NF2 - POULE C [2008/2009]

Modérateur : Modérateurs LFB

VOTRE EQUIPE POUR LA MONTEE ?

UNION HAINAUT BASKET
5
5%
AL APLEMONT LE HAVRE
40
40%
AJS OUISTREHAM
2
2%
USO MONDEVILLE
6
6%
WASQUEHAL FEM B
15
15%
BC FRANCONVILLE PB
6
6%
AVENIR BASKET CHARTRES
5
5%
AUTRES
21
21%

Nombre total de votes : 100

basketball59
Franchise Player

Message par basketball59 »

N'empèche toujours pas de classement final des pronos ??
FAUTECNIK
Rookie

Message par FAUTECNIK »

Basketo-Phil écrit:
Contrairement à ce que nous disait FAUTETECNIK, Villeneuve ne comptera pas sur ses cadettes qui montent pour la NF2 puisqu'on parle de l'arrivée de :
Mélissa Diawakana qui, après être passée à VO, jouait à Reims cette année en NF3, profil 1-2 très agressif.
Marie Ange et Marie-Bernadette de l'UHB à l'intérieur.
Je ne me souviens pas avoir dit que l'ESBVA comptait sur ses Cadettes pour la NF2. J'ai tout simplement contester les propos de Maman59 sur la "légerté" des cadettes de villeneuve d'Ascq.
Je me suis aussi permis d'indiquer que l'équipe 2 de l'ESBVA va bientôt être communiquée officiellement sur le site de l'ESBVA.
Le travail sur le Centre de Formation de l'ESBVA (son organisation sportive, la formation des équipes et les passerelles éventuelles des joueuses entre les unes et les autres) est en cours.
Je rappelle que l'ESBVA engage pour la saison 2009-2010: une équipe 2 en NF2, une équipe 3 en Pré-nat, une équipe 4 en Promo Région, une équipe Cadette France Division 1 et une équipe Minime France (avec 4 filles au Pôle Espoirs de Wattignies) devant jouer les premiers rôles. Avec 90% de filles de -20 ans.
D'aucuns diraient "ça a de la gueule"...
claudette
Sophomore

Message par claudette »

Basketo-Phil a écrit :FEMINA WASQUEHAL

meneuses : Pruvost et Peraste
ailières : Dequecker, Bouaré, Courby, Houcke, Specq et Roussas
intérieures : Cortinovis, Messi Fouda et Desnoulet

coach : Mathieu Espinous

Peraste meneuse????? ah bon???? ça doit pas etre celle que je connais alors!!!!
Basketo-Phil
All Star

Message par Basketo-Phil »

je dois me tromper alors !

il faut bien remplacer Adoum, non ?

à moins que ça soit Specq et Courby qui se chargent de la mène.
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
maman59
Sophomore

Message par maman59 »

Basketo-Phil a écrit :je dois me tromper alors !

il faut bien remplacer Adoum, non ?

à moins que ça soit Specq et Courby qui se chargent de la mène.
Ca me semble plus logique, mais c'est vrai, déséquilibré en cas de blessure ou fatigue de Pruvost ou d'une des deux grandes intérieures.
boubou37
All Star

Message par boubou37 »

nouveau topic pour la saison à venir...
NF2 - poule c saison [2009 - 2010]
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
basketball59
Franchise Player

Cela concerne encore cette saison

OUISTREHAM repèché en NF2
ballorange59
Sophomore

Message par ballorange59 »

basketball59 a écrit :Cela concerne encore cette saison

OUISTREHAM repèché en NF2
je ne comprend toujours pas qu'on attende aussi tard pour annoncer les repechages....
Chti qui veut y peut !
oo
Sophomore

Message par oo »

Objectif : Haut de tableau

La saison 2008-2009 se termine pour l’essentiel des troupes wasquehaliennes, et après la bonne saison réalisée par l’équipe fanion du Fémina, on attendait impatiemment les mouvements de fin d’année. Mathieu ESPINOUS nous révèle ses sentiments sur la saison écoulée.

Les bons résultats du club sont également ceux d’une équipe qui s’est beaucoup investit cette année, Mathieu et l’ensemble du Bureau du Fémina remercient tous les bénévoles, parents, joueuses et arbitres du club qui ont participé à l’organisation des diverses manifestations du Fémina Wasquehal Basket.

Après une saison 08/09 terminée par les playoffs, la grosse satisfaction est que le groupe composée de 5 nouvelles joueuses à l'inter saison est devenu une équipe, soudée, solidaire défendant les valeurs du club et ceci c'est fait ressentir au niveau de l'ambiance et des résultats, car sur la deuxième partie de saison nous ne concédons que 2 défaites (hors playoffs).

Les playoffs furent une expérience très enrichissante pour le club et cela nous a permis de voir ce qu'il nous manquait pour voir le Fémina évoluer en NF1 prochainement.

