Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

visiteur a écrit : lun. 09 mars 2026 2:19 t'as agacé, je comprends, en matière de couilles molles, t'es un grand connaisseur, un admirateur, du grand de l'admirable Barak dont on a vu combien le courage était la qualité première... Je comprends c'est décevant.... Encore une illusion perdue, une de plus...
Tu peux me rappeler où j'ai écrit que j'étais un admirateur d'Obama ?
Comme dab tu inventes des choses qui te font plaisir sans le moindre début de preuve. Ainsi je vote LFI et je suis admirateur d'Obama ? T'en as d'autres des inventions comme ça ? Pourquoi t'es rageux comme ça ? T'as des problèmes dans ta petite vie étroite ?
visiteur a écrit : lun. 09 mars 2026 2:19Comme si la qualité première de l'abstentionniste est le courage, m'sieur m'sieur, j'avais piscine, un week end en famille, une gripette, une hospitalisation, ou j'ai oublié, mais sinon vous pensez bien que j'y aurais été...
Encore une invention. S'il y a 2° tour LFI-RN je ne ferai pas semblant comme une couille molle, je clamerai haut et fort que je n'ai pas voté parce que je suis un tenant du "ni-ni". Pas besoin d'excuse. Dans la vie je n'ai jamais utilisé d'excuse pour justifier mes décisions ou me choix. Ne prends pas ton cas pour une généralité.
visiteur a écrit : lun. 09 mars 2026 2:19Le centre n'est pas modéré, le centre enc.... les mouches depuis 1/2 siècle, il les enc... si fort qu'il est arrivé à l'exploit de faire voter aux extrêmes une majorité écrasante du peuple qui n'en a rien à b... de conserver ses petits privilèges qui ne concernent plus grand monde dans le déclassement total de ce pays
ça c'est ton avis. Les avis c'est comme les trous du cul, chaun a le sien. Mais je respecte cet avis.

S'agissant de savoir si je suis agacé ..... ça me fait rire. D'ailleurs cet échange me fait vraiment rire tellement c'est facile de te mettre plus bas que terre. Si tu m connaissais tu saurai que je e m'agace pas facilement et c'est pas un p'tit morback ageux derrière son clavier qui a la moindre chance de m'agacer. Me faire rire oui.

donc résumons : je vote LFI, j'ai une photo d'Obama dans ma chambre et quand je ne vote pas je dis que c'est parce que je suis malade. J'attends avec impatience et sans m'agacer tes prochaines inventions élucubrantes. J'attends ton prochain post avec gourmandise, parce que franchement je me régale. Mais finalement c'est tellement nul que je pense que tu fais du second degré.
Je sais pas si j'ai piscine comme tu dis mais toi tu as touché le fond depuis le début de cet échange cordial :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

visiteur a écrit : dim. 08 mars 2026 18:01
... and the winner is ... a écrit : sam. 07 mars 2026 10:08 :lol: :lol: alors là je rigole de bon coeur. C'est tout ce que tu as trouvé comme argumentaire, tu nous avais habitué à un peu mieux, tu vieillis c'est la fuite des neurones ...
Je vais essayer d'être aussi nul que toi, je vais me forcer :
En 2027 t'iras voter FN, tes idées sont proches et surtout tes méthodes sont les mêmes : donner des infos non sourcées mais qui t'arrangent, t'énerver comme Jordan quand on te pousse dans tes retranchements. T'es pas une copie conforme, t'es carrément un clone...... donc un clone du clown :mrgreen:
Et si par hasard tu pouvais voter aux US ce serait pour ton idole Trump, celui là même dont tu prends systématiquement la défense ici.
En résumé : tu vois moi aussi je suis capable de faire des attaques personnelles, aussi nulles que les tiennes ....
Touché.... :mrgreen:
Fais ton coming out, ça ira mieux après.... :lol: C'est dingue le temps qu'il te faut à dire ce que tu vas faire en 2027 en t'enfonçant dans le déni :lol:
Le seul vote qui me convienne, il est blanc comme neige..... :wink:
Je ne suis pas là pour donner des infos, juste formuler une opinion non woke, donc dans ton esprit facho, puisque seule l'opinion woke est autorisée à décliner son bréviaire d'idées reçues et son conformisme lénifiant dont tu t'acquittes à merveille, change rien :lol:
Le wokisme ça existe pas ! C'est juste une lubie des républicains aux US ! #-o #-o
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Gavia arctica a écrit : dim. 08 mars 2026 18:40 vu l’augmentation du prix du baril actuel et à venir, et ayant preque 1000 bornes à faire, je passe mon tour…et puis tant que VGE ne revient pas, je ne vois aucun candidat pour satisfaire à mes exigences, ils sont tous gauchos economicus…

si y en a un qui efface l’IFI, l’impôt sur les donations et l’héritage, ose parler de dette et de fonctionnaires contreproductifs, je ferai peut-être un effort… :mrgreen:
Pourquoi tu ne t'inscris pas sur la liste à côté de chez toi !? plutôt que faire 1000 bornes, tu vis à l'hotel !?
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Gavia arctica a écrit : lun. 09 mars 2026 7:49 vive VGE…

