[SQBB 2025-2026]défaite au Mans

Modérateur : Modérateurs Pro A

Lazuli
Franchise Player

Re: [SQBB] défaite 84/72 à Strasbourg

Message par Lazuli »

dreamgaiden a écrit : mar. 23 déc. 2025 12:44 A 17 H A PIERRE RATTE, VENEZ NOMBREUX ASSISTER A LA 13EME REPRESENTATION DU SQBB-CIRCUS !!

- Vous n'y verrez pas Pedro l'assistant, qui, après avoir assisté au miracle SQBB-Cholet a quitté la troupe et est parti directement en pèlerinage à Lourdes.

- Mais vous y verrez :

Eric le Coach : veste noire bien taillée, chemise blanche impeccable,prendre frénétiquement des notes sur son calepin sans comprendre ce qui se passe sur le terrain.

Lucas Boucaud : Mannequin et essayeur officiel des produits de la boutique SQBB, basketteur pendant ses loisirs.

Eddy Ekiyor Qui nous parlera de son projet d'intégrer le monde de la télé-réalité et nous expliquera pourquoi il est plus doué à signer des autographes et prendre des selfies que sur un terrain de basket.

Clifton Moore : Le seul intérieur de Betlic qui na toujours pas compris que pour prendre des rebonds...il fallait sauter.

Loic Swarthz : Qui nous expliquera pourquoi lorsqu'il a découvert le projet de jeu de PDS, il a éclaté de rire et a cru à une histoire belge.

Jordan Dragster Caroline et son numéro de cascade favori : je fonce tout droit et je m'éclate contre un mur.

Jean-Philippe Dally : Nous présentera en exclusivité son numéro de magie mondialement connu :
"Comment apparaitre sur un terrain de basket, puis disparaitre au bout de 48 secondes sans jamais y revenir".

Giovan Oniangue le Pasteur : Nous expliquera pourquoi il prie le seigneur quotidiennement pour quitter le SQBB à la fin de la saison.

Nick Johnson : Viendra nous parler en live de son dernier best-seller :
"Les secrets d'un One Man Show Réussi"

La restauration sera assurée par Cat le chat Barber, qui, à défaut de points et de passes décisives, nous préparera sa recette des tortillas sur canapé....A consommer sans modération.

AVEC EN GUEST STAR EXCEPTIONNEL :

Julien Mahé : Qui répondra à la question que se posent les St Quentinois depuis 4 ans !
Dans la série : " Les Grands Dossiers du SQBB":
"Jérémy N'Zeulie : Les Dessous de l'Affaire"

Patrick Da Silva : Ancien coach reconverti dans l'écriture nous parlera de son premier livre qui a connu un succès phénoménal :
" Comment la méthode du retrait m'a sauvé la vie".
(rien de sexuel, les enfants sont les bienvenus).
Il nous dévoilera en exclusivité son dernier ouvrage bientôt en librairie :
"Comment partir avec classe quand on a foutu tout le monde dans la merde".

ET LES SUPPORTERS SERONT AUSSI PRESENTS :

3 d'entre eux interagiront avec le public sur des thèmes bien précis :

Spalding :
"Pourquoi je ne passerais plus mes vacances au Portugal".

Dreamgaiden : Et ses théories fumeuses à la mords moi le noeud :
"Pourquoi le SQBB ne peut pas descendre"

Lazuli
Viendra nous expliquer son nouveau théorème :
2/11 = 0 (nul,nul,nul)

VENEZ NOMBREUX !
(Votre carte d'abonnement vaut avis de faire part)
Ni fleurs, ni couronnes.
Merci.

Excellent 👌
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Khasix a écrit : mar. 23 déc. 2025 13:35
RedArmy71 a écrit : mar. 23 déc. 2025 13:00 Les gars, nous vous faisons confiance pour vous occuper du père Fauthoux ce soir :mrgreen:

Ce qui est triste, c’est qu’à +20 pour Bourg, on va clairement se faire chambrer 😂
Parce que bon… il va bien nous faire mal pendant 20 minutes, et dès le premier quart ce sera plié 😅
On va en prendre une belle… avec un Kokila à 18 rebonds ce soir, évidemment.

Dream, tu parles quand même assez durement de notre coach. Il a un palmarès, une vraie expérience et une philosophie reconnue et respectée en France.
Pedro, de son côté, a surtout joué le maintien en Roumanie et en Équateur… ce n’est clairement pas le même profil, ni la même trajectoire.