Une saison historique pour le club, pour cette saison 2008/2009, je tenais à remercier, dans un premier temps, toutes les joueuses qui ont participé à l'aventure (Sophie, Talete, Florine, Julie, Coralie, Justine, Emilie, Valérie, Noemy, Johanna, Adley, Elodie), Georges (intendant).

Je remercie Dominique (Président) pour la confiance qu'il m'apporte, la municipalité (Monsieur Gérard Vignoble, Maire de Wasquehal et Jean Philippe Bocquet) ainsi que le service des sports (Jean Marc Hotin le responsable du service), je remercie aussi Jean Louis (fervent supporter, mais surtout qui effectue un gros travail sur le site internet) et je garde le meilleur pour la fin, tous les supporters, les bénévoles participant au bon déroulement des rencontres, et Monsieur Pierrot Strunc, pour tout l'amour qu'il donne à notre club.

Deux autres personnes sont à remercier et à féliciter, la première est Joël Cocquebert (kiné) avec qui nous avons effectué un travail très professionnel et bien sûr Sébastien(mon assistant), avec qui j'ai passé deux saisons extraordinaires, qui nous quitte pour entraîner les garçons de Wattrelos.

Voilà un volet qui se tourne, rendez vous à la rentrée, bonne vacances à toutes et tous.

Mathieu

Les nationales 2 du Fémina Wasquehal version 2009-2010

Les départs : Adoum Talete (Aulnoy nf2) et Emilie Dupont (Espagne pour les études)

Les arrivées : Carole Peraste, 1m75 , 18 ans (COB Calais Nf3)

Doussouba Bouaré, 1m77,18 ans (UHB NF2)

Perrine Houcke, 1m78, 22 ans (Ronchin NF2)

Effectif 2009-2010 :

Carole Peraste

Sophie Pruvost

Julie Dequecker

Florine Courby

Coralie Specq

Doussouba Bouaré

Perrine Houcke

Elodie Roussas

Valérie Desnoulet

Johanna Cortinovis

Noémie Messi Fouda
oo
Sophomore

Message par oo »

OUISTREHAM REPECHE JOUERA A NOUVEAU EN NF2. LIRE ARTICLE O.F.
[19/06/2009]

C'est une très bonne nouvelle que nous venons de recevoir de la FFBB.

Monsieur,
Nous avons le plaisir de vous informer que votre groupement sportif est
repêché en NF2;
Nous vous prions de croire à l'expression de nos sentiments les meilleurs.
Philippe LEGNAME
Président de la CFS

Suite aux dépots de bilan et rétrogadations de plusieurs clubs, notre équipe féminine est repêchée et évoluera à nouveau en NF2 pour la saison 2009-2010.

Heureusement, la majeure partie de l'effectif reste et nous aurons une équipe tout à fait compétitive pour aborder une nouvelle saison au troisième niveau national.

Nous donnons rendez-vous à tous les supporters de l'AJSO début septembre pour les premiers matches amicaux. Vous serez informés sur le site.

AJSO ENSEMBLE ...
oo
Sophomore

Message par oo »

Dobré
Rookie

Message par Dobré »

Gravenchon a une idée de l'avenir de ses deux équipes. Les ambitions sont simples : le maintien.

Les filles en Nationale 2 ont fait une saison remarquable avec une belle troisième place, alors que les garçons, ont réussi à se maintenir de justesse. C'est donc avec deux équipes de niveau national que le CS Gravenchon va attaquer la nouvelle année. La taille de la ville (8 000 habitants), ne permet évidemment pas d'avoir des ambitions démesurées, mais les deux formations gravenchonnaises se sont renforcées, « afin que l'on passe une saison tranquille, sans frayeurs inutiles », espère le président Jérôme Van Ruymbeck.

(...)

Nationale 2 Féminine

Boucar Dé, l'entraîneur, est confronté à un départ massif de joueuses. Pas moins de sept ! Elisa Diatta, Marion Matis et Noémie Drouet rejoignent Aplemont. « Les filles sont libres de faire ce qu'elles veulent, consent Boucar Dé avec un peu d'amertume, mais ça veut dire que Gravenchon a grandi, quelque part, c'est un signe de respect. J'ai de bons rapports avec Aplemont où il y a un travail remarquable, mais ces départs nous affaiblissent ». D'autant plus que Magdalena Anielak a manifesté son désir de changer d'air, Angèle Gomis, qui a beaucoup donné au club, part à Rouen pour des raisons familiales, Lala Wane a signé en LF1 à Charleville-Mézière et Awa Guey s'est mise en quête d'un club ambitieux. « J'aurai souhaité qu'elle reste, car elle a un fort potentiel », regrette l'entraîneur.
Heureusement il y a aussi des arrivées. Carole Sall, l'intérieur d'Evreux a signé en faveur du CSG. « C'est une joueuse grande qui va nous apporter quelque chose », se réjouit Boucar Dé. Nadège Legros qui évoluait à Césaire-Levillain, est une recrue précieuse à l'aile. « Je la connais depuis longtemps, c'est une fille de qualité », reprend le coach. Enfin, les Gravenchonnais ont deux belles prises, puisque Magali Saunier qui jouait en LF1 à Tours a donné hier son accord, et Queteline Célestin (Aubervilliers N2) qui vient faire une formation en BTS assurance dans la région. « On a cherché à rééquilibrer notre groupe en compensant la quantité par la qualité, conclut Boucar Dé. Notre objectif c'est de se maintenir tranquillement. Maintenant si on a l'opportunité de faire mieux, on ne se gênera pas ».

