[CHAMPAGNE BASKET] 2025-2026 -28 à Orléans...

Modérateur : Modérateurs Pro B

fanyoda
All Star

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2025-2026 Reprise du championnat

Message par fanyoda »

Victoire très chanceuse contre Hyères-Toulon !!!!!
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
Payne
Rookie

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2025-2026 Première victoire à domicile

Message par Payne »

Chanceuse n'est pas le terme exact car nous avons mené tout le match après un très bon 1er quart-temps mais Hyeres Toulon a eu le mérite d'y croire jusqu'au bout et aurait pu faire le hold-up parfait en nous crucifiant dans les dernières secondes. C'était un très bon match avec beaucoup d'intensité des deux équipes. L'équipe a abusé des tirs à 3 points en seconde mi-temps au lieu de privilégier le jeu intérieur. Il était important de remporter ce 1er match.
Hyeres Toulon m'a étonné et fera souffrir plus d'une équipe cette saison.
Florian 52
Hall Of Famer

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2025-2026 Reprise du championnat

Message par Florian 52 »

fanyoda a écrit : sam. 20 sept. 2025 1:23 Victoire très chanceuse contre Hyères-Toulon !!!!!
Merci pour cette brillante analyse technique, comme toujours avec toi... ](*,)

Oui cela aurait pu tourner du mauvais côté sur ces 10 dernières secondes mais cela aurait quand même été un sacré hold-up du HTV qui n'a jamais mené du match.

Forcément comme d'habitude tu ne vois que le négatif. Moi je vois surtout une équipe qui a réalisé une très belle première mi-temps, caractérisée par une énorme domination aux rebonds. Forcément les visiteurs allaient changer leur plan à la mi-temps et n'allaient pas se laisser marcher dessus juste pour que tu puisses lâcher une phrase positive sur le match #-o

Enfin bref passons sur cette analyse brillante de 6 mots dont on doit tous s'appuyer et parlons vraiment du match et de basket.

Une belle première mi-temps donc, où on aurait même pu comme l'a déclaré Vincent Dumestre, rentrer aux vestiaires avec plus d'avance au tableau d'affichage que 8 pts. On a clairement vu un énorme changement défensif du côté des visiteurs, que cela soit dans la manière que dans l'intensité et le physique. On a su par moment s'en tirer en prenant 14 pts d'avance mais nous n'avons pas su garder ce très bon matelas d'avance en tombant dans un faux rythme, ce que redoutait précisément le coach champenois avant la rencontre. Le passage en zone nous empêchait de bien faire circuler la balle et le HTV trouvait une belle adresse de l'autre côté.

Heureusement on a su rester solide et surtout soudé collectivement pour ne pas craquer quand Hyères-Toulon est revenu à égalité. Quand Hamon-Crespin a eu moins de réussite après une première mi-temps exceptionnelle de sa part, c'est Shamar Givance qui a pris le relais de façon formidable. Alors oui il a très mal négocié la dernière possession, mais personnellement je l'aurai fait dans l'autre moitié de terrain pour avoir 24 secondes de possession. Heureusement on a su faire une bonne défense sans faute sur la dernière action du HTV pour remporter ce match au final de manière logique car cela aurait quand même été un sacré hold-up pour les visiteurs qui n'ont jamais mené du match une seule seconde.

Il faut aussi surtout souligner que l'on joue sans notre poste 3 titulaire, avec son pigiste Djordje Milosevic qui est très loin d'être au point collectivement et physiquement dans cette équipe. Ce qui est tout à fait normal car on ne peut pas remplacer 5 semaines de préparation par 5 jours. Même chose pour Charles Galliou qui revient à peine de blessures donc il faut bien se rendre compte qu'on a joué ce match avec quasiment uniquement 8 joueurs. Et avec Steven Verplancken l'une de nos principales armes offensives très bien muselé et privé complètement de tirs.
Mais à côté de tout ça on a eu un Shavar Givanve très très bon dans tous les secteurs. Alors que certain (cherchez qui #-o ) voyait l'une des faiblesses de l'équipe au poste 1, ce petit meneur paraît au final pas mal du tout. Ce n'est certes qu'un premier match, mais j'ai bien aimé sa rapidité balle en main, son adresse (3/6 à pts) et une belle capacité à distribuer le jeu. Alors je ne pense pas qu'il fera ça à chaque match loin de là, mais il ne semble clairement pas être une énorme faiblesse dans cet effectif.
À côté de lui on a vu un Grotzinger un peu plus emprunté, forcément embêté par la zone en seconde mi-temps, lui qui s'appuie surtout sur son drive, mais surtout une nouvelle fois un très bon Dimitri Radnic avec 17 pts.
À l'intérieur, on comprend pourquoi Maël Hamon-Crespin a attiré les clubs de Betclic Élite. Sa première mi-temps a vraiment été énorme avant qu'il ne connaisse assez logiquement une baisse de régime en seconde. Son compère Kayouloud a été transparent en attaque mais très précieux aux rebonds avec 7 prises.

