[BCM] 11-12: Akpo resigne, Issa s'en va

Modérateur : Modérateurs Pro A

ciao tutti
Hall Of Famer

Re: [BCM] 11-12: Bravo Cholet! Mais quelle déception :(

Message par ciao tutti »

J'ai entendu parler de Bigote prêter à Boulogne... Rousselle aussi? ça va bouchonner sur les postes extérieurs...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
DOUM
All Star

Message par DOUM »

Alors pour ISSA, il reste ou pas ???

DOUM
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
DEFTONES
Franchise Player

Message par DEFTONES »

L'Equipe ce matin annonce que JKE reste à Gravelines et qu'il ne fait pas jouer sa clause libératoire.
Par défaut, si Dounia devait également donner sa réponse à la même date, nous pouvons commencer à supputer qu'il n'envisage pas de rester, ce qui est logique au vu du peu de temps de jeu parfois accordé par CM...

Vous connaissez ma position maintenant: j'aurai préféré l'inverse à savoir que Dounia rempile et que JKE soit sur le départ pour un gros 5.

Un mince espoir subsiste: La décision de Dounia n'est peut être pas encore tombée officiellement.
seb78
All Star

Message par seb78 »

Perso, si akpo reste, je préfère une raquette avec un gros 4/5 US, JKE,
Akpo et Loum en 4eme rotation.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Si ce n'est que JKE et Akpo ne sont pas constants et que Loum n'a rien montré pour le moment... conserver Issa c'est tout de même une valeur sure...
seb78
All Star

Message par seb78 »

Une valeur sûre qui n'entre pas dans les plans de CM ... Et je ne perçois pas une quelconque régularité chez dounia, en raison de son pauvre temps de jeu. Je suis fan du joueur, mais ne suis pas certain qu'il faille dounia + Ludo à 15 mn chacun. Avec ce budget, je préfère un fort joueur à 30 mn.

D'une manière générale, je pense que l'abondance de joueurs de niveau équivalent est un plus sur une saison mais pas sur des matchs à enjeu où il faut une hiérarchie. Je crois donc plutôt que l'équipe serait performante dans cette configuration :

Poste 1 : andrew ou Yannick (nous sommes pauvres en attaque avec ces deux joueurs)
Poste 1/2 : US + pape (qui peut exploser l'année prochaine)
Poste 2/3 : un JFL type Kahudi + juby
Poste 3/4 : abdoulaye
Poste 4 : cyril
Poste 4/5 : US
Poste 5 : JKE

Et si Ludo reste, il faut un 3/4 US de bonne facture

Seb78
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Je suis plutôt d'accord avec toi... si ce n'est que j'aurais préféré le départ de Vaty et JKE pour l'arrivée d'un gros intérieur en complément d'Issa et Akpomedah. Mais effectivement, du point de vue où Vaty resterait, il serait préférable que Dounia Issa aille chercher du temps de jeu ailleurs. J'adore le joueur mais il n'a pas eu le temps de jeu qu'il pouvait mériter...
guyroux
All Star

Message par guyroux »

DEFTONES a écrit : Lorsqu'un joueur, qui plus est MVP, a un problème avec un joueur, il s'adresse à lui dans les yeux voire dans la presse. Et si,éventuellement, ce même joueur se fait chauffer par le public, il a l'intelligence et la finesse de ne pas répondre. Nous sommes au basket pas au foot...
Mea culpa pour Duport et De marcus Nelson... Je m'y ferais jamais...
Donc en gros il a le droit de se faire insulter, ou chambrer, mais pas de répondre
- Soit le public chambre, c donc de l'humour, et y a pas de mal à se faire chambrer à son tour, c du sport, on rigole, c plutot sympa
- Soit le public est veritablement haineux/abruti, et là se moquer de gens haineux, c plutot de bonne guerre

Et oui Rousselle retourne à Boulogne. Il avait sans aucun doute le niveau Pro A, bcp moins Euroligue mais le BCM s'est vu trop beau, trop tot en le pretant à nouveau
Soyons honnetes, personne ne voyait le BCM ailleurs qu'en finale donc difficile de leur reprocher

Quant au clown qui hait Nancy mais qui venere une equipe coachee par le frere/clone de celui de Nancy, c'est surprenant disons
DEFTONES
Franchise Player

