[AIX MAURIENNE SB] - 2024/2025 - Quoi qu'on en dise, toujours là !
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- Sophomore
Re: [AIX MAURIENNE SB] - 2024/2025 - Quoi qu'on en dise, toujours là !
L’annonce du départ de Grant, alors qu’il était parti pour résigné, a je trouve « casser un truc », notamment l’enthousiasme et la sérénité pour la suite.
C’est logique et indéniable que les gens associent Croc à Manu, à son style de jeu, et son image...
Espérons qu’il nous fasse une Grant bis, à lui de créer, montrer sa vrai identité de jeu, le pression sera là, mais on verra bien
L’assistant de cette année serait bien de garder celui de cette Année ! Il apportait une vrai plus value
C’est logique et indéniable que les gens associent Croc à Manu, à son style de jeu, et son image...
Espérons qu’il nous fasse une Grant bis, à lui de créer, montrer sa vrai identité de jeu, le pression sera là, mais on verra bien
L’assistant de cette année serait bien de garder celui de cette Année ! Il apportait une vrai plus value
Modifié en dernier par One-univers le mer. 14 mai 2025 12:52, modifié 4 fois.
-
- All Star
-
- Rookie
Pourquoi beaucoup d'entre vous êtes aussi réfractaire à sa signature?
C'est une vraie question, car je ne connais pas si bien que ça le garçon. De ce que j'en ai vu et de ce que l'on m'a rapporté, pour les points positifs: c'est un gros bosseur, un intello du basket, qui tactiquement; n'a pas beaucoup d'équivalent.Il est présent au club depuis sept ans, donc connaît le fonctionnement + les dirigeants et les joueurs, c'est forcément bon.
On peut avoir des doutes sur sa capacité de management, et sur un potentiel manque de leadership? Mais je pense que c'est surtout parce qu'on l'a vu arriver très jeune au club, presque sur la pointe des pieds, au plus "bas" de l'échelle, je pense qu'on est un peu biaisé en ce sens. Il n'est plus ce jeune garçon en manque d'assurance qu'il était alors, sept ans c 'est énorme dans la vie d'un homme, surtout quand on est curieux et désireux d'apprendre, ce qui est son cas.
Ce qui le pénalise dans l'idée qu'on se fait de lui, c'est évidemment d'avoir été associé au Grand Gourou Schmitt, mais il n'est pas Manu, loin de là, il a d'abord été l'assistant de Romeyer, a appris aux côtés de Ludo Guibert. Ces trois hommes sont différents en tous points, que ce soit humainement ou sur leur approche du basket, je sais de source sûre que la philosophie basket de Cros est très éloigné de celle de Schmitt, et je pense qu'ils ne partagent pas les mêmes valeurs humaines non plus. Je pense qu'il est de notre devoir de dissocier le nom de Cros de celui de Schmitt et de l'encourager comme il se doit. On râle beaucoup à juste titre sur le manque de continuité dont notre club, qui par son modèle économique, souffre, là, on à un jeune homme, sorti tout droit de son sud natal il y a sept ans pour arriver sur les bords du Lac du Bourget, qui a travaillé pour le club comme peu d'autres, entraînant la NM3 et assistant les pros à son arrivée, c'est à dire qu'il y a des week-ends où il jouait à Quimper le vendredi et partait à Menton le lendemain, qui s'est infligé des heures de séance vidéo, qui a bossé aussi auprès des jeunes du centre de formation, qui par ailleurs, est tombé amoureux de la région (je crois qu'il s'est marié ici?), qui a prêté allégeance au club, qui réalise son rêve et se retrouve promu capitaine du navire. Ca m'aurait sincèrement profondément emmerdé qu'un autre club lui donne sa chance plutôt que nous, je pense qu'on peut se féliciter que notre club valorise ses éléments internes, et je pense qu'il est de notre devoir de l'encourager, ou au moins de lui laisser la chance et le temps de prouver sa valeur tactique, managerial et humaine comme n'importe quel coach qui débute, sans lui faire porter le fardeau des années Manu. On aura bien assez le temps de le juger et le critiquer lorsque la saison battra son plein. Je rappelle aussi à toutes fins utiles que la signature de Kenny Grant n'avait pas été accueilli non plus sous les meilleurs auspices, après ses échecs à Denain et Avignon. Souhaitons à Julien la même réussite, et bien du courage.
C'est une vraie question, car je ne connais pas si bien que ça le garçon. De ce que j'en ai vu et de ce que l'on m'a rapporté, pour les points positifs: c'est un gros bosseur, un intello du basket, qui tactiquement; n'a pas beaucoup d'équivalent.Il est présent au club depuis sept ans, donc connaît le fonctionnement + les dirigeants et les joueurs, c'est forcément bon.