Et quand aux 2 pivots, ils ont réalisé des matchs corrects, surtout Oke qui s'est très bien battu avec 11 pts et 7 rbds. Alors c'est sûr que ça sera bien plus compliqué face à des intérieurs plus forts mais hier soir ils ont été précieux.
Modifié en dernier par Florian 52 le sam. 20 sept. 2025 20:05, modifié 4 fois.
Allez le CCRB !!!
Payne
Rookie

Message par Payne »

Tu a résumé parfaitement le match d'hier où j'ai trouvé notre petit meneur très complet distribuant de très bonnes passes avec une très bonne réussite aux tirs à 3 points et n'hésitant pas à pénétrer dans la raquette adverse avec réussite.
Mael Hamon Crespin a été monstrueux en 1ère mi-temps montrant une panoplie technique assez incroyable. Joueur à gros potentiel qui n'en doutons pas deviendra un fort joueur d'élite 1 très prochainement.
Dimitri Radnic est un joueur complet vrai couteau suisse, j'ai bien aimé son match. C'est un joueur qui n'est pas spectaculaire mais très efficace et utile dans un collectif.
Steven Verplancken était en difficulté hier car était pris souvent en individuel et n'a pas trouvé de très bonnes positions de tirs (Hyeres Toulon avait ciblé notre "sniper").
Il nous doit une revanche...
J'ai trouvé nos intérieurs rassurants par rapport aux sorties précédentes, à confirmer.
Eddy Kaouloud n'a pas été en réussite hier mais a montré de belles qualités de combattant.
Grotzinger n'a pas été en réussite hier mais on connaît ses qualités.
Milosevic a très peu joué mais il vient d'arriver. Nous connaissons ses qualités, un peu de patience et il va nous montrer prochainement ce dont il est capable.
Spingfield
Sophomore

Message par Spingfield »

oui effectivement merci pour les commentaires CONSTRUCTIFS , bravo !
Luka51
Franchise Player

Message par Luka51 »

D’accord avec tout ce qui a déjà été dit.
J’ajoute le très bon investissement défensif de toute l’équipe avec mentions spéciales pour Verplancken qui a fait un boulot énorme hier ainsi que nos deux pivots avec une énergie assez impressionnante.
Hamon et notre meneur sont dans le top 5 des scoreurs de cette première journée de championnat.
Je trouve deux facteurs x dans notre equipe. Radnic, par son attitude et son abnégation. Hamon Crespin par son talent.
Avec cet effectif, on peut regarder vers le haut.
GreenT
Sophomore

Message par GreenT »

Spingfield a écrit : sam. 20 sept. 2025 12:30 oui effectivement merci pour les commentaires CONSTRUCTIFS , bravo !
Pour affiner dans cet esprit "constructif" notons l'erreur du coach qui prend son TM à 26 Sec, logique puisque HTV revient à 1 pt. Sauf qu'il avance la balle pour une attaque de 14 sec. et donc laisse la dernière possession à son adversaire avec 11 sec à jouer. Au final 3 tirs qui auraient fait basculer la rencontre du coté obscure. Merci au cercle ! Erreur de débutant =D>
Luka51
Franchise Player

Message par Luka51 »

Le live fonctionne ?
Un lien ?
sparrow
All Star

Message par sparrow »

Luka51 a écrit : ven. 26 sept. 2025 20:06 Le live fonctionne ?
Un lien ?
Oui sur LNB tv .
FABIEN
Sophomore

Message par FABIEN »

sparrow a écrit : ven. 26 sept. 2025 20:47
Luka51 a écrit : ven. 26 sept. 2025 20:06 Le live fonctionne ?
Un lien ?
Oui sur LNB tv .
J'ai abandonné avant la fin, c'est triste quand même :mrgreen:
TOUJOURS POUR ET AVEC LE RCBBBBBBBBB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jack#11
Rookie

Message par Jack#11 »

C'est normal qu'il n'y avait que 10 joueurs sur la feuille et aucun espoirs???
Luka51
Franchise Player

Message par Luka51 »

Quelqu’un a vu le match ?( Problème de matériel pour moi, je n’ai pas pu le voir.)
En lisant la réaction du coach, je m’aperçois que l’attaque a été en panne. Pour autant, il me semble que la défense a fait le job, moins de 70 points encaissés.
1 fois de plus, à l’intérieur, très peu de points, pour autant, le rebond est équilibré. A t on souffert dans la raquette ?
KyrieIrving
Sophomore

Message par KyrieIrving »

D’un point de vue extérieur (supporter rochelais), votre équipe défend très bien, notamment sur drive où il est difficile de faire la différence.
Offensivement il y’a du bon avec des « flash » très intéressant, du jeu sans ballon, des passes laser mais ça manque clairement de régularité et d’alternance sur ce match là (je ne connais pas vos joueurs donc je juge que sur un match).

