[AIX-MAURIENNE] 2022/2023

Modérateur : Modérateurs Pro B

RICO 29
Hall Of Famer

Re: [AIX-MAURIENNE] 2022/2023

Message par RICO 29 »

ouai mais ne pas faite pas comme nous l'an passé ....la leçon n'a pas été retenue par le staff et surtout le président :mrgreen:
misterking
Hall Of Famer

Message par misterking »

Je sais RICO 29 mais on est tellement habitué à ce battre pour se maintenir....!
C ' est notre challenge!
maurienneaix
All Star

Message par maurienneaix »

Le soulagement est là, maintenant je n oubli rien de cette saison de merde. Et même le match d hier était on va dire très moyen.
En première Kensmil ne voit pas la balle, aucun jeu rapide, des français a la rue (3 air balls pour Hergott)
Un scandale.
Groupe a changer a 99% , les étrangers vont partir, Ramseyer a fait 3 mois, sous contrat je et Falcoz.
JJ pas dit qu il reste, donc seul Falcoz pour une saison où il doit exploser.
Tous les autres, dehors, Schmitt 1 ans de contrat, hélas.
Je fais le pari que l an prochain on aura 2 meneurs.
Bref on se sauve d une saison pourrie, une nouvelle d ailleurs, maintenant on arrête de se la jouer et on monte une vraie équipe.
maurienne73
All Star

Message par maurienne73 »

L'heure est venue de faire les comptes après cette énième saison bancale, malgré l'objectif affiché des play off, sans s'en donner réellement les moyens. Mieux vaut donc viser le maintien et avoir une bonne surprise, mais c'est moins bankable pour les sponsors j'imagine.
Je commence par le staff.
Cros : sans doute bon assistant, impossible à juger car son travail est dans l'ombre, mais pas la carrure d'un coach. Même en virant Schmitt on aurait même pas pu lui laisser la place principale.
Schmitt : 3eme saison écoulée, et une 4eme à venir. Des hauts (année covid et l'an passé) , et des bas très très bas. Il doit son salut à la politique du club qui ne vire quasi jamais un coach. Finalement on se maintient quand même. Mais le jeu est pas beau, le puzzle a pas fonctionné. Il est tout de même un grand dénicheur de talents (Kensmil, March, Washington, Williams, KJ Jackson, Zouzoua, nan je déconne, même Nichols qui n'avait juste pas sa place dans cette équipe). Il faudrait qu'il accepte de changer sa physionomie du jeu : c'est pénible ce handball, ces joueurs qui regardent la ligne médiane plutôt que le panier, qui ne courent pas sauf depuis l'arrivée de Willett. Et qu'il gueule un bon coup parfois bordel, ça en réveillerait plus d'un !
Maintenant on va encore faire une saison avec lui à priori... Voyons de voir l'équipe qu'il va concocter, mais il faut un gros meneur, une sorte de Beaufort (je veux dire un jeune prometteur ou simplement capable de jouer 10") en 2eme meneur, un ailier costaud qui galope (Willett avec un tir longue distance qui ressemble plus à un tir plutôt qu'à un lancer de marteau).
maurienne73
All Star

Zouzoua : on passe. Pari loupé de À à Z, remplacé par un second pari loupé de À à Z.

Abreu : il doit avoir un bon agent. Nullissime, melon, lent, archer qui a dû avoir un doigt coupé par les anglais comme au bon vieux temps. Ralentisseur de jeu. Bref, il est bien à Porto Rico, qu'il y reste. Il a failli nous coûter la relégation.

Nichols : très bon joueur intrinsèquement, mais la mayonnaise n'a pas prise dans le jeu proposé. Jeu sans meneur au début (ah si, zouzoua), puis avec un meneur danseur de chachacha. C'était plutôt un 2. Il rebondira ailleurs. C'était le premier choix avant Washington l'an passé, et bah ya pas photo entre les 2 quand même. Mais c'est pas un énorme gâchis non plus. Merci d'avoir insulté une arbitre, le limoger a été plus simple.