Source: Le Havre Presse
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

LE BILAN EN BASKET-BALL (1/4) - Battu en play-off d'accession en N1, le Fémina n'en demandait pas tant !

Arrivée à l'intersaison, Joanna Cortinovis fut l'une des pièces maîtresses d'un étonnant Fémina.

Les portes de l'antichambre de la Pro féminine sont restées closes, mais au moins le Fémina les a-t-elle approchées ! Au terme d'une saison pleine, Wasquehal a désormais pris conscience de son potentiel.

En deux saisons, Mathieu Espinous a fait passer son groupe du statut de fébrile pensionnaire de N2 à celui de postulant déclaré à la montée. La Nationale 1, selon l'entraîneur wasquehalien, était même du domaine du possible, « si nous n'avions pas joué Lyon en play-off. » Là, en quart de finale, le Fémina tomba sur l'ogre invaincu des quatre poules de la division. Avec une sacrée claque au match retour (47-73).

« Mais il faut prendre de la hauteur par rapport à ça et dire que nous nous étions maintenus à la dernière journée la saison d'avant. Cette année, nous jouions le haut de tableau, ce qui constituait un objectif logique. Finalement, nous accrochons les play-off. C'est bien. Après, ce n'est pas une fin en soi. On jouait la montée mais on ne s'y attendait pas non plus. » De là à parler de surprise, il ne faut pas pousser Sophie Pruvost et ses partenaires dans les orties. Espinous avait toujours revendiqué une place dans le Top 5, même lorsque le club vivotait en milieu de classement à la fin des matchs aller. « Ce qui a fait la différence, ce sont les matchs retour où nous ne perdons que deux rencontres. Nous connaissions les adversaires et les filles savaient ce qu'elles étaient capables de faire. » Désormais, elles en ont conscience ! Et travailler avec un groupe vivant bien et connaissant parfaitement son potentiel, vous aurez un entraîneur heureux ! « Au-delà des résultats, je retiens l'état d'esprit qui a régné, l'engouement autour du club et l'aventure humaine. Ce sont des filles exceptionnelles. Le but, désormais, sera d'utiliser cet engouement, ce noyau dur de filles qui jouent pour se faire plaisir, afin que le club essaie d'aller voir plus loin. » Auriez-vous deviné l'objectif pour l'année prochaine ?

Attention, n'allons pas trop vite en besogne. Car Mathieu Espinous connaît mieux que quiconque les raisons extrinsèques qui expliquent, aussi, la réussite de son équipe. « Nous faisons les play-off avec huit défaites, nous ne faisons pas non plus une saison extraordinaire. Il n'y avait pas de vraie hiérarchie dans notre poule, tout le monde pouvait battre tout le monde. » Et le fait de n'avoir connu aucun pépin physique, si cela est dû au travail du kiné Joël Cocquebert, a également joué en faveur du Fémina. « Deux saisons, zéro blessures, je touche du singe », s'amuse Espinous.

En cela, voilà peut-être sa principale préoccupation pour la prochaine saison. « Si je n'ai pas de blessure au secteur intérieur, j'ai une équipe monstrueuse ! » Carole Peraste (meneuse, ex-Calais), Perrine Houcke (ailière forte, ex-Ronchin) et Dossouba Bouaré (ailière, ex-UHB) viendront en effet remplacer Émilie Dupond (Espagne, études) et Adoum Talete (Aulnoye, N2). « Nous serons dangereux à la mène, à l'aile sur les shoots, sous le cercle, sur les shoots à mi-distance, partout ! », en salive déjà Mathieu Espinous. Et nous aussi ! •
ALEXIS BEUSCART - Les rédactions de La Voix du Nord
la Voix du Nord - www.roubaix.maville.com
oo
Sophomore

Message par oo »

Eh bien, On se voit déjà grand et fort à Wasquehal...je préfère les propos retenus de mr Dé à Gravenchon...
basketball59
Franchise Player

Ce n'est pas de se voir grand et fort que de croire en son équipe
Je ne dirais q'une chose

ALLEZ WASQUEHAL
Répondre