Maintenant, il faut aussi parler de Prash. Si cette saison est aussi catastrophique, il en est au minimum en partie responsable.
Il n’a pas voulu se mettre en retrait alors qu’il aurait dû 👍🏼
Choisir Da Silva alors que tout le monde lui disait non…
Lui donner les pleins pouvoirs (comme ça avait été fait avec Mahé), sauf que ça ne fonctionne pas avec tout le monde.

Recruter Dally pour jouer 2 minutes à Dijon, Eddie (le pote de l’assistant), prendre un assistant qui est un ami, choisir Liam alors qu’il y avait d’autres options ☹️, prendre Barber alors qu’il est déjà sur le départ…
En préparation, on ne bat qu’Orchies, on arrive même à perdre contre Évreux 😅
Dès le début, il aurait fallu changer, mais il avait une confiance aveugle en Da Silva… comme il l’avait eue avec Julien, sauf que ce n’est clairement pas la même personne.

Il y a aussi le sujet du prête-nom au poste de GM… un jour, il faudra en parler.

Je pense qu’il est conscient que notre place actuelle est plutôt en Pro B.
Au niveau des infrastructures, on est en dessous des standards : énormément de bénévoles, sa femme et Laurent qui font le travail de deux personnes à temps plein en plus de leur propre boulot… sur le long terme, c’est intenable et forcément épuisant.

Aujourd’hui, il faut tout reconstruire et surtout arrêter de répéter les mêmes erreurs.
Deux options s’offrent à nous :
• Repartir en Pro B, lancer un nouveau cycle, baisser la masse salariale, construire une meilleure structure sans réinvestir massivement cette année.
• Tenter un coup de poker, remettre de l’argent, quitte à prendre de gros risques, pour tout faire afin de se maintenir en Betclic Élite. Mais si ça échoue, ça peut faire très mal… et compromettre toute reconstruction l’année suivante

Dernière question peut on battre une Pro B en juin prochain ?
Pourquoi tu fais un parallèle avec Pedro et le coach actuel ?
Tu me trouves dur avec Bartecheky ?
Parce que j'ai trouvé son coaching douteux contre Dijon ?
(je m'en suis expliqué je ne vais pas recommencer tout comme l'histoire de l'arrière manquant).
Parce que j'ai écris que j'en attendais autre chose ?
Bah écoutes, j'ai regardé et j'ai partagé mon avis, c'est tout.
Enfin si tu me trouves dur pour ça....excuses moi mais c'est à 1000 lieux de ce que j'ai pu lire ici sur PDS.
Aurais-tu l'indignation à géométrie variable ?

2) Sur Prache, je n'étais pas fan quand il a pris la présidence, mais j'ai totalement changé d'avis.
Je n'irais pas critiquer un mec qui, je me souviens, au démarrage a pris la présidence, parce qu'il y était un peu obligé par les différents partenaires privés et publics, et qui a pris le club au bord du dépôt de bilan, pour l'emmener en Coupe d'Europe.

Sur le projet de PDS, les personnes qui bien entendu avaient tout deviner à l'avance, me font bien rire.
C'est facile....
Moi si on me propose un basket offensif, basé sur une transition rapide, avec l'équipe qu'il avait recruté et qui était 100 % compatible avec ce type de basket, sauf Johnson (je rappelle qu'avec Spalding j'ai repris les joueurs un par un pour démontrer la pertinence de leur recrutement).
Je suis président, je signe.

Quand je lis : on a pas le budget pour faire ça et jouer comme Paris, je signale quand même que ce n'est aucunement une question de moyens mais une question d'identité de jeu et d'aptitudes de joueurs...des équipes de Pro B et N1 jouent comme ça.

Il ne faut pas oublier que nous sommes dans le domaine du sport avec tout ce que ça comporte comme incertitude.

Enfin pour ta dernière question, je redoute qu'on soit en barrages mais nous n'en sommes pas là...loin de là.
Il reste quand même 18 matchs à jouer.

Maintenant, pour te dire vraiment les choses,sur un aspect plus général, je suis assez déçu par la tonalité générale de ce topic qui est quand même composé de supporters "historiques" du SQBB qui ont déjà connu des saisons difficiles et qui ont un minimum de culture basket.

