[BCM] 12-13 : BRAVO NANTERRE !!!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Michel_D
All Star

Re: [BCM] 12-13 : cf. topic [BCM] 11-12

Message par Michel_D »

Pour la "technique" .... du jeu , tout à fait d'accord avec DEFSTONES, nous n'avons rien proposé, n'avons pas su nous adapter, et le "meilleur" coach de la saison de pro A, a pris une belle leçon par le "petit" KUNTER... La gestion de l'effectif est critiquable, largement sur le match d'hier soir. Ce sont finalement les mêmes 5 ou 6 joueurs qui ont disputé la rencontre, et voir Dwight Buyck chercher sa respiration lors de la deuxième prolongation, est un signe évident de joueur "cramé"... Oui, la rotation Abdou M'BAYE a bien manqué, puisque JR Reynolds n'a quasiment pas été utilisé...Une satisfaction quand même pour moi, la prestation de Yannick Bokolo qui a réellement apporté quelque chose... et on le sort à un moment, ou on a besoin des LF, qu'on ne va pas trop chercher... Palacio joue bien 10 mn avec 4 fautes... Puis quand ce dernier sort, nous n'allons plus à l'intérieur... Camara payant sa maladresse en attaque sur le banc. Oui, on a eu tout faux en tactique. Bon, une dernière stat pour conclure, ces 19 balles perdues, dont la plupart sur des maladresses de maniement de balle, n'était ce pas le signe d'une certaine fébrilité ? Notre équipe peut elle être "revancharde" ? et acquérir cet esprit "play-off" qui manque ? réponse demain...
Modifié en dernier par Michel_D le mar. 14 mai 2013 11:02, modifié 1 fois.
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
franc01
All Star

Message par franc01 »

Je ne pense pas que la série soit finie.Nanterre a bien sûr un seul match a empoché mais encore faut il le prendre.
Leur effectif est mince surtout sans Oliver, le BCM ne peut que faire mieux et a les armes pour s'imposer.Maintenant C.Monschau parle de réagir et il me semble que c'est lui que çà concerne en premier lieu!!!
C'est sûr çà va pas être simple, c'est clair que gagner à Nanterre serait un gros exploit.
Perso je suis sceptique sur la capcité de CM a trouvé les bonnes solutions dans les matchs de play offs mais on va voir s'il me fait mentir.
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Quand je vois votre Coach ce plaindre des 15 jours de trêve ce matin à l’Équipe 21, l'auto critique, c'est toujours pas son truc
ofpbasket54
Sophomore

Message par ofpbasket54 »

Rdp49 a écrit :Quand je vois votre Coach ce plaindre des 15 jours de trêve ce matin à l’Équipe 21, l'auto critique, c'est toujours pas son truc
Tu ne connais toujours pas le style de la Monschau familiy? C'est toujours la faute à autre chose ou quelqu'un d'autre mais surtout pas de la leur!

Message par aurelien82 »

C. Monschau est un super coach et si on est là aujourd'hui c'est grâce à lui (trouvailles, rédemption de certains joueurs, etc.). N'oublions jamais le marasme F. Sarre... Mais une question me taraude : pourquoi faire autant jouer Buycks en sachant que 48h plus tard le BCM rejoue d'où la nécessité d'avoir une fraîcheur physique optimale ? C'était le même topo avec Ben Woodside voilà deux/trois saisons. Il a joué 38 minutes par match dans sa saison et est arrivé sur les rotules en play-offs !!!!!!!!
aurelien82
Franchise Player

Message par aurelien82 »

Pendant qu'on est au temps des reproches, y allons-y gaiment. Je vais y aller aussi de mon petit coup de gueule côté tribunes : ils savent jouer autre chose que le carnaval les Loups de Mer, que je trouve par ailleurs de moins en moins nombreux ? Ils devraient aller faire un petit tour à Damrémont, à Boulogne. Les Loups de Mer, c'est toujours la même rengaine... L'hymne de l'Aviron Bayonnais, qu'on joue dans toutes les salles de basket, l'ancienne chanson de l'école d'apprentissage maritime (la Boulangère) qu'ils ont abandonnée en cours de route : y'en a des idées pourtant...
MAT BCM
All Star