Good luck pour la suite de la saison
seb51
All Star

Message par seb51 »

Luka51 a écrit : sam. 27 sept. 2025 12:32 Quelqu’un a vu le match ?( Problème de matériel pour moi, je n’ai pas pu le voir.)
En lisant la réaction du coach, je m’aperçois que l’attaque a été en panne. Pour autant, il me semble que la défense a fait le job, moins de 70 points encaissés.
1 fois de plus, à l’intérieur, très peu de points, pour autant, le rebond est équilibré. A t on souffert dans la raquette ?
Cela n'a pas été un grand match du côté du Champagne basket surtout en attaque où on a effectivement toujours beaucoup de mal à amener la balle à l'intérieur et où nos pivots ne sont pas très adroits et décisifs de ce côté du terrain.

Il n'y a que G.Grotzinger qui par son activité et son dynamisme a pu faire la différence et servir nos intérieurs dans de très bonnes conditions.

Un match très complet de notre jeune meneur avec ses 9 points / 5 rebonds et 7 passes décisives pour 16 d'évaluation qui a fait de lui, le meilleur joueur de notre équipe.

A l'inverse, Shamar Guivance est passé à travers sur ce match, pas très inspiré en attaque, 8 points à 2/4 à 3 points tout de même mais surtout il a été très mauvais dans la gestion du jeu avec une seule passe et 5 balles perdues, évalué à un sur cette rencontre.

Il a été aussi clairement dominé par son adversaire direct Robert Ford qui finit avec 8 passes décisives et 22 dévaluation et qui a été décisif à plusieurs reprises et surtout lors de la fin de match où il a marqué les six derniers points de son équipe.

D'un manière générale, on a surtout souffert sur les postes extérieurs, 1,2 et 3 où S.Verplancken a notamment été en difficulté, bien défendu il est vrai par G.Clerc.

Il a eu beaucoup de mal à se trouver des positions de shoots et par ailleurs, il n'a pas brillé non plus dans les autres secteurs du jeu, pas de rebonds, pas de passes et deux d'évaluation.

Heureusement, Dimitri Radnic a quand même fait le job en sortant du banc avec un joli 3/5 à 3 points et 12 points, il finit meilleur marqueur champenois du soir, et le seul à dépasser les 10 points !🙄

Ils ont été un peu les seuls à surnager dans ce match avec Mael Hamon Crespin avec ces 8 points et 6 rebonds mais seulement 2/6 à 3 points et qui a pris l'essentiel de ses shoots en dehors de la raquette.

Nos postes 3 n'ont pas été bons hier soir, que ce soit D.Milosevic qui semble hors de forme ou C.Galliou qui est à cours de compétition ou même E.Kayouloud qui est maladroit et qui ne pèse pas en attaque c'est toujours compliqué sur ce poste où l'absence de Samuta Avea se fait cruellement sentir.

A l'intérieur, le match a été assez équilibré entre d'un coté T.Keita / L.Oke et S.Haidara et D.Oladipo, ce n'est pas là que le match s'est vraiment joué mais on a été quand même été dominé sur la seconde mi-temps aux rebonds (22/13) alors qu'on avait été plus performant que La Rochelle en première (22/15) .

Le problème, c'est qu'on a quand même des pivots qui sont bien présents en défense mais en attaque ce n'est pas du tout ca !

Laolu Oke s'est pris 2 fautes offensives notamment en seconde mi-temps et il ne fait que ressortir la balle la plupart du temps, on n'arrive pas à le servir à l'intérieur pour le moment et il joue surtout face au cercle et pas dos au panier, il n'est pas très technique pour un intérieur.

T.Keita n'a pas non plus une panoplie technique très importante et il explose aussi lors des contacts dans la raquette surtout en phase offensive.

On est un peu léger au poste 5 avec des profils qui sont assez similaires et lorsque M.Hamon Crespin est bien cerné par la défense adverse et repoussé loin du cercle, cela se complique sérieusement avec un manque d'alternance comme cela a été dit.

Hier, la réussite à 2 points n'était que 40% contre 53% pour La Rochelle, la différence s'est faite aussi là sur ce match, ils ont pu trouver plus de points à l'intérieur que nous et on a aussi perdu beaucoup trop de ballons (16 contre 11) qui leur ont permis de jouer du jeu rapide.

Au premier quart temps, on a pris un peu la foudre avec 25 points encaissés et on en prend encore 20 au dernier quart temps, entre les deux, la défense a été bonne, c'est vrai et c'est à souligner.

Dans l'ensemble, cela s'est joué à peu de choses mais la victoire de La Rochelle est méritée, on a toujours été plus en réaction, on est souvent revenu au score mais sans pouvoir faire plus avec un peu trop de déchets et un manque de maîtrise dans les moments décisifs, c'est bien dommage !😠
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

Jack#11 a écrit : sam. 27 sept. 2025 6:37 C'est normal qu'il n'y avait que 10 joueurs sur la feuille et aucun espoirs???
Oui c'est normal les espoirs ont joués samedi après midi à Evreux. Défaite de 19pts de nos espoirs....
Défaite interdite mardi soir contre Challans !!!!!
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
Répondre