Message par DEFTONES »

guyroux a écrit :
DEFTONES a écrit : Lorsqu'un joueur, qui plus est MVP, a un problème avec un joueur, il s'adresse à lui dans les yeux voire dans la presse. Et si,éventuellement, ce même joueur se fait chauffer par le public, il a l'intelligence et la finesse de ne pas répondre. Nous sommes au basket pas au foot...
Mea culpa pour Duport et De marcus Nelson... Je m'y ferais jamais...
Donc en gros il a le droit de se faire insulter, ou chambrer, mais pas de répondre
- Soit le public chambre, c donc de l'humour, et y a pas de mal à se faire chambrer à son tour, c du sport, on rigole, c plutot sympa
- Soit le public est veritablement haineux/abruti, et là se moquer de gens haineux, c plutot de bonne guerre

Et oui Rousselle retourne à Boulogne. Il avait sans aucun doute le niveau Pro A, bcp moins Euroligue mais le BCM s'est vu trop beau, trop tot en le pretant à nouveau
Soyons honnetes, personne ne voyait le BCM ailleurs qu'en finale donc difficile de leur reprocher

Quant au clown qui hait Nancy mais qui venere une equipe coachee par le frere/clone de celui de Nancy, c'est surprenant disons
Inutile de polémiquer longtemps avec toi
1) Je n'ai rien compris à ce que tu as écrit. Mais je suis un peu bête :mrgreen:
2) Tu peux laisser Dokken tranquille et garder le terme de "clown" pour toi. Son post contenait 95% de vérité au moins et s'il n'aime pas Nancy il a le droit... Je préfère moi-même d'autres équipes à Nancy qui sont dans le carré final comme Le Mans ou Châlon par ex. 8)
3) Tu peux également retourner à tes discussions stériles sur le topic Sport+ et les chaînes payantes où tu es un peux seul contre le reste du monde :lol: J'adore lire tout çà et tu y es bien plus drôle... On est quand même aussi ici pour rire, non ? =D>

Pour en revenir à Rousselle, il a fait d'énormes progrès en Pro B. La question pour lui est la suivante:
- Je fais encore une saison en Pro B en m'éclatant et je reviens en Pro A avec du temps de jeu conséquent (12 à 15 min) dans une équipe au moins de milieu de tableau.
- Je reviens de suite en Pro A et je risque de cirer le banc 30 voire 35 min surtout si je vais chez un cador dont l'objectif est de faire les demi ou la finale des PO...
DEFTONES
Franchise Player

Message par DEFTONES »

ciao tutti a écrit :Je suis plutôt d'accord avec toi... si ce n'est que j'aurais préféré le départ de Vaty et JKE pour l'arrivée d'un gros intérieur en complément d'Issa et Akpomedah. Mais effectivement, du point de vue où Vaty resterait, il serait préférable que Dounia Issa aille chercher du temps de jeu ailleurs. J'adore le joueur mais il n'a pas eu le temps de jeu qu'il pouvait mériter...
+1 avec ciao tutti. Sur la série des PO, c'est le poste 5 qui nous a pénalisé sur la feuille des stats tant en terme que de points.
La ligne arrière a globalement scoré (JRR sauve le match 1, Andrew et Pape mettent quelques points précieux et le Bok aussi même si l'adresse n'est pas au rendez vous nous sommes d'accord) et surtout défendu sur la moyenne des trois matchs
Les ailiers (sauf sur le 1er match) se sont rattrapés même si c'est uniquement grâce à Juby car Rudy fut transparent
Le poste 4 a tenu via Akpo et Dounia lors de ses quelques apparitions.
Le poste 5 fut plus que moyen avec Ludo pas du tout en réussite et manquant de combativité au rebond et JKE dont le duel face à Falker à tourné à l'avantage de ce dernier... Falker c'était l'aspirateur à rebonds et un contreur à la Ibaka sur la série... Pourtant c'est pas Dwight Howard...

En résumé, moi aussi je préfère un gros 5 (Hamilton/Sene/Pops Mensah juste pour donner des exemples) avec une rotation pour Dounia qui pourrait dépanner en 4 et pourquoi pas aussi si on garde Akpo/Dounia un poste 4/3, le fameux profil que nous n'avons jamais trouvé en début saison l'année dernière...
seb78
All Star

Message par seb78 »

Le rebond est un problème collectif : nos 2/3 ne prennent pas de rebond, cyril moins qu'avant, et Ludo est un peu soft ... On a été bouffé aux rebonds sur la majorité de nos matchs, notre moyenne étant trompeuse et dû au faible pourcentage adverse

On a c'est vrai un gros manque d'agressivité et une tactique surprenante en privilégiant de ne pas faire faute plutôt que d'envoyer du bois et d'envoyer les autres aux LF

Seb78
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Le rebond c'est collectif mais quand tu demandes aux joueurs de jouer la carotte en te disant que les intérieurs vont relancer rapidement ça finit par te jouer des tours contre des équipes qui ne lachent rien... et à ce niveau de jeu, si tu ne bloques pas ton vis-à-vis pour aller au rebond, la bataille intérieure tourne rapidement en l'avantage de celui qui a le plus envie...
la cravate a jlm
Rookie

Message par la cravate a jlm »

"Quant au clown qui hait Nancy mais qui venere une equipe coachee par le frere/clone de celui de Nancy, c'est surprenant disons"

Guy roux,
Je ne te connais pas, et tu as choisi de m'insulter.
Soit, c'est ton droit.
Comme je suis de bonne humeur ce dimache matin, je vais quand méme consumer cinq minutes de ma vie pour te repondre.