Message par MAT BCM »

vous parlez de buycks??? le gars cramé qui finit son match a 30 d'éval? :shock: :shock:
DEFTONES
Franchise Player

Message par DEFTONES »

MAT : +1. Concernant Donnadieu, ce n'est pas un sorcier comme Kunter mais le petit homme est futé et il a proposé un jeu avec beaucoup d'alternances tant défensive qu'offensive.
En défense, une zone 3/2 d'un ancien temps que CM a été incapable de résoudre alors qu'il suffisait de rentrer dedans et surtout de faire sortir Palacios qui avait 4 fautes pour qu'on puisse jouer dans la raquette plus librement avec moins de grands bras devant nous :shock: ...
En attaque, la JSF n'était pas en totale réussite et il a réussit à faire pénétrer ses petits extérieurs (Warren il n'est pas bien grand et bien moins technique que Buycks en pénétration) sur des décalages. Il a joué dans les corners à merveille avec des écrans dans la raquette ou en jeu de passe rapide. Il a aussi fait joué ses intérieurs. Bref, un jeu plus complet et plus imprévisible.

Ofpbasket: +1 (pour une fois n'est pas coutume...)

Aurélien82: +1 pour la gestion de Buycks surtout qu'Aldo a fait un passage correct (Akpo ou Camara aurait pu venir lui faire un petit écran lorsqu'il s'est retrouvé face à Palacios d'ailleurs...car tu as mal aux pattes c'est plus facile de jumper sur Warren que sur un 4 ou un 5...).
En revanche, pas d'accord sur CM. Incomparable avec F. Sarre car l'effectif n'était pas comparable (CM a eu du lourd depuis avec Ben/Sene/Sy/Winston/Vaty/Juby/JK/Bok/Issa/Albicy...). Il a gagné des trophées en effet mais on ne pas lui pardonner de sortir deux fois de suite en 1/4 de PO. Objectif minimum, c'est les 1/2... Chaque match est coaché et joué de la même façon...
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Monschau ne sait pas attaquer une zone ? ça me rappelle quelque chose ... il y a 3 ans ...
MAT BCM
All Star

Message par MAT BCM »

Monschau ne sait pas attaquer une zone ? ça me rappelle quelque chose ... il y a 3 ans ...
pas besoin de faire appel a la memoire, c'est systematique avec, deja choulet le faisait toujours lorsqu'il venait a sportica, c'est vraiment quelque chose de réccurant avec CM. Maintenant ce sont les joueurs sur le terrain et l'on ne sait pas ce qu'il se dit sur le banc!
aurelien82
Franchise Player

Message par aurelien82 »

DEFTONES a écrit : En revanche, pas d'accord sur CM. Incomparable avec F. Sarre car l'effectif n'était pas comparable (CM a eu du lourd depuis avec Ben/Sene/Sy/Winston/Vaty/Juby/JK/Bok/Issa/Albicy...). Il a gagné des trophées en effet mais on ne pas lui pardonner de sortir deux fois de suite en 1/4 de PO. Objectif minimum, c'est les 1/2... Chaque match est coaché et joué de la même façon...
Pas sûr que le BCM de Sarre avait fini devant le Havre de Monschau à l'époque. Et qu'on ne vienne pas me dire que Le Havre avait plus de moyens que le BCM... C'est juste que Monschau est un manager autrement plus efficace que Sarre. Ce n'est que mon point de vue (cf les propos de Morlende ou Brun à son égard dans la presse).
DEFTONES
Franchise Player