On peut avoir des doutes sur sa capacité de management, et sur un potentiel manque de leadership? Mais je pense que c'est surtout parce qu'on l'a vu arriver très jeune au club, presque sur la pointe des pieds, au plus "bas" de l'échelle, je pense qu'on est un peu biaisé en ce sens. Il n'est plus ce jeune garçon en manque d'assurance qu'il était alors, sept ans c 'est énorme dans la vie d'un homme, surtout quand on est curieux et désireux d'apprendre, ce qui est son cas.
Ce qui le pénalise dans l'idée qu'on se fait de lui, c'est évidemment d'avoir été associé au Grand Gourou Schmitt, mais il n'est pas Manu, loin de là, il a d'abord été l'assistant de Romeyer, a appris aux côtés de Ludo Guibert. Ces trois hommes sont différents en tous points, que ce soit humainement ou sur leur approche du basket, je sais de source sûre que la philosophie basket de Cros est très éloigné de celle de Schmitt, et je pense qu'ils ne partagent pas les mêmes valeurs humaines non plus. Je pense qu'il est de notre devoir de dissocier le nom de Cros de celui de Schmitt et de l'encourager comme il se doit. On râle beaucoup à juste titre sur le manque de continuité dont notre club, qui par son modèle économique, souffre, là, on à un jeune homme, sorti tout droit de son sud natal il y a sept ans pour arriver sur les bords du Lac du Bourget, qui a travaillé pour le club comme peu d'autres, entraînant la NM3 et assistant les pros à son arrivée, c'est à dire qu'il y a des week-ends où il jouait à Quimper le vendredi et partait à Menton le lendemain, qui s'est infligé des heures de séance vidéo, qui a bossé aussi auprès des jeunes du centre de formation, qui par ailleurs, est tombé amoureux de la région (je crois qu'il s'est marié ici?), qui a prêté allégeance au club, qui réalise son rêve et se retrouve promu capitaine du navire. Ca m'aurait sincèrement profondément emmerdé qu'un autre club lui donne sa chance plutôt que nous, je pense qu'on peut se féliciter que notre club valorise ses éléments internes, et je pense qu'il est de notre devoir de l'encourager, ou au moins de lui laisser la chance et le temps de prouver sa valeur tactique, managerial et humaine comme n'importe quel coach qui débute, sans lui faire porter le fardeau des années Manu. On aura bien assez le temps de le juger et le critiquer lorsque la saison battra son plein. Je rappelle aussi à toutes fins utiles que la signature de Kenny Grant n'avait pas été accueilli non plus sous les meilleurs auspices, après ses échecs à Denain et Avignon. Souhaitons à Julien la même réussite, et bien du courage.
Modifié en dernier par Heinz le mer. 14 mai 2025 18:44, modifié 3 fois.
-
- All Star
Meilleure intervention de l'année Heinz. Merci.
Je suis très surpris mais je demande à voir.
Je suis très surpris mais je demande à voir.
-
- All Star
Une simple question : pourquoi lui et pas Nestorovic ?
-
- Hall Of Famer
De toute façon on a pas le choix !Heinz a écrit : ↑mer. 14 mai 2025 12:23 Pourquoi beaucoup d'entre vous êtes aussi réfractaire à sa signature?
Ce qui le pénalise dans l'idée qu'on se fait de lui, c'est évidemment d'avoir été associé au Grand Gourou Schmitt, mais il n'est pas Manu, loin de là, il a d'abord été l'assistant de Romeyer, a appris aux côtés de Ludo Guibert. Ces trois hommes sont différents en tous points, que ce soit humainement ou sur leur approche du basket, je sais de source sûre que la philosophie basket de Cros est très éloigné de celle de Schmitt, et je pense qu'ils ne partagent pas les mêmes valeurs humaines non plus. Je pense qu'il est de notre devoir de dissocier le nom de Cros de celui de Schmitt et de l'encourager comme il se doit. On râle beaucoup à juste titre sur le manque de continuité dont notre club, par son modèle économique souffre, là, on à un jeune homme, sorti tout droit de son sud natal il y a sept ans pour arriver sur les bords du Lac du Bourget, qui a travaillé pour le club comme peu d'autres, entraînant la NM3 et assistant les pros à son arrivée, c'est à dire qu'il y a des week-ends où il jouait à Quimper le vendredi et partait à Menton le lendemain, qui s'est infligé des heures de séance vidéo, qui a bossé aussi auprès des jeunes du centre de formation, qui par ailleurs, est tombé amoureux de la région (je crois qu'il s'est marié ici?), qui a prêté allégeance au club, qui réalise son rêve et se retrouve promu capitaine du navire. Ca m'aurait sincèrement profondément emmerdé qu'un autre club lui donne sa chance plutôt que nous, je pense qu'on peut se féliciter que notre club valorise ses éléments internes, et je pense qu'il est de notre devoir de l'encourager, ou au moins de lui laisser la chance et le temps de prouver sa valeur tactique, managerial et humaine comme n'importe quel coach qui débute, sans lui faire porter le fardeau des années Manu. On aura bien assez le temps de le juger et le critiquer lorsque la saison battra son plein. Je rappelle aussi à toute fin utile que la signature de Kenny Grant n'avait pas été accueilli non plus sous les meilleurs hospices, après ses échecs à Denain et Avignon. Souhaitons à Julien la même réussite, et bien du courage.