KJ Jackson : un vrai meneur ricain ! Sympathique en plus ! Son arrivée en mars nous sauve, tout simplement. Bravo monsieur.
maurienneaix
All Star

Et nos francais cette année c est un fiasco complet.
Ça fait beaucoup trop.
maurienne73
All Star

Coco Carne : une déception de plus. Les clés du camion lui ont été confiées mais il n'est pas un top joueur. Plutôt un joueur de rotation qui joue bien quand l'équipe joue bien et réciproquement. Hormis un match où il a rentré les shoots qu'il fallait, il n'a rien apporté offensivement. Défensivement on a souvent aucun reproche à lui faire. On peut le laisser partir.

Coco Falcoz : une année rookie prometteuse, même s'il n'a pas eu beaucoup de temps à grappiller. L'impression qu'il ne doute jamais, il prend ses petits shoots qui font du bien. Il faudrait qu'il s'épaississe un peu pour mieux supporter le contact. C'est une bonne chose qu'il ait une deuxième année de contrat. Merci à lui de se sacrifier pour les itw d'après branlée.

Calvin: ça a été dit ci dessus. Un avant et après. Bon défenseur mais trop de fautes concédées. Parfois dans le 5 majeur avant de cirer des matchs sans même rentrer. Comme Samuel. On peut s'en séparer aussi.

Hergott : lui qui disait ne pas connaître les défaites a du être ravi cette année. J'aime bien l'état d'esprit mais il est décevant. Offensivement c'est brouillon et moche. Pas de shoot. Trop de lay up loupés. Il se battait toujours, même contre La Rochelle à domicile, mais a été sorti sans savoir pourquoi... Peut être peut on le garder ? C'est un bon coéquipier qui peut tourner correctement dans une équipe bien ficelée.

Willett : son arrivée a apporté de l'énergie ! Il pourrait aller au concours de dunk. A l'instar de KJ, sans lui à mon avis... Juste, pas assez régulier au shoot extérieur.
maurienne73
All Star

JJ : QI basket exceptionnel, mais 3-4 mois par saison. C'est problématique. Si on a la certitude que son opération va le guérir, go, sinon... Mais il lui reste une saison je crois. Y a t il une clause ? Des joueurs qui parlent français après 1 saison j'en connais peu. Un chic type.

Ramseyer : depuis qu'ils lui ont coupé sa saison bonus étrangement ça va mieux. Un shoot à mi distance exceptionnel, bon défenseur, mordant, énergique, motivant et rarement décevant sur l'année globale. A voir où il va partir.

Samuel : gentil gars, mais qui coûte trop de points en défense. Bon shooteur pour sa taille ce qui nous a parfois permis d'entamer les matchs sur les bons rails. S'il retourne à Nanterre il va cirer.

Georgi : le vétéran toujours présent en défense. En attaque, n'en déplaise à X Lain c'est une catastrophe. Mais bravo à lui, 40 piges le gars et une hygiène de vie wahou.

Kensmil : LA bonne surprise et LE bon pari de cette année. Fort fort fort joueur. Souvent muet en première mi temps, il sait se mettre au diapason pour exposer tout le monde en 2nde. C'est un bulldozer inarretable quand il a la balle dessous. Le souci c'est que parfois il n'avait jamais la balle dessous. Une grande carrière s'offre à lui.
One-univers
Sophomore

Message par One-univers »