Message par DEFTONES »

aurelien82 a écrit :
DEFTONES a écrit : En revanche, pas d'accord sur CM. Incomparable avec F. Sarre car l'effectif n'était pas comparable (CM a eu du lourd depuis avec Ben/Sene/Sy/Winston/Vaty/Juby/JK/Bok/Issa/Albicy...). Il a gagné des trophées en effet mais on ne pas lui pardonner de sortir deux fois de suite en 1/4 de PO. Objectif minimum, c'est les 1/2... Chaque match est coaché et joué de la même façon...
Pas sûr que le BCM de Sarre avait fini devant le Havre de Monschau à l'époque. Et qu'on ne vienne pas me dire que Le Havre avait plus de moyens que le BCM... C'est juste que Monschau est un manager autrement plus efficace que Sarre. Ce n'est que mon point de vue (cf les propos de Morlende ou Brun à son égard dans la presse).
Mon point de vue:
CM est sans aucun doute l'un des entraîneurs qui fait le plus progresser individuellement les joueurs en les perfectionnant sur leurs forces et les faisant bosser sur quelques lacunes lorsqu'il les récupère. Suffit de voir la montée en puissance, les progrès ou les saisons qu'on fait des gars comme Ludo, Albicy (porté disparu au PL...), Bok,... Je suis aussi convaincu que c'est un manager agréable et pas un bourrin comme d'autres. Il fait souvent des recrutements judicieux (surtout en JFL même si il doit si reprendre à plusieurs fois pour le scouting US).
J'admets qu'il a aussi progressé dans la prise de faute technique cette saison en se calmant un peu (il doit prendre qqch à mon avis :mrgreen: )

Mais au delà de çà, le coaching n'évolue pas que ce soit en terme d'utilisation des joueurs (il s'appuie sur ces joueurs de confiance dès que le match se resserre) ou de stratégie.
Un simple exemple parmi tant d'autre illustré par des stats en gras: Je n'en peux plus de voir ce poste 3 sur la ligne à 3 pts. STOP ! BASTA ! Hier 2/14 au shoot à 3 pts pour Winston et Juby réunis alors qu'ils savent pénétrer et que d'ailleurs Winston a eu beaucoup plus de réussite à l'intérieur de l'arc ! Nous gagnions le match en allant provoquer, percuter ou en jouant dans l'intérieur... C'est la faiblesse de Nanterre. Pas besoin d'être sorcier pour le voir surtout quand leur poste 4 titulaire s'est twisté la cheville, qu'un poste 5 est sur le banc pour les fautes et que l'autre pivot (Palacio pour ne pas le citer) qui est à 4 fautes continue de gober ses 15 REBONDS...
A ce moment là, j'avais envie de faire un temps mort à sa place et de l'expliquer en anglais aux joueurs moi-même !!!! :twisted:
BCMJ
Sophomore

Message par BCMJ »

Je pense que demain ça va le faire car la pression sera cette fois du côté de Nanterre et avec le banc réduit et la fatigue je mise une bonne petite pièce sur eux en saison régulière on avait gagné là bas et ils ont gagné chez nous donc là pareil d'ailleurs sur les sites de paris en ligne le BCM a toujours la cote ou côte je sais plus #-o !
fabdu92
All Star

Message par fabdu92 »

BCMJ a écrit :Je pense que demain ça va le faire car la pression sera cette fois du côté de Nanterre et avec le banc réduit et la fatigue je mise une bonne petite pièce sur eux en saison régulière on avait gagné là bas et ils ont gagné chez nous donc là pareil d'ailleurs sur les sites de paris en ligne le BCM a toujours la cote ou côte je sais plus #-o !
Tu parles d'une pression pour Nanterre :lol: :lol:

Tout ça c'est que du bonus...La pression elle est pour vous, gardez la!
Après sur le banc réduit et la fatigue je penses que tu as raison :wink:
marco92
All Star

Message par marco92 »

Tout à fait !

La seule pression qu'on aura, ça sera à la buvette ! Et encore, c'est pas de la vraie, juste des canettes !!! :mrgreen: :mrgreen:
Marco, la perruque qui rend vert les adversaires ... Nanterre vainqueur de la Coupe de France !!!

Retrouvez les Dunkers de Nanterre, double lauréats du Trophée du Fair-Play pour la Pro A 2012-2013 / 2013-2014 : http://www.dunkers.fr
Verrouillé