La teneur des débats c'est :
C'était la faute du coach.
Puis c'était on a besoin de renfort.
On a vu arriver Barber....
Et maintenant on demande un pivot.
Et après pourquoi pas un ailier ?

Et ce sont les mêmes qui vont te dire :
"Nous ne sommes pas Paris" :lol: :lol:

Il y a quelques temps je m'étais mis en retrait car je n'avais pas du tout la même analyse ni le même point de vue des membres qui s'exprimaient.
J'ai reçu plusieurs MP, de gens parfois qui écrivent très peu, et qui m'ont dit en résumé :
"Dream, tu devrais revenir, franchement ça manque" ou " j'aimerais bien connaitre ton point de vue là dessus".

Je ne tire aucune gloire de ça, même si ça fait plaisir et d'ailleurs j'ai remercié, mais je pense que je suis revenu un peu trop tôt, quand le plaisir n'est plus là, il faut savoir dire stop.

Mais pour moi le SQBB est dans une situation pré-occupante mais va s'en sortir.
Tu vois, même si tu considères que je suis méchant avec Bartecheky, je compte sur lui pour nous sortir de ce mauvais pas :lol: :lol:
dreamgaiden
Hall Of Famer

Lazuli a écrit : mar. 23 déc. 2025 15:16
dreamgaiden a écrit : mar. 23 déc. 2025 12:44 A 17 H A PIERRE RATTE, VENEZ NOMBREUX ASSISTER A LA 13EME REPRESENTATION DU SQBB-CIRCUS !!

- Vous n'y verrez pas Pedro l'assistant, qui, après avoir assisté au miracle SQBB-Cholet a quitté la troupe et est parti directement en pèlerinage à Lourdes.

- Mais vous y verrez :

Eric le Coach : veste noire bien taillée, chemise blanche impeccable,prendre frénétiquement des notes sur son calepin sans comprendre ce qui se passe sur le terrain.

Lucas Boucaud : Mannequin et essayeur officiel des produits de la boutique SQBB, basketteur pendant ses loisirs.

Eddy Ekiyor Qui nous parlera de son projet d'intégrer le monde de la télé-réalité et nous expliquera pourquoi il est plus doué à signer des autographes et prendre des selfies que sur un terrain de basket.

Clifton Moore : Le seul intérieur de Betlic qui na toujours pas compris que pour prendre des rebonds...il fallait sauter.

Loic Swarthz : Qui nous expliquera pourquoi lorsqu'il a découvert le projet de jeu de PDS, il a éclaté de rire et a cru à une histoire belge.

Jordan Dragster Caroline et son numéro de cascade favori : je fonce tout droit et je m'éclate contre un mur.

Jean-Philippe Dally : Nous présentera en exclusivité son numéro de magie mondialement connu :
"Comment apparaitre sur un terrain de basket, puis disparaitre au bout de 48 secondes sans jamais y revenir".

Giovan Oniangue le Pasteur : Nous expliquera pourquoi il prie le seigneur quotidiennement pour quitter le SQBB à la fin de la saison.

Nick Johnson : Viendra nous parler en live de son dernier best-seller :
"Les secrets d'un One Man Show Réussi"

La restauration sera assurée par Cat le chat Barber, qui, à défaut de points et de passes décisives, nous préparera sa recette des tortillas sur canapé....A consommer sans modération.

AVEC EN GUEST STAR EXCEPTIONNEL :

Julien Mahé : Qui répondra à la question que se posent les St Quentinois depuis 4 ans !
Dans la série : " Les Grands Dossiers du SQBB":
"Jérémy N'Zeulie : Les Dessous de l'Affaire"

Philippe Da Silva : Ancien coach reconverti dans l'écriture nous parlera de son premier livre qui a connu un succès phénoménal :
" Comment la méthode du retrait m'a sauvé la vie".
(rien de sexuel, les enfants sont les bienvenus).
Il nous dévoilera en exclusivité son dernier ouvrage bientôt en librairie :
"Comment partir avec classe quand on a foutu tout le monde dans la merde".

ET LES SUPPORTERS SERONT AUSSI PRESENTS :

3 d'entre eux interagiront avec le public sur des thèmes bien précis :

Spalding :
"Pourquoi je ne passerais plus mes vacances au Portugal".

