Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

drazenmirabelle
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par drazenmirabelle »

... and the winner is ... a écrit : mer. 21 janv. 2026 21:47 :lol:
ta gueule ...

oui mais moi je ne suis pas président des Etats Unis :idea:
Tu serais peut-être meilleur que lui...
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Désolé je ne joue pas au golf. :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Gavia arctica a écrit : mer. 21 janv. 2026 6:34 faut pas comparer des pommes et des poires….

mimitte est le premier président de la longue déchéance économique de la France, impliquant une baisse constante depuis lors de notre influence planétaire, et sa maladie cachée ne semblait pas altérer ses capacités cognitives…malgré son intelligence il était nul comme tous ses pleutres successeurs après lui…

et je ne vois pas en quoi c’est fun ou passionnant pour le monde d’avoir un fou débile qui renverse la table en faisant n’importe quoi, qui déstabilise le monde par sa connerie, qui met son propre pays au bord de la guerre civile, qui ment comme il respire, et surtout qui est un agent de Moscou évident, de façon consciente ou inconsciente, je préfère ne pas savoir…le monde n’a pas besoin que les USA passent du côté obscur, il y a déjà assez de dictatures dans le monde…s’il y en a un qui aide de moins en moins l’Ukraine et qui tolère l’intolérable russe c’est bien Trumpey…et si on parle de lui on parle donc aussi de ce qu’il ne fait pas pour l’Iran malgré ses paroles d’un jour…

ce mec est jaloux de l’Europe sans le savoir et comme Putin fait donc tout pour nous détruire…on va pas l’applaudir en plus…

si tout ça peut réveiller l’UE tant mieux, mais en attendant je ne vois pas l’intérêt de médire sur la plus belle et seule zone du monde civilisé comme on voudrait qu’il soit partout…être obligés de se réarmer pour faire face aux menaces grandissantes du monde parce qu’un homme seul veut jouer avec la planète, c’est bien dommage je trouve…ça m’étonnerait que l’histoire retienne l’épisode trumpiste des étoiles (le plus court possible j’espère) comme quelque chose qui aura fait avancer la planète, bien au contraire, et même pas son propre pays…
et des scoubidoudous ouah :mrgreen:

Je te trouve très accommodant avec le prédécesseur, ce n'est pas parce que déjà à 20 ans, tu te plantais sur le nom de qui il fallait mettre dans l'urne, chose que tu persistes à faire 45 ans plus tard, qu'il faut triturer les choses de la façon dont tu le fais :lol: :mrgreen:

Je ne trouve Trump ni fou ni débile, totalement atypique certes, complètement excessif, certainement, mais il faudrait finir par commencer à trouver les explications de ses deux élections...

Ah, c'est vrai, les Américains sont des pov nazes, tellement pov nazes que leurs salaires médian est 2,5 fois celui des Français qui sont si brillants et dont l'économie est si bien placée sur les secteurs qui feront le 21ème siècle.... :roll:

Je n'arrive pas à comprendre comment tu peux persister à continuer à croire à ce machin qu'est l'UE, qu'on ait un idéal européen, je le conçois, mais croire dans ce truc ridicule qui devient la risée du monde entier, j'ai du mal.... :roll:
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

@ atwi

lui non plus, il triche là aussi…

c’est un bon signe de ne pas jouer au golf…

ça me rappelle ma spitzcarrière dans l’industrie forestière…certains nouveaux pontes un peu bouzeux et un peu arrivistes s’étaient mis au golf, et me demandaient si je pratiquais…je leur répondais systématiquement, avec mon ton de voix habituelle de stentor si condescendant que me permettait certainement mon statut de loup solitaire avec le sens du collectif que j’aimais bien être au milieu de ces moutons porcinés: « non, désolé, moi je travaille »…

ils ont mis 25/30 ans à me virer ces pôvnâzs… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Hall Of Famer

