% de victoire ça me parait infaisable, à l'état actuel des choses.
Il faudrait qu'on prenne tout à domicile et je ne suis pas convaincu, on recevra par exemple, Orchies, Mulhouse, Le Havre, Berck ou Boulogne.
Et faudrait en prendre à l'extérieur... on verra dès Mardi, mais pour le moment on s'effondre y compris à Metz qui n'en gagnait pas un et n'en a pas gagné d'autre...
Je vous trouve très optimiste...
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

Me suis mal exprimé.
Quand je dis que ça peut passer à 50%, c'est pas pour nous en particulier, mais pour l'équipe qui se qualifiera à la 7eme place (Lyon, Loon, SCABB ou... nous).

Nous, avec la défaite à Metz, on s'est mis un gros handicap, vu notre inconsistance à l'extérieur.

Je me dis qu'on va peut-être en gagner 2 à l'extérieur. Qui compenseront 2 défaites possibles à domicile.
Mais même avec tout ça, on sera en-dessous des 50%, à cause de Metz. Et à cause de notre incapacité à forcer la victoire (Mulhouse et Fos).

Donc je ne nous vois pas jouer la poule haute.
Et c'est notre place, vu notre irrégularité défensive et, probablement, le talent intrinsèque de l'effectif.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Zanfy a écrit : sam. 01 nov. 2025 22:34 Me suis mal exprimé.
Quand je dis que ça peut passer à 50%, c'est pas pour nous en particulier, mais pour l'équipe qui se qualifiera à la 7eme place (Lyon, Loon, SCABB ou... nous).

Nous, avec la défaite à Metz, on s'est mis un gros handicap, vu notre inconsistance à l'extérieur.

Je me dis qu'on va peut-être en gagner 2 à l'extérieur. Qui compenseront 2 défaites possibles à domicile.
Mais même avec tout ça, on sera en-dessous des 50%, à cause de Metz. Et à cause de notre incapacité à forcer la victoire (Mulhouse et Fos).

Donc je ne nous vois pas jouer la poule haute.
Et c'est notre place, vu notre irrégularité défensive et, probablement, le talent intrinsèque de l'effectif.
Tu oublies le staff aussi ou alors il est inclus dans l'effectif. Mais pour moi il doit mieux faire avec ses joueurs et trouver des solutions.
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

Oui, aussi.
Mais comme tu l'as écrit, il y a trop de joueurs irréguliers, voire insuffisants.
Tant qu'on sera aussi bas à 3 points, on ne fera rien de bon.
Hoyaux, Yao doivent faire beaucoup, beaucoup plus.
Le premier est diminué à une cheville, le deuxième à une main.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

C'est aussi la question... tu cites Yao-Delon et Hoyaux, leur sélection shoot n'est pas top. Hoyaux on a son frère c'est pas possible... et ça devient mentale en plus à l'image de son énervement après avoir raté un LF (lui habitué à 80% il est à 61%)
Mais n'est-ce pas aussi un soucis de jeu et d'animation offensive ? Qu'est ce qu'on fait pour le mettre en confiance ? Idem pour dire à Yao-Delon de ne pas forcer, de laisser le jeu venir à lui.
Plus globalement, on ne met que rarement la balle dans la raquette, Derradji joue beaucoup de 1 contre 1, Yao Delon ou Thimon tirent à trois dès qu'ils peuvent, peu d'alternance à part Archinard peut être et Raso... ça manque clairement de structure de jeu pour moi. On est encore restreint à notre adresse à trois et pour le moment c'est moyen, moyen (30%). Nos intérieurs shoots trop de loin pour moi (Bosc 0/9, Sidibé 5/16, Neree 3/11), surtout car on n'a pas de solution. Sans menace intérieur ça va se compliqué, surtout si nos adversaires comprennent que Derradji on peut le laisser shooter à trois.
Je ne reviens pas sur la défense qui devait être notre point fort et avec 9 recrues plus Derradji on encaisse plus de 80 points (en jouant 3 des 4 derniers limités autour de 70pts de moyenne). C'est bien des joueurs à la bonne mentalité, les jeux aux entrainements, etc... mais on aimerait voir de la défense dure et rugueuse sur le terrain pendant 40min !
Répondre