Dreamgaiden : Et ses théories fumeuses à la mords moi le noeud :
"Pourquoi le SQBB ne peut pas descendre"

Lazuli
Viendra nous expliquer son nouveau théorème :
2/11 = 0 (nul,nul,nul)

VENEZ NOMBREUX !
(Votre carte d'abonnement vaut avis de faire part)
Ni fleurs, ni couronnes.
Merci.

Excellent 👌
Modifié en dernier par dreamgaiden le mar. 23 déc. 2025 15:34, modifié 1 fois.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Merci Lazuli, un peu d'humour ça fait du bien, et j'en profite pour te présenter mes excuses publiquement, j'ai relu mon poste d'hier et franchement je me suis trouvé super raide avec toi.
Si tu l'as mal pris je peux comprendre, en tout cas, saches que c'est vraiment de la pure maladresse, mon intention n'étant pas bien entendu de blesser qui que ça soit sur ce topic.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Dream j'adore et moi pour le coup, je pense tout ce que tu as écrit 😂😂.
Pour en revenir au jeu, je n'ai pas attendu la 8eme défaite pour dire que c'était foutu avec PDS.
Dès le départ j'ai fait la remarque sur aussi bien sa philosophie de jeu, que sur son recrutement, notamment notre secteur intérieur.
Dès les matchs de préparation, j'ai posté ici en disant que c'était d'un faible niveau et que l'on allait avoir droit à du tir aux pigeons.
Les seules satisfactions que j'avais, c'était Difuidi en disant qu'il aurait le niveau, et Caroline en disant qu'il arriverait à s'imposer avec son physique.
On a eu des moments de galère, oui, bien pires même !
Mais quand je vois, qu'avec une erreur de casting, tous ce qui a été fait depuis des années, risque de mettre notre club en danger, ça me fait bien chier !
Ce soir, même pas envie d'y aller, j'essaie de toujours y croire, mais là, contre Bourg, on va encore morfler.
C'est la première saison où je rate autant de matchs depuis plus de trente ans.

Ps : j'aime bien le Portugal 😂
SQBB un jour, SQBB toujours !
dreamgaiden
Hall Of Famer

C'est une saison galère Spalding.

Après le caviar voilà le cassoulet 😜

Mais on va s'en sortir 👍
gerco
All Star

Message par gerco »

RedArmy71 a écrit : mar. 23 déc. 2025 13:00 Les gars, nous vous faisons confiance pour vous occuper du père Fauthoux ce soir :mrgreen:

Ce qui est triste, c’est qu’à +20 pour Bourg, on va clairement se faire chambrer 😂
Parce que bon… il va bien nous faire mal pendant 20 minutes, et dès le premier quart ce sera plié 😅

Dream, tu parles quand même assez durement de notre coach. Il a un palmarès, une vraie expérience et une philosophie reconnue et respectée en France.
Pedro, de son côté, a surtout joué le maintien en Roumanie et en Équateur… ce n’est clairement pas le même profil, ni la même trajectoire.

Maintenant, il faut aussi parler de Prash. Si cette saison est aussi catastrophique, il en est au minimum en partie responsable.
Lui donner les pleins pouvoirs (comme ça avait été fait avec Mahé), sauf que ça ne fonctionne pas avec tout le monde.

Recruter Dally pour jouer 2 minutes à Dijon, Eddie (le pote de l’assistant), prendre un assistant qui est un ami, choisir Liam alors qu’il y avait d’autres options ☹️, prendre Barber alors qu’il est déjà sur le départ…
Dès le début, il aurait fallu changer, mais il avait une confiance aveugle en Da Silva… comme il l’avait eue avec Julien, sauf que ce n’est clairement pas la même personne.

Il y a aussi le sujet du prête-nom au poste de GM… un jour, il faudra en parler.

Au niveau des infrastructures, on est en dessous des standards : énormément de bénévoles, sa femme et Laurent qui font le travail de deux personnes à temps plein en plus de leur propre boulot… sur le long terme, c’est intenable et forcément épuisant.

Aujourd’hui, il faut tout reconstruire et surtout arrêter de répéter les mêmes erreurs.
• Repartir en Pro B, lancer un nouveau cycle, baisser la masse salariale, construire une meilleure structure sans réinvestir massivement cette année.
• Tenter un coup de poker, remettre de l’argent, quitte à prendre de gros risques, pour tout faire afin de se maintenir en Betclic Élite. Mais si ça échoue, ça peut faire très mal… et compromettre toute reconstruction l’année suivante

Oh la la tu te lâches
Tu sais que certains dirigeants viennent nous lire
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : mar. 23 déc. 2025 16:13 C'est une saison galère Spalding.