Il faut repartir avec un fort meneur américain comme K.J et Washington, capable de marquer à tout moment ou de créer pour les autres. Et qui se donne un minimum de mal pour défendre.
Idéalement, il faudrait garder K.J, mais impossible, des grosses équipes vont se l'offrir au vu des 13 matchs qu'il a fait à Aix.
En 3, j'attendais depuis longtemps ce type de joueur dans l'aile, un vrai joueur de Pro B, bien costaud, dynamique, qui court, avec de la hargne, qui se bat et peut débloquer des situations. (la dernière fois qu'on à eu un vrai ailier c'était Ronald March, ca date ...) Personnellement, j'aimerais bien qu'on le garde, même si cela me paraît compliqué... En effet, dommage qu'il n'ait pas de tir mais bon. Et à l'intérieur, un joueur de type Gavin, mine de rien un vrai joueur celui-ci, 0 match raté, constant toute l'année malgré un passage à vide, et au final meilleur évaluation de l'équipe et dans les meilleurs rebondeurs de Pro B. Lui aussi, il va finir dans un gros club.
En français, on s'est bien trompé, à part David Ramseyer qui, il faut le reconnaître, a bien retrouvé son niveau en fin de saison. Le reste, pas fan... À la limite Lucas, mais pas en arrière titulaire.
Je crois qu'on a sous contrat, Corentin Falcoz et David ?
Pour l'entraîneur, la seule chose qui me rassure, c'est qu'il peut trouver de bons petits talents (avec l'aide des dirigeants je pense) et qu'il a de l'expérience pour le maintien. Mais bon, après, il faudrait éviter de nous refaire un puzzle énigmatique comme cette année, changer un peu de philosophie de jeu, c'est-à-dire mieux défendre et courir, et aussi, comme certains le disent, arrêter de jouer au handball par séquences... Bref, on se voyait en N1 en janvier, on s'en sort de peu encore une fois... C'est nos playoffs à nous, lol. Savourons et cet été, gros travail du club pour bâtir une équipe digne de ce club et de la Pro B. De la dureté, du physique, de la course, des 3 points, une invincibilité à Marlioz, des victoires et du spectacle ! Les gens n'attendent que ça.
One-univers
Sophomore

maurienne73 a écrit : sam. 06 mai 2023 10:53 JJ : QI basket exceptionnel, mais 3-4 mois par saison. C'est problématique. Si on a la certitude que son opération va le guérir, go, sinon... Mais il lui reste une saison je crois. Y a t il une clause ? Des joueurs qui parlent français après 1 saison j'en connais peu. Un chic type.

Ramseyer : depuis qu'ils lui ont coupé sa saison bonus étrangement ça va mieux. Un shoot à mi distance exceptionnel, bon défenseur, mordant, énergique, motivant et rarement décevant sur l'année globale. A voir où il va partir.

Samuel : gentil gars, mais qui coûte trop de points en défense. Bon shooteur pour sa taille ce qui nous a parfois permis d'entamer les matchs sur les bons rails. S'il retourne à Nanterre il va cirer.

Georgi : le vétéran toujours présent en défense. En attaque, n'en déplaise à X Lain c'est une catastrophe. Mais bravo à lui, 40 piges le gars et une hygiène de vie wahou.

Kensmil : LA bonne surprise et LE bon pari de cette année. Fort fort fort joueur. Souvent muet en première mi temps, il sait se mettre au diapason pour exposer tout le monde en 2nde. C'est un bulldozer inarretable quand il a la balle dessous. Le souci c'est que parfois il n'avait jamais la balle dessous. Une grande carrière s'offre à lui.
Bien résumé, c'est exactement ça. Petit question, Pour David, il n'est plus sous contrat?
maurienneaix
All Star

Hier soir, au final, c est plus du soulagement que de la joie.
On part d une feuille blanche, de zéro, mais encore avec Schmitt...
One-univers
Sophomore

oui un grand soulagement, j'espère qu'il va pas nous ressortir le même genre de puzzle que cette année, on verra bien ...
maurienneaix
All Star

Je pense qu avec ce qu ils ont pris dans la tête (a juste titre) , la construction de l équipe sera sûrement différente , enfin j ose espérer, mais, on n est pas à l abri.
Mare de ces années de purges, du jeu chiant de Schmitt, si on courrait un peu, si on mettait la balle a l intérieur ?
En tout cas sur que le discours ne sera pas le même, un peu de modestie ne nuit pas.
J ose espérer tout ça, mais.........
One-univers
Sophomore

oui pareil, j'aimerais revoir de la grosse défense, interception, des rebonds pour courir derrière avec des joueurs d'impacts. Et oui un peu de balle à l'intérieur. Ca serait bien de se relancer une bonne fois pas pour toute et arrêter de frôler la relégation chaque année... un peu de sérénité ca ferait pas de mal.
maurienneaix
All Star

Avec un coach qui a des idées, qui arrête le main a main , bref , pas Schmitt. Mais on l'a fait signer, donc, sauf démission, on va encore se le coltiner.
Répondre