Pas besoin de justifier sa venue!
Wait and see.....!
Je reste dubitatif !
Modifié en dernier par misterking le mer. 14 mai 2025 13:03, modifié 1 fois.
-
- All Star
Même a l intérieur du club y a des doutes. Alors a l extérieur...
Pour l instant match a Poitiers, après le jubilé Gillet, on va avoir le Rupnik, on se réveille, Quinn le premier, les meneurs arrêtent d envoyer des saucisses et on défend.
Pour l instant match a Poitiers, après le jubilé Gillet, on va avoir le Rupnik, on se réveille, Quinn le premier, les meneurs arrêtent d envoyer des saucisses et on défend.
-
- Hall Of Famer
Doute aussi chez les supporters !
-
- Sophomore
Wait and see comme on dit…Grant on était pas emballés du choix au début et pourtant…
Et puis à titre personnelle je préfère un pari de ce type plutôt qu’un coach bourlingueur qui n’a jamais performé. De toute manière que pouvons nous nous permettre avec nos moyens ?
Et puis à titre personnelle je préfère un pari de ce type plutôt qu’un coach bourlingueur qui n’a jamais performé. De toute manière que pouvons nous nous permettre avec nos moyens ?
-
- Hall Of Famer
On verra bien,
en attendant le futur recrutement!
en attendant le futur recrutement!
-
- All Star
Et Michon part de Nantes.
-
- Hall Of Famer
Pas sûr de revoir Christopher la saison prochaine!
-
- Rookie
Qui nous dit qu'il n'a pas été contacté? Qu'il n'accompagne pas Kenny au Portel? Qu'il n'a pas reçu une offre d'un autre club? Qu'on ne lui a pas fait une offre qu'il aurait décliné, pour des raisons sportives ou financières? Ou juste qu'il a des envies d'ailleurs?maurienne73 a écrit : ↑mer. 14 mai 2025 12:41 Une simple question : pourquoi lui et pas Nestorovic ?
On n'est pas dans le secret des dieux, et ces périodes de mercato sont tellement plurifactorielles pour les recrues, joueurs ou coachs, et les équipes dirigeantes, qu'il faut simplement accepter notre rôle de spectateur.
Le point positif, c'est que pour une seconde année consécutive, on connaît l'identité du coach dès la fin de la saison régulière. Comme à chaque fois pour nous, on a si peu de marge financière que le plus gros de la saison se joue presque en été dans les bureaux. Cette année le chantier s'annonce important a priori, cette belle saison a mis en lumière nos joueurs dont la plupart devraient partir sous un nouveau jour, faute de pouvoir s'aligner sur leurs prétentions. Chez les français, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse garder Christopher et Siriman, j'ai bon espoir pour Corentin voire Gide. Chez les étrangers, Pepin devrait partir, Goncalves aussi évidemment, peut-être qu'on pourrait garder un meneur, Jacori, ça permettrait de ne pas repartir complètement de zéro, et je ne sais pas pour Neal, il fait une saison correcte en terme de stats mais a bien baissé le pied en deuxième partie de saison, son profil si singulier devrait intéresser d'autres équipes, et pas sûr qu'on puisse s'aligner.
Au rayon des rumeurs d'arrivées, je sais que Lucas Veraghe a été contacté, jeune de NM1 au profil que j'aime beaucoup personnellement, et qui ne devrait pas peser lourd dans la masse salariale s'il était amené à signer.
Modifié en dernier par Heinz le mer. 14 mai 2025 21:02, modifié 2 fois.
-
- Sophomore
Finissons du mieux possible la saison meme si ya certains joueurs qui sont deja loin... apres la saison prochaine on verra bien et pourquoi pas une surprise avec julien... tout le monde connaissait le passer de grant et personne aurait miser pour une saison comme on a vécu...oui moi le 1er je l associe a shmitt et c est peu etre yne erreur de ma part mais aujourd'hui il a signé donc laissons lui sa chance et souhaitons lui bonne chance... on sera derriere lui comme la nouvelle équipe qu il va composé...
-
- Hall Of Famer
J' aime beaucoup tes explications rationnelles Heinz,
mais en tant que supporters comprend que nous avons vécus des saisons compliquées ces dernières années !
et que malgré cette belle saison le doute nous habite toujours!
Nous aimons ce club et espérons beaucoup de lui!
Reviens plus souvent Heinz!
mais en tant que supporters comprend que nous avons vécus des saisons compliquées ces dernières années !
et que malgré cette belle saison le doute nous habite toujours!
Nous aimons ce club et espérons beaucoup de lui!
Reviens plus souvent Heinz!