Simplement en te posant deux questions :

- Ne trouves tu pas etrange que mon mail, argumenté, parlant basket, n'ait suscité aucune reaction alors que la moindre critique envers un club genererait 25 pages ?
(au passage merci deftones)

- As tu déja frequenté le forum du sluc ?
Veux tu que je te fasse une compil des dix dernieres années sur lesquelles je te liste la liste des insultes que profèrent à longueur de journée les "rasheed wallace", "theseus", "corpus christi", "a-sir" etc etc à l'egard de gravelines ou encore des autres clubs (le mans, strasbourg, roanne,l'asvel, la league, cozette, etc etc ????)
Je veux quand méme te prevenir, prevois quelques jours de congés pour tout lire, parce que c'est plus long que le Da vinci code...

Alors pour conclure, je te cite :
" se moquer de gens haineux, c plutot de bonne guerre"
Fin de citation

PS : a sir, je reviens sur le forum du sluc quand tu veux. Tu t'engages à me debannir ? depeches toi, maximum deux saisons, car je ne frequente jamais les sites de proB. et y'aura pas toujours un copain à la dncgg ou un batum pour vous sortir de la spirale type paloise qui arrive à grand pas.....
franc01
All Star

Message par franc01 »

Edwards a montré il ya 2 ans qu' il pouvait dominer en proA.OK cette année il n'a pas fait une saison du même calibre mais tout de même il me semble qu' il a les moyens de redevenir le jouer d'impact qu' il était et d'être un fort joueur pour votre équipe.Je pense qu' il sera meilleur l'an prochain et qu' il sera le point d'ancrage dont l'équipe a besoin.
En revanche pas sûr que son association avec Vaty soit la bonne solution.Ludovic j'attends depuis un moment qu' il franchisse vraiment le cap et devienne le nouveau Julian mais pour l'instant je vois toujours un manque de consistance sur la durée.Très bon parfois, il me semble parfois transparent à d'autres moments.Reste qu'en JFL il a peu de concurrence.C'est vrai que c'est toujours une discussion: on prend un très fort joueur et un remplaçant ou on fonctionne avec 2 "bons" joueurs qui se relaient.
J'ai qiand même tendance à penser que pour améliorer l' équipe ce n' est pas forcément sur la raquette qu'il y a le plus de travail.
La vraie question me semble de trouver un joueur extérieur vraiment dominant.
Les 2 trio Bokolo/Albicy/Reynolds et Jomby/Johnson/Sy c'est très riche en solutions mais je pense qu' une réduction de la quantité pour se concentrer sur un clutch player est la priorité.Jonhson a logiquement resigné, il présente un très bon compromis attaque défense.Bokolo a peiné en attaque faute d'adresse, Albicy a progressé cette année et continuera l'an prochain donc il est à souhaiter qu' il reste.Reynolds a des qualités mais en gros il ne faut pas lui en demander plus qu' il ne peut.Son salaire est certainement en accord avec son niveau.Sy a un gros potentiel mais il doit jouer plus pour s'exprimer.
Jomby je ne suis pas fan donc voilà quoi.
Pour moi il faut un fort attaquant en poste 2 complémentaire d'Albicy avec une plus forte hiérarchisation ( donc des remplaçants moins couteux pour mettre plus d'argent sur ce leader).
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Des clutchs étaient bien là cette saison... je pense que JRReynolds et Juby Johnson ont rentré les shoots qu'il faut. Après, faut pas s'attendre à ce que ce soit la même tous les WE. Même Kobe Bryant passe à côté de certains matchs...
Si JKE avait été le JKE de son premier passage au BCM, on aurait vu une autre équipe et je pense qu'il nous aurait permis de passer Cholet. A sa décharge, il a dû se partager le temps de jeu avec Vaty et je ne suis pas sûr que ce soit la bonne idée... j'aimerais bien, s'il resigne, le voir en vrai poste 5 avec une petite rotation derrière lui (d'autant qu'il n'y aura pas de coupe d'Europe...)
Verrouillé