:lol:
Dans le cadre d'une journée de .... travail, j'avais été invité par un fournisseur pour une réu dans le club house d'un golf.
Il y a eu un moment récréatif où on nous a donné des balles pour s'exercer sur le practice.
J'ai été tellement mauvais voire ridicule que ça m'a enlevé à tout jamais l'envie de pratiquer cette activité.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Gavia arctica
Hall Of Famer

à 15 ans j’ai tapé pour la première fois dans une balle de golf et la balle est partie à 150 mètres dans un courbe parfaite…suscitant l’extase de mon pote champion de golf…après ce coup miraculeux je n’ai jamais pu réussir un coup correct les rares fois où j’ai essayé à nouveau…
visiteur a écrit : mer. 21 janv. 2026 22:19
Gavia arctica a écrit : mer. 21 janv. 2026 6:34 faut pas comparer des pommes et des poires….

mimitte est le premier président de la longue déchéance économique de la France, impliquant une baisse constante depuis lors de notre influence planétaire, et sa maladie cachée ne semblait pas altérer ses capacités cognitives…malgré son intelligence il était nul comme tous ses pleutres successeurs après lui…

et je ne vois pas en quoi c’est fun ou passionnant pour le monde d’avoir un fou débile qui renverse la table en faisant n’importe quoi, qui déstabilise le monde par sa connerie, qui met son propre pays au bord de la guerre civile, qui ment comme il respire, et surtout qui est un agent de Moscou évident, de façon consciente ou inconsciente, je préfère ne pas savoir…le monde n’a pas besoin que les USA passent du côté obscur, il y a déjà assez de dictatures dans le monde…s’il y en a un qui aide de moins en moins l’Ukraine et qui tolère l’intolérable russe c’est bien Trumpey…et si on parle de lui on parle donc aussi de ce qu’il ne fait pas pour l’Iran malgré ses paroles d’un jour…

ce mec est jaloux de l’Europe sans le savoir et comme Putin fait donc tout pour nous détruire…on va pas l’applaudir en plus…

si tout ça peut réveiller l’UE tant mieux, mais en attendant je ne vois pas l’intérêt de médire sur la plus belle et seule zone du monde civilisé comme on voudrait qu’il soit partout…être obligés de se réarmer pour faire face aux menaces grandissantes du monde parce qu’un homme seul veut jouer avec la planète, c’est bien dommage je trouve…ça m’étonnerait que l’histoire retienne l’épisode trumpiste des étoiles (le plus court possible j’espère) comme quelque chose qui aura fait avancer la planète, bien au contraire, et même pas son propre pays…
et des scoubidoudous ouah :mrgreen:

Je te trouve très accommodant avec le prédécesseur, ce n'est pas parce que déjà à 20 ans, tu te plantais sur le nom de qui il fallait mettre dans l'urne, chose que tu persistes à faire 45 ans plus tard, qu'il faut triturer les choses de la façon dont tu le fais :lol: :mrgreen:

Je ne trouve Trump ni fou ni débile, totalement atypique certes, complètement excessif, certainement, mais il faudrait finir par commencer à trouver les explications de ses deux élections...

Ah, c'est vrai, les Américains sont des pov nazes, tellement pov nazes que leurs salaires médian est 2,5 fois celui des Français qui sont si brillants et dont l'économie est si bien placée sur les secteurs qui feront le 21ème siècle.... :roll:

Je n'arrive pas à comprendre comment tu peux persister à continuer à croire à ce machin qu'est l'UE, qu'on ait un idéal européen, je le conçois, mais croire dans ce truc ridicule qui devient la risée du monde entier, j'ai du mal.... :roll:

c’est ton problème…il faut commencer par y croire pour arriver quelque part…comme je suis tout sauf stupide, mais certes idéaliste pour mon plus grand plaisir, il doit bien y avoir une raison pour laquelle j’y crois dur comme fer…

la richesse américaine est si mal répartie qu’on ne peut guère considérer que les USA sont vraiment plus riches que nous…