Après le caviar voilà le cassoulet 😜

Mais on va s'en sortir 👍
Puisses-tu avoir raison mon cher Dream 😉🙏🙏
Khasix
Franchise Player

Message par Khasix »

gerco a écrit : mar. 23 déc. 2025 16:44

Oh la la tu te lâches
Tu sais que certains dirigeants viennent nous lire
Je pense qu’il sera le meilleur président du sqbb quand il partira… et pour lui il faut pas une tribune il faut le changement de nom de pierre Rate !
Maintenant je pense que Prash en est conscient mais qu’il peut rien faire… :/

En tout cas ce soir, qu’on me dise pas que la JL est protégé par les arbitres 😝 on est nul mais y’a aussi les 3 hommes en gris…
Snono24
Franchise Player

Message par Snono24 »

C est dommage de ne pas défendre les 4 quart temps.
Ekiyor bon à la marque mais nul en défense et au rebond.
Il a pas encore compris le but du basket c est de prendre moins de panier que l adversaire.

Gravelines qui gagne nous voilà barragiste pour la relégation.

Très déçu en espérant une remise en cause et de défendre un peu plus en 2026 avoir la niak comme contre cholet et on ira peut être chercher les quelques victoires qu il nous manque.

Bonnes fêtes de fin d année à tous
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Bon bah voilà, Gravelines passe devant !
Ce soir je n'espérais rien, et le BCM gagne... très bonne soirée pour nous !
Dally, ce n'était pas Legname qui avait une dent contre lui, c'est sûrement son niveau qui le cloue sur le banc 😉

Déjà à 10 on y arrive pas, alors à 9 c'est très mal barré 😂
plus 1
Franchise Player

Message par plus 1 »

Défendre avec EB comme coach !!
Le père Noël peut lui amener un lexique
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

dreamgaiden a écrit : mar. 23 déc. 2025 15:32 Merci Lazuli, un peu d'humour ça fait du bien, et j'en profite pour te présenter mes excuses publiquement, j'ai relu mon poste d'hier et franchement je me suis trouvé super raide avec toi.
Si tu l'as mal pris je peux comprendre, en tout cas, saches que c'est vraiment de la pure maladresse, mon intention n'étant pas bien entendu de blesser qui que ça soit sur ce topic.
Pas de souci Dream. Moi aussi je suis dans l’exagération et puis c’est normal de ne pas tous être d’accord.
gerco
All Star

Re: [SQBB] défaite contre Bourg mais score sévère et il y a du mieux

Message par gerco »

Pour une fois que j arrive de bonne heure au PDs ouverture des portes à 15:30 mais à 15:15 je suis déjà dedans ben quoi c est ma deuxième maison depuis presque de 40 ans
20 minutes avant le match le stade est à moitié vide et les blue phénix ne chantent pas vu l horaire du match même pas dix stimulants
Cela fait drôle de ne rien entendre avent le match pas de aux armes rien juste les RB qui déploient leur Togo
Début du match et les blue phénix ont fini leur grève je pense que les joueurs ont compris le message et se jette sur chaque ballon don cela fait 14/17 fin du 1 et qt je ne vais tous les faire mais je suis content que ke coach et lus de suite Johnson en 2 même si c est son pire match
Barber vraiment transcende qui fera taire dreamdaigen
Franchement fallait pas rêver mais il y a du mieux et la fin ne reflète pas le match avec les 3 chefs de gare
Fauthoux était calme ce soir
On va s en sortir j en suis sûr
Cela aurait pu être notre cadeau de Noël ce soir
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
dreamgaiden
Hall Of Famer

Lazuli a écrit : mar. 23 déc. 2025 19:54
dreamgaiden a écrit : mar. 23 déc. 2025 15:32 Merci Lazuli, un peu d'humour ça fait du bien, et j'en profite pour te présenter mes excuses publiquement, j'ai relu mon poste d'hier et franchement je me suis trouvé super raide avec toi.
Pas de souci Dream. Moi aussi je suis dans l’exagération et puis c’est normal de ne pas tous être d’accord.
Merci.
Répondre