20 centimes d’euro en plus parait-il pour le carburant selon france-inter ce matin…je vais prendre mon vélo… :mrgreen:
Dans l'ain on est a plus de 2€ le litre de Gasoil !
Hall Of Famer

MatthieuditTP a écrit : lun. 09 mars 2026 11:47 Le wokisme ça existe pas ! C'est juste une lubie des républicains aux US ! #-o #-o
et de l'extrême droite.
D'ailleurs tous les gens que je cotois qui me parle de wokisme sont des gens situés à l'extrême dsroite de l'échiquier politique.
Quelle est la chaîne qui parle en permanence de wokisme c'est ...........bravo tu as gagné un apéro "saucisson pinard" :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

non, le Point parle de wokisme, et eux ils ne sont pas d’extrême-droite, juste de droite et surtout libéraux et capitalistes…

il faut donc être un gaucho pour dire que ça n’existe pas… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Gavia arctica
Hall Of Famer

après c’est une question de définition…
MatthieuditTP a écrit : lun. 09 mars 2026 11:49
Gavia arctica a écrit : dim. 08 mars 2026 18:40 vu l’augmentation du prix du baril actuel et à venir, et ayant preque 1000 bornes à faire, je passe mon tour…et puis tant que VGE ne revient pas, je ne vois aucun candidat pour satisfaire à mes exigences, ils sont tous gauchos economicus…

si y en a un qui efface l’IFI, l’impôt sur les donations et l’héritage, ose parler de dette et de fonctionnaires contreproductifs, je ferai peut-être un effort… :mrgreen:
Pourquoi tu ne t'inscris pas sur la liste à côté de chez toi !? plutôt que faire 1000 bornes, tu vis à l'hotel !?
on va dire que je vis chez mon père et sur mon lieu de travail à 1000 bornes de ”chez moi”…

mais c’est en train de changer…je vais retourner en Suède… :mrgreen:
Modifié en dernier par Gavia arctica le lun. 09 mars 2026 15:32, modifié 1 fois.
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

Gavia arctica a écrit : lun. 09 mars 2026 12:12 non, le Point parle de wokisme, et eux ils ne sont pas d’extrême-droite, juste de droite et surtout libéraux et capitalistes…

Le terme “wokisme” est un jeu de mots basé sur le mot anglais “woke”, qui signifie “éveillé” ou “conscient”, suivant le contexte. Ainsi, cette idéologie désigne le fait d’être conscient des problèmes de justice sociale au sein de notre société.

Il y a souvent une confusion entre wokisme et cancel culture.
Bien entendu il y a une cancel culture d'extrême e gauche, mais il y a aussi une cancel culture d'extrême droite. Cette dernière n'a pas de nom (ou alors c'est du fascisme) mais elle est à l'oeuvre, par exemple, sous Trump, mais aussi chez Poutine.

Oui le Point en parle. D'ailleurs j'avais lu il y a quelques temps un excellent article :
https://www.lepoint.fr/debats/quand-la- ... KV3UUTLZM/
Je suppose que tu l'as lu.
Le problème c'est pas de parler du wokisme, il ne doit pas y avoir de tabous dans la vie et dans le presse. Le problème c'est de balancer ce terme comme une insulte à tous ceux avec qui on n'est pas d'accrd, ou à tous ceux qui parlent des inégalités raciales ou des droits des minorités.
Hall Of Famer

Gavia arctica a écrit : lun. 09 mars 2026 12:15 on va dire que je vis chez mon père et mon lieu de travail à 1000 bornes de ”chez moi”…

tu vis chez tes parents ...... t'es une sorte de Tanguy :lol: (je parle pas du mec du Rn)
Tu votes en Suède ? T'es double "natio" ?