et ils sont malheureux…

leur espérance de vie le prouve…leur consommation de drogues aussi…

ils vivent presque tous à la petite semaine, au jour le jour, la peur au ventre, les transformant plus en animaux sans passé ni avenir, sans projet autre que demain… c’est l’enfer sur terre, surtout pour ceux de moins en moins nombreux qui prétendent que la loi de la jungle c’est top…

l’être humain mérite mieux que le statut d’animal…

seule la chance d’être sur un continent assez grand et bien placé, riche en matières premières, leur a permis de devenir ce qu’ils sont: une puissance économique et militaire…

ils ne sont même plus libéraux…

Trump est médiocre, fou, débile, malade et dangereux pour l’humanité, il est la preuve que les USA sont au bout de leur histoire…dans la surproduction d’élites typique de notre époque, ce sont les moins doués mais les plus méchants ou tricheurs qui passent devant (cf « le chaos qui vient » de peter turchin)
32>>>23
Magic is in the air…

visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Les bras m'en tombent
Gavia arctica
Hall Of Famer

c’est dommage…

tu ne vas plus pouvoir jouer au golf…

tu contestes l’incontestable? :mrgreen:

bref, l’impérialisme nouveau de trump ne m’attire pas plus que la bonne vieille europe qui se sclérose mais je préfère croire en notre avenir si on se réveille…rien d’extraordinaire…j’ai pas envie de faire partie d’un sattelite russe ou américain…on va bien finir par trouver…notre voie…

et j’ai du mal à voir trump comme un éléphant salvateur dans le magasin de porcelaine…

« il m’en faut peu pour être heureux… » O:)
32>>>23
Magic is in the air…

drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

visiteur a écrit : jeu. 22 janv. 2026 0:25 Les bras m'en tombent
C'est ce que disait la Vénus de Milo... :D
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Je viens de lire que le processus de ratification du libre échange entre l'UE et les pays du Mercosur était suspendu suite au vote du parlement Européen.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer

la France qui retarde toujours d’un train va encore être bien vue…
32>>>23
Magic is in the air…

Hall Of Famer

Obi-Wan a écrit : jeu. 22 janv. 2026 11:45 Je viens de lire que le processus de ratification du libre échange entre l'UE et les pays du Mercosur était suspendu suite au vote du parlement Européen.
et Trump a levé ses menaces douanières contre l'Europe.
C'est notamment le Dow Jones qui lui a tordu le bras. D'ailleurs depuis son annonce les bourses américianes ont sérieusement rebondi.
Le gros pépère avait oublié que ses menaces économiques c'est pas bon pour la bourse donc pour les investisseurs.
ça me rappelle une chanson de Brassens que je vous laisse deviner .... :wink:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

... and the winner is ... a écrit : jeu. 22 janv. 2026 12:37
Obi-Wan a écrit : jeu. 22 janv. 2026 11:45 Je viens de lire que le processus de ratification du libre échange entre l'UE et les pays du Mercosur était suspendu suite au vote du parlement Européen.
et Trump a levé ses menaces douanières contre l'Europe.
C'est notamment le Dow Jones qui lui a tordu le bras. D'ailleurs depuis son annonce les bourses américianes ont sérieusement rebondi.
Le gros pépère avait oublié que ses menaces économiques c'est pas bon pour la bourse donc pour les investisseurs.
ça me rappelle une chanson de Brassens que je vous laisse deviner .... :wink:
:-({|=
Il y a peu de chances qu'on
détrône le roi des cons
J'ai bon là ?
Hall Of Famer

C'est pas à celle là que je pensais, mais elle va très bien aussi, peut-être même mieux. =D>
Moi je pensais à "Le temps ne fait rien à l'affaire ...." :wink:
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Il y a quelqu'un aussi qui a dit : "quand je vois ce que les gens intelligents ont fait de notre monde,je ne regrette pas d'être con" :wink: :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Répondre