Parce que ça a l'air un sacré bordel ce truc.
Ma femme née en France de parents italiens non naturalisés reçoit régulièrement des documents pour aller voter au consulat de Grenoble, alors que bien entendu elle est inscrite sur les listes électorales françaises. Pour les élections européennes elle pourait voter 2 fois :roll:
MatthieuditTP
Hall Of Famer

... and the winner is ... a écrit : lun. 09 mars 2026 12:09
MatthieuditTP a écrit : lun. 09 mars 2026 11:47 Le wokisme ça existe pas ! C'est juste une lubie des républicains aux US ! #-o #-o
et de l'extrême droite.
D'ailleurs tous les gens que je cotois qui me parle de wokisme sont des gens situés à l'extrême dsroite de l'échiquier politique.
Quelle est la chaîne qui parle en permanence de wokisme c'est ...........bravo tu as gagné un apéro "saucisson pinard" :wink:
oui des républicains aux US à l'origine...puis cela a été repris en France...
MatthieuditTP
Hall Of Famer

... and the winner is ... a écrit : lun. 09 mars 2026 13:10
Gavia arctica a écrit : lun. 09 mars 2026 12:12 non, le Point parle de wokisme, et eux ils ne sont pas d’extrême-droite, juste de droite et surtout libéraux et capitalistes…

Le terme “wokisme” est un jeu de mots basé sur le mot anglais “woke”, qui signifie “éveillé” ou “conscient”, suivant le contexte. Ainsi, cette idéologie désigne le fait d’être conscient des problèmes de justice sociale au sein de notre société.

Il y a souvent une confusion entre wokisme et cancel culture.
Bien entendu il y a une cancel culture d'extrême e gauche, mais il y a aussi une cancel culture d'extrême droite. Cette dernière n'a pas de nom (ou alors c'est du fascisme) mais elle est à l'oeuvre, par exemple, sous Trump, mais aussi chez Poutine.

Oui le Point en parle. D'ailleurs j'avais lu il y a quelques temps un excellent article :
https://www.lepoint.fr/debats/quand-la- ... KV3UUTLZM/
Je suppose que tu l'as lu.
Le problème c'est pas de parler du wokisme, il ne doit pas y avoir de tabous dans la vie et dans le presse. Le problème c'est de balancer ce terme comme une insulte à tous ceux avec qui on n'est pas d'accrd, ou à tous ceux qui parlent des inégalités raciales ou des droits des minorités.
Alors que ce n'est pas être vokiste au final, c'est juste rappeler les droits de l'homme et les droits des minorités...cela devrait être la base !
Gavia arctica
Hall Of Famer

si ce n’était que ça on serait tous d’accord…c’est bien une question de définition…mais c’est un sujet qui ne m’intéresse guère…
... and the winner is ... a écrit : lun. 09 mars 2026 13:27
Gavia arctica a écrit : lun. 09 mars 2026 12:15 on va dire que je vis chez mon père et mon lieu de travail à 1000 bornes de ”chez moi”…

tu vis chez tes parents ...... t'es une sorte de Tanguy :lol: (je parle pas du mec du Rn)
Tu votes en Suède ? T'es double "natio" ?

Parce que ça a l'air un sacré bordel ce truc.
Ma femme née en France de parents italiens non naturalisés reçoit régulièrement des documents pour aller voter au consulat de Grenoble, alors que bien entendu elle est inscrite sur les listes électorales françaises. Pour les élections européennes elle pourait voter 2 fois :roll:

je ne suis qu’un français né en Suède d’une mère suédoise, avec tout ce que vous savez de moi là-bas…je ne vais pas vous refaire l’historique, mais je prends ma retraite le 1/6, je rachète la maison ici, et je me partage entre France et Suède sans avoir décidé encore si la base sera ici ou là-haut…

vous savez sans doute pourquoi je ne rentre pas souvent ”chez moi”, et de toutes les façons j’ai exposé ma position sur les élections…
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

Gavia arctica a écrit : lun. 09 mars 2026 14:45
je ne suis qu’un français né en Suède, avec tout ce que vous savez de moi là-bas…
donc t'as la double nationalité ? ou pas ?
Le droit du sol, ça existe en Suède ?
Gavia arctica
Hall Of Famer

j’ai dû choisir entre mes 2 nationalités à 18 ans, à cause des règles suédoises de l’époque, assez amusantes d’ailleurs…j’habitais en France je suis donc resté français…quand j’ai travaillé en Suède après, vu mon lieu de naissance, ma mère suédoise etc…j’ai obtenu un permis de séjour permanent…mais tout ça n’est pas passionnant et surtout hors-sujet…
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

hors sujet.... y'a pas de sujet.
Je trouve qu'avoir une double culture c'est enrichissant.
Répondre